widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vidéo de moissonneuses lieuses françaises

3 participants

Aller en bas

Vidéo de moissonneuses lieuses françaises Empty Vidéo de moissonneuses lieuses françaises

Message par JC64 28/9/2016, 21:27

Bonsoir à tous,

Une nouvelle vidéo de 1912 provenant toujours de l'INA sur les moissonneuses lieuses françaises:

http://www.ina.fr/video/VDD10045563/moisson-faite-en-france-par-des-moissonneuses-lieuses-francaises-video.html

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de moissonneuses lieuses françaises Empty Re: Vidéo de moissonneuses lieuses françaises

Message par gg4369 6/10/2016, 17:10

Vidéo de moissonneuses lieuses françaises Coucou Bonjour  Merci JC 64 de nous faire partager ces merveilleuses vidéos qui nous rappellent notre jeunesse J'ai connu le battage avec les batteuses et aussi la moisson à la lieuse (quelques rares  souvenirs aussi de moissons dans les pentes à la faucheuse ) La France n'etait pas riche en constructeurs de lieuses  dans les années 1910, seulement 3  , je ne connaissais pas la lieuse LaFrance-un voisin possède encore une Dolle mais à pneus donc bien plus récente (1950 ?)et moi j'ai une vieille Amouroux  non fonctionnelle Quand aux batteuses  c'etait des Brouhot -Breloux - Societé Française -....entrainéés par des Farmall-Renault -Societe Française -Zetor - et mon préféré le  Sift de notre entreprise de battage
Chez nous  l'ensilage est apparu fin des années 1970 avec des ensileuses trainées bien souvent entrainées par moteur  auxilliaire  à cause de la trop faible puissance des tracteurs de l'époque  (ç'etait  les  CUMA ou GVA))  
Super reportage Encore Merci JC 64 Vidéo de moissonneuses lieuses françaises 974250 Vidéo de moissonneuses lieuses françaises 974250 Vidéo de moissonneuses lieuses françaises 974250 super! super! super!
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de moissonneuses lieuses françaises Empty Re: Vidéo de moissonneuses lieuses françaises

Message par labièle de cadix 6/10/2016, 17:56

Trop belle cette vidéo, je n'ai pu résister à capturer l'une de ses images : Tracteur Mistral à gazogène au bois.

Vidéo de moissonneuses lieuses françaises 161006061215627970
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de moissonneuses lieuses françaises Empty Re: Vidéo de moissonneuses lieuses françaises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum