widget_PA
Vidéo de moissonneuses lieuses françaises
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 1 sur 1
Vidéo de moissonneuses lieuses françaises
Bonsoir à tous,
Une nouvelle vidéo de 1912 provenant toujours de l'INA sur les moissonneuses lieuses françaises:
http://www.ina.fr/video/VDD10045563/moisson-faite-en-france-par-des-moissonneuses-lieuses-francaises-video.html
A plus.
Une nouvelle vidéo de 1912 provenant toujours de l'INA sur les moissonneuses lieuses françaises:
http://www.ina.fr/video/VDD10045563/moisson-faite-en-france-par-des-moissonneuses-lieuses-francaises-video.html
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Re: Vidéo de moissonneuses lieuses françaises
Bonjour Merci JC 64 de nous faire partager ces merveilleuses vidéos qui nous rappellent notre jeunesse J'ai connu le battage avec les batteuses et aussi la moisson à la lieuse (quelques rares souvenirs aussi de moissons dans les pentes à la faucheuse ) La France n'etait pas riche en constructeurs de lieuses dans les années 1910, seulement 3 , je ne connaissais pas la lieuse LaFrance-un voisin possède encore une Dolle mais à pneus donc bien plus récente (1950 ?)et moi j'ai une vieille Amouroux non fonctionnelle Quand aux batteuses c'etait des Brouhot -Breloux - Societé Française -....entrainéés par des Farmall-Renault -Societe Française -Zetor - et mon préféré le Sift de notre entreprise de battage
Chez nous l'ensilage est apparu fin des années 1970 avec des ensileuses trainées bien souvent entrainées par moteur auxilliaire à cause de la trop faible puissance des tracteurs de l'époque (ç'etait les CUMA ou GVA))
Super reportage Encore Merci JC 64
Chez nous l'ensilage est apparu fin des années 1970 avec des ensileuses trainées bien souvent entrainées par moteur auxilliaire à cause de la trop faible puissance des tracteurs de l'époque (ç'etait les CUMA ou GVA))
Super reportage Encore Merci JC 64
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Re: Vidéo de moissonneuses lieuses françaises
Trop belle cette vidéo, je n'ai pu résister à capturer l'une de ses images : Tracteur Mistral à gazogène au bois.
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B