widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

PROBLÈME DE MOTEUR SERRÉ SUR MF 821D HANOMAG

2 participants

Aller en bas

PROBLÈME DE MOTEUR SERRÉ SUR MF 821D HANOMAG Empty PROBLÈME DE MOTEUR SERRÉ SUR MF 821D HANOMAG

Message par Bolboul Dim 25 Sep 2016 - 16:03

Mon premier message archivé vieux de 4 ans presque jour pour jour mais qui valait présentation, à l'époque je ne maîtrisais pas bien les fonctionnalités du forum et je me l'étais envoyé à moi-même en MP, grosse bourde! voilà pourquoi je n'ai jamais reçu de réponse, j'avais pas pigé à l'époque et j'avais tourné mes talons, sans comprendre...
Bref pour rester dans les clous je le poste à nouveau, omission réparée...
To serve you

Message archivée le 17/9/2012,
Bonsoir à tous
Je suis nouveau sur le forum des vieilles soupapes et j'y ai dégotté quelques brochures fort instructives. Bravo à ceux qui l'animentJe suis l'heureux proprio d'un MF 30-8 D qui a travaillé comme un forçat tout l'été sans reguimber. Quel engin!
J'ai un autre Massey du type 821D Hanomag 2cylindres qui était remisé depuis 5 ans dans ma grange à l'abri, ne l'utilisant plus. J'ai voulu le sortir cet été pour voir s'il tournait encore, la musique si particulière de son moteur ayant bercé mon enfance...Nostalgie, nostalgie...Et là surprise!, pas moyen de le démarrer, traction avec mon autre Massey, passage en 2ème, 3ème, roues bloquées, j'ai laissé au passage un peu de gomme sur le chemin. Bref verdict implacable : les 2 pistons sont bloqués. Sue les conseils d'un garagiste j'ai nettoyé le haut des chambres un peu rouillé et j'ai mis du dégrippant et de l'huile dans les 2 chambres toute la nuit. Nouvelle tentative de démarrage aujourd'hui sans succès.... Que dois-je entreprendre pour déserrer ces pistons? Quel genre de clef faut-il pour faire tourner la poulie du vilebrequin retenue par un écroue à crocs? Est-ce que çà pourrait aider? Merci pour vos lumières et conseils avisés. J'aimerais tellement me ballader à nouveau avec...Au plaisir de vous lire sur le forum. A bientôt.
Bolboul
Bolboul
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : Clisson 44
Tracteurs : 2 Massey
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE MOTEUR SERRÉ SUR MF 821D HANOMAG Empty Re: PROBLÈME DE MOTEUR SERRÉ SUR MF 821D HANOMAG

Message par dromadaire Dim 25 Sep 2016 - 18:19

bonjour,
il faut que tu poste ton probleme sur la rubrique mécanique, si tu veux des réponses, là tu est sur la case présentation!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE MOTEUR SERRÉ SUR MF 821D HANOMAG Empty Re: PROBLÈME DE MOTEUR SERRÉ SUR MF 821D HANOMAG

Message par Bolboul Lun 26 Sep 2016 - 14:30

Tu as raison en fait c'est un vieux sujet qui a finalement déjà été publié, je viens de m'en apercevoir, désolé pour le doublon, je ne maitrise pas encore toutes les subtilités du forum...Je crois que je vais finir ma fauche discreto peinard avant de déclencher les foudres du Grand Conseil et être raccompagné vite fait à la sortie...PROBLÈME DE MOTEUR SERRÉ SUR MF 821D HANOMAG Ange-210
Bolboul
Bolboul
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : Clisson 44
Tracteurs : 2 Massey
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE MOTEUR SERRÉ SUR MF 821D HANOMAG Empty Re: PROBLÈME DE MOTEUR SERRÉ SUR MF 821D HANOMAG

Message par dromadaire Mar 27 Sep 2016 - 18:26

oh, ta encore personne qui a été pendu pour s’être trompé! PROBLÈME DE MOTEUR SERRÉ SUR MF 821D HANOMAG Yahoo
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROBLÈME DE MOTEUR SERRÉ SUR MF 821D HANOMAG Empty Re: PROBLÈME DE MOTEUR SERRÉ SUR MF 821D HANOMAG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum