widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Quelle huile pour boite/différentiel et réducteurs Farmall ?

2 participants

Aller en bas

Quelle huile pour boite/différentiel et réducteurs Farmall ?  Empty Quelle huile pour boite/différentiel et réducteurs Farmall ?

Message par iconos64 23/9/2016, 14:35

Bonjour,

Suite à la restauration de mon Farmall Cub, j'ai vidangé le carter de boite/différentiel et les deux réducteurs de transmission. Sur les différents manuels d'entretien, il est préconisé de la SAE 90.
Je veux bien mettre de la 80W90 que je posséde, mais l'huile que j'ai vidangé est beaucoup plus visqueuse et collante que de la 80W90 ou même de la 80W140. Cela n'a rien à voir.
Les grades de viscosité modernes pour les transmissions ne correspondent pas à ce que nos anciens employaient?

Que me conseillez vous? Graisse liquide, huile de chaine tronçonneuse...?

Merci,

Bernard
iconos64
iconos64
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour boite/différentiel et réducteurs Farmall ?  Empty Re: Quelle huile pour boite/différentiel et réducteurs Farmall ?

Message par bricoulou 07 23/9/2016, 17:38

bonsoir ,dans les boites pont en principe ,lorsque l'huile ne sert pas au relevage c'est de la 80x90 ,pour les réducteurs de ces vieux tracteurs la 140 est au top ! sur les tracteurs modernes vu la vitesse de rotation des réducteurs c'est souvent de l'huile moteur ; bon choix
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour boite/différentiel et réducteurs Farmall ?  Empty Re: Quelle huile pour boite/différentiel et réducteurs Farmall ?

Message par iconos64 26/9/2016, 22:40

Merci Bricoulou 07,

Je vais chercher de la 140, pas évident de trouver 5 litres...

Bernard
iconos64
iconos64
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour boite/différentiel et réducteurs Farmall ?  Empty Re: Quelle huile pour boite/différentiel et réducteurs Farmall ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum