widget_PA
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Jean MOREAU : Arracheuse de betteraves Automotrice

4 participants

Aller en bas

Jean MOREAU   : Arracheuse de betteraves Automotrice  Empty Jean MOREAU : Arracheuse de betteraves Automotrice

Message par Lux-trac 21/9/2016, 15:55

Bonjour,

Etonnante machine cette arracheuse des Ets Jean Moreau , Noyelles-sur-Escaut (Nord) Jean MOREAU   : Arracheuse de betteraves Automotrice  Yahoo 


Jean MOREAU   : Arracheuse de betteraves Automotrice  160921040525233098

Jean MOREAU   : Arracheuse de betteraves Automotrice  160921040624732806

Jean MOREAU   : Arracheuse de betteraves Automotrice  160921040723954486

Jean MOREAU   : Arracheuse de betteraves Automotrice  160921040829842015

Avec mes salutations

Fred

Lux-trac
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean MOREAU   : Arracheuse de betteraves Automotrice  Empty Re: Jean MOREAU : Arracheuse de betteraves Automotrice

Message par GORDINI 07 21/9/2016, 16:11

Bonjour
Cette machine doit dater des années 20....:siffle:
Je n'ai aucun info sur elle mais la doc est très complète et détaillée à souhait pour noue en montrer un maximum !
j'adore !!! Jean MOREAU   : Arracheuse de betteraves Automotrice  974250

merci Fred ! super!

____________________________________________
Jean MOREAU   : Arracheuse de betteraves Automotrice  Mozlin11
Jean MOREAU   : Arracheuse de betteraves Automotrice  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean MOREAU   : Arracheuse de betteraves Automotrice  Empty Re: Jean MOREAU : Arracheuse de betteraves Automotrice

Message par GORDINI 07 7/1/2017, 15:39

Bonjour
Pour remonter le sujet...

Jean MOREAU   : Arracheuse de betteraves Automotrice  000094
A+
JP

____________________________________________
Jean MOREAU   : Arracheuse de betteraves Automotrice  Mozlin11
Jean MOREAU   : Arracheuse de betteraves Automotrice  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean MOREAU   : Arracheuse de betteraves Automotrice  Empty Re: Jean MOREAU : Arracheuse de betteraves Automotrice

Message par gg4369 8/1/2017, 19:00

Jean MOREAU   : Arracheuse de betteraves Automotrice  Coucou Bonjour Joli machine J'adore le matériel betteravier mais on en voit peu (des restes de quelques campagnes betteravières quand j'etais jeune -fini les Poclain pour charger les camions ...) Nostalgie !!! Nostalgie !!! De temps à autre je parcours "la culture des betteraves " sur le site GTP .et la récolte a bien changé ça ne leur fait pas peur de mettre des intégales de plus de 50 tonnes dans les champs
Peut etre pas à cet endroit mais si certains peuvent nous parler de cette culture d'aujourd'hui et d'autre fois je suis preneur
a + gg
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean MOREAU   : Arracheuse de betteraves Automotrice  Empty ARRACHEUSE AUTOMOTRICE MOREAU

Message par hscs 17/1/2017, 15:35

]Jean MOREAU   : Arracheuse de betteraves Automotrice  170117023954678621

Bonjour à tous.
Je suis tombé sur ce document ci-dessus concernant une arracheuse de betteraves Moreau. Celle-ci évidemment semble très ancienne en comparaison à la photo que je joints, qui correspond à une
machine que mon père a eu dans les années 1953-1954. j'étais alors collégien. Ou peut-être avons nous à faire à un prototype d'avant la guerre, les roues de fer n'ayant plus cours dans les années 50.
Epoque difficile s'il en était, les matières premières étaient encore rares donc chères.
Cette arracheuse, donc, était animée par un moteur essence Citroën Traction 11cv.      Mon père avait du en fournir le moteur et sa boite à 3vitesses.
La boite était modifiée, l'arbre primaire (la sortie manivelle) était remplacé par un arbre plus long pour en faire une prise de force et entraîner ainsi les mouvements.
Le moteur était disposé en léger porte-à-faux des roues arrières, déporté coté droit du châssis,le réservoir d'essence disposé dessus, le conducteur étant lui, au même niveau, coté gauche.
Transmissions finales par chaînes et grandes roues étroites style Farmall.   .Roue unique à l'avant.
Parmi les problèmes rencontrés,l'usure prématurée, et la fiabilité qui était le gros problème. Une journée sans casse était rare.

Mon père pionnier dans le domaine, avait rencontré à maintes reprises Jean Moreau,pour ces problèmes évidemment (nous étions en Picardie... pays betteravier s'il en est, à moins de 100kms de Noyelles sur Escaud)
Il existe bien évidemment un air de famille avec le document ici présenté.

Plus tard nous avons eu une E.g.i.s 6 rangs en avant d'un tracteur à chenille Continental (disposée à la manière d'un bull). (si quelqu'un avait une photo de cette arracheuse, j'en serais fort heureux). merci
cdt
.
hscs
hscs
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : 80800
Age : 82
Tracteurs : Robuste-SFV-Continental-Deutz etc..
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jean MOREAU   : Arracheuse de betteraves Automotrice  Empty Re: Jean MOREAU : Arracheuse de betteraves Automotrice

Message par gg4369 17/1/2017, 18:05

Jean MOREAU   : Arracheuse de betteraves Automotrice  Coucou Bonjour   Super la présentation de cette arracheuse Moreau  née  à la mème époque que moi 1953/1954  On retrouve un peu la mème configuration que sur les machines plus récentes de cette marque J e suis tres heureux de pouvoir lire un sujet concernant le matériel betteravier ancien (meme récent ) ,personne ne parle de ces machines dans le forum . Continues Jean MOREAU   : Arracheuse de betteraves Automotrice  974250 super!
a + gg
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean MOREAU   : Arracheuse de betteraves Automotrice  Empty Re: Jean MOREAU : Arracheuse de betteraves Automotrice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum