widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Motostandard MC7 présentation

2 participants

Aller en bas

Motostandard MC7  présentation Empty Motostandard MC7 présentation

Message par michel3481 18/9/2016, 22:27

bonjour à tous
pour la petite histoire après les motobineuses terra motostandard , j'ai acheté une épave deT25 ,avec une moteur HS Bernard 249 .
voila le T25 ,avant
Motostandard MC7  présentation Pont_t10
et après , le même avec un moteur w627 bernard
Motostandard MC7  présentation T25_ap10

pourtant j’étais pas enchanté , et en regardant les différentes présentations   (en fait il y en a que deux , sublime ) du motostandard MC7 , je me suis dis c'est celui là qu'il me faut  , 6 mois passe et la chance est venu , j'ai vu une annonce , d'un gars qui vendait 3 épaves de mc7  en fait 2 mc7 et un mc 5 et deux moteurs pour MC7  en pièces .(c'etait en 2014 )
j'ai proposé plutôt que des billets un échange , parce que les boites de vitesses de deux sont crevés (le gel ) , et je lui ai proposé une tondeuse T36 avec un moteur T120 motostandard . c'est ok.
mais évidemment j'avais pas tout pour en faire un , j'ai encore attendu et de nouveau une vente d'un mc7 pas loin de Narbonne , j'y suis aller et retour , ( la un billet de 50 )  puis plus tard un vieux mc 7 avec un roto un peu plus cher  mais prix honnete , mais au moins j’étais complet .
la dernière épave avec une charrue de U9
Motostandard MC7  présentation Mc_7_l10
puis le mc 7 plus ancien 1955
Motostandard MC7  présentation Mc7_d10

et enfin depuis le début d'année le petit dernier  MC7 à noter que je me suis servi du plus ancien alors que celui-ci était fini , et maintenant c'est le contraire parce que le plus ancien vibre  avec un bruit plutôt inquiétant  ,  donc il est en arrêt .

le petit dernier

Motostandard MC7  présentation Img_3410
Motostandard MC7  présentation Img_3411
Motostandard MC7  présentation Img_3412
Motostandard MC7  présentation Img_3413

une photo du dernier MC7  (1959 ) avec le roto pris sur le plus ancien  ( 1955 ) .
Motostandard MC7  présentation Img_3910

cet hivers je vais préparer un autre MC7  , comme ce dernier en vu d'un échange , mais se serra du "un peu plus lourd" ,et du Mabec parce que j'ai besoin d'un tireur de remorque .
je ne suis pas collectionneur et plutôt solitaire , je fréquente  pourtant les foires des alentours , barraqueville ,  murat , et Caussade .
cordialement
Michel du Tarn


Dernière édition par michel3481 le 22/9/2016, 18:46, édité 1 fois
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard MC7  présentation Empty Re: Motostandard MC7 présentation

Message par GORDINI 07 18/9/2016, 22:40

Bonsoir Michel !
merci à toi pour avoir posté ici tes différents Motostandard !

pour ma part, côté Motostandard, je n'ai plus que 2 "bleus" un MC5 avec rota et un MC7D avec remorque motrice...


A+
JP de Nîmes

____________________________________________
Motostandard MC7  présentation Mozlin11
Motostandard MC7  présentation 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard MC7  présentation Empty Re: Motostandard MC7 présentation

Message par michel3481 18/9/2016, 23:10

bonsoir à tous
bonsoir JP , oui j'ai vu ton adaptation du rota sur le mc 5 , il a la même boite de vitesse que le mc7 , mais le pont plus rapide , c'est pour ça surement tes roues plus petites , sur certain staub c'est la même chose , il vont jusqu' a mettre du 4.00 x 8 .
les roues du mien le dernier est en 6.00 x 12 et c'est une adaptation personnelle car elles  étaient sur un petit energic .
mais je vais le garder comme ça  car il fait uniquement du rota  en surface et cultivateur et petit travaux .
le mc7 D je l'avais envisager mais le hasard m'a dirigé ailleurs  , donc je vais vers cet ailleurs ,
sinon j'ai gardé quelques moteur terra , que j'utilise comme moto-débroussailleuses  (je montrerai des photos ) ou faucheuse , fini les tondeuses .
je travaille (doucement ) vers un moto-broyeur ,  ça me manque .car j'ai un bois et le broyage des végétaux ou restant du petit bois est nécessaire maintenant pour enrichir un peu la terre .
A plus
Michel
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motostandard MC7  présentation Empty Re: Motostandard MC7 présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum