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Message par antoinern461 15/9/2016, 17:17

Bonjour,

J'ai décider d'effectuer les vidanges de mon massey 130

J'ai d'abord commencer par le circuit de refroidissement qui était bien sali par la rouille, j'ai remis de l'eau de pluie propre.

Le moteur j'ai vidangé, nettoyé le filtre à l'essence et rempli avec de l'huile 15w40.

Ensuite sa ce corse, d'après ce que je voir sur le manuel l'huile est commune pour le pont/boite/relevage, le bouquin indique de la 10w30, je me pose la question si on peut employer de la 80w90 sans risque ?
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Message par jean-pierre-45 15/9/2016, 17:41

Bonjour

pas de 80 90 pour le relevage la pompe ne vas pas aimer
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Message par MF65 15/9/2016, 17:54

Salut Antoine,
salut à tous,

c'est peut-être un peu dommage d'avoir rempli le circuit de refroidissement à l'eau ;un bon liquide de refroidissement et tu te mets à l'abri des soucis de gel...
A+
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Message par antoinern461 15/9/2016, 17:55

Ok donc forcement de la 10w30 car la pompe de relevage doit prendre l'huile dans le pont étant donné qu'il n’y à pas de réservoir d'huile hydraulique
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Message par antoinern461 15/9/2016, 17:57

Oui en effet j'y ai penser mais je n'en avait pas sous le main, je vais revidanger avant l'hiver pour remettre du LDR
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Message par antoinern461 16/9/2016, 10:56

J'ai trouvé sur agram une huile moteur 10W40 semi-synthèse, pensez vous que je peut l'employer à la fois dans le moteur et dans la boite/pont/relevage ?
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Message par Massey'Adventure 16/9/2016, 12:04

Moi j'ai mis ça dans le pont boite de mon 145, à voir à l'usage mais selon forum et vendeurs c'est ce qu'il faut :

Effectuer les vidanges  20160310

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Message par dromadaire 16/9/2016, 13:34

je suis aussi d'avis que c'est dommage d'avoir remis de l'eau de pluie, c'est elle qui fait le plus rouiller, mais il semble que ce soit provisoire! ami
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Message par antoinern461 23/9/2016, 16:50

Bon voila l'entretien est terminé finalement j'ai mit dans le moteur boite pont relevage une huile multifonctionnelle espace emeraude 15w40 (recommandée par le vendeur qui possède également un 130), pour les réducteur une 80w90, j'ai également changé le filtre à huile. J'ai revidanger le circuit d'eau pour y remettre du liquide de refroidissement (la doc préconise 6.7l pour ma part un bidon de 5 l et le radiateur était a ras bord même après avoir tourné)
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