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Radiateur Mc Cormick F-137 D
2 participants
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Radiateur Mc Cormick F-137 D
Bonjour à tous ,
J'ai récupéré un F-137 D des années 60 .
Du travail mais rien de trop méchant me semble t'il , car ce tracteur a été relativement entreposé à l'abri , hors gel ...
Un peu de corrosion tout de même... : bizarre:
A revoir donc : refroidissement , freins, pneus et carrosserie .... + ?
Je cale sur le démontage du radiateur qui sera à remplacer avec le rideau et les durites .
Plus exactement j'ai de la difficulté pour déposer la sonde d'indicateur de température qui ne veut pas bouger .
J'hésite à envoyer un coup de chaud mais les produits dégrippants n'ont rien donné .
Connaissez vous un truc , une astuce pour y arriver ?
Merci pour vos réponses .
Cdt.
JM16
J'ai récupéré un F-137 D des années 60 .
Du travail mais rien de trop méchant me semble t'il , car ce tracteur a été relativement entreposé à l'abri , hors gel ...
Un peu de corrosion tout de même... : bizarre:
A revoir donc : refroidissement , freins, pneus et carrosserie .... + ?
Je cale sur le démontage du radiateur qui sera à remplacer avec le rideau et les durites .
Plus exactement j'ai de la difficulté pour déposer la sonde d'indicateur de température qui ne veut pas bouger .
J'hésite à envoyer un coup de chaud mais les produits dégrippants n'ont rien donné .
Connaissez vous un truc , une astuce pour y arriver ?
Merci pour vos réponses .
Cdt.
JM16
Jean-Marc16- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Charente
Date d'inscription : 05/09/2016
Re: Radiateur Mc Cormick F-137 D
Salut la sonde a peut être été montée a la loctite et tu peut essayer de chauffer légèrement
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Calcaire
Bonjour et merci de ta réponse ,
Non , la sonde n'était pas collée .
Mais bloquée par le calcaire ...
J'ai réussi à la déposer avec une pince étau , après une dernière giclée d'huile .
Le souci , c'est que je ne me représentais pas la pièce : en fait , ce qui était dans le carter du radiateur , c'est un cylindre en cuivre de 4 ou 5 cm de longueur et de diamètre 1 cm environ , un peu comme une douille de balle de carabine de chasse.
J'ai donc pu déposer enfin le radiateur , les "durites" et jeter un oeil dans l'entrée de la pompe à eau .
Où il y a beaucoup de calcaire .
Question : comment enlever ce calcaire dans le circuit de refroidissement sans mettre en péril le joint de culasse ?
Merci et Cdt .
JM 16.
Non , la sonde n'était pas collée .
Mais bloquée par le calcaire ...
J'ai réussi à la déposer avec une pince étau , après une dernière giclée d'huile .
Le souci , c'est que je ne me représentais pas la pièce : en fait , ce qui était dans le carter du radiateur , c'est un cylindre en cuivre de 4 ou 5 cm de longueur et de diamètre 1 cm environ , un peu comme une douille de balle de carabine de chasse.
J'ai donc pu déposer enfin le radiateur , les "durites" et jeter un oeil dans l'entrée de la pompe à eau .
Où il y a beaucoup de calcaire .
Question : comment enlever ce calcaire dans le circuit de refroidissement sans mettre en péril le joint de culasse ?
Merci et Cdt .
JM 16.
Jean-Marc16- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Charente
Date d'inscription : 05/09/2016
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