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MUIR - HILL: voyons gros et lourd
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Capblanc
gg4369
deutz4005
GORDINI 07
manuelf265d
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manuelf265d- Résident permanent
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Re: MUIR - HILL: voyons gros et lourd
Dommage !
il ne passera pas dans les vignes du Midi
A+
JP de NIMES
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: MUIR - HILL: voyons gros et lourd
mais cet engin ne court pas les rues ....
j'ai entendu parler de moins de dix en france
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deutz4005- Résident permanent
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MUIR-HILL
Muir-Hill
gg4369- Grand fan du forum
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: MUIR - HILL: voyons gros et lourd
https://tractors.fandom.com/wiki/Muir-Hill
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"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: MUIR - HILL: voyons gros et lourd
Merci Bernard !
sympas les vidéos!
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: MUIR - HILL: voyons gros et lourd
Bonjour Super vidéos de Muir Hill Désormais le post est documenté
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
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Localisation : lyon -haute loire
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Re: MUIR - HILL: voyons gros et lourd
Bonjour,
Voici la traduction ggl du lien (la flemme, hier!):
Muir Hill (Engineers) Ltd basée à Old Trafford, à Manchester, a commencé au début des années 1920. Parmi d'autres produits, ils ont construit des locomotives à essence de base, principalement destinées aux véhicules à voie étroite. Les premières locomotives n'étaient guère plus qu'un simple patin de tracteur Fordson monté sur un châssis de rail, avec une chaîne reliant l'essieu arrière du tracteur aux roues du rail. La société a été vendue en 1959 au groupe Winget de Rochester, dans le Kent. Le nom de marque appartient maintenant à Lloyd Loaders (MH) Ltd de Mytholm Works, Hipperholme, Halifax, Yorkshire.
Parmi les utilisateurs des locomotives de Muir Hill, il y avait les carrières d'ardoise de Blaeneau Festiniog et le chemin de fer Ravenglass & Eskdale (qui en a encore deux). La production de locomotives ne s'est pas poursuivie au-delà des années 1930, mais les shunters basés sur le tracteur Fordson ont été construits jusque dans les années 1950; L'entreprise s'est ensuite développée pour construire une gamme de tracteurs lourds et d' installations de construction .
Années 1920 - Fondée à Trafford Manchester par MM. Hill And Muir, en tant que société de fonderie .
1921 construit une locomotive ferroviaire à partir d’une unité de dérapage Fordson, pour le chemin de fer Weldon & Portishead. [1]
1926 - Construit un moteur amélioré pour la voie ferrée Weldon & Portishead.
1927 - Conversion de Dumper basée sur un Fordson Model F
1930 - Pelle sur tracteur Fordson
1931 - Reprise par E. Boydell, administrateur de la firme, qui la rebaptise désormais E. Boydell and Company Ltd.
1932 - Dumper à deux cuves basé sur Fordson Model N , avec des versions plus grandes introduites. En 1939, ils avaient construit 1400 tombereaux et pelles de chargement.
1939-1945 - Ils construisent 14 000 tombereaux pour le ministère de l'approvisionnement. Après la guerre, ils ont acheté des machines excédentaires pour éviter que le marché ne soit inondé et les ont converties en une utilisation agricole comme "Powercart".
1946 - Introduction du tombereau MH 10B avec position de conduite avant ou arrière. Basé sur l' unité Fordson E27N .
1954 - 2WL, la première pelle hydraulique à chargement d'une capacité de 1 3 / 8cu.yd, présentée par E. Boydell.
1959 - Vendu à Winget Ltd of Kent.
1962 - Winget déménage MH à Gloucester.
1962 - Chargeur BD4 4 roues motrices d'une capacité de 1 m3. Utilise une unité Ford Skid , un convertisseur de couple Brockhouse , une boîte de vitesses épycyclique sans route et un essieu de direction Kirkstall .
1966 - David JB Brown Engineer de Northrop crée la nouvelle gamme de pelles à chargement avec une capacité de levage allant de 4 000 à 6 000 lb. Présentez également le tracteur MH 101, pour les applications agricoles et industrielles.
1968 - Changement de nom de E. Boydell and Co Ltd à Muir-Hill Ltd suite à la vente de Winget (Gloucester) Ltd à Babcock et Wilcox Ltd.
1969 - Mise à niveau du moteur dans la gamme de modèles;
MH 101 équipé d'un moteur Perkins 6.354 un 6 cylindres et devient le MH 110.
Le nouveau tracteur 110 a été conçu pour l'exportation, car Perkins convenait à certains marchés.
Lancement du tracteur MH 161, équipé d'un moteur Perkins V8.510 (le tracteur le plus puissant du pays à ce jour).
Remorques Dumpers ont été introduits. Conçu pour être tracté par les nouveaux tracteurs actuels, à savoir
Les modèles 13 et 20 tonnes à utiliser avec le tracteur MH 101 ou MH 110.
Le modèle de 25 tonnes a été conçu pour le tracteur MH 161 à tirer.
1971 - MH 101 équipé du moteur Ford 2715E.
1972 - Le tracteur MH 121 série II remplace le tracteur MH 101, mais continue d’utiliser le moteur Ford 2715E de l’ancien MH 101.
1972 - Introduction du MH 111 équipé du moteur Perkins 6.354 , en remplacement du MH 110. (Mises à niveau cosmétiques également).
1975 - Le MH 171 remplace le MH 161 avec un moteur Perkins V8.540
1978 - Réorganisation d'entreprise, voir Muir-Hill et Winget, ainsi que Blaw Knox et Allatt s'installent dans Babcock Construction Ltd, division de la société mère Babcock international (successeur de Babcock et Wilcox).
1978 - Série III
MH 141 lancé avec choix d'un moteur Ford 2704ET ou d'un Perkins T6.354 .
1983 - La production de tracteurs cesse, dans le cadre de la restructuration de l'entreprise.
1982 - Muir Hill est vendue à Wilbau AG dans le cadre de la division Babcock Construction Equipment. de l'Allemagne. Wilbau faisait partie du groupe IBH .
1983 - Le groupe IBH échoue et Muir-Hill et Winget sont vendus par le destinataire à la société Sanderson Forklift de Croft dans le Lincolnshire en juin 1984.
1984 - Sandersons complète 3 restes de MH 171 à Gloucester, pour les vendre à British Steel, à l'aciérie Ravens Craig.
1990 - Sanderson échoue: -
Winget vendu à Seddons of Bolton,
Avec Muir-Hill et Sanderson vendus à Aveling-Barford de Grantham, Aveling Barford appartenait alors à Wordsworth Holdings. Aveling Barford faisait partie de Leyland
1991 - Lloyd Loaders (MH) Ltd de Hipperholme, Yorkshire achète Muir-Hill à Aveling Barford. Les chargeurs Lloyd ayant reconstruit et entretenant les machines Chaseside jusqu’à ce que JCB les achète. Ils ont ensuite commencé à reconstruire les machines MH pour leurs clients et à en construire de nouvelles sur commande.
Tracteurs
La gamme de tracteurs a été conçue comme modèle puissant à quatre roues motrices. Ils ont été vendus à de plus grandes exploitations pour un labour intensif et beaucoup ont été utilisés par des entrepreneurs forestiers, certains équipés de grues. D'autres ont été utilisés par les entrepreneurs de construction pour le transport de chantier dans le cadre de contrats de génie civil, certains étant équipés de remorques à col de cygne. Les tracteurs étaient basés sur des pièces Ford.
Liste de modèles :
Muir Hill 131
Tracteur Muir-Hill 131 4 roues motrices
Muir hill 141 et dumptrailer
Tracteur Muir-Hill 141 4WD avec tombereau
Muir-hill a5000
Chargeur Muir-Hill A5000 4WD-4WS
Muir Hill B12000
Chargeur Muir-Hill B12000 4 roues motrices
Muir Hill XL200
Mobilecrane hydraulique Muir-Hill XL200
MuirHill XL 200 au travail
Muir-Hill XL200 Mobilecrane des années 1980 au travail
Muir-Hill 121
Muir-Hill 121 , vu à l' exposition Astwood Bank Vintage 2008
Muir-Hill
Modèle
Année (s) produite
Puissance
Type de moteur
Muir-Hill 101 1968-1972 108,5 ch (80,9 kW) Perkins MH 101
Muir-Hill 110 1969-1973 84 ch (63 kW) Perkins MH 101 - DUE 84K
Muir-Hill 111 1973- 110 ch (82 kW) Perkins Muir-Hill 111 sn 32051 au Somerset 2013 - IMG 6856| -
Muir-Hill 121 1972- 121 ch (90 kW) Gué Muir hill121 mk11
Muir-Hill 131
Muir-Hill 141 1978- 145 ch (108 kW) Ford / Perkins
Muir-Hill 161 1969-1975 185 ch (138 kW) Perkins Muir-Hill non. 10649 - JVA 163N chez Old Warden 09 - IMG 1375
Muir-Hill 171 1975- 180 ch (130 kW) Perkins Muir-Hill 171 à Belvoir - DSCF0261
Muir-Hill 5000 Conversion de Ford
Myth-Holm 131 130 ch (97 kW) Gué Mythe agricole
Chargement des pelles Modifier
Muir-Hill A5000 - IMG 7140
Chargeur Muir-Hill A5000 ex MOD
Ils ont commencé à construire des pelles à chargement en 1954.
MH LH1 MK III - Direction 2 roues motrices, essieu moteur avant, transmission manuelle.
MH LH1 MK IV 2 roues motrices arrière, essieu moteur avant, transmission hydrostatique
MH LH2 MK IV (Un exemple préservé a été montré dans CP & M V5-5)
MH FD2 équipé du convertisseur de couple Brockhouse (machine n ° 372 à vendre au CP & M V7-1)
MH RD2 2wd Direction avant à traction arrière. 6090kg 0,57m3 seau 1964
MH 2-WL 2wd Direction avant à traction arrière.
MH BD4 4wd pelle de dérapage direction arrière. Poids 6120kg Seau de 0,57m3 1964
Pelle de chargement MH BD6 4wd. Poids 7711kg Seau de 1,18 m3 1966
Pelle de chargement MH BD8 4wd. Poids 11170kg Seau de 1,77m3 1964
MH A4000 - 4 roues motrices et direction (toutes roues directrices)
MH A5000 - 4 roues motrices
MH B4000 - 4 roues motrices équipées du moteur Ford 2711E
MH B5000 - 4 roues motrices
MH B6000 - 4 roues motrices
MH B8000 - Direction arrière 4 roues motrices . poids 14.034kg. Seau 2.29m3 1969
MH B9000 - Direction arrière 4 roues motrices . poids 12,755 kg. Seau de 2,29 m3 en 1971
MH B12000 - Direction arrière 4 roues motrices . poids 15.800kg. Seau de 3,06m3. 1969
MH F4000 - 2 roues motrices équipées du moteur Ford 2711E
MH F5000 - 2 roues motrices
MH F7500 - 2wd 1978
Engins de chantier Modifier
Pelle Muir-Hill A5000 - IMG 4831
Chargeuse Ex-MOD Muir-Hill A5000
Ils ont construit une gamme de chargeurs industriels et de camions à benne basculante;
Fordson Std Dumper basé 1942-45
Dumper basé sur Fordson E27N 1948-51
MH Powercart
Tombereau de chantier MH 2-S 15cwt
Déchargeur de chantier MH 3-S 221 / 2cwt
MH 10B MkI 1946
MH 10B MkII 1959
MH 12B 1966
MH 14B 1963
MH 18B 1962
Remorque à benne basculante MH 13TD à essieu simple de 13 tonnes. combiné avec le tracteur 101 ou 110
Remorque à benne basculante MH 20TD à double essieu de 20 tonnes. combiné avec le tracteur 101 ou 110.
Remorque à benne basculante MH 25TD à deux essieux de 25 tonnes. Combiné avec 161 tracteur. Modèle Lesney Matchbox SUPERKING
MH 1250 "Moulin à Terre"
MH T-100 Potence à jambe de force mobile (sur châssis de camion) [2]
MH T-Six, grue à flèche mobile avec jambe de force, capacité de levage de 6 tonnes. construit en 1966 pourrait également être vendu en tant que WINGET T-Six
MH T-Seven, grue à flèche mobile à lattes et capacité de levage de 7 tonnes. construit en 1966 pourrait également être vendu comme un WINGET T-Seven
MH T-Eight, grue à flèche mobile à lattes et capacité de levage de 8 tonnes. construit en 1966
Grue mobile hydraulique MH XL200
MH Four 5000 4wd artic steer chariot élévateur pour terrain accidenté. Capacité de levage de 2267 kg. Moteur Ford 71BHP. Construit en 1980
Locomotives ferroviaires et shunteurs
MH Shunter 1934
MH modèle A locomotive
MH modèle L locomotive des années 1930
Locomotive de manœuvre légère MH
MH Shunter basé sur Ford Super Major 5000 construit en 1966
Muir Hill aujourd'hui
Depuis 1991 , la marque Muir-Hill et les droits de fabrication a été la propriété de Lloyd Loaders (MH) Ltd . Ils fournissent des tracteurs et des chargeurs reconstruits et d’occasion, ainsi que des pièces de rechange d’origine, facilement disponibles, mais également des services de réparation, de vente et de réparation. Ils ont toutes les informations techniques disponibles, les listes de pièces, les numéros de construction, les dessins originaux. La société construit également de nouveaux tracteurs sur commande sous la marque Myth-Holm , sur la base des versions mises à jour des modèles d'origine.
Modèles actuels
Myth-Holm B6500
Myth-Holm 131
MH A5500
Enjoy.. Bernard.
Voici la traduction ggl du lien (la flemme, hier!):
Muir Hill (Engineers) Ltd basée à Old Trafford, à Manchester, a commencé au début des années 1920. Parmi d'autres produits, ils ont construit des locomotives à essence de base, principalement destinées aux véhicules à voie étroite. Les premières locomotives n'étaient guère plus qu'un simple patin de tracteur Fordson monté sur un châssis de rail, avec une chaîne reliant l'essieu arrière du tracteur aux roues du rail. La société a été vendue en 1959 au groupe Winget de Rochester, dans le Kent. Le nom de marque appartient maintenant à Lloyd Loaders (MH) Ltd de Mytholm Works, Hipperholme, Halifax, Yorkshire.
Parmi les utilisateurs des locomotives de Muir Hill, il y avait les carrières d'ardoise de Blaeneau Festiniog et le chemin de fer Ravenglass & Eskdale (qui en a encore deux). La production de locomotives ne s'est pas poursuivie au-delà des années 1930, mais les shunters basés sur le tracteur Fordson ont été construits jusque dans les années 1950; L'entreprise s'est ensuite développée pour construire une gamme de tracteurs lourds et d' installations de construction .
Années 1920 - Fondée à Trafford Manchester par MM. Hill And Muir, en tant que société de fonderie .
1921 construit une locomotive ferroviaire à partir d’une unité de dérapage Fordson, pour le chemin de fer Weldon & Portishead. [1]
1926 - Construit un moteur amélioré pour la voie ferrée Weldon & Portishead.
1927 - Conversion de Dumper basée sur un Fordson Model F
1930 - Pelle sur tracteur Fordson
1931 - Reprise par E. Boydell, administrateur de la firme, qui la rebaptise désormais E. Boydell and Company Ltd.
1932 - Dumper à deux cuves basé sur Fordson Model N , avec des versions plus grandes introduites. En 1939, ils avaient construit 1400 tombereaux et pelles de chargement.
1939-1945 - Ils construisent 14 000 tombereaux pour le ministère de l'approvisionnement. Après la guerre, ils ont acheté des machines excédentaires pour éviter que le marché ne soit inondé et les ont converties en une utilisation agricole comme "Powercart".
1946 - Introduction du tombereau MH 10B avec position de conduite avant ou arrière. Basé sur l' unité Fordson E27N .
1954 - 2WL, la première pelle hydraulique à chargement d'une capacité de 1 3 / 8cu.yd, présentée par E. Boydell.
1959 - Vendu à Winget Ltd of Kent.
1962 - Winget déménage MH à Gloucester.
1962 - Chargeur BD4 4 roues motrices d'une capacité de 1 m3. Utilise une unité Ford Skid , un convertisseur de couple Brockhouse , une boîte de vitesses épycyclique sans route et un essieu de direction Kirkstall .
1966 - David JB Brown Engineer de Northrop crée la nouvelle gamme de pelles à chargement avec une capacité de levage allant de 4 000 à 6 000 lb. Présentez également le tracteur MH 101, pour les applications agricoles et industrielles.
1968 - Changement de nom de E. Boydell and Co Ltd à Muir-Hill Ltd suite à la vente de Winget (Gloucester) Ltd à Babcock et Wilcox Ltd.
1969 - Mise à niveau du moteur dans la gamme de modèles;
MH 101 équipé d'un moteur Perkins 6.354 un 6 cylindres et devient le MH 110.
Le nouveau tracteur 110 a été conçu pour l'exportation, car Perkins convenait à certains marchés.
Lancement du tracteur MH 161, équipé d'un moteur Perkins V8.510 (le tracteur le plus puissant du pays à ce jour).
Remorques Dumpers ont été introduits. Conçu pour être tracté par les nouveaux tracteurs actuels, à savoir
Les modèles 13 et 20 tonnes à utiliser avec le tracteur MH 101 ou MH 110.
Le modèle de 25 tonnes a été conçu pour le tracteur MH 161 à tirer.
1971 - MH 101 équipé du moteur Ford 2715E.
1972 - Le tracteur MH 121 série II remplace le tracteur MH 101, mais continue d’utiliser le moteur Ford 2715E de l’ancien MH 101.
1972 - Introduction du MH 111 équipé du moteur Perkins 6.354 , en remplacement du MH 110. (Mises à niveau cosmétiques également).
1975 - Le MH 171 remplace le MH 161 avec un moteur Perkins V8.540
1978 - Réorganisation d'entreprise, voir Muir-Hill et Winget, ainsi que Blaw Knox et Allatt s'installent dans Babcock Construction Ltd, division de la société mère Babcock international (successeur de Babcock et Wilcox).
1978 - Série III
MH 141 lancé avec choix d'un moteur Ford 2704ET ou d'un Perkins T6.354 .
1983 - La production de tracteurs cesse, dans le cadre de la restructuration de l'entreprise.
1982 - Muir Hill est vendue à Wilbau AG dans le cadre de la division Babcock Construction Equipment. de l'Allemagne. Wilbau faisait partie du groupe IBH .
1983 - Le groupe IBH échoue et Muir-Hill et Winget sont vendus par le destinataire à la société Sanderson Forklift de Croft dans le Lincolnshire en juin 1984.
1984 - Sandersons complète 3 restes de MH 171 à Gloucester, pour les vendre à British Steel, à l'aciérie Ravens Craig.
1990 - Sanderson échoue: -
Winget vendu à Seddons of Bolton,
Avec Muir-Hill et Sanderson vendus à Aveling-Barford de Grantham, Aveling Barford appartenait alors à Wordsworth Holdings. Aveling Barford faisait partie de Leyland
1991 - Lloyd Loaders (MH) Ltd de Hipperholme, Yorkshire achète Muir-Hill à Aveling Barford. Les chargeurs Lloyd ayant reconstruit et entretenant les machines Chaseside jusqu’à ce que JCB les achète. Ils ont ensuite commencé à reconstruire les machines MH pour leurs clients et à en construire de nouvelles sur commande.
Tracteurs
La gamme de tracteurs a été conçue comme modèle puissant à quatre roues motrices. Ils ont été vendus à de plus grandes exploitations pour un labour intensif et beaucoup ont été utilisés par des entrepreneurs forestiers, certains équipés de grues. D'autres ont été utilisés par les entrepreneurs de construction pour le transport de chantier dans le cadre de contrats de génie civil, certains étant équipés de remorques à col de cygne. Les tracteurs étaient basés sur des pièces Ford.
Liste de modèles :
Muir Hill 131
Tracteur Muir-Hill 131 4 roues motrices
Muir hill 141 et dumptrailer
Tracteur Muir-Hill 141 4WD avec tombereau
Muir-hill a5000
Chargeur Muir-Hill A5000 4WD-4WS
Muir Hill B12000
Chargeur Muir-Hill B12000 4 roues motrices
Muir Hill XL200
Mobilecrane hydraulique Muir-Hill XL200
MuirHill XL 200 au travail
Muir-Hill XL200 Mobilecrane des années 1980 au travail
Muir-Hill 121
Muir-Hill 121 , vu à l' exposition Astwood Bank Vintage 2008
Muir-Hill
Modèle
Année (s) produite
Puissance
Type de moteur
Muir-Hill 101 1968-1972 108,5 ch (80,9 kW) Perkins MH 101
Muir-Hill 110 1969-1973 84 ch (63 kW) Perkins MH 101 - DUE 84K
Muir-Hill 111 1973- 110 ch (82 kW) Perkins Muir-Hill 111 sn 32051 au Somerset 2013 - IMG 6856| -
Muir-Hill 121 1972- 121 ch (90 kW) Gué Muir hill121 mk11
Muir-Hill 131
Muir-Hill 141 1978- 145 ch (108 kW) Ford / Perkins
Muir-Hill 161 1969-1975 185 ch (138 kW) Perkins Muir-Hill non. 10649 - JVA 163N chez Old Warden 09 - IMG 1375
Muir-Hill 171 1975- 180 ch (130 kW) Perkins Muir-Hill 171 à Belvoir - DSCF0261
Muir-Hill 5000 Conversion de Ford
Myth-Holm 131 130 ch (97 kW) Gué Mythe agricole
Chargement des pelles Modifier
Muir-Hill A5000 - IMG 7140
Chargeur Muir-Hill A5000 ex MOD
Ils ont commencé à construire des pelles à chargement en 1954.
MH LH1 MK III - Direction 2 roues motrices, essieu moteur avant, transmission manuelle.
MH LH1 MK IV 2 roues motrices arrière, essieu moteur avant, transmission hydrostatique
MH LH2 MK IV (Un exemple préservé a été montré dans CP & M V5-5)
MH FD2 équipé du convertisseur de couple Brockhouse (machine n ° 372 à vendre au CP & M V7-1)
MH RD2 2wd Direction avant à traction arrière. 6090kg 0,57m3 seau 1964
MH 2-WL 2wd Direction avant à traction arrière.
MH BD4 4wd pelle de dérapage direction arrière. Poids 6120kg Seau de 0,57m3 1964
Pelle de chargement MH BD6 4wd. Poids 7711kg Seau de 1,18 m3 1966
Pelle de chargement MH BD8 4wd. Poids 11170kg Seau de 1,77m3 1964
MH A4000 - 4 roues motrices et direction (toutes roues directrices)
MH A5000 - 4 roues motrices
MH B4000 - 4 roues motrices équipées du moteur Ford 2711E
MH B5000 - 4 roues motrices
MH B6000 - 4 roues motrices
MH B8000 - Direction arrière 4 roues motrices . poids 14.034kg. Seau 2.29m3 1969
MH B9000 - Direction arrière 4 roues motrices . poids 12,755 kg. Seau de 2,29 m3 en 1971
MH B12000 - Direction arrière 4 roues motrices . poids 15.800kg. Seau de 3,06m3. 1969
MH F4000 - 2 roues motrices équipées du moteur Ford 2711E
MH F5000 - 2 roues motrices
MH F7500 - 2wd 1978
Engins de chantier Modifier
Pelle Muir-Hill A5000 - IMG 4831
Chargeuse Ex-MOD Muir-Hill A5000
Ils ont construit une gamme de chargeurs industriels et de camions à benne basculante;
Fordson Std Dumper basé 1942-45
Dumper basé sur Fordson E27N 1948-51
MH Powercart
Tombereau de chantier MH 2-S 15cwt
Déchargeur de chantier MH 3-S 221 / 2cwt
MH 10B MkI 1946
MH 10B MkII 1959
MH 12B 1966
MH 14B 1963
MH 18B 1962
Remorque à benne basculante MH 13TD à essieu simple de 13 tonnes. combiné avec le tracteur 101 ou 110
Remorque à benne basculante MH 20TD à double essieu de 20 tonnes. combiné avec le tracteur 101 ou 110.
Remorque à benne basculante MH 25TD à deux essieux de 25 tonnes. Combiné avec 161 tracteur. Modèle Lesney Matchbox SUPERKING
MH 1250 "Moulin à Terre"
MH T-100 Potence à jambe de force mobile (sur châssis de camion) [2]
MH T-Six, grue à flèche mobile avec jambe de force, capacité de levage de 6 tonnes. construit en 1966 pourrait également être vendu en tant que WINGET T-Six
MH T-Seven, grue à flèche mobile à lattes et capacité de levage de 7 tonnes. construit en 1966 pourrait également être vendu comme un WINGET T-Seven
MH T-Eight, grue à flèche mobile à lattes et capacité de levage de 8 tonnes. construit en 1966
Grue mobile hydraulique MH XL200
MH Four 5000 4wd artic steer chariot élévateur pour terrain accidenté. Capacité de levage de 2267 kg. Moteur Ford 71BHP. Construit en 1980
Locomotives ferroviaires et shunteurs
MH Shunter 1934
MH modèle A locomotive
MH modèle L locomotive des années 1930
Locomotive de manœuvre légère MH
MH Shunter basé sur Ford Super Major 5000 construit en 1966
Muir Hill aujourd'hui
Depuis 1991 , la marque Muir-Hill et les droits de fabrication a été la propriété de Lloyd Loaders (MH) Ltd . Ils fournissent des tracteurs et des chargeurs reconstruits et d’occasion, ainsi que des pièces de rechange d’origine, facilement disponibles, mais également des services de réparation, de vente et de réparation. Ils ont toutes les informations techniques disponibles, les listes de pièces, les numéros de construction, les dessins originaux. La société construit également de nouveaux tracteurs sur commande sous la marque Myth-Holm , sur la base des versions mises à jour des modèles d'origine.
Modèles actuels
Myth-Holm B6500
Myth-Holm 131
MH A5500
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Capblanc- Grand fan du forum
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Re: MUIR - HILL: voyons gros et lourd
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Re: MUIR - HILL: voyons gros et lourd
Un petit hors sujet très sympa issu des recherches le concernant :
D'abord, spécial JP, des miniatures : Photo rencontrée ..
le lien pour les miniatures, pdf : http://www.nonneminstre.co.uk/resources/Nonneminstre%20Models%202014%20Price%20List.pdf
Et deux vidéos très sympathiques ,l'accessoire en photo ci-dessus se voit à 1'18'' et 4'35'' de la deuxième vidéo :
http://www.lblr.fod.uk/track-and-structures/rocks-by-rail-part-2/
Enjoy.. Bernard.
D'abord, spécial JP, des miniatures : Photo rencontrée ..
le lien pour les miniatures, pdf : http://www.nonneminstre.co.uk/resources/Nonneminstre%20Models%202014%20Price%20List.pdf
Et deux vidéos très sympathiques ,l'accessoire en photo ci-dessus se voit à 1'18'' et 4'35'' de la deuxième vidéo :
http://www.lblr.fod.uk/track-and-structures/rocks-by-rail-part-2/
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Dernière édition par Capblanc le 18/7/2019, 15:02, édité 1 fois
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Re: MUIR - HILL: voyons gros et lourd
bonjour
merci pour le lien vers les miniatures!
Sympa la plaque tournante !!!
merci pour le lien vers les miniatures!
Sympa la plaque tournante !!!
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: MUIR - HILL: voyons gros et lourd
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Re: MUIR - HILL: voyons gros et lourd
Bonjour à toutes et à tous !
Vu les températures qui nous accables, je profite de ce temps d'immobilisation forcée (et d'un peu de connexion !!!) pour remettre de l'ordre dans quelques notes que j'ai prises au cours des navigations sur le net.
Je me suis arrêté une fois sur une photo de tracteur à l'aspect particulier :
Il s'agit d'un MUIR HILL.
jdl1010 en a dernièrement montré un exemplaire trouvé sur le BONCOIN : LES VSAhttp://vieilles.soupapes.free.fr/?page=forum.
Et il fait déjà l'objet d'un sujet à cette place. Capblanc a d'ailleurs déjà fait un historique au début.
Ce qui m'a frappé dans les fait relatés que j'ai pu rassembler, c'est que Muir Hill a laissé un autre ingénieur dans l'ombre de la marque.
Muir Hill a donc débuté par la production de locomotives de gare principalement destinées aux lignes à voie étroite et faisant appel à une base Fordson. Les châssis de chemin de fer était simplement reliés au tracteur par une chaine d'entrainement pour les roues ferrées.
Puis, vers 1930, la production principale s'est orientée vers des tombereaux dont la robustesse et la motricité ont fait le succès.
En "1931 Les chargeurs commencent à jouer un rôle majeur dans les ventes aux côtés des tombereaux. C'est également l'année où Edward Boydell prend la relève et change le nom pour E. Boydell and Co Ltd. "
Car une partie du succès de Muir Hill repose sur les production de E. Boydell :
On peut même le voir sur les commentaires des images : les production de Boydell restent des Muir Hill. Il a pourtant largement contribué à la renommée de la marque.
Pour enfoncer le clou, Muir-Hill s'est ensuite tourné vers la production de tracteurs qui s'est poursuivie jusqu'aux années 1980. La réputation de ces gros engins a rajouté à l'ombre que la marque a porté sur l'ingénieur E. Boydell.
« Puis, en 1966, la société a commencé à fabriquer les tracteurs lourds pour lesquels elle deviendrait célèbre. Muir Hill avait déjà fabriqué quelques tracteurs de manœuvre basés sur des unités Fordson. Le premier véritable tracteur agricole fabriqué par la société était le 101. Il est sorti en 1969 et était équipé d'un moteur Ford. »
On trouve cette explication du format Muir Hill :
« Les tracteurs à quatre roues motrices de la société, dotés de roues de taille identique, sont équipés d'un essieu avant entraîné partant d'une plaque en sandwich située entre la boîte de vitesses et le carter d'essieu arrière. En raison de la taille de l'essieu, le tracteur entier a été considérablement élevé par rapport à la hauteur standard. Cependant, les gains de traction ont été considérables (comme avec les tracteurs County et Roadless) et les Muir-Hills ont été et sont utilisés pour les applications nécessitant une forte traction. »
« Le 110 est sortie en 1969 avec un moteur Perkins à 6 cylindres. Perkins possédait déjà une excellente réputation internationale et un réseau de distribution performant, ce qui a contribué à la popularité de ces tracteurs dans le monde entier ».
« Le 161 a également été produite en 1969. Avec son moteur Perkins V8.510, la 161 était le tracteur le plus puissant de Grande-Bretagne à son époque. »
« En 1972, le 101 fut remplacée par le 121 Series II, dotée d'un plancher plat et d'une cabine entièrement vitrée (curieusement, il semble qu'il n'y ait jamais eu de série. »
Le 171 est apparu en 1975 motorisé par un Perkins V8.540 de 180 ch
« En 1978, la demande de confort accru de l’opérateur a conduit à l’introduction de la 121 Series III avec une cabine plus grande, une insonorisation améliorée, une climatisation et une radio. Les tracteurs Muir Hill ont rapidement acquis la réputation d'être des chevaux de trait solides et puissants. Cela s'est avéré vrai; de nombreux exemples ont résisté à l'épreuve du temps et sont toujours au travail aujourd'hui. Au cours de son existence, la société Muir Hill a changé de mains plusieurs fois. Aujourd'hui, le nom et les droits appartiennent à Lloyd Loaders (MH) de Hipperholme, West Yorkshire. »
Les transformations de bases Ford ont également succédées aux Fordson :
Parmi les véhicules remarquables on trouve :
Les dumpers avec cette belle restauration britanique.
Cette grue mobile XL 200
Et pour les prospectus :
En conclusion, les commentaires disponibles parlent d'eux-mêmes :
"Le nom de la société et les droits de fabrication ont été transférés plusieurs fois, d’abord à E. Boydell and Co, puis à Winget, puis à Babcock & Wilcox, puis à Aveling-Barford, puis à Lloyd Loaders (MH),
Les tracteurs Muir-Hill ont survécu plus longtemps que les modèles comparables et un certain nombre d’entre eux ont fait l’objet d’une restauration. Le musée Threlkeld Quarry Museum présente des exemples d'équipements de Muir Hill. Le chemin de fer Ravenglass & Eskdale possède deux modèles."
Mais peu de détails sur l'apport technique de E. BOYDELL.
A bientôt !
Jean-Noël
Vu les températures qui nous accables, je profite de ce temps d'immobilisation forcée (et d'un peu de connexion !!!) pour remettre de l'ordre dans quelques notes que j'ai prises au cours des navigations sur le net.
Je me suis arrêté une fois sur une photo de tracteur à l'aspect particulier :
Il s'agit d'un MUIR HILL.
jdl1010 en a dernièrement montré un exemplaire trouvé sur le BONCOIN : LES VSAhttp://vieilles.soupapes.free.fr/?page=forum.
Et il fait déjà l'objet d'un sujet à cette place. Capblanc a d'ailleurs déjà fait un historique au début.
Ce qui m'a frappé dans les fait relatés que j'ai pu rassembler, c'est que Muir Hill a laissé un autre ingénieur dans l'ombre de la marque.
Muir Hill a donc débuté par la production de locomotives de gare principalement destinées aux lignes à voie étroite et faisant appel à une base Fordson. Les châssis de chemin de fer était simplement reliés au tracteur par une chaine d'entrainement pour les roues ferrées.
Puis, vers 1930, la production principale s'est orientée vers des tombereaux dont la robustesse et la motricité ont fait le succès.
En "1931 Les chargeurs commencent à jouer un rôle majeur dans les ventes aux côtés des tombereaux. C'est également l'année où Edward Boydell prend la relève et change le nom pour E. Boydell and Co Ltd. "
Car une partie du succès de Muir Hill repose sur les production de E. Boydell :
On peut même le voir sur les commentaires des images : les production de Boydell restent des Muir Hill. Il a pourtant largement contribué à la renommée de la marque.
Pour enfoncer le clou, Muir-Hill s'est ensuite tourné vers la production de tracteurs qui s'est poursuivie jusqu'aux années 1980. La réputation de ces gros engins a rajouté à l'ombre que la marque a porté sur l'ingénieur E. Boydell.
« Puis, en 1966, la société a commencé à fabriquer les tracteurs lourds pour lesquels elle deviendrait célèbre. Muir Hill avait déjà fabriqué quelques tracteurs de manœuvre basés sur des unités Fordson. Le premier véritable tracteur agricole fabriqué par la société était le 101. Il est sorti en 1969 et était équipé d'un moteur Ford. »
On trouve cette explication du format Muir Hill :
« Les tracteurs à quatre roues motrices de la société, dotés de roues de taille identique, sont équipés d'un essieu avant entraîné partant d'une plaque en sandwich située entre la boîte de vitesses et le carter d'essieu arrière. En raison de la taille de l'essieu, le tracteur entier a été considérablement élevé par rapport à la hauteur standard. Cependant, les gains de traction ont été considérables (comme avec les tracteurs County et Roadless) et les Muir-Hills ont été et sont utilisés pour les applications nécessitant une forte traction. »
« Le 110 est sortie en 1969 avec un moteur Perkins à 6 cylindres. Perkins possédait déjà une excellente réputation internationale et un réseau de distribution performant, ce qui a contribué à la popularité de ces tracteurs dans le monde entier ».
« Le 161 a également été produite en 1969. Avec son moteur Perkins V8.510, la 161 était le tracteur le plus puissant de Grande-Bretagne à son époque. »
« En 1972, le 101 fut remplacée par le 121 Series II, dotée d'un plancher plat et d'une cabine entièrement vitrée (curieusement, il semble qu'il n'y ait jamais eu de série. »
Le 171 est apparu en 1975 motorisé par un Perkins V8.540 de 180 ch
« En 1978, la demande de confort accru de l’opérateur a conduit à l’introduction de la 121 Series III avec une cabine plus grande, une insonorisation améliorée, une climatisation et une radio. Les tracteurs Muir Hill ont rapidement acquis la réputation d'être des chevaux de trait solides et puissants. Cela s'est avéré vrai; de nombreux exemples ont résisté à l'épreuve du temps et sont toujours au travail aujourd'hui. Au cours de son existence, la société Muir Hill a changé de mains plusieurs fois. Aujourd'hui, le nom et les droits appartiennent à Lloyd Loaders (MH) de Hipperholme, West Yorkshire. »
Les transformations de bases Ford ont également succédées aux Fordson :
Parmi les véhicules remarquables on trouve :
Les dumpers avec cette belle restauration britanique.
Cette grue mobile XL 200
Et pour les prospectus :
En conclusion, les commentaires disponibles parlent d'eux-mêmes :
"Le nom de la société et les droits de fabrication ont été transférés plusieurs fois, d’abord à E. Boydell and Co, puis à Winget, puis à Babcock & Wilcox, puis à Aveling-Barford, puis à Lloyd Loaders (MH),
Les tracteurs Muir-Hill ont survécu plus longtemps que les modèles comparables et un certain nombre d’entre eux ont fait l’objet d’une restauration. Le musée Threlkeld Quarry Museum présente des exemples d'équipements de Muir Hill. Le chemin de fer Ravenglass & Eskdale possède deux modèles."
Mais peu de détails sur l'apport technique de E. BOYDELL.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
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Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
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Re: MUIR - HILL: voyons gros et lourd
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Capblanc- Grand fan du forum
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Re: MUIR - HILL: voyons gros et lourd
bonjour a TOUS. !!!!
bonjour et. MERCI bernard de toute cette présentation.
j'en citerais. 2 autres .. un chargeur le. MH. 201
et un forestier le. CS 50
je suppose qu'ils un sont peu particuliers par rapport a la gamme !!
bonjour et. MERCI bernard de toute cette présentation.
j'en citerais. 2 autres .. un chargeur le. MH. 201
et un forestier le. CS 50
je suppose qu'ils un sont peu particuliers par rapport a la gamme !!
bernard 13- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 20/01/2014
Re: MUIR - HILL: voyons gros et lourd
c'est vrai que le MH 201. est polyvalent. ..
bernard 13- Grand fan du forum
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Re: MUIR - HILL: voyons gros et lourd
bonjour. !!!!
.
.. ciao
.
.. ciao
bernard 13- Grand fan du forum
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Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: MUIR - HILL: voyons gros et lourd
Merci pour ces belles images
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 02/11/2011
Re: MUIR - HILL: voyons gros et lourd
bonsoir
belle documentation
belle documentation
serge 74- Grand fan du forum
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Re: MUIR - HILL: voyons gros et lourd
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: MUIR - HILL: voyons gros et lourd
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: MUIR - HILL: voyons gros et lourd
Bonjour Pas mal ces MUIR -HILL 101 forestiers semblable aux FORD County
gg4369- Grand fan du forum
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