widget_PA
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

direction assisté sur MF188 qui marche que dans 1 sens

3 participants

Aller en bas

direction assisté sur MF188 qui marche que dans 1 sens Empty direction assisté sur MF188 qui marche que dans 1 sens

Message par raffaelli jf 2/8/2016, 23:59

bonjour
j'ai MF188 avec direction assisté mais l'assistance marche que du coté gauche alors que lorsque je tourne le volant à droite ,la direction est très dure et sans assistance ;d'ou cela peut il venir ?
merci de votre aide

raffaelli jf
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

direction assisté sur MF188 qui marche que dans 1 sens Empty Re: direction assisté sur MF188 qui marche que dans 1 sens

Message par cherbe 3/8/2016, 03:49

raffaelli jf a écrit:bonjour
j'ai MF188 avec direction assisté mais l'assistance marche que du coté gauche alors que lorsque je tourne le volant à droite ,la direction est très dure et sans assistance ;d'ou cela peut il venir ?
merci de votre aide
Bonsoir
Sujet récurant !
Sur ce lien, il y a l'éclaté de la direction avec en rouge les réglages et pièces à changer. Le lien parle d'un SOMECA mais c'est la même direction :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t22410-probleme-direction-assistee-someca-850?highlight=assist%E9e

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2482
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

direction assisté sur MF188 qui marche que dans 1 sens Empty Re: direction assisté sur MF188 qui marche que dans 1 sens

Message par raffaelli jf 3/8/2016, 09:30

merci pour la réponse mais je ne comprend pas pourquoi l'assistance est parfaite quand je tourne à gauche et inopérante quand je tourne à droite ,avant de me lancer dans la mécanique ,j'ai besoin de comprendre le fonctionnement
merci d'avance

raffaelli jf
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

direction assisté sur MF188 qui marche que dans 1 sens Empty Re: direction assisté sur MF188 qui marche que dans 1 sens

Message par cherbe 3/8/2016, 10:17

raffaelli jf a écrit:merci pour la réponse mais je ne comprend pas pourquoi l'assistance est parfaite quand je tourne à gauche et inopérante quand je tourne à droite ,avant de me lancer dans la mécanique ,j'ai besoin de comprendre le fonctionnement
merci d'avance
Bonjour
Le fonctionnement différent entre la droite et la gauche fait partie des dysfonctionnements de cette direction assistée (aucune allusion politicienne ! ).
Le principe de base est  assez simple. Il faut du jeu à la direction mécanique, uniquement au niveau du mécanisme d'assistance, et il en faut le moins possible dans la tringlerie qui commande le distributeur du vérin de direction. Ainsi réglée, quand tu actionnes le volant, la partie de la direction mécanique en avant de l'endroit où on a donné du jeu,  agit d'abord sur la commande de vérin. Cela laisse le temps à l'hydraulique pour braquer les roues avant que la direction mécanique n'entre en jeu.
C'est cette tringlerie de commande du vérin qui a pris du jeu chez toi. Si ce n'est pas trop usé, il y a un réglage de rattrapage.


Dernière édition par cherbe le 3/8/2016, 10:31, édité 1 fois

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2482
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

direction assisté sur MF188 qui marche que dans 1 sens Empty Re: direction assisté sur MF188 qui marche que dans 1 sens

Message par raffaelli jf 3/8/2016, 10:28

super ,merci de ton aide , je vais essayer de rattraper ce problème
encore merci

raffaelli jf
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

direction assisté sur MF188 qui marche que dans 1 sens Empty Re: direction assisté sur MF188 qui marche que dans 1 sens

Message par thierry 1968 3/8/2016, 10:55

BONJOUR 

  il faut savoir si c'est un deux roues ou quatre roues motrices  et une petite photo ci possible ça peut aidé 

  regarde ta messagerie  ( MP ) 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

direction assisté sur MF188 qui marche que dans 1 sens Empty Re: direction assisté sur MF188 qui marche que dans 1 sens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum