widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

puissance moteur fixe pour andaineur

+4
cherbe
danone50
jean-jacques rouleau
willo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty puissance moteur fixe pour andaineur

Message par willo 26/7/2016, 10:57

bonjour
j'ai toujours en projet de mettre mon andaineur à l'avant de mon tracteur pour faire les foins.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/975750118.htm
Désolé, je n'ai pas accès à mon serveur d'images.
Pour cela, je veux mettre un moteur fixe assez puissant pour l'emmener. Comme ça, pas besoin de faire de grosses modifs sur le tracteur. Juste un relevage avant.
Mais quelle puissance serait nécessaire?
J'ai trouvé des moteurs Bernard W110 bradés à côté de chez moi.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/994818881.htm?ca=20_s
Serait il assez balaise? L'andaineur ne tire rien. La preuve, il est monté sur les motoculteurs portes outils en montagne.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par willo 26/7/2016, 11:05

Sinon ceux là.
https://www.leboncoin.fr/jardinage/992095508.htm?ca=20_s
https://www.leboncoin.fr/jardinage/635155076.htm?ca=20_s
https://www.leboncoin.fr/bricolage/990578570.htm?ca=20_s
https://www.leboncoin.fr/bricolage/990563579.htm?ca=20_s
https://www.leboncoin.fr/collection/947739115.htm?ca=20_s
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par Invité 26/7/2016, 12:00

une autre idée Pourquoi pas un moteur hydraulique ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par jean-jacques rouleau 26/7/2016, 12:10

Bonjour Willo,

A mon avis, (même si pas besoin de beaucoup de puissance); 4cv me semble juste! :bizarre: Les motocs sont plus puissants;
je verrais  bien une transmission par arbre, depuis la PDF, sous le tracteur (poulies/courroies);
Ce genre là:
puissance moteur fixe pour andaineur 12f839_004
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par danone50 26/7/2016, 12:15

la question est ce que ça vaut le cout andaineur devant botteleuse a l’arrière je suppose :bizarre: :bizarre:
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par willo 26/7/2016, 13:14

tout bon danone.
La pdf sera prise par la presse.
andaineur et presse en un seul passage comme ça, je gagne mon temps.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par cherbe 26/7/2016, 13:22

willo a écrit:bonjour
j'ai toujours en projet de mettre mon andaineur à l'avant de mon tracteur pour faire les foins.
A mon avis, un moteur de 5cv suffit largement car ça va être énormément démultiplié. L'andaineur tourne à combien, 100T/Mn maxi ?
La difficulté va être de réaliser cette démultiplication.
Pourquoi ne pas rechercher un "soleil" poussé ou adapter un "soleil" porté ? Ça ne demande pas d'entrainement PDF.
Pour le porté, je pense qu'il suffit de retourner les "soleils".
En en voit passer sur leboncoin.


cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par cherbe 26/7/2016, 13:25

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour Willo,
A mon avis, (même si pas besoin de beaucoup de puissance); 4cv me semble juste! :bizarre: Les motocs sont plus puissants
Ce n'est pas comparable car le moteur sert aussi au déplacement de l'ensemble ce qui ne serait pas le cas d'un andaineur poussé par le tracteur.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par danone50 26/7/2016, 14:11

gagner du temps oui en théorie tu fais autant de foin que ça Question Question

et il faut que tu aligne la la vitesse pour l'andaineur et la vitesse pour ta presse pas sur que ce soit les même
en plus tu a plusieur tracteur tu met maman a andainer et toi a la presse puissance moteur fixe pour andaineur Buzz puissance moteur fixe pour andaineur Buzz
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par bosuko 26/7/2016, 19:21

salut
il existe des moteur hydraulique avec un embout de PDF
comme ça tu pourai le laisser dessus pour d'autre projet d'outil devant...

et tu grade la prise de force AR classique pour un autre outil


la vitesse d'avancement tu t'en fou...la presse avale quit a ce que l'andaineuse tourne dans le vide un peu...

si tu veut gagner encore un peu de temps... faneuse devant ( andaineusse sans le panier... c'est mal fannée mais bon...) et faucheuse AR...

par contre l'andaineuse ne dois pas tourner dans le meme sens...alors faudrait presoir l'hydraulique en fonction...
si tu fait un relevage avant... il va te faloir une rampe de distributeur...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par willo 26/7/2016, 20:03

j'ai 4 tracteurs mais un seul chauffeur.
Donc, ça ne m'arrange guère.
De plus, quand je fais mes andains puis je presse; le vent me fait tomber les andains et y'en a partout.
Avec ce système, je gagne un chauffeur qui lui peut ramasser les bottes à taille avec le ramasse bottes.
En une fois, j'andaine, je presse et il ramasse. Tout est plié, on passe au suivant.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par cherbe 26/7/2016, 20:26

willo a écrit:j'ai 4 tracteurs mais un seul chauffeur.
Donc, ça ne m'arrange guère.
De plus, quand je fais mes andains puis je presse; le vent me fait tomber les andains et y'en a partout.
Avec ce système, je gagne un chauffeur qui lui peut ramasser les bottes à taille avec le ramasse bottes.
En une fois, j'andaine, je presse et il ramasse. Tout est plié, on passe au suivant.
Un attelage aussi long a ses contraintes. Tout va dépendre de ton parcellaire. Si les parcelles sont assez longues, ça va mais si ce sont des parcelles courtes, tu vas vite déchanter.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par jean-jacques rouleau 27/7/2016, 07:01

Bonjour,

Effectivement,Cherbe, un motoc a besoin puissance pour avancer!
Sur le tracteur, pas moyen de faire un entrainement, via la poulie moteur?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par ALAIN/als 27/7/2016, 08:38

bosuko a écrit:salut
il existe des moteur hydraulique avec un embout de PDF
comme ça tu pourai le laisser dessus pour d'autre projet d'outil devant...

et tu grade la prise de force AR classique pour un autre outil



CA c'est tres intelligent comme systeme willo et une simple vanne suffira puissance moteur fixe pour andaineur Wink

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par willo 27/7/2016, 12:00

oui mais le tracteur ne fait que soit 35 chx (quand il était neuf), soit 18 chx si je le fais sur le D25
Donc, est ce que ça suffira pour emmener tout ce beau monde?
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par ALAIN/als 27/7/2016, 12:38

d'autres te diront mieux que moi , mais il m'a ete dit ici que le tea serait deja juste a la presse donc .....

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par willo 27/7/2016, 13:33

le 35 chx l'emmène large vu que c'est une machine qui n'aime pas les gros chantiers.
L'avantage de mettre le pz devant, c'est que l'andain ne prendra que 2 mètres au plus. Donc pas de gros chantiers
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par julien.h62123 28/7/2016, 11:37

bonjour . blague a part : embauche un islamiste au moins il sera occupé et ne pensera pas à faire un attentat !!! lol!
je suis déja dehors !!!!

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par cherbe 28/7/2016, 11:51

julien.h62123 a écrit:bonjour . blague a part : embauche un islamiste au moins il sera occupé et ne pensera pas à faire un attentat !!! lol!
je suis déja dehors !!!!

Par égard pour les victimes, tu as perdu une belle occasion de te taire !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par ALAIN/als 28/7/2016, 12:19

oh la !! faut pas exagerer , on peut encore faire de l'humour meme noir ou gris sans pour cela etre taxés de quoi que ce soit !! t'es de mauvais poil ?? t'es pas fonctionnaire pourtant puissance moteur fixe pour andaineur 11945 puissance moteur fixe pour andaineur 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par cherbe 28/7/2016, 12:24

ALAIN/als a écrit:oh la !! faut pas exagerer , on peut encore faire de l'humour meme noir ou gris sans pour cela etre taxés de quoi que ce soit !!  
Vu le contexte, je trouve ça déplacé !
ALAIN/als a écrit:
t'es pas fonctionnaire pourtant  puissance moteur fixe pour andaineur 11945 puissance moteur fixe pour andaineur 11945
Quel rapport avec les fonctionnaires ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par ALAIN/als 28/7/2016, 13:01

cherbe a écrit:
ALAIN/als a écrit:oh la !! faut pas exagerer , on peut encore faire de l'humour meme noir ou gris sans pour cela etre taxés de quoi que ce soit !!  

Vu le contexte, je trouve ça déplacé !

ALAIN/als a écrit:
t'es pas fonctionnaire pourtant  puissance moteur fixe pour andaineur 11945 puissance moteur fixe pour andaineur 11945

Quel rapport avec les fonctionnaires ?

non pas delacé , on va pas arreter de vivre normalement, et meme si je suis de tout coeur avec les victimes , je ne m'abstiendrais pas ni d'un bon mot ni de quoique ce soit

tu n'est pas de poil tu ne comprend as l'humour ce matin puissance moteur fixe pour andaineur Haha

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par julien.h62123 28/7/2016, 13:41

désolé si il y'en a certain qui ne savent pas rire !!! ou qui n'ont pas fait caca se matin !!!
je ne voulais offensé personne . désolé .
je ne peu rentré dans se sujet . car c'est déplacé sur se forum . se n'est ni l'endroit pour réglé ces comptes . chacun à sont propre point de vue là dessus .

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par cherbe 28/7/2016, 13:54

ALAIN/als a écrit:
tu n'est pas de poil tu ne comprend as l'humour ce matin puissance moteur fixe pour andaineur Haha

On peut rire de tout mais pas n'importe où.
Dans la sphère privée, on peut se permettre beaucoup de choses et je ne m'en prive pas.
Sur un espace public comme celui-ci, c'est différent. Si une personne de mon entourage avait fait partie des victimes, je n'aurais pas du tout apprécié ce trait d'humour. C'est donc par empathie envers ces personnes et leurs proches que je réagis ainsi.
Et puis il y a lecture de tels propos qui est différentes selon la personnalité du lecteur.
J'appréciais beaucoup Coluche mais lorsqu'il déclarait : "saloperie de Portugais qui viennent bouffer le pain de nos Arabes", cela ne m'a pas fait rire car dans cette phrase il y avait "saloperie de Portugais" qui avait un tout autre sens pour les racistes que celui que Coluche lui attribuait et ils (les racistes) l'ont largement repris.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par bosuko 28/7/2016, 14:33

je trouve pas la blagounette sois déplacer ou non désoler pour les victimes c'est une certitude...mais je pense qu'il faut en rire, la lessive dash 2 en 1 aura perdu. pour le coup j'ai encore bien rigoler devant les infos ce midi..le numéro 2 de l'église était rechercher... il a fallu plusieur jour pour se rendre compte que c'était lui...sois il a été salement amocher pour pas pouvoir le reconnaitre...sois no service de renseignement (RG démoli sous sarko) sont vraiment naze....
je comprend bien pourquoi l'idée de l'espace publique... le fait est que meme si c'est un forum de méca agricole...au final on est une bande de joyeux pote avec des moment triste ou pas.. mcgyver qui a un moment tres difficile a eu le soutiens de tous le monde ou presque... il est de retour et ça fait plaisir!!

le sujet islamiste est délicat...tout comme la chasse... on peu en discuté, bien que je crois pas un seul moment qu'il y en a un qui encourage la lessive...

un joli petit blabla pour dire au final que le débat ne dois pas ce jouer sur le topic de willo ^^
autant ça fait remonter le sujet... autant ça le pollue...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

puissance moteur fixe pour andaineur Empty Re: puissance moteur fixe pour andaineur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum