widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

someca da 50l adapter une prise hydrolique

3 participants

Aller en bas

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Empty someca da 50l adapter une prise hydrolique

Message par minchkib Ven 22 Juil 2016 - 13:03

bonjour à tous,
je dispose d'un someca da50l et je voulais savoir si c'est possible d'adapter une prise hydrolique pour brancher une fourche ou autre, si quelq'un à un plan de montage ou des idées.
j'ai un relevage et la pompe branché à l'avant sur la courroie
voici les photos
someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Dsc02712
someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Dsc02713
someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Dsc02714
merci!!!!

minchkib
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : bergerac
Age : 37
Tracteurs : energic 511; someca DA50L
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Empty Re: someca da 50l adapter une prise hydrolique

Message par cherbe Ven 22 Juil 2016 - 14:43

minchkib a écrit:bonjour à tous,
je dispose d'un someca da50l et je voulais savoir si c'est possible d'adapter une prise hydrolique

Bonjour
Tout est possible, c'est juste une question de moyens techniques et financiers !
Tu disposes de matériel ou tu comptes tout acheter ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Empty Re: someca da 50l adapter une prise hydrolique

Message par minchkib Ven 22 Juil 2016 - 15:17

la c'est pour faire fonctionner une chèvre 3 point avec un vérin. puis je cherche une fourche avec un godet. mais j'ai pas un gros budget
someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Dsc02715


minchkib
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : bergerac
Age : 37
Tracteurs : energic 511; someca DA50L
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Empty Re: someca da 50l adapter une prise hydrolique

Message par cherbe Ven 22 Juil 2016 - 15:24

minchkib a écrit:la c'est pour faire fonctionner une chèvre 3 point avec un vérin. puis je cherche une fourche avec un godet..............
Non je voulais parler du distributeur à installer (+prise d'huile+tuyauterie)

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Empty Re: someca da 50l adapter une prise hydrolique

Message par minchkib Ven 22 Juil 2016 - 15:50

oui non ça j"ai pas. distributeur c'est quoi? genre une manette qui me permet de basculer sur le relevage ou sur ma prise hydro? j'ai pas de tuyauterie non plus, mais je peux investir si il faut.

minchkib
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : bergerac
Age : 37
Tracteurs : energic 511; someca DA50L
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Empty Re: someca da 50l adapter une prise hydrolique

Message par cherbe Ven 22 Juil 2016 - 18:00

minchkib a écrit:oui non ça j"ai pas. distributeur c'est quoi? genre une manette qui me permet de basculer sur le relevage ou sur ma prise hydro?
.

Ça c'est une vanne ou by-pass. Le distributeur, c'est la commande du vérin ou du relevage.
Soit tu as, comme sur les Renault de l'époque, une vanne qui te permet d'envoyer la pression ou vers le relevage, ou vers la prise d'huile et dans ce cas le montage est très simple car tu n'as pas besoin de distributeur supplémentaire, c'est la commande de relevage qui fait les deux ; mais je ne vois pas cette vanne sur tes photos.
Il faudrait plus d'info sur ce type de relevage pour voir ce qui est possible.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Empty Re: someca da 50l adapter une prise hydrolique

Message par Invité Ven 22 Juil 2016 - 19:30

minchkib a écrit:mais je peux investir si il faut.






Donc un distributeur avec centre a suivre et quelque flexibles et raccord

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Distri12

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Distri14

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Distri10


Dernière édition par jeanmi58 le Dim 24 Juil 2016 - 19:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Empty Re: someca da 50l adapter une prise hydrolique

Message par cherbe Ven 22 Juil 2016 - 20:39

jeanmi58 a écrit:
Donc un distributeur avec centre a suivre et quelque flexibles et raccord
Moi quand j'ai parlé de ce type de montage dans un autre fil, je me suis fait insulter... Il est vrai que je n'avais pas ce schéma.
Je confirme ton idée, c'est la bonne méthode.


cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Empty Re: someca da 50l adapter une prise hydrolique

Message par minchkib Sam 23 Juil 2016 - 11:17

super merci beaucoup! je vais étudier tout ça. je trouve pas d'info sur la doc technique sur le relevage. je pense pas avoir la vanne qui me permet d'utiliser relevage ou prise d huile sur le même distributeur. ceci dit sur la photo 2 il y a les deux branchements déjà existant et un écrou au dessus du branchement du haut, qui pourrait peut étre servir pour aller sur un autre distributeur?? a voir
merci encore à vous

minchkib
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : bergerac
Age : 37
Tracteurs : energic 511; someca DA50L
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Empty Re: someca da 50l adapter une prise hydrolique

Message par cherbe Sam 23 Juil 2016 - 22:29

minchkib a écrit:super merci beaucoup! je vais étudier tout ça. je trouve pas d'info sur la doc technique sur le relevage.


Moi aussi j'ai cherché en vain avant de te répondre. Il faudrait peut-être regarder le relevage du SOM40 ? Il n'est peut-être pas très différent et il y en a eu plus avec relevage donc plus de chance de trouver de la doc.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Empty Re: someca da 50l adapter une prise hydrolique

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 19:37

Moi quand j'ai parlé de ce type de montage dans un autre fil, je me suis fait insulter
Solution fiable , peu onéreuse et très pratique (pas de vanne a manœuvrer)pour un chargeur ou (et) différentes prise hydro simple ou double effet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Empty Re: someca da 50l adapter une prise hydrolique

Message par cherbe Dim 24 Juil 2016 - 19:53

jeanmi58 a écrit:
Solution fiable , peu onéreuse et très pratique (pas de vanne a manœuvrer)pour un chargeur ou (et) différentes prise hydro simple ou double effet
Et toute la puissance de la pompe pour cette prise d'huile car pas de perte par passage à l'intérieur du relevage.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Empty Re: someca da 50l adapter une prise hydrolique

Message par minchkib Dim 24 Juil 2016 - 20:21

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17048-limiteur-de-pression-someca-40
sur se poste la prise d huile est relié au bloc du relevage, c'est pas le même mais au niveau des branchements sa pourrait correspondre, l’écrou sur mon relevage pourrait correspondre à une sorti supplémentaire. par contre sa passerait par le bloc du coup.
someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Dsc02716

minchkib
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : bergerac
Age : 37
Tracteurs : energic 511; someca DA50L
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Empty Re: someca da 50l adapter une prise hydrolique

Message par Holo Lun 25 Juil 2016 - 8:33

minchkib a écrit:bonjour à tous,
je dispose d'un someca da50l et je voulais savoir si c'est possible d'adapter une prise hydrolique pour brancher une fourche ou autre, si quelq'un à un plan de montage ou des idées.
j'ai un relevage et la pompe branché à l'avant sur la courroie
voici les photos
someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Dsc02712
someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Dsc02713
someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Dsc02714
merci!!!!



Bonjour
Tout est toujours possible, par contre il faut aussi voir le prix de revient pour le service rendu.

Je ne pense pas qu'il ai existé une sortie prise extérieure sur ce modèle de relevage.
Dans le cas ou ton DA 50 est en bon état et bien sur si tu espère le conserver longtemps.
Vu le prix d'un montage avec vanne, distributeur et tuyauterie, il serait peut être plus facile et moins cher de monter un relevage de som 35 (ou 415 qui est le même) et de nos jours doit se trouver facilement  d'occasion en gardant bien sur ta pompe hydraulique faut il que cette dernière soit en bon état. Ce type de relevage serait aussi puissant et bien plus fonctionnel que celui que tu possède.
Pour ta pompe elle doit débiter 15 ou 16 l/mn donc compatible en débit pour ce type de relevage.
Par contre ne pas monter un relevage de 615 ou 715 qui serait peut être plus cher, mais surtout la pompe ne serait plus compatible en débit.

D'après les photos que tu a mis ton relevage est simplement fixé sur une plaque bien épaisse sur laquelle tu pourrait fixer un relevage de som 35. La seule chose à vérifier c'est que la manette du controle en position FONCTIONNEMENT SANS CONTROL ne touche pas cette plaque.
Il est bon de rappeler que le relevage cité est doté du contrôle de profondeur ainsi que d'une sortie extérieure simple ou double effet prévues d'origine.
Si plus d'infos c'est avec plaisir suivant mes modestes connaissances.
Cordialement


Dernière édition par Holo le Lun 25 Juil 2016 - 17:03, édité 1 fois
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Empty Re: someca da 50l adapter une prise hydrolique

Message par cherbe Lun 25 Juil 2016 - 8:44

Holo a écrit:
D'après les photos que tu a mis ton relevage est simplement fixé sur une plaque bien épaisse sur laquelle tu pourrait fixer un relevage de som 35. La seule chose à vérifier c'est que la manette du controle en position FONCTIONNEMENT SANS CONTROL ne touche pas cette plaque.
Il est bon de rappeler que le relevage cité est doté du contrôle de profondeur

Binjour
Sur le SOM35, le relevage est à contrôle de position ou de profondeur. Ce n'est pas un contrôle d'effort qui lui, n'est possible que par les bras inférieurs de relevage.
Au travail, les bras inférieurs subissent une traction alors que la bielle de 3e point subit une pression.
Sinon, pas mal cette idée d'un relevage d'occasion plus moderne. C'est beaucoup plus simple à monter.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Empty Re: someca da 50l adapter une prise hydrolique

Message par minchkib Mar 26 Juil 2016 - 12:29

merci holo en effet sa serait plus simple niveau montage. maintenant il faut que je me lance dans la recherche d'un relevage alors. déjà sur le bon coin, nada. je vais demander sur le forum pour voir.
merci encore

minchkib
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : bergerac
Age : 37
Tracteurs : energic 511; someca DA50L
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Empty Re: someca da 50l adapter une prise hydrolique

Message par cherbe Mar 26 Juil 2016 - 12:55

minchkib a écrit:merci holo en effet sa serait plus simple niveau montage. maintenant il faut que je me lance dans la recherche d'un relevage alors. déjà sur le bon coin, nada. je vais demander sur le forum pour voir.
merci encore

Avant toutes choses, tu devrais suivre le conseil de MinchKib du 24/7/2016, 20:21. Place un manomètre à la place de la vis indiquée ou démonte la plaque ronde pour voir ce qu'il y a derrière. Si tu as de l'huile en pression à cet endroit, pourquoi s'embêter ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Empty Re: someca da 50l adapter une prise hydrolique

Message par minchkib Mar 26 Juil 2016 - 13:14

oui, je vais aller voir ça en fin d'aprem. someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Good1

minchkib
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : bergerac
Age : 37
Tracteurs : energic 511; someca DA50L
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Empty Re: someca da 50l adapter une prise hydrolique

Message par minchkib Mar 26 Juil 2016 - 17:01

voila après ouverture
someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Img_2310
someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Img_2311
quand pensez vs??

minchkib
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : bergerac
Age : 37
Tracteurs : energic 511; someca DA50L
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Empty Re: someca da 50l adapter une prise hydrolique

Message par cherbe Mar 26 Juil 2016 - 18:22

Ça c'est le clapet limiteur de pression. A remonter tel quel.
Et l'autre vis en dessous ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

someca da 50l  adapter une prise hydrolique  Empty Re: someca da 50l adapter une prise hydrolique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum