widget_PA
pelle retro
+7
Alf
machaon
michel4051
palou72
vlrd56
jean-jacques rouleau
roro50
11 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pelle retro
bonsoir a tous
voila après 2 années de BTS la pelle retro que je devais réalisé pour mon projet d’étude est quasi aboutis
nous étions 2 sur ce projet
mon camarade a étudier et réaliser le cadre et la noix et moi les 2 bras et le godet
la formation a donc durée 2 ans le projet c'est séparé en 2 partie
1er année réalisation des plans et quelque calcul et demande avec client ( client= moi )
2eme année réalisation
1ere étape dessin 3D + plan sur DAO
2eme étape la réalisation
cadre:
noix:
essaye de soudage avec prés chauffe ( la tôle et la bague ne sont pas de même composition) 200 degrés
découpe plasma des pièces des bras:
réalisation des bras:
premier montage a blanc cadre + noix + bras1
avec le 2eme bras:
godet:
mise en place des attaches vérins et des vérins :
et la peinture:
et cette semaine je me suis attaquer au montage hydraulique c'est pas de la tarte cette partie la
mais je vais m'en sortir j’espère
voici quelques photos ( j'en referai des mieux prochainement)
voila en espèrent qu' elle fonctionnera bientôt
bonne soirée a tous
voila après 2 années de BTS la pelle retro que je devais réalisé pour mon projet d’étude est quasi aboutis
nous étions 2 sur ce projet
mon camarade a étudier et réaliser le cadre et la noix et moi les 2 bras et le godet
la formation a donc durée 2 ans le projet c'est séparé en 2 partie
1er année réalisation des plans et quelque calcul et demande avec client ( client= moi )
2eme année réalisation
1ere étape dessin 3D + plan sur DAO
2eme étape la réalisation
cadre:
noix:
essaye de soudage avec prés chauffe ( la tôle et la bague ne sont pas de même composition) 200 degrés
découpe plasma des pièces des bras:
réalisation des bras:
premier montage a blanc cadre + noix + bras1
avec le 2eme bras:
godet:
mise en place des attaches vérins et des vérins :
et la peinture:
et cette semaine je me suis attaquer au montage hydraulique c'est pas de la tarte cette partie la
mais je vais m'en sortir j’espère
voici quelques photos ( j'en referai des mieux prochainement)
voila en espèrent qu' elle fonctionnera bientôt
bonne soirée a tous
roro50- Pilote
Tracteurs : hakotrac 2000, 1046 ih
Re: pelle retro
Bonjour,
de partager cette expérience, avec photos et commentaires!
Sur quelles bases ont été calculées l'épaisseur de tôle du bras et godet? ça me paraît "faible"? (peut-être dû aux photos!);
Je verrais bien 1dent à chaque extrémité du petit godet, et une contre-lame pour celui de "fossé"
Bonne continuation!
JJR24
de partager cette expérience, avec photos et commentaires!
Sur quelles bases ont été calculées l'épaisseur de tôle du bras et godet? ça me paraît "faible"? (peut-être dû aux photos!);
Je verrais bien 1dent à chaque extrémité du petit godet, et une contre-lame pour celui de "fossé"
Bonne continuation!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
bonjour
pour ce qui est des profilés utilisé il y as
les bras en tube 140*80*4
le cadre en tube 100*100*4 + plateau épaisseur 7mm
tous les renfort de bras en épaisseur 7mm
la noix épaisseur 10mm
le godet as une contre lame, mais je ne sais pas si elle va résisté a l’usure
les bagues de rotation sont en acier étire diamètre 40mm ext et percer a 25mm int
pour ce qui est des calculs j'en ai fait pour la résistance des axes,
pour ce qui est des calculs des épaisseurs il n'y en as pas vraiment eu c'est mon prof d'atelier qui ma guider,
après ce projet est un prototype il y aura surement des modifications dans le file du temps ^^
bonne journée a tous
pour ce qui est des profilés utilisé il y as
les bras en tube 140*80*4
le cadre en tube 100*100*4 + plateau épaisseur 7mm
tous les renfort de bras en épaisseur 7mm
la noix épaisseur 10mm
le godet as une contre lame, mais je ne sais pas si elle va résisté a l’usure
les bagues de rotation sont en acier étire diamètre 40mm ext et percer a 25mm int
pour ce qui est des calculs j'en ai fait pour la résistance des axes,
pour ce qui est des calculs des épaisseurs il n'y en as pas vraiment eu c'est mon prof d'atelier qui ma guider,
après ce projet est un prototype il y aura surement des modifications dans le file du temps ^^
bonne journée a tous
roro50- Pilote
Belle réalisation,j'ai bien aimé le métal perforé et les équerres pour brider les pièces.
Les soudures sont top
Les soudures sont top
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Bonsoir,
Merci pour le retour d'infos! Du solide donc!
D'accord avec vlrd56, perso: j'ai fabriqué des rampes avec cette même tôle perforée; chère!
JJR24
Merci pour le retour d'infos! Du solide donc!
D'accord avec vlrd56, perso: j'ai fabriqué des rampes avec cette même tôle perforée; chère!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
bonsoir/bonjour
pour ce qui est du matos utilisé c'est au lycée qu'il y as ça
j'aimerai bien faire ce même genre d'outil cher moi mais je n'aurai plus de place si je devais tous faire
pour ce qui est du matos utilisé c'est au lycée qu'il y as ça
j'aimerai bien faire ce même genre d'outil cher moi mais je n'aurai plus de place si je devais tous faire
roro50- Pilote
Beau travail, si j'ai bien compris tu es étudiant en BTS et cette année tu as dû passer ton examen, c'était ton thème?
En quelle spécialité es tu?
Si c'est le cas je te souhaite la réussite, ce qui apparemment ne devrait pas poser de pb .
A plus
En quelle spécialité es tu?
Si c'est le cas je te souhaite la réussite, ce qui apparemment ne devrait pas poser de pb .
A plus
palou72- Résident permanent
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
bonjour
oui effectivement j'ai passé mon exame cette année je devrai avoir les résultats aujourd'hui même
j’espère l'avoir ( le problème c'est qu'il n'y as pas que le thème qui compte ( y"a le français et les maths part exemple et la c'est moins drôle ^^)
il n'y as pas de spécialité dans ce BTS
j'ai fait un bac pro chaudronnerie avant et le BTS conception et réalisation en chaudronnerie industriel
oui effectivement j'ai passé mon exame cette année je devrai avoir les résultats aujourd'hui même
j’espère l'avoir ( le problème c'est qu'il n'y as pas que le thème qui compte ( y"a le français et les maths part exemple et la c'est moins drôle ^^)
il n'y as pas de spécialité dans ce BTS
j'ai fait un bac pro chaudronnerie avant et le BTS conception et réalisation en chaudronnerie industriel
roro50- Pilote
bonsoir
c'est pas que je veux pas mais ça fait de la route :p
et bonne nouvelle pour moi j'ai mon examen
bonne soirée a tous
c'est pas que je veux pas mais ça fait de la route :p
et bonne nouvelle pour moi j'ai mon examen
bonne soirée a tous
roro50- Pilote
bonsoir Roro,
d'abord ,felicitations pour ton exam et aussi pour ta pelle rétro .
je lui trouve qqs ressemblances avec ma nanopelle mais on sait pourquoi hi hi !!
coté resistance des tubes, pas de soucis!! comme évoqué lors de nos échanges en mp pour la conception de ta rétro , mes tubes sont en 3mm ep et 80x80.mm ..... les axes principaux sont en 20mm trempés , et celui de la noix est passé en 25 mm (récup tige verin)
l'ensemble est assez costaud ...
Seule reserve sur ma nanopelle les épaisseurs de ma noix sont en 8mm (un peu limite) et le bras 2 qui porte la rallonge de flèche à été passé en 4mm ep..
donc je me fait aucun soucis pour la solidité de ta rétro...
Voila pour mon retour d'experience.
machaon
d'abord ,felicitations pour ton exam et aussi pour ta pelle rétro .
je lui trouve qqs ressemblances avec ma nanopelle mais on sait pourquoi hi hi !!
coté resistance des tubes, pas de soucis!! comme évoqué lors de nos échanges en mp pour la conception de ta rétro , mes tubes sont en 3mm ep et 80x80.mm ..... les axes principaux sont en 20mm trempés , et celui de la noix est passé en 25 mm (récup tige verin)
l'ensemble est assez costaud ...
Seule reserve sur ma nanopelle les épaisseurs de ma noix sont en 8mm (un peu limite) et le bras 2 qui porte la rallonge de flèche à été passé en 4mm ep..
donc je me fait aucun soucis pour la solidité de ta rétro...
Voila pour mon retour d'experience.
machaon
machaon- Résident permanent
Félicitation pour ton examen
A++
A++
Alf- Pilote assidu
Tracteurs : Sauterelle - brouette à chenille
Félicitation, maintenant il ne te reste plus qu'à trouver un boulot , certainement après quelques vacances pour évacuer la tension et la fatigue de cette fin d'étude.
Dans ta specialité tu ne devrais pas avoir trop de peine à trouver, n'hésites pas à te deplacer, on recherche beaucoup de gens dans ce secteur d'activité .
Bonne chance
Dans ta specialité tu ne devrais pas avoir trop de peine à trouver, n'hésites pas à te deplacer, on recherche beaucoup de gens dans ce secteur d'activité .
Bonne chance
palou72- Résident permanent
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
bonjour
merci a tous ^^
je vais chercher du boulot asse rapidement j'ai pas trop envie de rester a rien faire ^^ même si cela ne me dérangerai pas de rester bricoler cher moi
je vais finir de monter mes flexibles dans la journée et pouvoir passer aux essai dans la semaine qui va suivre
eh oui merci machaon pour les conseils :p ça m'as bien aider
j'ai bien envie de te piquer l'idée de ta pince
bonne journée a tous
merci a tous ^^
je vais chercher du boulot asse rapidement j'ai pas trop envie de rester a rien faire ^^ même si cela ne me dérangerai pas de rester bricoler cher moi
je vais finir de monter mes flexibles dans la journée et pouvoir passer aux essai dans la semaine qui va suivre
eh oui merci machaon pour les conseils :p ça m'as bien aider
j'ai bien envie de te piquer l'idée de ta pince
bonne journée a tous
roro50- Pilote
Bravo d'avoir passé un examen.
D'ou es tu ?
D'ou es tu ?
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
bonsoir
je suis de Normandie, Cherbourg pour être plus précis
je suis de Normandie, Cherbourg pour être plus précis
roro50- Pilote
Bonjour
Tout d'abord BRAVO pour l'examen réussi !
mais aussi BRAVO pour cette réalisation !
et bon courage pour le futur boulot !
il y en a peu mais réservé pour ceux qui n'hésitent pas à déménager et qui savent travailler !
quand je vois tes soudures, je me dis que si j'étais patron en chaudronnerie je n'hésiterais pas trop ! ...et je te promettrais un poste à évolution vars la conception !
(je crois que je ferais un bon "politique" moi !!!)
a+
JP
Tout d'abord BRAVO pour l'examen réussi !
mais aussi BRAVO pour cette réalisation !
et bon courage pour le futur boulot !
il y en a peu mais réservé pour ceux qui n'hésitent pas à déménager et qui savent travailler !
quand je vois tes soudures, je me dis que si j'étais patron en chaudronnerie je n'hésiterais pas trop ! ...et je te promettrais un poste à évolution vars la conception !
(je crois que je ferais un bon "politique" moi !!!)
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonjour
merci
j'ai fini de monter les flexibles il n'y as plus cas attendre que la loctite sèche
et après on passera aux essais
bonne journée
merci
j'ai fini de monter les flexibles il n'y as plus cas attendre que la loctite sèche
et après on passera aux essais
bonne journée
roro50- Pilote
bonjour a tous
enfin c'est en marche
très très très mais alors très content
j'ai demandé a mon oncle de venir avec son 423 pour faire mumuse dans la vase :p
juste un petit soucis au nivo du vérin du 1er bas lorsque je veut le redessendre il dessent très vite je trouve
elle dore au chaud et a l'abri pour le moment du coup en attente d'un futur chantier :p
mais je suis très très content
bonne soirée a tous
enfin c'est en marche
très très très mais alors très content
j'ai demandé a mon oncle de venir avec son 423 pour faire mumuse dans la vase :p
juste un petit soucis au nivo du vérin du 1er bas lorsque je veut le redessendre il dessent très vite je trouve
elle dore au chaud et a l'abri pour le moment du coup en attente d'un futur chantier :p
mais je suis très très content
bonne soirée a tous
Dernière édition par roro50 le 5/7/2016, 21:19, édité 1 fois
roro50- Pilote
Moi aussi
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bonjour
Belle machine !
montres-nous une vidéo !!!
a+
JP
Belle machine !
montres-nous une vidéo !!!
a+
JP
Bonjour Roro
Félicitations pour le design, les bonnes idées, la réalisation...et LE DIPLÔME
J'aurais aimé quand j'étais étudiant faire un projet comme le tiens.
Il va falloir te trouver des prétextes en tout genre pour t'en servir maintenant ;-)
En regardant ta retro, j'aurais des milliers de questions parce que ta solution personnelle comme d'autre solution ici, fait réfléchir. C'est ce qui me plaît dans ce forum.
Comme dit plus haut par Gordini, vivement une vidéo et donne nous aussi s'il te plaît ton retour d'expérience au fil de tes essais. Encore bravo !!!
En regardant tes photos, si j'ai bien compris tu as mis un réservoir hydraulique démontable avec un filtre sur le retour.
Sur les solutions Bach Alu, généralement le réservoir est au dessus des pompes et donc l'amorçage est naturelle. Es ce que c'(est aussi ton cas? car je me demande depuis un moment si c'est nécessaire ce positionnement ou une facilité (mes connaissances en hydraulique sont limitées).
Par ailleurs, y a t-il des particularités sur ton circuit? anti retour, étranglement ou autre? j'ai lu que tu dis que le bras descendait un peu vite.
Bonne journée
Très Cordialement
Shib
(Je suis possesseur d'une retro pelle bach alu)
Félicitations pour le design, les bonnes idées, la réalisation...et LE DIPLÔME
J'aurais aimé quand j'étais étudiant faire un projet comme le tiens.
Il va falloir te trouver des prétextes en tout genre pour t'en servir maintenant ;-)
En regardant ta retro, j'aurais des milliers de questions parce que ta solution personnelle comme d'autre solution ici, fait réfléchir. C'est ce qui me plaît dans ce forum.
Comme dit plus haut par Gordini, vivement une vidéo et donne nous aussi s'il te plaît ton retour d'expérience au fil de tes essais. Encore bravo !!!
En regardant tes photos, si j'ai bien compris tu as mis un réservoir hydraulique démontable avec un filtre sur le retour.
Sur les solutions Bach Alu, généralement le réservoir est au dessus des pompes et donc l'amorçage est naturelle. Es ce que c'(est aussi ton cas? car je me demande depuis un moment si c'est nécessaire ce positionnement ou une facilité (mes connaissances en hydraulique sont limitées).
Par ailleurs, y a t-il des particularités sur ton circuit? anti retour, étranglement ou autre? j'ai lu que tu dis que le bras descendait un peu vite.
Bonne journée
Très Cordialement
Shib
(Je suis possesseur d'une retro pelle bach alu)
shiba318- Résident permanent
bonjour a tous,
pour ce qui est de mon réservoir je l'ai fait moi même
capacité 12.8L
format 400*400*80
pour alimenter les 2 corps de pompe il y as 2 sorties casi au même nivo que la pompe
j'ai amorcer ma pompe a la main ( je l'ai fait tourner pour faire venir l'huile a la pompe ( j'ai 1 des 2 flexible d'alimentation transparent pour avoir toujours un œil si la pompe est alimenter )
et 1 retour en haut du reservoir
et j'ai mis sur le dessus un bouchon jaugeur que j'ai graduer a 12L
sur le circuit hydraulique je n'ai pas d'anti retour
pour ce qui est du bras qui descend vite je me demande si il ne resterai pas encore un peut d'air dans le circuit?
après pour ce qui est du réservoir de cher bach alu intégrer au cadre je me demande si ce n'est pas juste un gain de place? car mon réservoir me prend quand même pas mal de place du coup pour un éventuel démontage il n'y as pas beaucoup d’accès
pour poster une vidéo on est obliger de passer par "Youtube"? ou y as t'il un autre moyen?
bonne journée
pour ce qui est de mon réservoir je l'ai fait moi même
capacité 12.8L
format 400*400*80
pour alimenter les 2 corps de pompe il y as 2 sorties casi au même nivo que la pompe
j'ai amorcer ma pompe a la main ( je l'ai fait tourner pour faire venir l'huile a la pompe ( j'ai 1 des 2 flexible d'alimentation transparent pour avoir toujours un œil si la pompe est alimenter )
et 1 retour en haut du reservoir
et j'ai mis sur le dessus un bouchon jaugeur que j'ai graduer a 12L
sur le circuit hydraulique je n'ai pas d'anti retour
pour ce qui est du bras qui descend vite je me demande si il ne resterai pas encore un peut d'air dans le circuit?
après pour ce qui est du réservoir de cher bach alu intégrer au cadre je me demande si ce n'est pas juste un gain de place? car mon réservoir me prend quand même pas mal de place du coup pour un éventuel démontage il n'y as pas beaucoup d’accès
pour poster une vidéo on est obliger de passer par "Youtube"? ou y as t'il un autre moyen?
bonne journée
roro50- Pilote
Bonjourroro50 a écrit:bonjour a tous,
bonne journée
Oui, Youtube ou Dailymotion (perso, je préfère Youtube)
a+
JP
re bonjour
sur la 2eme vidéo on vois mieux le problème du bras qui descend vite
bonne journée a tous
sur la 2eme vidéo on vois mieux le problème du bras qui descend vite
bonne journée a tous
roro50- Pilote
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 1 sur 2