widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Régler une charrue (1socle réversible )

3 participants

Aller en bas

Régler une charrue (1socle réversible ) Empty Régler une charrue (1socle réversible )

Message par Mesroue 26/6/2016, 10:55

Bonjour à tous, j'ai un tracteur Fordson extra.. Avec une charrue (melotte) .. Le souci c'est que quand Labour ..le premier sinon ça va ..mais quand je me mets dans le premier sillons est que j'attaque le deuxième j'ai un gros décalage. ...( j'ai l'impression de faire un Sion sur deux ) je soupçonne le réglage des roues avant et arrière de mon tracteur ( trop large )
On m'a expliqué qu'il fallait que la charrue se met en place tout seul .. après c'est juste un réglage de verticalité et de profondeur
Il doit sûrement y avoir des cote a respecter mai je ne les connais pas
Régler une charrue (1socle réversible ) 698614 merci d'avance

Mesroue
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Finistère cap SIZUN
Age : 63
Tracteurs : Fordson dextra ou spécial !!G 1 doute !!
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Régler une charrue (1socle réversible ) Empty Re: Régler une charrue (1socle réversible )

Message par cherbe 26/6/2016, 11:41

Mesroue a écrit:Bonjour à tous, j'ai un tracteur Fordson extra.. Avec une charrue (melotte) .. Le souci c'est que quand  Labour ..le premier sinon ça va ..mais quand je me mets dans le premier  sillons est que j'attaque le deuxième j'ai un gros décalage. ...( j'ai l'impression de faire un Sion sur deux ) je soupçonne le réglage des roues avant et arrière de mon tracteur ( trop large )
On m'a expliqué  qu'il fallait que la charrue se met en place tout seul .. après  c'est juste un réglage de verticalité et de profondeur
Il doit sûrement y avoir des  cote a respecter mai je ne les connais pas
Régler une charrue (1socle réversible ) 698614  merci d'avance
Bonjour
Je suppose que c'est une charrue portée ? Il serait étonnant qu'elle n'aie pas de réglage de largeur ?
Il y a un rapport à respecter entre la largeur du palonnier de la charrue (la barre qui s'attèle aux bras de relevage) et la voie arrière du tracteur.
Lorsque la charrue est posée au sol avec le 3e point dans l'axe du tracteur (bien droit), l'extrémité du 1er soc opposée à sa pointe doit s'aligner sur le bord intérieur du pneu arrière. Une tolérance de quelques centimètres est acceptable mais guère plus.
Pour les réglages de la charrue, la base de départ être son horizontalité dans 2D (longueur et largeur)



cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Régler une charrue (1socle réversible ) Empty Re: Régler une charrue (1socle réversible )

Message par EA70000 27/6/2016, 21:31

tu peut jouer avec tes bras de relevage pour la déplacer
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Régler une charrue (1socle réversible ) Empty Re: Régler une charrue (1socle réversible )

Message par cherbe 28/6/2016, 00:30

EA70000 a écrit:tu peut jouer avec tes bras de relevage pour la déplacer
Tu veux parler des stabilisateurs ?
C'est une mauvaise idée. Un bon réglage passe par un palonnier centré sinon le tracteur va se déporter ; alors qu'une charrue bien réglée conduit le tracteur. Il n'y a pas besoin de toucher le volant.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Régler une charrue (1socle réversible ) Empty Re: Régler une charrue (1socle réversible )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum