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DAVID BROWN 995
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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DAVID BROWN 995
voici le petit avant dernier,fini
en phase test pour d’éventuel petite finition.....
siège a faire refaire,petite fuite je viens de voir sur la pompe d'alimentation(fuite vraiment récente,petite fuite radiateur d'eau que j'avais pas vu,le reste a voir a la longue .....
tout commentaires,ou oublie de ma part est bon a prendre
et voici le prochain .....
en phase test pour d’éventuel petite finition.....
siège a faire refaire,petite fuite je viens de voir sur la pompe d'alimentation(fuite vraiment récente,petite fuite radiateur d'eau que j'avais pas vu,le reste a voir a la longue .....
tout commentaires,ou oublie de ma part est bon a prendre
et voici le prochain .....
felino1- Membre assidu
- Nombre de messages : 48
Localisation : Saint Yrieix La Perche
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: DAVID BROWN 995
Salut à tous.
Ha du DB!
Mais pourquoi des petites photos?
Ha du DB!
Mais pourquoi des petites photos?
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: DAVID BROWN 995
oui, 540/65/R30 GOOD YEAR
un peu gros a mon gout,ça gâche un peu l’état d'origine,mais on verra dans l’avenir,vu qu'il sont usés qu'a 30%;je les revendraient....
un peu gros a mon gout,ça gâche un peu l’état d'origine,mais on verra dans l’avenir,vu qu'il sont usés qu'a 30%;je les revendraient....
felino1- Membre assidu
- Nombre de messages : 48
Localisation : Saint Yrieix La Perche
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: DAVID BROWN 995
En effet du 16.9R30 conviendrait mieux. Par contre tu sera obligé de changer de jantes pour redescendre en taille, c'est moins drôle. A moins de réussir à trouver un jeu de roues de DB à pas trop cher.
Re: DAVID BROWN 995
normalement les jantes devraient aller!!!!
felino1- Membre assidu
- Nombre de messages : 48
Localisation : Saint Yrieix La Perche
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: DAVID BROWN 995
Bravo pour cette restauration, il est superbe, j'aime beaucoup l'arceau Buisard, ça lui donne un bon look
Bon courage pour le deuxième
Bon courage pour le deuxième
MFLAND51- Résident permanent
- Nombre de messages : 248
Localisation : Châlons en Champagne
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2011
Re: DAVID BROWN 995
som40s a écrit:En effet du 16.9R30 conviendrait mieux. Par contre tu sera obligé de changer de jantes pour redescendre en taille, c'est moins drôle. A moins de réussir à trouver un jeu de roues de DB à pas trop cher.
pourquoi ? s'il reste en 30
s'il descend pas trop en largeur ca irait non ? faudrait connaitre la largeur des jantes pour voir a combien il peut retrecir sans que ce soit moche
sinon
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: DAVID BROWN 995
Merci MFLAND51
felino1- Membre assidu
- Nombre de messages : 48
Localisation : Saint Yrieix La Perche
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: DAVID BROWN 995
Salut ALAIN/als
oui je vais le laisser en 30,baissé la dimensions c'est sur,je pense passé comme l'autre en 16.9R30
oui je vais le laisser en 30,baissé la dimensions c'est sur,je pense passé comme l'autre en 16.9R30
felino1- Membre assidu
- Nombre de messages : 48
Localisation : Saint Yrieix La Perche
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: DAVID BROWN 995
Pour moi, si tu veux redescendre en 16.9R30 (soit 420/85R30) tu es obligé de changer de jantes. Si tu mesures la largeur de tes jantes entre tes 2 DB, tu devrais trouver un écart d'environ une douzaine de cm.
Voici la table des équivalences pour les pneumatiques agraires. Désolé pour la qualité du scan par contre.
Voici la table des équivalences pour les pneumatiques agraires. Désolé pour la qualité du scan par contre.
Re: DAVID BROWN 995
nickel som40s,je vais étudier ça!!!!merci nickel ton scan!!
felino1- Membre assidu
- Nombre de messages : 48
Localisation : Saint Yrieix La Perche
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: DAVID BROWN 995
felino1 a écrit:nickel som40s,je vais étudier ça!!!!merci nickel ton scan!!
Pas de problème, si ça peut aider quelqu'un autant en faire profiter.
Re: DAVID BROWN 995
c'est la largeur de ta jante qui va dicter celle du pneu
c'est quoi la monte d'origine ?
si tu retrecies trop tu aura des flancs tendus, ca montera, mais trop je trouve pas ca esthetique
420= largeur du pneu
70= hauteur de flanc= 70% de la largeur
30= diametre de jante soit 75 environ
donc a la louche
70% DE 420 = 29,4cm x2 +75= 134cm de diametre de roue pour du 420/70/30
alors que la tu as
540/65/R30
soit 75cm de diam jante
65% de 540mm ou 54cm de flanc = 35 cm
donc 75+(35X2)= 145cm
donc avec du 420/70/30 tu aurais 12cm de moins en largeur et 11cm en diametre
c'est a la louche car j'ai pas de calculette et cela peut varier un peu d'une marque a l'autre
mais mesures ta largeur de jantes et pour te donner une idée traces a la craie sur ton pneu actuel : une ficelle depuis le centre de roue et tu tournes, sachant que tu feras descendre l'assiete ar de ton tracteur de 5.5cm en montant du 420/70/30 donc regardes aussi qu'il penche en avant , s'il penche en arriere ca motrice mieux mais c'est pas beau
apres regardes ien aussi l'espace roue-gardeboue trop c'est pas beau non plus
tu peu mesurer sous la trompette et tu degonfles jusqu'a -5.5 ca te donnera le rendu final de l'assiete avec le 420/70/30 . tu verra la gueule qu'il a
c'est quoi la monte d'origine ?
si tu retrecies trop tu aura des flancs tendus, ca montera, mais trop je trouve pas ca esthetique
420= largeur du pneu
70= hauteur de flanc= 70% de la largeur
30= diametre de jante soit 75 environ
donc a la louche
70% DE 420 = 29,4cm x2 +75= 134cm de diametre de roue pour du 420/70/30
alors que la tu as
540/65/R30
soit 75cm de diam jante
65% de 540mm ou 54cm de flanc = 35 cm
donc 75+(35X2)= 145cm
donc avec du 420/70/30 tu aurais 12cm de moins en largeur et 11cm en diametre
c'est a la louche car j'ai pas de calculette et cela peut varier un peu d'une marque a l'autre
mais mesures ta largeur de jantes et pour te donner une idée traces a la craie sur ton pneu actuel : une ficelle depuis le centre de roue et tu tournes, sachant que tu feras descendre l'assiete ar de ton tracteur de 5.5cm en montant du 420/70/30 donc regardes aussi qu'il penche en avant , s'il penche en arriere ca motrice mieux mais c'est pas beau
apres regardes ien aussi l'espace roue-gardeboue trop c'est pas beau non plus
tu peu mesurer sous la trompette et tu degonfles jusqu'a -5.5 ca te donnera le rendu final de l'assiete avec le 420/70/30 . tu verra la gueule qu'il a
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
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