widget_PA
C'est quoi un hanneton
+3
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
larue57
7 participants
Page 1 sur 1
C'est quoi un hanneton
Bonsoir a tous
Il y a 2 jours j'ai trouvé un hanneton mort dans le gazon , mon petit fils ( 25 ans ) me dit c'est quoi cette bête ??
Je ne sait pas si c'est comme ça chez vous mais en Moselle il y a longtemps qu'il n'y en a pratiquement plus
Quant j'etait jeune aux mois de Mai / Juin quand il y avait de la lumière dans la maison , ils étaient attiré et ça cognait fort aux carreaux
A + Jean
Il y a 2 jours j'ai trouvé un hanneton mort dans le gazon , mon petit fils ( 25 ans ) me dit c'est quoi cette bête ??
Je ne sait pas si c'est comme ça chez vous mais en Moselle il y a longtemps qu'il n'y en a pratiquement plus
Quant j'etait jeune aux mois de Mai / Juin quand il y avait de la lumière dans la maison , ils étaient attiré et ça cognait fort aux carreaux
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Re: C'est quoi un hanneton
Bonjour
il y en avait beaucoup en Ardèche pendant ma jeunesse.
Mais depuis plus de 30 ans que je suis dans le Midi...je n'en ai pas vu.
Alors, ton sujet me fait poser la question : Est-ce dû à mon changement de région?
ou à la soudaine raréfaction de cet animal?
A+
JP
il y en avait beaucoup en Ardèche pendant ma jeunesse.
Mais depuis plus de 30 ans que je suis dans le Midi...je n'en ai pas vu.
Alors, ton sujet me fait poser la question : Est-ce dû à mon changement de région?
ou à la soudaine raréfaction de cet animal?
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
Chez moi, on peut voir les larves ou les adultes;
(photo du net)
JJR24
Chez moi, on peut voir les larves ou les adultes;
(photo du net)
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour,
En Charente Maritime, au moment des vacances de Pâques, c'est une véritable infestation, à la moindre lumière, ils investissent la maison, sur certains arbres, la nuit, c'est le bruit d'une ruche....
En Charente Maritime, au moment des vacances de Pâques, c'est une véritable infestation, à la moindre lumière, ils investissent la maison, sur certains arbres, la nuit, c'est le bruit d'une ruche....
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
bonjour
je vais bientôt avoir 41 ans et j'ai découvert pour la première fois un hanneton l'année dernière ,mon père qui était présent avec moi ma expliqué que lorsqu'il était gamin (cela remonte a une soixantaine d'année il va avoir 70 ans ) il y en avait plein et il les attrapaient avec ses frères , les accrochaient a une ficelle et ensuite il jouait avec en disant que c’était un hélicoptère ,ils heureux d'avoir un nouveau jouet comme il ma raconté
je vais bientôt avoir 41 ans et j'ai découvert pour la première fois un hanneton l'année dernière ,mon père qui était présent avec moi ma expliqué que lorsqu'il était gamin (cela remonte a une soixantaine d'année il va avoir 70 ans ) il y en avait plein et il les attrapaient avec ses frères , les accrochaient a une ficelle et ensuite il jouait avec en disant que c’était un hélicoptère ,ils heureux d'avoir un nouveau jouet comme il ma raconté
denver 51- Résident permanent
Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , 1 john deere A 1948 row crop , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3
Salut .
Pareil que Denver , dans ma jeunesse on faisait pareil . reste que ça doit faire plus de 25 ans qu'il n'y en a plus dans l'est . Mansonto ??
Pareil que Denver , dans ma jeunesse on faisait pareil . reste que ça doit faire plus de 25 ans qu'il n'y en a plus dans l'est . Mansonto ??
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Salut à tous !
Ah les sales bêtes !
Encore aujourd'hui, au mois de juin, vers neuf heures du soir, ça bourdonne ! Les canards adorent ! ils courent après et les choppent : c'est un régal !
C'est les larves qui sont nuisibles dans les jardins ! pendant trois ans elles boulottent toutes les racines !
S'il y en a moins, eh bien tant mieux ! personne ne les regrettera !
à+
Ah les sales bêtes !
Encore aujourd'hui, au mois de juin, vers neuf heures du soir, ça bourdonne ! Les canards adorent ! ils courent après et les choppent : c'est un régal !
C'est les larves qui sont nuisibles dans les jardins ! pendant trois ans elles boulottent toutes les racines !
S'il y en a moins, eh bien tant mieux ! personne ne les regrettera !
à+
pony 53- Membre chanceux
Tracteurs : pony , fenwick yanmar,Staub, Bouyer...