widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fuite d'huile transmission par goupille - Ford 2910 année 1990

2 participants

Aller en bas

Fuite d'huile transmission par goupille - Ford 2910 année 1990 Empty Fuite d'huile transmission par goupille - Ford 2910 année 1990

Message par maroue 8/6/2016, 01:13

Bonjour

J'ai acheté il y a deux ans un tracteur agricole "Ford 2910" de l'année 1990. 4x4 avec transmission synchronisée 8x4.

La sonde pour le niveau d'huile à transmission n'était pas d'origine. Donc difficile de savoir le niveau requis exacte. L'été dernier, je crois avoir un peu trop remplit d'huile a transmission, car à chaud, de l'huile sortait un peu par la sonde de niveau d'huile.

Cet automne, j'ai acheté une sonde d'origine. A la fin de l'automne, j'ai remisé dans mon garage le tracteur. Pendant l'hiver, à ma grande surprise, il y a une énorme flaque d'huile par terre. Dans la semaine, il avait fait très froid (-30 deg. celcius).

Au printemps, j'ai inspecté d'où pouvait provenir la fuite. Après le changement d'huile du moteur, transmission et m'être assuré que tous les autres niveaux d'huile étaient correctes, j'ai utilisé mon tracteur toute la journée. En mileu de journée, il y avait des gouttes d'huile qui tombaient par terre. Les gouttes provenaient sous la transmission à un endroit où il y a un trou + "COTTER PIN" ou "Split Cotter" selon le schéma de Ford (New Holland). Voir pièce no 5 via la page de http://partstore.agriculture.newholland.com/us/parts-search.html#epc::mr52327ar396687.
Au ralentit du moteur et au neutre, j'entend un sabotage dans la transmission. Ce qui est bizarre c'est que l'huile qui tombe par terre est très noire mais mes huiles moteur et transmission sont neuves. Sur les sondes, les huiles sont claires.

Pourquoi ce flush d'huile est arrivé cet hiver au moment où le tracteur était remisé?
A quoi sert ce "COTTER PIN"?

J'ai pas de mécanicien dans mon bout de campagne et je voudrais comprendre ce qui ne va pas.

Merci pour votre aide.

Marc

Fuite d'huile transmission par goupille - Ford 2910 année 1990 Img_0010
Fuite d'huile transmission par goupille - Ford 2910 année 1990 Img_0012
Fuite d'huile transmission par goupille - Ford 2910 année 1990 Img_0011

maroue
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile transmission par goupille - Ford 2910 année 1990 Empty Re: Fuite d'huile transmission par goupille - Ford 2910 année 1990

Message par thierry 1968 8/6/2016, 08:11

bonjour  ami québécois 

 une petite présentation dans la rubrique présentation a la page d’accueil :non: 

pour la fuite d'huile c'est soit l'étanchéité du joint du palier arrière du moteur  ou alors le joint d'étanchéité d'entré de boite de vitesse , la goupille fendue  ( rep 5 ) sert a faire évacué  les excédent d'huile  qui arrive dans la cloche d'embrayage  pour que l'huile ne vient en contact avec les disque d'embrayage 

Fuite d'huile transmission par goupille - Ford 2910 année 1990 Ford15

 soit l'huile moteur passe derrière le volant moteur  ou  alors l'huile de boite passe entre les butées et  l'embrayage   et pour la couleur de l'huile elle change la couleur avec les la poussière de résidus de l'embrayage 

mais tu doit bien voir ci c'est de l'huile moteur ou huile de boite  par la viscosité ou avec l'odeur de l'huile 

 ATTENTION  de ne pas trop attendre car l'embrayage risque de patiné et le tracteur ne va plus avoir toute çà puissance 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile transmission par goupille - Ford 2910 année 1990 Empty Re: Fuite d'huile transmission par goupille - Ford 2910 année 1990

Message par maroue 30/6/2016, 01:22

Bonjour

Désolé pour le délai!!!
Votre explication est très claire.
Je devrai donc faire ouvrir le tracteur en deux pour changer le seal en problème.
Merci encore!

maroue
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile transmission par goupille - Ford 2910 année 1990 Empty Re: Fuite d'huile transmission par goupille - Ford 2910 année 1990

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum