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Fuite d'huile transmission par goupille - Ford 2910 année 1990
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Fuite d'huile transmission par goupille - Ford 2910 année 1990
Bonjour
J'ai acheté il y a deux ans un tracteur agricole "Ford 2910" de l'année 1990. 4x4 avec transmission synchronisée 8x4.
La sonde pour le niveau d'huile à transmission n'était pas d'origine. Donc difficile de savoir le niveau requis exacte. L'été dernier, je crois avoir un peu trop remplit d'huile a transmission, car à chaud, de l'huile sortait un peu par la sonde de niveau d'huile.
Cet automne, j'ai acheté une sonde d'origine. A la fin de l'automne, j'ai remisé dans mon garage le tracteur. Pendant l'hiver, à ma grande surprise, il y a une énorme flaque d'huile par terre. Dans la semaine, il avait fait très froid (-30 deg. celcius).
Au printemps, j'ai inspecté d'où pouvait provenir la fuite. Après le changement d'huile du moteur, transmission et m'être assuré que tous les autres niveaux d'huile étaient correctes, j'ai utilisé mon tracteur toute la journée. En mileu de journée, il y avait des gouttes d'huile qui tombaient par terre. Les gouttes provenaient sous la transmission à un endroit où il y a un trou + "COTTER PIN" ou "Split Cotter" selon le schéma de Ford (New Holland). Voir pièce no 5 via la page de http://partstore.agriculture.newholland.com/us/parts-search.html#epc::mr52327ar396687.
Au ralentit du moteur et au neutre, j'entend un sabotage dans la transmission. Ce qui est bizarre c'est que l'huile qui tombe par terre est très noire mais mes huiles moteur et transmission sont neuves. Sur les sondes, les huiles sont claires.
Pourquoi ce flush d'huile est arrivé cet hiver au moment où le tracteur était remisé?
A quoi sert ce "COTTER PIN"?
J'ai pas de mécanicien dans mon bout de campagne et je voudrais comprendre ce qui ne va pas.
Merci pour votre aide.
Marc
J'ai acheté il y a deux ans un tracteur agricole "Ford 2910" de l'année 1990. 4x4 avec transmission synchronisée 8x4.
La sonde pour le niveau d'huile à transmission n'était pas d'origine. Donc difficile de savoir le niveau requis exacte. L'été dernier, je crois avoir un peu trop remplit d'huile a transmission, car à chaud, de l'huile sortait un peu par la sonde de niveau d'huile.
Cet automne, j'ai acheté une sonde d'origine. A la fin de l'automne, j'ai remisé dans mon garage le tracteur. Pendant l'hiver, à ma grande surprise, il y a une énorme flaque d'huile par terre. Dans la semaine, il avait fait très froid (-30 deg. celcius).
Au printemps, j'ai inspecté d'où pouvait provenir la fuite. Après le changement d'huile du moteur, transmission et m'être assuré que tous les autres niveaux d'huile étaient correctes, j'ai utilisé mon tracteur toute la journée. En mileu de journée, il y avait des gouttes d'huile qui tombaient par terre. Les gouttes provenaient sous la transmission à un endroit où il y a un trou + "COTTER PIN" ou "Split Cotter" selon le schéma de Ford (New Holland). Voir pièce no 5 via la page de http://partstore.agriculture.newholland.com/us/parts-search.html#epc::mr52327ar396687.
Au ralentit du moteur et au neutre, j'entend un sabotage dans la transmission. Ce qui est bizarre c'est que l'huile qui tombe par terre est très noire mais mes huiles moteur et transmission sont neuves. Sur les sondes, les huiles sont claires.
Pourquoi ce flush d'huile est arrivé cet hiver au moment où le tracteur était remisé?
A quoi sert ce "COTTER PIN"?
J'ai pas de mécanicien dans mon bout de campagne et je voudrais comprendre ce qui ne va pas.
Merci pour votre aide.
Marc
maroue- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/06/2016
Re: Fuite d'huile transmission par goupille - Ford 2910 année 1990
bonjour ami québécois
une petite présentation dans la rubrique présentation a la page d’accueil
pour la fuite d'huile c'est soit l'étanchéité du joint du palier arrière du moteur ou alors le joint d'étanchéité d'entré de boite de vitesse , la goupille fendue ( rep 5 ) sert a faire évacué les excédent d'huile qui arrive dans la cloche d'embrayage pour que l'huile ne vient en contact avec les disque d'embrayage
soit l'huile moteur passe derrière le volant moteur ou alors l'huile de boite passe entre les butées et l'embrayage et pour la couleur de l'huile elle change la couleur avec les la poussière de résidus de l'embrayage
mais tu doit bien voir ci c'est de l'huile moteur ou huile de boite par la viscosité ou avec l'odeur de l'huile
ATTENTION de ne pas trop attendre car l'embrayage risque de patiné et le tracteur ne va plus avoir toute çà puissance
a + Thierry
une petite présentation dans la rubrique présentation a la page d’accueil
pour la fuite d'huile c'est soit l'étanchéité du joint du palier arrière du moteur ou alors le joint d'étanchéité d'entré de boite de vitesse , la goupille fendue ( rep 5 ) sert a faire évacué les excédent d'huile qui arrive dans la cloche d'embrayage pour que l'huile ne vient en contact avec les disque d'embrayage
soit l'huile moteur passe derrière le volant moteur ou alors l'huile de boite passe entre les butées et l'embrayage et pour la couleur de l'huile elle change la couleur avec les la poussière de résidus de l'embrayage
mais tu doit bien voir ci c'est de l'huile moteur ou huile de boite par la viscosité ou avec l'odeur de l'huile
ATTENTION de ne pas trop attendre car l'embrayage risque de patiné et le tracteur ne va plus avoir toute çà puissance
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Fuite d'huile transmission par goupille - Ford 2910 année 1990
Bonjour
Désolé pour le délai!!!
Votre explication est très claire.
Je devrai donc faire ouvrir le tracteur en deux pour changer le seal en problème.
Merci encore!
Désolé pour le délai!!!
Votre explication est très claire.
Je devrai donc faire ouvrir le tracteur en deux pour changer le seal en problème.
Merci encore!
maroue- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/06/2016
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