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MASSEY 50 R

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Message par roland24 2/6/2016, 20:29

bonsoir,

je suis depuis peu "l’heureux" propriétaire d'un tracto massey 50r avec quelques travaux à faire :

collecteur et pot d’échappement j'ai trouvé dans une casse montage facile
levier de blocage du différentiel et fixation trouvé dans la même casse facile

berceau du train avant déboité coté moteur et fêlé j'ai trouvé aussi dans la même casse
le remplacement est plus complexe si j'ai bien compris les docs trouvées sur les vsa

- 1 démonter le chargeur 6 chevilles 2x2 vérins 2x1 attache des bras
- 2 caler sous le moteur
- 3 dévisser les bras 3x2 vis au niveau du berceau
- 4 désaccoupler la barre de direction coté boitier
- 5 vidanger l'huile hydraulique
- 6 déconnecter les tuyaux hydrauliques de la pompe
- 7 déconnecter les tuyaux hydrauliques de la direction assistée coté vérin
- 8 désaccoupler la pompe hydraulique coté vilebrequin
- 9 suspendre à une chèvre l'ensemble train avant
- 10 désaccoupler le berceau coté moteur
- 11 remplacer le berceau
- 12 remonter en prenant les opérations en sens inverse
- 13 faire le plein d'huile

est ce que quelqu'un a déjà réalisé cette opération, ma check liste est elle bonne?

y a t il plus simple?
y a t il des pièges?

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Roland







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Message par jean-jacques rouleau 3/6/2016, 12:29

Bonjour,

Des photos nous aideraient à la réflexion :bizarre: (ne pas oublier de bien caler sur un sol dur!)
Tu ne parles pas d'enlever le radia?
Le train AV ressemble à ça? (page 166):
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=0ahUKEwjFvpu_yovNAhVJcBoKHX6UDYIQFgg4MAc&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2Fmassey_ferguson_50b_livret_entretien.pdf&usg=AFQjCNEUUu88rEzd6J-hnM-FFmWLORfD5Q
L'axe ne sera peut-être pas facile à enlever? Bagues à remplacer?
Bon courage! JJR24
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Message par roland24 5/6/2016, 18:20

bonjour,

et oui dans la liste j'ai oublié les radiateurs, je suis à bordeaux et le tracteur est en Dordogne où je n'est pas internet pour les photos difficile !!
j'ai suivi les indications du document VSA

Roland

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Message par tophe0701 5/6/2016, 20:53

salut roland.
j'espère que sur ton 50r ce n'est pas comme sur mon 205 industriel (le plus petit de la gamme massey tp) car sur le miens l'axe d'entrainement de la pompe traverse le pivot du train avant et cet axe est quasi impossible a démonter.
tophe

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Message par roland24 30/8/2016, 20:16

bonsoir,
j'ai attaqué les travaux et
     -première boulette : pour enlever facilement les chevilles des vérins de godet, il faut faire
cette opération en premier chargeur levé, sinon les chevilles sont très proches du moteur (la goupille intérieure est dure  à extraire et
impossible de taper pour les extraire).
     - et deuxième boulette quand j'ai extrait la dernière cheville le tracto a basculé vers l'arrière entrainé par le lestage
(poids estimé après coup 2 tonnes) arrière en béton (les roues avant sont montées à  1 m 50 du sol)
pas de mal j'ai rétablit la position avec les béquilles de la rétro qui sont toujours
fonctionnelles mais je ne peux plus bouger l'engin il va falloir lester l'avant
à bientôt pour de nouvelles news

Roland

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Message par GORDINI 07 30/8/2016, 20:34

bonsoir
Merci Roland pour ton partage d'expérience !
c'est toujours bien d'avouer ses déboires pour que d'autres les évitent
c'est à 100% dans l'esprit forum.

a+
JP

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Message par jean-yves massey ferguson 14/9/2016, 21:10

salut a tous
pour commencer tu mais la rétro au milieu le long du tracto tu pose juste les béquille faut par appuyer trop sa évite que le tracto se lève sans le train avant tu lève ton chargeur tu le mais en sécurité une bonne cale sous le moteur démonte labre de la pompe sur la poulie elle saure avec le bloc tu te serre du chargeur avec un palan pour démonter ton bloc
sur mon tracto mf 50 a jai montée un bloc d un 188 c est les mème
l axe du baiceau est bloquer avec une vis sur le coté sa sors tranquille si graisser
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