widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Dépassement des soupapes de la culasse moteur Leyland 4.98nt

+7
gilbert303
aztek29
bosuko
Titom61
jean-jacques rouleau
saurrer
MasseyHarris820DPony
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

leyland jcb - Dépassement des soupapes de la culasse moteur Leyland 4.98nt - Page 2 Empty Re: Dépassement des soupapes de la culasse moteur Leyland 4.98nt

Message par MasseyHarris820DPony 5/6/2016, 17:00

Bonjour,
Mes excuses pour le retard d'information.
Voici les côtes prises selon la procédure que j'ai prise en photo :
-cylindre 1 : 1.63mm
-cylindre 2 : 1.74mm
-cylindre 3 : 1.76mm
-cylindre 4 : 1.76mm

MasseyHarris820DPony
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

leyland jcb - Dépassement des soupapes de la culasse moteur Leyland 4.98nt - Page 2 Empty Re: Dépassement des soupapes de la culasse moteur Leyland 4.98nt

Message par Christian Colette 5/6/2016, 21:40

Si on te dit 1,6 à 1.8mm de dépassement tu es en plein dans la côte de tolérance. Pour te rassurer fait un montage à blanc pour voir si "ca ne touche pas". Si après avoir serré au couple et fait deux tours de vilebrequin ca passe tu peux y aller tranquille, ton rectificateur était bon.
Si non fait le test de la pâte à modeler... Perso je ne connaissait pas mais je le met derrière l'oreille au cas ou...
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

leyland jcb - Dépassement des soupapes de la culasse moteur Leyland 4.98nt - Page 2 Empty Re: Dépassement des soupapes de la culasse moteur Leyland 4.98nt

Message par jean-noel 5/6/2016, 22:59

Bonsoir : Ce que je peux comprendre, tes soupapes sont dans la tolérance maximale de dépassement par rapport au plan de joint de culasse ; (ton erreur de mesure n'est pas conséquente . Si ce dépassement est dans la tolérance constructeur alors aucun problème de remontage. (au maxi pour tes mesures) c'est OK ; Pour te rassurer, faire un montage à blanc. Coller une pate empreinte sous chaque soupape. Reposer la culasse sur un vieux joint, régler les jeux soupapes, et tourner mécaniquement le vilebrequin, la pate sera déformée par la tête de piston, il restera à mesurer la valeur de l'écrasement . Attention cette valeur sera à corriger pour un moteur chaud . Bon courage jn.

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

leyland jcb - Dépassement des soupapes de la culasse moteur Leyland 4.98nt - Page 2 Empty Re: Dépassement des soupapes de la culasse moteur Leyland 4.98nt

Message par saurrer 6/6/2016, 16:31

Bonjour



C'est bien qu'elles soient au maxi cela te permettra dans l'avenir un deuxième rectification

de plus ça diminue le volume des chambres  , plus de force sur les pistons au moment de la combustion

Si tu veux contrôler a blanc mets un fil d'étain ou de plomb sur les soupapes , c'est mieux pour faire les mesures au micromètre


A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

leyland jcb - Dépassement des soupapes de la culasse moteur Leyland 4.98nt - Page 2 Empty Re: Dépassement des soupapes de la culasse moteur Leyland 4.98nt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum