widget_PA
Inflation sur les vieux tracteurs
+8
elodie78
ALAIN/als
jean-jacques rouleau
dromadaire
bosuko
mendu1
GORDINI 07
cherbe
12 participants
Page 1 sur 1
Inflation sur les vieux tracteurs
Bonjour
Plusieurs contributeurs se plaignent de la mauvaise compréhension des épouses à propos de notre passion commune.
Je viens de rencontrer un collectionneur dont l'épouse a trouvé la parade :
Puisque tu achètes des vieux tracteurs pour te faire plaisir, je veux ma part de satisfaction. Désormais, à chaque fois que tu achèteras un tracteur, je veux un bijou de même valeur !
Dans ces conditions, les vieilles soupapes vont revenir cher !
Plusieurs contributeurs se plaignent de la mauvaise compréhension des épouses à propos de notre passion commune.
Je viens de rencontrer un collectionneur dont l'épouse a trouvé la parade :
Puisque tu achètes des vieux tracteurs pour te faire plaisir, je veux ma part de satisfaction. Désormais, à chaque fois que tu achèteras un tracteur, je veux un bijou de même valeur !
Dans ces conditions, les vieilles soupapes vont revenir cher !
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Re: Inflation sur les vieux tracteurs
Bonjour
T'as pas d'autres idées....? parce que là, je ne vais pas pouvoir !
aies pitié d'un gars au chômage depuis....plus de 2 ans !
De toute façon, ma femme a une autre proposition ! "pas de tracteur, pas de bijou"
a+
JP
T'as pas d'autres idées....? parce que là, je ne vais pas pouvoir !
aies pitié d'un gars au chômage depuis....plus de 2 ans !
De toute façon, ma femme a une autre proposition ! "pas de tracteur, pas de bijou"
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
moi, je n'ai qu'un tracteur, et heureusement, parce que ma chère et tendre, elle a horreur des tracteurs ! mais mon tracteur il est utile !
Un tracteur, un bijou encore qu' à mon avis un tracteur me semble un meilleur placement qu'un bijou qui doit bien perdre 40 % à la revente .
Mon avis : les femmes sont jalouses des tracteurs ! Si je me mettais à la couture !
encore heureux que ça s'arrête là, parce que d'autres diraient un tracteur, mais plus de ...
Un tracteur, un bijou encore qu' à mon avis un tracteur me semble un meilleur placement qu'un bijou qui doit bien perdre 40 % à la revente .
Mon avis : les femmes sont jalouses des tracteurs ! Si je me mettais à la couture !
encore heureux que ça s'arrête là, parce que d'autres diraient un tracteur, mais plus de ...
mendu1- Résident permanent
Tracteurs : MF145
quand j'ai acheter mon agrip et que je l'ai arroser avec les gars qui faisait la fete des battage ( ou j'était benevol)
le président ma dit " tu as raison...un tracteur ça coute moins cher qu'une femme!!"
je m'en fou je suis celib ^^ mais j'ai pas de place pour plus de matos non plus ^^
le président ma dit " tu as raison...un tracteur ça coute moins cher qu'une femme!!"
je m'en fou je suis celib ^^ mais j'ai pas de place pour plus de matos non plus ^^
suffit de lui dire que tu l'as payé au poids de la ferraille!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Bonsoir,
Et si je dis: "mon tracteur, c'est un bijou" (célib.aussi, je peux me le permettre!)
JJR24
Et si je dis: "mon tracteur, c'est un bijou" (célib.aussi, je peux me le permettre!)
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
chui pas epousé moi pas epousable non plus
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
lol rooooo aucune autre fille pour me soutenir et dire qu'on peut aussi aimer les tracteurs et pas tant les bijoux....? difficile de trouver une majorité féminine ici.
elodie78- Résident permanent
Bonsoir
Elodie, tu représentes pour nous un bijou, une perle....en effet, tu le sais très bien, la règle générale veut que les femmes n'aiment pas beaucoup les ferrailles...certaines les supportent, d'autres pas !
Tu es un peu une exception ! j'espère que ton homme sait apprécier !!!
D'un autre côté, heureusement, ma femme sert de régulateur, parce que si je n'obéissais qu'à mon instinct de collectionneur compulsif.....
A+
JP
Elodie, tu représentes pour nous un bijou, une perle....en effet, tu le sais très bien, la règle générale veut que les femmes n'aiment pas beaucoup les ferrailles...certaines les supportent, d'autres pas !
Tu es un peu une exception ! j'espère que ton homme sait apprécier !!!
D'un autre côté, heureusement, ma femme sert de régulateur, parce que si je n'obéissais qu'à mon instinct de collectionneur compulsif.....
A+
JP
On peux aimer les vieux tracteurs de son enfance (et les autres) et les bijoux... bien sur
Colette
Heureusement elle me suit plus que ce qu'elle me freine
Christian
Colette
Heureusement elle me suit plus que ce qu'elle me freine
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Mon Ex femme était contente de l'achat de mon premier tracteur, vu l'énormité de travail de remise en état du terrain que nous faisions à la main.
Son arrivée a donc été saluée avec bonheur.
Puis une fois que le gros oeuvre fut fait, elle a commencée à le dénigrer sans aucune reconnaissance du travail qu'il nous avait évité à la main.
Amicalement.
Comistic.
Son arrivée a donc été saluée avec bonheur.
Puis une fois que le gros oeuvre fut fait, elle a commencée à le dénigrer sans aucune reconnaissance du travail qu'il nous avait évité à la main.
Amicalement.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Manquerait plus qu'elles demandent qu'on leurs achète des fleurs !
(ben quoi, ici c'est le rendez-vous des goujats, non ?)
(ben quoi, ici c'est le rendez-vous des goujats, non ?)
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
c'est vrai que les femmes(en général) quand elle voit un tracteur, elles voient rouge !
Sauf une sans doute que j'ai connue dans mon milieu professionnel, elle m'avait raconté qu'avec son mari le dimanche, elle démontait le tracteur .
Ce n'était pas une blagueuse, surveillante de laboratoire biologique, son mari était obligé de la modérer .
En général les femmes et surtout les demoiselles elles sont cheval(80% des clubs hippiques) .
sans doute une question de gènes .
Sauf une sans doute que j'ai connue dans mon milieu professionnel, elle m'avait raconté qu'avec son mari le dimanche, elle démontait le tracteur .
Ce n'était pas une blagueuse, surveillante de laboratoire biologique, son mari était obligé de la modérer .
En général les femmes et surtout les demoiselles elles sont cheval(80% des clubs hippiques) .
sans doute une question de gènes .
bonjour
Nous avons vu sur ce forum plusieurs femmes faire de la mécanique.
La différence entre elles et nous, c'est qu'elles sont plus sur le côté pratique (si c'est utile c'est accepté) alors que nous (pas tous) nous sommes conservateurs et collectionneurs (ça servira un jour).
a+
JP
Nous avons vu sur ce forum plusieurs femmes faire de la mécanique.
La différence entre elles et nous, c'est qu'elles sont plus sur le côté pratique (si c'est utile c'est accepté) alors que nous (pas tous) nous sommes conservateurs et collectionneurs (ça servira un jour).
a+
JP
slt moi pour l'instant a ce niveau ca va bien, c'est encore ma mere qui me freine mdr
@+
@+
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
moi c'est plutot la place....j'ai une sainte horreur de voir le matos dormir dehors... encore qu'un charrue ou un cultivateur...je m'en fou un peu si il est sous bache...mais un tracteur!!! surment pas!!!
ensuite j'achete un tracteur pour le voir tourner...en avoir 150 pour se dire que je l'ai...j'en vois pas l'interet...mais pour se dire j'en ai sauvé 150 de la férailles..c'est autre chose ^^
et comme mon MF130 ne tourne déja pas assez...
ensuite j'achete un tracteur pour le voir tourner...en avoir 150 pour se dire que je l'ai...j'en vois pas l'interet...mais pour se dire j'en ai sauvé 150 de la férailles..c'est autre chose ^^
et comme mon MF130 ne tourne déja pas assez...
bonjour les amis, vous n'avez sans doute pas oublier, le coté pédagogique, voir culturel, de la mécanique des vieux tracteurs, une mécanique certainement (souvent copiée) inventée par des génies .
Au lieu d'aller aux Eyzies voir les grattoirs en silex des Cromagnon, vous pouvez aussi admirer et découvrir la mécanique des vieux tracteurs !
Au lieu d'aller aux Eyzies voir les grattoirs en silex des Cromagnon, vous pouvez aussi admirer et découvrir la mécanique des vieux tracteurs !
peyronet , tu a raison les femmes prefere les chevaux .
la mienne en a ; qu'est ce que ca peu faire chier .( pour moi ) faut s'en occuper tout les jours . et ca mange aussi ... faire le foin , curer ....
alors qu'un tracteur , si tu veux partir en vacance 3 jours tu le range sous l'hangar et hop .
la mienne en a ; qu'est ce que ca peu faire chier .( pour moi ) faut s'en occuper tout les jours . et ca mange aussi ... faire le foin , curer ....
alors qu'un tracteur , si tu veux partir en vacance 3 jours tu le range sous l'hangar et hop .
erick28- Résident permanent