widget_PA
Le relevage de mon MF 145
+20
broutard
tophe0701
Bosstek
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
THEGAUTBOY
cLG5656
sardan
ALAIN/als
Petit Louis
CENTAURE1312
vlrd56
chapo03
D.E man
domwood
théodu16
Auto la ruine
hebert thierry
balou
Massey'Adventure
24 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Le relevage de mon MF 145
EDIT...A la demande de notre ami, j'ai scindé son sujet "restauration" en deux pour avoir une partie "relevage" à part...A+ JP
Bonjour
Démontage du petit pion/came de manette de relevage
Qui vient donc sur la commande de cette photo
Et une autre photo pour voir un peu de l'autre côté ce que l'on a...
Voilà pour le moment, prochaine étape, la suite avec démontage du couvercle de relevage
Pas possible de le sortir tout seul, c'est trop lourd, ce qu'on peut faire c'est le porter une fois par terre mais pareil, les prises sont pas top et ça reste lourd donc utilisation d'une grue à conseiller !
Une photo qui nous montre la crasse sur le côté droit
D'un peu plus près pour que vlrd56 puisse voir où est le filtre (la pièce ronde en bas)
Et une petite photo de la grue
A+
Bonjour
Démontage du petit pion/came de manette de relevage
Qui vient donc sur la commande de cette photo
Et une autre photo pour voir un peu de l'autre côté ce que l'on a...
Voilà pour le moment, prochaine étape, la suite avec démontage du couvercle de relevage
Pas possible de le sortir tout seul, c'est trop lourd, ce qu'on peut faire c'est le porter une fois par terre mais pareil, les prises sont pas top et ça reste lourd donc utilisation d'une grue à conseiller !
Une photo qui nous montre la crasse sur le côté droit
D'un peu plus près pour que vlrd56 puisse voir où est le filtre (la pièce ronde en bas)
Et une petite photo de la grue
A+
Re: Le relevage de mon MF 145
Bonjour,
Oui c'est lourd.
Il y a quelqu'un du forum qui avait fabriqué une copie de l'outil MF a fixer sur le dessus du couvercle. Si ma mémoire on accroche cet outil sur l'arrière le tracteur afin de basculer ce couvercle.
Merci pour les photos.
Crdt
Oui c'est lourd.
Il y a quelqu'un du forum qui avait fabriqué une copie de l'outil MF a fixer sur le dessus du couvercle. Si ma mémoire on accroche cet outil sur l'arrière le tracteur afin de basculer ce couvercle.
Merci pour les photos.
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Salut Balou
Oui mais comme on peut le voir, les jambes de la grue ne m'ont pas permis de poser le couvercle sur l'établi donc obligé de le porter.
Oui, il y a effectivement un outil qui se fixe sur les oreilles du pont je crois, ce qui permet de faire tourner le couvercle de 180° et avoir tout le dessous accessible. Bon quand on n'a pas... on fait comme on peut
J'ai une photo du cylindre, il est en bon état, un peu de rouille superficielle à certains endroits mais ça n'a pas l'air trop mal. Un coup de honoir dedans et ça ira (voir même de la toile émery histoire de pas enlever trop de matière).
Vous en pensez quoi ?
Et comment retirer le piston pour vérifier son état ? (j'avoue ne pas avoir encore regardé ni réfléchit mais si il y a une méthode...)
A+
Oui mais comme on peut le voir, les jambes de la grue ne m'ont pas permis de poser le couvercle sur l'établi donc obligé de le porter.
Oui, il y a effectivement un outil qui se fixe sur les oreilles du pont je crois, ce qui permet de faire tourner le couvercle de 180° et avoir tout le dessous accessible. Bon quand on n'a pas... on fait comme on peut
J'ai une photo du cylindre, il est en bon état, un peu de rouille superficielle à certains endroits mais ça n'a pas l'air trop mal. Un coup de honoir dedans et ça ira (voir même de la toile émery histoire de pas enlever trop de matière).
Vous en pensez quoi ?
Et comment retirer le piston pour vérifier son état ? (j'avoue ne pas avoir encore regardé ni réfléchit mais si il y a une méthode...)
A+
Bonjour et bravo pour la qualité du travail, voici une partie du post que j'avais mis à l'époque concernant la dépose du couvercle de relevage:
Tout d’abord dépose du galet, du siège, la vanne d’isolement, le tuyau de retour d’huile, la prise d’huile arrière et les chandelles.
Je pose mes deux U et les tiges filetées à la place du siège.
Voici les cotes pour cette pièce.
Je pose mes petites pièces de déport sur la broche articulée (ces pièces sont nécessaires pour avoir le couvercle complètement retourné à l’horizontal).
Je pose maintenant l’outil qui me permet de basculer le couvercle de relevage.
Voici les photos avec les cotes.
On bascule et on regarde pourquoi ça m’embête.
Ca fonctionne vraiment très bien, bonne continuation
Tout d’abord dépose du galet, du siège, la vanne d’isolement, le tuyau de retour d’huile, la prise d’huile arrière et les chandelles.
Je pose mes deux U et les tiges filetées à la place du siège.
Voici les cotes pour cette pièce.
Je pose mes petites pièces de déport sur la broche articulée (ces pièces sont nécessaires pour avoir le couvercle complètement retourné à l’horizontal).
Je pose maintenant l’outil qui me permet de basculer le couvercle de relevage.
Voici les photos avec les cotes.
On bascule et on regarde pourquoi ça m’embête.
Ca fonctionne vraiment très bien, bonne continuation
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Ce sont des manoeuvres de force !
Tu lui rends vraiment l'aspect du neuf.
Juste un petit avis, pour oter la rouille ( comme dans le cylindre ) , lorsque j'avais ce genre de soucis, avant de passer la toile émerie, j'essayais avec des petits tampons de tissu de verre ( je ne me souviens plus du terme exact, mais ça ressemble à de petites éponges, que les plombiers utilisent pour préparer l'extrémité des tubes de cuivre avant de les souder) L' avantage, c'est que ça limite l'agression du métal.
Tu lui rends vraiment l'aspect du neuf.
Juste un petit avis, pour oter la rouille ( comme dans le cylindre ) , lorsque j'avais ce genre de soucis, avant de passer la toile émerie, j'essayais avec des petits tampons de tissu de verre ( je ne me souviens plus du terme exact, mais ça ressemble à de petites éponges, que les plombiers utilisent pour préparer l'extrémité des tubes de cuivre avant de les souder) L' avantage, c'est que ça limite l'agression du métal.
Auto la ruine- Routard chanceux
Salut !
Effectivement, j'avais vu ton topic et donc ta fabrication ! Personnellement, je ne vais pas en construire un car j'espère ne pas devoir le retirer à nouveau (au pire même méthode avec la grue, ça va aussi). En tout cas ça pourra servir à d'autres que tu ais remis tes photos ici !
Pour la rouille, je vais regarder ce dont tu parles Auto, mais je pense faire ça à la toile fine et achever avec du papier grain fin, à voir l'état plus en détail.
Est-ce qu'il y a une méthode pour sortir le piston pour ceux qui l'ont déjà fait ?
Sinon, j'ai quelques autres photos qui peuvent aider je pense... quand on a des photos, c'est toujours mieux avant de démonter, on sait à quoi s'attendre !
A+
Effectivement, j'avais vu ton topic et donc ta fabrication ! Personnellement, je ne vais pas en construire un car j'espère ne pas devoir le retirer à nouveau (au pire même méthode avec la grue, ça va aussi). En tout cas ça pourra servir à d'autres que tu ais remis tes photos ici !
Pour la rouille, je vais regarder ce dont tu parles Auto, mais je pense faire ça à la toile fine et achever avec du papier grain fin, à voir l'état plus en détail.
Est-ce qu'il y a une méthode pour sortir le piston pour ceux qui l'ont déjà fait ?
Sinon, j'ai quelques autres photos qui peuvent aider je pense... quand on a des photos, c'est toujours mieux avant de démonter, on sait à quoi s'attendre !
A+
ca avance toujours ausssi bien!!!
continues comme ca!
continues comme ca!
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Hello tout le monde, salut Théo, merci d'être passé sur le topic ! Bientôt les vacances non ?
Voilà la suite des travaux hydrauliques
Démontage du manchon de sécurité
Démontage de l'arbre
Démontage de la plaque arrière de PDF
Utilisation du cache PDF pour faire tourner et décoincer le "bourrage"
Et voici l'intérieur + le bourrage
A+
Voilà la suite des travaux hydrauliques
Démontage du manchon de sécurité
Démontage de l'arbre
Démontage de la plaque arrière de PDF
Utilisation du cache PDF pour faire tourner et décoincer le "bourrage"
Et voici l'intérieur + le bourrage
A+
bonsoir tous
juste pour dire que je fais comme ptit louis pour chasser le piston mais aussi qu'il faut faire gaffe avec l'air comprimé. comme c'est élastique, n'est-ce pas, et ben quand ça part, ça part ! et plus c'est coincé, plus ça peut partir violemment. vu le poids du piston, ça peut devenir dangereux.
donc prévoir de freiner la sortie de l'obus !
bonne continuation massey'ad
juste pour dire que je fais comme ptit louis pour chasser le piston mais aussi qu'il faut faire gaffe avec l'air comprimé. comme c'est élastique, n'est-ce pas, et ben quand ça part, ça part ! et plus c'est coincé, plus ça peut partir violemment. vu le poids du piston, ça peut devenir dangereux.
donc prévoir de freiner la sortie de l'obus !
bonne continuation massey'ad
domwood- Grand fan du forum
Bonjour,
Pour sortir le miens, j'avais déposé le cylindre du couvercle et j'avais tiré sur la bielle et le piston est venu tout seul (c'est un segment plastique ou autre).
Bonne continuation à tous
Pour sortir le miens, j'avais déposé le cylindre du couvercle et j'avais tiré sur la bielle et le piston est venu tout seul (c'est un segment plastique ou autre).
Bonne continuation à tous
Bonjour, beau travail!!
D.E man- Résident permanent
slt a tous et oui massey 'ad c'est enfin les vacances!!!!
c'est cool tu avances toujours aussi bien!!!
continues
c'est cool tu avances toujours aussi bien!!!
continues
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Salut à tous, merci pour les conseils ! J'ai regardé le bouquin MF et ils disent pareil (ou taper au maillet sur le cylindre).
Pour le moment je n'y suis pas et ça bloque un peu...
Je vous envoie les photos du travail dans la journée
Pour le moment je n'y suis pas et ça bloque un peu...
Je vous envoie les photos du travail dans la journée
Voilà la suite avec extraction de l'arbre de PDF avec un cardan pour avoir plus de prise. Mais rien n'y a fait... pied de biche de 1m50 pour le sortir. Et ça pliait ! Mais c'est sorti.
On ne voit pas bien mais il est donc légèrement reculé
Démontage des fixations de la pompe hydraulique en vue de la déposer
J'ai cru comprendre que certains série 100 ont l'arbre qui traverse la pompe, et on doit donc couper le tracteur en deux pour la sortir... heureusement, pas sur le mien, voici la tête que ça a dedans :
Et une fois la pompe déposée... non sans mal ! C'est vraiment au chausse pied au niveau de la largeur, mais en forçant un peu ça passe.
Et bienvenu à un lendemain de soirée chez certains
A+
On ne voit pas bien mais il est donc légèrement reculé
Démontage des fixations de la pompe hydraulique en vue de la déposer
J'ai cru comprendre que certains série 100 ont l'arbre qui traverse la pompe, et on doit donc couper le tracteur en deux pour la sortir... heureusement, pas sur le mien, voici la tête que ça a dedans :
Et une fois la pompe déposée... non sans mal ! C'est vraiment au chausse pied au niveau de la largeur, mais en forçant un peu ça passe.
Et bienvenu à un lendemain de soirée chez certains
A+
si on avait eu le courage, opn aurrait du faire ce démontage sur notre 168 4x4 en cour de rénovation...pour voir un peu... il y a surement des trucs à voir nous aussi... la prise de force tourne toujours même pas enclenchée sur celui là..
chapo03- Grand fan du forum
C'est ce qui s'appèle "taper dans le dur" !
Bonsoir, Merci pour les gros plans du filtre.
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
A vrai dire il faudrait le faire sur tous les tracteurs en fait, vu la merde qu'il y a au fond du carter ça ne ferait pas de mal ! Mais effectivement c'est assez long pour tout bien faire et à chaque fois on se dit "mince c'est ouvert je vais faire ça et ça et ça..." et donc ça prend du temps
Si besoin d'autres photos n'hésite pas... des fois que tu te lances dans le démontage toi aussi
A+
Si besoin d'autres photos n'hésite pas... des fois que tu te lances dans le démontage toi aussi
A+
Bonjour,
Très beau travail et effectivement nécessaire, certes tu ne peut pas savoir mais il aurait été intéressant de connaitre le nombres d'heures effectué depuis son dernier entretien.
Bon courage et bonne journée à tous.
Très beau travail et effectivement nécessaire, certes tu ne peut pas savoir mais il aurait été intéressant de connaitre le nombres d'heures effectué depuis son dernier entretien.
Bon courage et bonne journée à tous.
Effectivement, on ne saura pas... mais ça devait faire un bout de temps vu l'état du filtre hydraulique
Suite du démontage !
Et là... nettoyage, encore et toujours pour travailler dans de bonnes conditions
Démontage du manchon de la pompe
Démontage du pignon avec deux circlips à enlever
Démontage du couvercle support filtre du reste
Et voilà pour le moment... attention, dans le manuel ils ne procèdent pas de cette façon. Je fais ça à ma sauce comme ça à l'air d'aller... ne pas se lancer dans l'opération si pas sûr de finir.
A+
Suite du démontage !
Et là... nettoyage, encore et toujours pour travailler dans de bonnes conditions
Démontage du manchon de la pompe
Démontage du pignon avec deux circlips à enlever
Démontage du couvercle support filtre du reste
Et voilà pour le moment... attention, dans le manuel ils ne procèdent pas de cette façon. Je fais ça à ma sauce comme ça à l'air d'aller... ne pas se lancer dans l'opération si pas sûr de finir.
A+
Bonjour,
Je te suis avec un grand intérêt car la mienne montre des signes de faiblesse (comme elle fonctionnai je ne l'avais pas refaite lors de la restauration du tracteur) et en plus nous avons la meme avec modulation de pression.
Avec de belles photos comme ca je pourrais pas me rater .
@+
Je te suis avec un grand intérêt car la mienne montre des signes de faiblesse (comme elle fonctionnai je ne l'avais pas refaite lors de la restauration du tracteur) et en plus nous avons la meme avec modulation de pression.
Avec de belles photos comme ca je pourrais pas me rater .
@+
Salut à tous,
Comme je dis, exploite les photos mais si tu vois que ça va mieux d'une autre façon, fais comme tu le sens car moi c'est "comme c'est venu"...
Suite du démontage donc :
Ce qu'il reste de l'autre côté (tout en gros)
Je sors les entretoises en bronze (attention elles sont différentes) ainsi que l'arbre à cames
Et ici les pistons + valves...
A+
Comme je dis, exploite les photos mais si tu vois que ça va mieux d'une autre façon, fais comme tu le sens car moi c'est "comme c'est venu"...
Suite du démontage donc :
Ce qu'il reste de l'autre côté (tout en gros)
Je sors les entretoises en bronze (attention elles sont différentes) ainsi que l'arbre à cames
Et ici les pistons + valves...
A+
slt
ca avance toujours aussi bien a ce que je vois!!
ca avance toujours aussi bien a ce que je vois!!
Je suis toujours surpris de la délicatesse de certains mécanismes utilisés sur les tracteurs. On ne s'attend pas à ce genre de raffinements sur ce type de grosse mécanique.
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7