widget_PA
Rencontre Kramer a Gutmadingen 2016, et Ehingen
+3
OB44
aztek29
Torriani Peter
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Manifestations, rassemblements et autres fêtes :: Vos reportages sur les Manifestations passées
Page 1 sur 1
Rencontre Kramer a Gutmadingen 2016, et Ehingen
Bonjour,
Un petit résumé sur l´historique des usines Kramer.
1925 fondation de la firme Kramer avec lieu de production a Gutmadingen dans la vallée supérieure du Danube, coté Est de la Foret Noire.
Le 1er engin construit fut une faucheuse motorisé avec un petit moteur à 2 temps DKW à 4 cv.
Qui c´est vite avérer pas assez puissant et on a augmenté successivement la puissance a 6 et a 8 cv, mais toujours avec des moteurs DKW a 2 temps.
1937 apparut le 1er tracteur le K 12 avec un moteur Güldner a bouillote, il fut ainsi construit jusqu´en 1939. A partir de 1939 jusqu´en 1941 avec moteur Deutz MAH 914.
A partir de 1941 due au manque de carburent liquide les nouveaux tracteurs furent équipé au gazogène. Unique modèle autorisé pour tous les constructeurs. (Fendt, Kramer, Fahr, Güldner…)
A partir de 1949/1957 Kramer a repris la construction du modèle K 12 et K 18 mais avec un moteur amélioré avec un radiateur, a dieu la bouillote.
L´équivalent Kramer aux Unimog´s de Mercedes, le K 800 : (Avec bien plus de place pour le chauffeur ! et 80 cv aux lieux de 34cv de l´Unimog)
Après une longue liste de nouveaux tracteurs avec moteurs Güldner, Deutz et MWM la production de tracteurs agricoles a fini en 1973.
De 1974 à 1981 Kramer a construit un tracteur forestier a 2 voies le T 1074
Un Kramer élargi en extrème pour les maraichés:
Kramer c´est lancé dans la production de machines de TP.
Un des premiers engins de TP en 4x4 de Kramer :
Après des déménagements de Gutmadingen a Überlingen en 1952, Kramer est aujourdhui incorporé à « Wacker-Neusson » à Plullendorf.
Un petit résumé sur l´historique des usines Kramer.
1925 fondation de la firme Kramer avec lieu de production a Gutmadingen dans la vallée supérieure du Danube, coté Est de la Foret Noire.
Le 1er engin construit fut une faucheuse motorisé avec un petit moteur à 2 temps DKW à 4 cv.
Qui c´est vite avérer pas assez puissant et on a augmenté successivement la puissance a 6 et a 8 cv, mais toujours avec des moteurs DKW a 2 temps.
1937 apparut le 1er tracteur le K 12 avec un moteur Güldner a bouillote, il fut ainsi construit jusqu´en 1939. A partir de 1939 jusqu´en 1941 avec moteur Deutz MAH 914.
A partir de 1941 due au manque de carburent liquide les nouveaux tracteurs furent équipé au gazogène. Unique modèle autorisé pour tous les constructeurs. (Fendt, Kramer, Fahr, Güldner…)
A partir de 1949/1957 Kramer a repris la construction du modèle K 12 et K 18 mais avec un moteur amélioré avec un radiateur, a dieu la bouillote.
L´équivalent Kramer aux Unimog´s de Mercedes, le K 800 : (Avec bien plus de place pour le chauffeur ! et 80 cv aux lieux de 34cv de l´Unimog)
Après une longue liste de nouveaux tracteurs avec moteurs Güldner, Deutz et MWM la production de tracteurs agricoles a fini en 1973.
De 1974 à 1981 Kramer a construit un tracteur forestier a 2 voies le T 1074
Un Kramer élargi en extrème pour les maraichés:
Kramer c´est lancé dans la production de machines de TP.
Un des premiers engins de TP en 4x4 de Kramer :
Après des déménagements de Gutmadingen a Überlingen en 1952, Kramer est aujourdhui incorporé à « Wacker-Neusson » à Plullendorf.
Dernière édition par Torriani Peter le 20/5/2016, 19:21, édité 2 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
Re: Rencontre Kramer a Gutmadingen 2016, et Ehingen
Bonsoir Peter
Merci pour ce superbe reportage de l'origine à maintenant avec de superbe restauration.
a+lionel
Merci pour ce superbe reportage de l'origine à maintenant avec de superbe restauration.
a+lionel
Invité- Invité
Salut,
Merci Peter pour le reportage Photos !
Les pneus ont été oubliés autour de la chambre à air sur celui-là ?
à+,
Yo
Merci Peter pour le reportage Photos !
Les pneus ont été oubliés autour de la chambre à air sur celui-là ?
à+,
Yo
Non,
C´est des pneus d´avion! On mettait ce qu´on pouvait trouver , tout était mieux que des roues en fer.
C´est des pneus d´avion! On mettait ce qu´on pouvait trouver , tout était mieux que des roues en fer.
Bravo ! et passionnant , ce petit reportage..
OB44
OB44
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Bonjour
N'étant pas chez moi, je ne peux pas trop me connecter !
mais quel plaisir de découvrir ce sujet !!!
MERCI PETER !!!!
je reviendrai ici pour voir tout ça plus en détail !!!
a+
JP
N'étant pas chez moi, je ne peux pas trop me connecter !
mais quel plaisir de découvrir ce sujet !!!
MERCI PETER !!!!
je reviendrai ici pour voir tout ça plus en détail !!!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour
J´ajoute quelques photos en vrac d´une rencontre à Ehingen un village voisin le Lundi de Pentecote. Beaucoup de tracteurs Suisse sont venu!
Une station Gazogène pour moteur fixe:
J´ajoute quelques photos en vrac d´une rencontre à Ehingen un village voisin le Lundi de Pentecote. Beaucoup de tracteurs Suisse sont venu!
Une station Gazogène pour moteur fixe:
bonsoir et grand merci .... grand reportage d'un très beau materiel
et d'une grande fete complete ..
bonne soiree .
et d'une grande fete complete ..
bonne soiree .
bernard 13- Grand fan du forum
Bonsoir
Comme promis, je suis revenu voir ce sujet !
deux beaux reportages !
par contre, je ne connais pas ce camion....
Encore MERCI PETER !
a+
JP
Comme promis, je suis revenu voir ce sujet !
deux beaux reportages !
par contre, je ne connais pas ce camion....
Encore MERCI PETER !
a+
JP
Bonjour,
Très beau reportage, belles photos, merci
Slts Hervé
Très beau reportage, belles photos, merci
Slts Hervé
fragleroch- Résident permanent
Tracteurs : sfv, man, fordson, ford 9n v8, farmall m
rebonjour effectivement de très belles photos
pour le camion je dirais ... BUSSING ...
A +
pour le camion je dirais ... BUSSING ...
A +
bernard 13- Grand fan du forum
Bonjour Peter Merci de nous faire partager ces magnifiques photos Super le reportage concernant la marque Kramer 'pour moi Kramer = les magnifiques tractopelles 4 roues égales ) mais je vois qu'ils ont aussi construit de jolis tracteurs surtout le forestier T1014 (1074) surement agricole aussi : 4 roues motrices directrices égales ,est ce que le poste de conduite du modèle avec chargeur est réversible ???Pas mal et simple aussi la façon de transformer un tracteur srtandard en tracteur légumier Tu m'apprends aussi que Kramer (maintenant TP) est devenu Wacker Neusson
Le second reportage aussi est magnifique On ne doit pas etre loin de la Suisse avec tous ces magnifiques Hurliman et autres tracteurs et motoculteurs Suisse ainsi que tout le matériel forestier présent dans beaucoup de rassemblement dans ce pays
Le second reportage aussi est magnifique On ne doit pas etre loin de la Suisse avec tous ces magnifiques Hurliman et autres tracteurs et motoculteurs Suisse ainsi que tout le matériel forestier présent dans beaucoup de rassemblement dans ce pays
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour
Oui c´est un Büssing Comodore U 11 construit dans la fin des années 50 la particularitée des Büssing était la possition du moteur sous le chassi. Trés apprécier par les chauffeurs a long cours, car il n´´y avait pas de cabine plus silencieuse et agréable en ce temps.
Le tracteur Kramer TS 1014 a deux voies avait deux tableaux de bord et deux serie de pedales, pour changer la position du chauffeur il falait enlever le volan et le mettre dans l´autre possition et tourner le siège.
Oui c´est un Büssing Comodore U 11 construit dans la fin des années 50 la particularitée des Büssing était la possition du moteur sous le chassi. Trés apprécier par les chauffeurs a long cours, car il n´´y avait pas de cabine plus silencieuse et agréable en ce temps.
Le tracteur Kramer TS 1014 a deux voies avait deux tableaux de bord et deux serie de pedales, pour changer la position du chauffeur il falait enlever le volan et le mettre dans l´autre possition et tourner le siège.
Bonjour
MERCI Peter pour les précisions !
et aussi la photo du moteur du BÜSSING Comodore
a+
JP
MERCI Peter pour les précisions !
et aussi la photo du moteur du BÜSSING Comodore
a+
JP