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pression d'huile john deere 1020

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Message par lolo111 Dim 15 Mai 2016 - 9:02

bonjour à tous

apres réfection complete de mon moteur, chemise piston neuf...rectif...filtre...nétoyage du bloc par une entreprise toulouse(nétoyage,rectif soupape,rectif villebrequin....) 1500 € de facture

moteur neuf en fait !! et le moteur tourne super rond mais !!!

il m'arrive un petit probleme de pression d'huile :

lorsque j'ouve le cache culbuteur, j'ai de l'huile qui remonte bien par l'arbre de culbuteur, de l'huile sort par les cubuteur mais pas de pression,
l'huile sort doucemet mais ne gicle pas à 2 mettres de haut

de ce fait, les soupapes ne sont pas huilé car cette huile coule lentement le long des tiges de culbuteurs et redescend dans le moteur

le cache culbuteur ne s'huile pas non plus, je pourais tourné sans le cache et pas d'éclaboussure!!(c'est pour l'exemple!!)

avant d"émontage, la pression était plus forte, cela giclais à 2 metres

la pompe à huile est neuve(50 heures)(changé avant la casse moteur(une vis de bielle qui s'était désserrer d'ou coulage de cette bielle)) et pompais à envoyer de l'huile à 2 metres de haut

la rampe de culbuteur à été nétoyer,
le voyant de pression d'huile marche (s'allume moteur froid, pendant 1 seconde au démarrage, démarage moteur chaud s'éteint de suite)

j'ai lu qu'il y avais une vis de réglage de pression d'huile, je ne vois pas ou elle est ?, l'usine de rectif ayant eu bas et haut moteur aurais t' il pu la déregler en netoyant le moteur ?

je vais essayer de trouver un mano à brancher à la place de la sonde pour voir la pression, mais si vous avez des idéesn je suis preneur, les foins arrive !!!

saureiz vous le nombre de litre d'huile moteur pour un 1020, certain disent 5,7 d'autre 7.4 d'apres ma jauge (si elle est d'origine) je serais à 7 litres
y a t'il une purge du system de lubrification ????

merci d'avance à tous pour vos réponse et votre temps
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Message par lolo111 Dim 15 Mai 2016 - 22:01

personne n'a d'idée?
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Message par Gilles42 Dim 15 Mai 2016 - 23:43

Bonjour,

Il faut impérativement vérifier la pression avec un mano lorsque que l'on met en route un moteur qui a été démonté et en plus avec des bielles coulées. Je suppose que c'était ta pompe à huile qui avait lâchée, la pompe après 10000 heures sur ces moteurs est a remplacer. Il faut aussi vérifier que la rampe de culbuteurs est propre et si elle a été mise en pièces que le trou de graissage soit bien orienté. L'arrivé d'huile se fait sur le palier AR (coté embrayage) de la rampe. Une fois la rampe enlevé tu peux essayer de faire tourner au démarreur et voir si l'huile arrive bien sur la culasse. Si l'huile arrive bien il faut vérifier si la rampe n'est pas bouchée. Il y a aussi une chose c'est que si ton moteur avait de l'usure les fuites de compression remontent en direction du cache culbuteurs et peuvent projeter de l'huile de partout ce qui pourrait t'induire en erreur. L'huile ne gicle jamais beaucoup sur une rampe de culbuteurs.

Cordialement

Gilles

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Message par lolo111 Lun 16 Mai 2016 - 9:02

merci gilles42
1)une bielle avais laché(du moins une vis de bielle était désserer) ce qui à entrainé une fonte du coussinet
2)la pompe à huile avais été changé 100 heure avant
donc pompe comme neuve mais pas tester au mano
3)le moteur à été surfacé (bas moteur et culasse) et éprouvé pour la culasse
les 2 nétoyés par l'usine de rectification (à toulouse)
3)la rampe de culbuteur à été souflé et rincé mais pas démonter, à chaque bout il y a un bouchon avec rondelle(est ce monté à la presse ????)
on n'a pas osé l'ouvrir, sait tu comment faire pour ouvrir le tube et la re sertir??????)

4)de l'huile remonte bien par le trou de la culasse sous le premier culbuteur ce qui envoi bien de l'huile dans la rampe et au 2 autre

5) tu me dis que l'huile ne gicle pas beaucoup si cas contraire du à l'usure du moteur, mais la, j'ai de l"huile qui ruisselle des culbuteurs mais ne remplis pas le dessus de la culasse
ce qui fait que les soupapes ne sont pas graissées, est ce normal???

6) sait tu comment sont graissé les pignons de distribution?
si c'est pas écoulement de l'huile de la culasse(retour des culbuteurs) alors la probleme vu le peux d'huile en haut d la culasse

FINAL: pour résumé, sais tu comment démonter la rampe de culbuteur(bouchon sur le coté) pour la nétoyer ?

et bien sur je vais essayer de trouver un mano de pression d'huile pour tester(plus dur à trouver) avant de travailler avec

MERCI encore de ta patience

amicalement
Laurent
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Message par jean-jacques rouleau Lun 16 Mai 2016 - 13:54

Bonjour,


Avis perso: Je ne connais pas, mais je suis de même avis que Gilles42; "...L'huile ne gicle jamais beaucoup sur une rampe de culbuteurs..." sauf moteur HS!
Liens pour se faire une idée: (pas le même tracteur, mais il faut aussi enlever les bouchons);
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t22895-couple-serrage-john-deere-1020-v#174486

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=14&ved=0ahUKEwj3tPGav97MAhXJiRoKHQBeDzQQFghaMA0&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2FJohn_Deere_3120_manuel_atelier_p001_050.pdf&usg=AFQjCNH54mnY7NUDYQK5s6i5609VgRMW4A

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/JohnDeere_3164DL01_3164DL04.pdf
(Repérer les pièces AV démontage, desserrer alternativement les vis de rampe; mieux vaut dérégler les soupapes, afin d'éviter les torsions; garder les tiges de culbu à leur place);
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Message par lolo111 Ven 20 Mai 2016 - 10:31

salut à tous

mano special fluide monté à la place du capteur de pression d'huile (sous les filtres à gasoil)

est ce bien la que cela se monte ?????

pression de démarrage (pompe coupé pour empecher le démarrage) 3 bar
panne de batterie donc je re test bientot

sur la notice j'ai :
1.4 bar à 800 tr/min donc au ralenti
3.5 à 4.2 en marche (mi régime je pense)
qu'en pensez vous ??

merci d'avance
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Message par lolo111 Ven 20 Mai 2016 - 14:34

à froid déja j'ai de la pression, cela me rassure

la pression passe de 0 à :
3.5 à froid au ralentit
en 3 à 4 secondes

pression accelerer mi course et maxi
5 bar

pas un peux haut au ralenti ???

sachant qu'a chaud, la pression va baisser puisque l'huile va se liquéfier
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Message par lolo111 Sam 21 Mai 2016 - 10:39

1/2 heure de chauffe,et toujours 4.5 à 5 bar mi et plein régime et 3.5 à 4 à bas régime

y a t'il un risque ???
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