widget_PA
Bonjour
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour
Bonjour
Je suis passionné depuis peu par les motoculteurs et la mécanique mais novice. J'ai cependant appris notamment grâce à l'aide de communautés sur internet et j'ai réussi à faire pas mal de boulot sur mon Staub 9500 : réparation du pont, du moteur et remise à route d'un autre moteur. Je continue dans la lancée en essayant de remettre en état un Lombardini 6ld325 reçu en pièces détachées que je voudrais monter sur mon 9500 à la place de l'im 350 d'origine. Comme pour moi le diesel est tout nouveau je vais poser pas mal de questions pour m'aider à remettre en état ce moteur.
Je suis passionné depuis peu par les motoculteurs et la mécanique mais novice. J'ai cependant appris notamment grâce à l'aide de communautés sur internet et j'ai réussi à faire pas mal de boulot sur mon Staub 9500 : réparation du pont, du moteur et remise à route d'un autre moteur. Je continue dans la lancée en essayant de remettre en état un Lombardini 6ld325 reçu en pièces détachées que je voudrais monter sur mon 9500 à la place de l'im 350 d'origine. Comme pour moi le diesel est tout nouveau je vais poser pas mal de questions pour m'aider à remettre en état ce moteur.
mick.hause- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : 08
Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Bonjour
bonjour a tous
slt mick , ayant moi même quelque machines de marque STAUB je te souhaite la
bienvenue sur les VSA et si tu peux nous mettre des photos on adore ça ,
A+
JP
slt mick , ayant moi même quelque machines de marque STAUB je te souhaite la
bienvenue sur les VSA et si tu peux nous mettre des photos on adore ça ,
A+
JP
DUDUL16- Résident permanent
- Nombre de messages : 132
Localisation : Charente
Age : 61
Tracteurs : STAUB PP3/PP4/PP6BSL/RT411/PP125PP4BS
Date d'inscription : 02/09/2015
Re: Bonjour
Bonjour et bienvenue !
je suis comme toi sur plusieurs forum (chacun ayant sa spécificité !) et je suis toujours heureux de voir des membres partager leur temps entre les VSA et les TMA par exemple !
a+
JP (PIJO3007 sur TMA)
je suis comme toi sur plusieurs forum (chacun ayant sa spécificité !) et je suis toujours heureux de voir des membres partager leur temps entre les VSA et les TMA par exemple !
a+
JP (PIJO3007 sur TMA)
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Bonjour
Bonjour à tous
Bonjour jp, c'est sympa de se retrouver ici
Voici quelques photos, pour le moment pas d'autres que celles déjà publiées sur tma :
J'ai donc deux moteurs, l'un presque entier et l'autre presque rien
J'ai commencé à bricoler tout doucement, j'ai remonté une pompe à injection sur la base d'une qui n'était pas grippée avec des pièces de l'autre qui était grippée, je n'avais encore jamais ouvert de pompe à injection mais selon l'éclaté tout semble y être
Pour le moment il me manque un écrou sur l'axe du culbuteur, qui semble être un peu spécial : il colle avec une clé de 13 mais c'est plus gros que du m13, je n'ai pas encore sorti le pied à coulisse pour mesurer mais c'est sûr c'est pas du standard et ça promet une belle prise de tête pour en trouver un pareil
Il me manque aussi la durite de gasoil avec son raccord banjo entre le réservoir (que je n'ai pas non plus) et la pompe
Pour le reste je ne sais pas encore
Le levier de régulateur à l'air d'être un peu spécial, c'est pas le modèle agricole dans tous les cas (le moteur provient d'un compresseur) mais un modèle avec réglage extérieur du régime, je ne sais pas si je vais pouvoir bricoler ça pour mon motoculteur
Je n'ai pas non plus de poulie sur le volant, il semble que c'est un démarrage à la manivelle... mais je n'ai pas de manivelle !
Bref je pense que je vais pouvoir passer pas mal de temps dessus avant de le voir un jour à l'oeuvre
a+
Bonjour jp, c'est sympa de se retrouver ici
Voici quelques photos, pour le moment pas d'autres que celles déjà publiées sur tma :
J'ai donc deux moteurs, l'un presque entier et l'autre presque rien
J'ai commencé à bricoler tout doucement, j'ai remonté une pompe à injection sur la base d'une qui n'était pas grippée avec des pièces de l'autre qui était grippée, je n'avais encore jamais ouvert de pompe à injection mais selon l'éclaté tout semble y être
Pour le moment il me manque un écrou sur l'axe du culbuteur, qui semble être un peu spécial : il colle avec une clé de 13 mais c'est plus gros que du m13, je n'ai pas encore sorti le pied à coulisse pour mesurer mais c'est sûr c'est pas du standard et ça promet une belle prise de tête pour en trouver un pareil
Il me manque aussi la durite de gasoil avec son raccord banjo entre le réservoir (que je n'ai pas non plus) et la pompe
Pour le reste je ne sais pas encore
Le levier de régulateur à l'air d'être un peu spécial, c'est pas le modèle agricole dans tous les cas (le moteur provient d'un compresseur) mais un modèle avec réglage extérieur du régime, je ne sais pas si je vais pouvoir bricoler ça pour mon motoculteur
Je n'ai pas non plus de poulie sur le volant, il semble que c'est un démarrage à la manivelle... mais je n'ai pas de manivelle !
Bref je pense que je vais pouvoir passer pas mal de temps dessus avant de le voir un jour à l'oeuvre
a+
mick.hause- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : 08
Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Bonjour
Bonsoir
Merci pour les photos. Ne t'inquiètes pas, tu peux poster les mêmes ici et sur TMA!
certains ne vont que sur l'un ou l'autre de ces forums amis.
A+
JP
Merci pour les photos. Ne t'inquiètes pas, tu peux poster les mêmes ici et sur TMA!
certains ne vont que sur l'un ou l'autre de ces forums amis.
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum