widget_PA
Pneus David Brown
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Pneus David Brown
Bonjour a tous
Les pneus de mon David Brown 990 sont complètement usés, je voudrai les changer par des pneus d’occasion.
(Neuf ça coûte bonbon).
Sur les flans il est inscrit : 16.9 – 30 et 19.9/14-30.
Je ne sais pas à quoi cela correspond ?
Je cherche chez les marchands de pneus d'occasion, mais je ne trouve
pas cette mesure, peut être que des mesures approchantes pourrait se monter,
mais lesquelles ?
Quel chiffre correspond à la taille de la jante, a la
hauteur du pneu et a la largeur.
Si vous pouviez m’éclairer
Les pneus de mon David Brown 990 sont complètement usés, je voudrai les changer par des pneus d’occasion.
(Neuf ça coûte bonbon).
Sur les flans il est inscrit : 16.9 – 30 et 19.9/14-30.
Je ne sais pas à quoi cela correspond ?
Je cherche chez les marchands de pneus d'occasion, mais je ne trouve
pas cette mesure, peut être que des mesures approchantes pourrait se monter,
mais lesquelles ?
Quel chiffre correspond à la taille de la jante, a la
hauteur du pneu et a la largeur.
Si vous pouviez m’éclairer
ranger- Membre assidu
Tracteurs : David Brown 990
Re: Pneus David Brown
Salut ranger,
14 - 30 =anciennes dimensions en pouces(14=largeur ;30= diam. de la jante)
16.9 - 30 =dimensions remplacé il y a peu (30=diam. de la jante)
420/85R30 =nouvelles dimension (420=largeur du pneu en mm;85=hauteur du pneu(entre jante et bande de roulement)appeler "ballon", exprimer en % par rapport a la largeur,(85% de 420 mm)85 etant un pneu standart,70;65;etc etant des "taille basse".30=toujours le diam.en pouces..
Cette derniere dimmension et apparu avec les pneux "taille basse" pour les tracteurs ...mais c'est pas pour pouvoir prendre les virages plus vite
C'est 3 dimensions correspondent au même pneux
"(6 ply)" c'est le nombre de couches "d'armatures" interne,(important si utilisé avec benne ;outil lourd porté ..)
Une "confidance" de mon marchand de pneux:
Les pneux neufs premier prix,souvant de marque peu connu venant de "l'est" sont des pneux "diagonal"=dur, peu confortable,qui se nettoyent pas facilement,quelques mm de crampons en moins,...bref moyen ,a reserver pour utilisation "legere"comme nos vieux tracteurs
Les pneux de grande marque(et de "grand prix" aussi )sont des pneux "radiaux" beaucoup plus performant et sans comparaison avec les precedants
(Perso,pour mon 995 qui travaille encore,j'ai obté pour des radiaux)
Tout depand de ce que l'on veut en faire,il faut juste le savoir,car beaucoups de marchands,"oubli" de tout dire ...
Les pneus,c'est comme les chaussures,ça viendrait a personne d'aller travailler en foret en basket..ou d'aller au jardin en tongues. l'ideal serait d'avoir plusieurs paires...
A+
Pierre
14 - 30 =anciennes dimensions en pouces(14=largeur ;30= diam. de la jante)
16.9 - 30 =dimensions remplacé il y a peu (30=diam. de la jante)
420/85R30 =nouvelles dimension (420=largeur du pneu en mm;85=hauteur du pneu(entre jante et bande de roulement)appeler "ballon", exprimer en % par rapport a la largeur,(85% de 420 mm)85 etant un pneu standart,70;65;etc etant des "taille basse".30=toujours le diam.en pouces..
Cette derniere dimmension et apparu avec les pneux "taille basse" pour les tracteurs ...mais c'est pas pour pouvoir prendre les virages plus vite
C'est 3 dimensions correspondent au même pneux
"(6 ply)" c'est le nombre de couches "d'armatures" interne,(important si utilisé avec benne ;outil lourd porté ..)
Une "confidance" de mon marchand de pneux:
Les pneux neufs premier prix,souvant de marque peu connu venant de "l'est" sont des pneux "diagonal"=dur, peu confortable,qui se nettoyent pas facilement,quelques mm de crampons en moins,...bref moyen ,a reserver pour utilisation "legere"comme nos vieux tracteurs
Les pneux de grande marque(et de "grand prix" aussi )sont des pneux "radiaux" beaucoup plus performant et sans comparaison avec les precedants
(Perso,pour mon 995 qui travaille encore,j'ai obté pour des radiaux)
Tout depand de ce que l'on veut en faire,il faut juste le savoir,car beaucoups de marchands,"oubli" de tout dire ...
Les pneus,c'est comme les chaussures,ça viendrait a personne d'aller travailler en foret en basket..ou d'aller au jardin en tongues. l'ideal serait d'avoir plusieurs paires...
A+
Pierre
pierre67- Résident permanent
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Re: Pneus David Brown
Salut pierre
Merci pour tous ces détails, avec ça je vais pouvoir chercher ce qui pourrai convenir a mon DB.
Donc je peux trouver des pneus aux tailles approchantes, sauf "30" qui correspond au diamètre de la jante.
Merci a toi
Merci pour tous ces détails, avec ça je vais pouvoir chercher ce qui pourrai convenir a mon DB.
Donc je peux trouver des pneus aux tailles approchantes, sauf "30" qui correspond au diamètre de la jante.
Merci a toi
ranger- Membre assidu
Tracteurs : David Brown 990
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1