widget_PA
Le vert au milieu des rouges :deutz 5506
+11
johndeere310
jean-jacques rouleau
Le Peyrousien
GORDINI 07
yatagan
comistic
cLG5656
J2c59
CENTAURE1312
kévin57
sameford
15 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Le vert au milieu des rouges :deutz 5506
Bonsoir à tous ,
petite présentation du dernier : un petit 5506 qui dormait dans une grange depuis "quelques" temps
Le tracteur est sain mais à été saboté (carreaux etc cassés) et il semble que certains sont venus prendre quelques morceaux ci et là . ....
Le circuit de gasoil n'était pas désamorcé mais il a fallut le tirer pour le lancer car le démarreur ne tourne pas vite et consomme une quantité folle de courant ! Je précise que nous avons réglé les culbuteurs qui n'avaient jamais dû être touchés : il y avait 1 mm sur certains !
Relevage RAS , on pourrait presque se demander pourquoi il a été arrêté ...
Or il se trouve qu'il fume "un peu" bleu ...
Avant nettoyage :
Et après nettoyage :
Il se trouve que le moteur crache une quantité impressionnante d'huile à l'échappement !
Le niveau moteur était au mini sur la jauge une fois complété avec 4 L environ (avant de le remettre en route) et là il les a déjà consommé ou recraché en 20 min de fonctionnement
Ce qui me parait bizarre est le fait qu'il a une compression d'enfer même si pas mesurée ; à la main il ne se tourne pas aisément . A voir ...
petite présentation du dernier : un petit 5506 qui dormait dans une grange depuis "quelques" temps
Le tracteur est sain mais à été saboté (carreaux etc cassés) et il semble que certains sont venus prendre quelques morceaux ci et là . ....
Le circuit de gasoil n'était pas désamorcé mais il a fallut le tirer pour le lancer car le démarreur ne tourne pas vite et consomme une quantité folle de courant ! Je précise que nous avons réglé les culbuteurs qui n'avaient jamais dû être touchés : il y avait 1 mm sur certains !
Relevage RAS , on pourrait presque se demander pourquoi il a été arrêté ...
Or il se trouve qu'il fume "un peu" bleu ...
Avant nettoyage :
Et après nettoyage :
Il se trouve que le moteur crache une quantité impressionnante d'huile à l'échappement !
Le niveau moteur était au mini sur la jauge une fois complété avec 4 L environ (avant de le remettre en route) et là il les a déjà consommé ou recraché en 20 min de fonctionnement
Ce qui me parait bizarre est le fait qu'il a une compression d'enfer même si pas mesurée ; à la main il ne se tourne pas aisément . A voir ...
sameford- Résident permanent
- Nombre de messages : 175
Localisation : loiret
Tracteurs : ,landini r6000,massey 165 , 168 4rm , 178 4rm , 1080 4rm,Same delphino 35 , jcb 3cx , Som 441r
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Le vert au milieu des rouges :deutz 5506
salut
belle acquisition tu dois avoir les segment coller après le piston j'ai eu le même problème sur mon zetor
a+
belle acquisition tu dois avoir les segment coller après le piston j'ai eu le même problème sur mon zetor
a+
kévin57- Résident permanent
- Nombre de messages : 323
Localisation : moselle
Age : 30
Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: Le vert au milieu des rouges :deutz 5506
Salut à tous.
Même réponse que kevin57 ou alors il a été arrêté parce que segments usés voir cassés et le résultat est le même: conso d'huile.
L'avantage avec ce genre de moteur, c'est que l'on accède très vite aux segments et donc un examen (photos) devrait arriver rapidement.
Même réponse que kevin57 ou alors il a été arrêté parce que segments usés voir cassés et le résultat est le même: conso d'huile.
L'avantage avec ce genre de moteur, c'est que l'on accède très vite aux segments et donc un examen (photos) devrait arriver rapidement.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Le vert au milieu des rouges :deutz 5506
Bonjour
Les gougeons de culasse sont dans la tubulure d' échappement
Leur accès est fermé par des bouchons vissés, si l' étanchéité n' est pas bonne, l' huile de graissage des culbuteurs passe directement dans la tubulure d' échappement.........et la compression est normale ......
C'est une simple piste....
Les gougeons de culasse sont dans la tubulure d' échappement
Leur accès est fermé par des bouchons vissés, si l' étanchéité n' est pas bonne, l' huile de graissage des culbuteurs passe directement dans la tubulure d' échappement.........et la compression est normale ......
C'est une simple piste....
J2c59- Résident permanent
- Nombre de messages : 137
Localisation : 59
Age : 73
Tracteurs : Dérrupé db5 8006 Deutz 4000 Ford. Som 40. Porsche standart 218. Motoc. Bouillet Mabec. Moteurs Lauson et Bernard
Date d'inscription : 03/07/2015
Re: Le vert au milieu des rouges :deutz 5506
Salut
pas mal ton 5506, il y a du boulot en perspective,
les segments sont surement mort, mais c'est pas pour sa qu'il aura une difficulter a démarrer!
le taux de compression sur ce genre de moteur est énorme et on une grosse précharge de gazole, donc même un moteur usé a un bon démarrage,
j'ai le souvenir d'un grand père disant Un 912 même mort, sa démarre encore!
c'est des super moteur qui vieillisse très bien!
tu est bon pour au moins des segments neuf et une pochette de joint haut moteur (15€ la pochette/cylindre!)
pas mal ton 5506, il y a du boulot en perspective,
les segments sont surement mort, mais c'est pas pour sa qu'il aura une difficulter a démarrer!
le taux de compression sur ce genre de moteur est énorme et on une grosse précharge de gazole, donc même un moteur usé a un bon démarrage,
j'ai le souvenir d'un grand père disant Un 912 même mort, sa démarre encore!
c'est des super moteur qui vieillisse très bien!
tu est bon pour au moins des segments neuf et une pochette de joint haut moteur (15€ la pochette/cylindre!)
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Le vert au milieu des rouges :deutz 5506
Bonjour , bien d'accord et merci pour les petites spécificités de ces bêtes là . Tout cela va être contrôlé , en premier compression et injecteurs (juste pour rire ) .
sameford- Résident permanent
- Nombre de messages : 175
Localisation : loiret
Tracteurs : ,landini r6000,massey 165 , 168 4rm , 178 4rm , 1080 4rm,Same delphino 35 , jcb 3cx , Som 441r
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Le vert au milieu des rouges :deutz 5506
Salut à tous , décision prise : démontage des cylindres "pour voir" ...
Segments de feux hs , les autres le sont aussi de toute manière
Les soupapes sont bien rentrées dans les culasses et leurs guides ont du jeux , ce qui n'est guerre étonnant
A noter que point de vue démontage la tolerie est tout sauf casse tête , vraiment simple !
Segments de feux hs , les autres le sont aussi de toute manière
Les soupapes sont bien rentrées dans les culasses et leurs guides ont du jeux , ce qui n'est guerre étonnant
A noter que point de vue démontage la tolerie est tout sauf casse tête , vraiment simple !
sameford- Résident permanent
- Nombre de messages : 175
Localisation : loiret
Tracteurs : ,landini r6000,massey 165 , 168 4rm , 178 4rm , 1080 4rm,Same delphino 35 , jcb 3cx , Som 441r
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Le vert au milieu des rouges :deutz 5506
Salut à tous.
Et tu vas faire quoi? Changement des segments et déglaçage ou plus?
Et tu vas faire quoi? Changement des segments et déglaçage ou plus?
CENTAURE1312- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Le vert au milieu des rouges :deutz 5506
Oui c'est ce qui l'attends . J'ai fait mesurer les cylindres et ils ne sont pas trop usés donc ça devrait y aller
sameford- Résident permanent
- Nombre de messages : 175
Localisation : loiret
Tracteurs : ,landini r6000,massey 165 , 168 4rm , 178 4rm , 1080 4rm,Same delphino 35 , jcb 3cx , Som 441r
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Le vert au milieu des rouges :deutz 5506
Bonjour a tous.
Changement des segments , sièges , soupapes avec guides et effectivement plus de fumée bleu et démarre au quart de tour. Petit essai dans le jardin pour voir mais malheureusement les vitesses ne passent pas certainement l'embrayage HS, retour au garage.
Ce matin ouverture du bestiau en deux , les disques me semble bon , épaisseur 9 mm.
Recherche donc une doc sur les valeurs de réglages des doigts, mon embrayage est du type double effet.
Si vous avez cette doc , je suis preneur.
Merci d'avance.
Changement des segments , sièges , soupapes avec guides et effectivement plus de fumée bleu et démarre au quart de tour. Petit essai dans le jardin pour voir mais malheureusement les vitesses ne passent pas certainement l'embrayage HS, retour au garage.
Ce matin ouverture du bestiau en deux , les disques me semble bon , épaisseur 9 mm.
Recherche donc une doc sur les valeurs de réglages des doigts, mon embrayage est du type double effet.
Si vous avez cette doc , je suis preneur.
Merci d'avance.
sameford- Résident permanent
- Nombre de messages : 175
Localisation : loiret
Tracteurs : ,landini r6000,massey 165 , 168 4rm , 178 4rm , 1080 4rm,Same delphino 35 , jcb 3cx , Som 441r
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Le vert au milieu des rouges :deutz 5506
Bonjour, j'ai le même à la maison, c'est un très bon tracteur increvable. Tu trouvera la doc technique du mien sur le lien suivant.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Deutz_D5506.pdf
Amicalement.
Comistic.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Deutz_D5506.pdf
Amicalement.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011
Re: Le vert au milieu des rouges :deutz 5506
Bonjour.
J'ai eu un 4005 un 5506 un5207 un 7807 et un 4,51 c'était les mèmes moteurs
J'ai fait mon métier d'agriculteur jusqu’à ma retraite avec ces engins,
très bons tracteurs sobres et robustes et surtout pas d’électronique,les nouveaux ne les valent pas.
A+ Yatagan.
J'ai eu un 4005 un 5506 un5207 un 7807 et un 4,51 c'était les mèmes moteurs
J'ai fait mon métier d'agriculteur jusqu’à ma retraite avec ces engins,
très bons tracteurs sobres et robustes et surtout pas d’électronique,les nouveaux ne les valent pas.
A+ Yatagan.
yatagan- Routard assidu
- Nombre de messages : 63
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/04/2014
Re: Le vert au milieu des rouges :deutz 5506
Bonsoir à tous ! J'en profite pour vous partager les photos du deutz tel qu'il est aujourd'hui . C'est un chouette tracteur ! Les vitesses passent super bien , la marche arrière sur le levier de gamme , la direction qui est souple entre autre font qu'il est pas désagréable !
@comistic merci pour le lien de la doc , c'est utile de l'avoir
@yatagan : on s'en est bien rendue compte en le bricolant et c'est encore mieux de s'en servir
Profitez bien de cette fin d'année
@comistic merci pour le lien de la doc , c'est utile de l'avoir
@yatagan : on s'en est bien rendue compte en le bricolant et c'est encore mieux de s'en servir
Profitez bien de cette fin d'année
sameford- Résident permanent
- Nombre de messages : 175
Localisation : loiret
Tracteurs : ,landini r6000,massey 165 , 168 4rm , 178 4rm , 1080 4rm,Same delphino 35 , jcb 3cx , Som 441r
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Le vert au milieu des rouges :deutz 5506
bonsoir
Le "avant-après" est impressionnant !
il est revenu de loin !!!!
il est très beau !!!
a+
JP
Le "avant-après" est impressionnant !
il est revenu de loin !!!!
il est très beau !!!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77208
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Le vert au milieu des rouges :deutz 5506
Bonsoir,
Beau tracteur! moderne pour son époque
Il a combien d'heures?
JJR24
Beau tracteur! moderne pour son époque
Il a combien d'heures?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Le vert au milieu des rouges :deutz 5506
Belle restauration !
ce sont des pneus neufs ?
Rémi
ce sont des pneus neufs ?
Rémi
johndeere310- Résident permanent
- Nombre de messages : 162
Localisation : steenbecque
Age : 34
Tracteurs : Caseih 845, Renault 651.4, John Deere 310, Farmall F235D, Wheel Horse 800, Zetor 330
Date d'inscription : 31/10/2015
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Le vert au milieu des rouges :deutz 5506
Bonsoir, c'est beau!!
D.E man- Résident permanent
- Nombre de messages : 702
Localisation : brou (28)
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: Le vert au milieu des rouges :deutz 5506
Bonjour Magnifique ce Deutz 5506 Belle restauration Bravo
gg4369
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8442
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Le vert au milieu des rouges :deutz 5506
Magnifique ! ! ! tu a fait un travail remarquable.
Amicalement.
Comistic.
Amicalement.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011
Sujets similaires
» Après les rouges, un vert avec un 1630 John Deere.
» deutz 5506
» restauration deutz 5506
» Freins deutz 5506
» vidanges deutz 5506
» deutz 5506
» restauration deutz 5506
» Freins deutz 5506
» vidanges deutz 5506
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum