widget_PA
BATTEUSE LANZ
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
BATTEUSE LANZ
Bonjour à tous,
mon père m'a laissé une petite batteuse lanz, dont on ignore tout. Il l'exposait lors de manifestations agricoles avec" ses petits gris". Elle possède 3 secoueurs mais on ignore précisément sa fonction première.
Qui pourrait me donner des infos ?
par avance, merci
mon père m'a laissé une petite batteuse lanz, dont on ignore tout. Il l'exposait lors de manifestations agricoles avec" ses petits gris". Elle possède 3 secoueurs mais on ignore précisément sa fonction première.
Qui pourrait me donner des infos ?
par avance, merci
Nikos- Nouveau membre
Re: BATTEUSE LANZ
Bonjour
Sa fonction...? battre le blé ! par contre elle est petite donc à réserver aux petites exploitations de l'époque.
Elle dispose de la fonction "battage" et aussi de celle du "triage" mais peut-être pas celle de l'ensachage...Il faudrait voir l'autre côté pour le savoir.
Belle petite machine en tout cas !
a+
JP
Sa fonction...? battre le blé ! par contre elle est petite donc à réserver aux petites exploitations de l'époque.
Elle dispose de la fonction "battage" et aussi de celle du "triage" mais peut-être pas celle de l'ensachage...Il faudrait voir l'autre côté pour le savoir.
Belle petite machine en tout cas !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
BATTEUSE LANZ
Bonsoir JP
Tout d'abord, merci pour la réponse rapide. On nous avait dit lors des fameuses expos de mon père qu'elle était utilisée pour des "petites graines" (lin...) mais nous avons rencontré beaucoup plus de questions que de réponses durant ces manifestations de matériels anciens....
Je tente de poser plus de photos, mais..... j'avoue ne pas être un pro...
" />
Voici l'autre côté, enfin, j'espère que ça a marché...
Nous exposions à QUIVIERES dans la SOMME, expo qui rassemblait au début des voitures anciennes, mais qui a vite intéressé les amateurs de machines agricoles anciennes... Mon père nous a quitté en septembre dernier... Dommage, j'aurai voulu qu'il puisse renseigner tous les passionnés qui venaient à sa rencontre, pour sa "petite batteuse"....
En tout cas, je suis ravi d'avoir découvert ce forum.
Maurice, mon père, était un fanatique des "petits gris" M. FERGUSON...
A bientot,
Nicolas le picard !!!
Tout d'abord, merci pour la réponse rapide. On nous avait dit lors des fameuses expos de mon père qu'elle était utilisée pour des "petites graines" (lin...) mais nous avons rencontré beaucoup plus de questions que de réponses durant ces manifestations de matériels anciens....
Je tente de poser plus de photos, mais..... j'avoue ne pas être un pro...
" />
Voici l'autre côté, enfin, j'espère que ça a marché...
Nous exposions à QUIVIERES dans la SOMME, expo qui rassemblait au début des voitures anciennes, mais qui a vite intéressé les amateurs de machines agricoles anciennes... Mon père nous a quitté en septembre dernier... Dommage, j'aurai voulu qu'il puisse renseigner tous les passionnés qui venaient à sa rencontre, pour sa "petite batteuse"....
En tout cas, je suis ravi d'avoir découvert ce forum.
Maurice, mon père, était un fanatique des "petits gris" M. FERGUSON...
A bientot,
Nicolas le picard !!!
Nikos- Nouveau membre
bonsoir
Merci pour la photo de l'autre côté !
elle n'a donc pas le système d'ensachage . Question "graines" c'est fort possible !
je suis d'une région où on ne cultive ni lin ni autre graine de ce genre.
A+
JP
Merci pour la photo de l'autre côté !
elle n'a donc pas le système d'ensachage . Question "graines" c'est fort possible !
je suis d'une région où on ne cultive ni lin ni autre graine de ce genre.
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bienvenue
tres jolie petite machine!!
il serait interesant de la daté les constructeur dois surment avoir mis une plaque avec, la marque, son type et un numéro de série.....
la taille de la graine a battre est un réglage entre le batteur et le contre batteur...plus la graine est fine plus on reserre les 2 organes....
par contre pour le tri il devais surment changer les secoueurs... il serait balo que du grain plus gros que le trie "accepte" finissent dans la paille....
enfin je suis pas un pro des batteuse non plus....
tres jolie petite machine!!
il serait interesant de la daté les constructeur dois surment avoir mis une plaque avec, la marque, son type et un numéro de série.....
la taille de la graine a battre est un réglage entre le batteur et le contre batteur...plus la graine est fine plus on reserre les 2 organes....
par contre pour le tri il devais surment changer les secoueurs... il serait balo que du grain plus gros que le trie "accepte" finissent dans la paille....
enfin je suis pas un pro des batteuse non plus....
ah sur un site de vente.....
google trouve quelque truc
le site ne dit rien de plus..."la batteuse, celle-ci ressemble étrangement à celle de mon grand père"....