widget_PA
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Démarrage difficile sur ford 2000 pompe roto DPA

+2
gilbert303
clbri
6 participants

Aller en bas

Démarrage difficile sur ford 2000 pompe roto DPA Empty Démarrage difficile sur ford 2000 pompe roto DPA

Message par clbri 16/4/2016, 00:38

Bonsoir à vous tous
j'ai un gros problème de démarrage aussi bien à chaud qu'a froid
la seule façon de démarrer est une dose de start pilote en continu jusqu'au moment ou il tourne normalement
lorsqu'il est démarré, il tourne bien et avec un peu de fumée gris bleu mais rien d'anormal, il tire normalement...
je me pose des questions concernant la partie BP de la pompe DPA
Quelqu'un aurait une info pour m'aider?
merci d'avance

clbri
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : namur
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile sur ford 2000 pompe roto DPA Empty Re: Démarrage difficile sur ford 2000 pompe roto DPA

Message par gilbert303 16/4/2016, 07:36

bonjour
ces quoi BP de la pompe dpa
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile sur ford 2000 pompe roto DPA Empty Re: Démarrage difficile sur ford 2000 pompe roto DPA

Message par Feub 16/4/2016, 08:07

Bonjour,

BP: basse pression peut être?? :bizarre:

Sinon, il manque une info capitale: au démarrage, sans start pilote, il fume au pot d'échappement? Si fumée, voir coté compressions, réglage culbuteurs? si réglage ok, prendre les compressions... il peut avoir en même temps un problème d'injection! vérifier qu'aucun injecteur ne pisse!

Si ça fume pas, prise d'air sur le circuit de gasoil...

Le tout peut aussi être cumulé! :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile sur ford 2000 pompe roto DPA Empty Re: Démarrage difficile sur ford 2000 pompe roto DPA

Message par clbri 17/4/2016, 01:08

Bonsoir,
un grand merci pour les réponses
pour ce qui est de la partie BP c'est la pompe à palette et ce qui va avec Démarrage difficile sur ford 2000 pompe roto DPA Wink
sans start pilote, il fume des imbrûlés et " toussote " mais ne part pas
je n'ai pas encore démonté les injecteurs pour voir ce qui en sort!!!
lorsqu'il tourne, il fonctionne très bien mais ce qui me paraît bizarre si je l'arrête lorsqu'il est chaud et redémarre directement même problème... il lui faut son " bonbon " ceci me fait penser que ce n'est pas un problème de compression car j'ai un autre 2000 qui avant réalésage ne prenait plus à froid mais par contre à chaud il repartait directement
encore une info : ce problème est venu brusquement d'un jour à l'autre
si quelqu'un à un début de réponse avant que je me lance dans les grandes manœuvres...merci d'avance.

clbri
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : namur
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile sur ford 2000 pompe roto DPA Empty Re: Démarrage difficile sur ford 2000 pompe roto DPA

Message par ARNAUD 41 17/4/2016, 21:00

Salut,
Effectivement vu les symptômes on dirait que le problème se situe au niveau de la pompe d' injection.
Perso je commencerai par regarder dans le bout de la pompe au niveau du couvercle d' admission de gazoil, il se pourait qu' il ai un ressort de régulation de gazoil qui soit coincé ou cassé.
ps: Toute fois au demontage attention de ne pas mélanger le sens et l' ordre des petites pièces.
A+ nono
ARNAUD 41
ARNAUD 41
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : loir et cher
Age : 32
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile sur ford 2000 pompe roto DPA Empty Re: Démarrage difficile sur ford 2000 pompe roto DPA

Message par C Stéph 18/4/2016, 09:41

Bjr,
Fumée noire = GO
Fumée bleu = huile
Fumée blanche = eau (ou huile et eau)
C'est au nez (et non pas au pif) que nait la vérité.
Avant d'ouvrir et dans l'ordre :
Contrôle de l'alimentation gazole (par gravité ça doit couler correctement)
Contrôle des jeux aux soupapes,
Contrôle des compressions,
Pendant que les injecteurs sont déposés, passage au banc pour voir s'ils ne pissent pas et contrôler le tarage.
Si tout ça est correcte ... c'est pas bon pour la pompe.
Ouvrir le couvercle d'une pompe Roto est très risqué si vous ne disposez pas d'un banc ... Même sur le banc c'est pas simple mais surtout minutieux.



C Stéph
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : 83460
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile sur ford 2000 pompe roto DPA Empty Re: Démarrage difficile sur ford 2000 pompe roto DPA

Message par jp22 28/4/2016, 19:16

Bonsoir,
Pour avoir eu le même problème il y a quelques années sur mon Ford 3000, j'avais dans un premier temps vidé le réservoir , démonté le robinet d'arrivée du GO nettoyé le filtre et le réservoir qui étaient bien sales, mais pour finir j'avais fait refaire la pompe chez un diéséliste et depuis je n'ai plus de problèmes de ce côté là, mais j'en ai d'autres.Coût de la rénovation de la pompe à l'époque en 2008 395€.

jp22
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile sur ford 2000 pompe roto DPA Empty Re: Démarrage difficile sur ford 2000 pompe roto DPA

Message par clbri 6/5/2016, 23:58

Bonsoir à vous tous,
tout d'abord merci pour votre aide.
j'ai trouvé le problème, il ne fallait pas chercher trop loin!!!
c'était le robinet qui était quasi bouché et le débit était minime par gravité et suffisant pour que le moteur tourne lorsque la pompe aspire
maintenant il redémarre normalement à chaud; par contre à froid c'est un peu plus dur! mais ça c'est du au manque de compression (vieillesse!!!)
quand les finances seront au rendez-vous, je lui ferai une jeunesse...
merci encore.

:youpi:

clbri
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : namur
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile sur ford 2000 pompe roto DPA Empty Re: Démarrage difficile sur ford 2000 pompe roto DPA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum