widget_PA
renault v73
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
renault v73
salut les chefs. j'ai dans mes oubliettes un renault v73 dont l'axe de repartion hydraulique( je l'appelle ainsi peut être à tort) a cassé, je n'ai jamais pu en trouver un, alors j'ai demandé à mon grand père de m'en usiner un (j'ai de la chance papy est outillé) mais je n'arrive pas a lui trouver les côtes exactes d'usinage ainsi que la dimention des joints torriques auriez vous une solution? merci d'avance
tophe- Routard chanceux
Tracteurs : mf30ds/v73/mf42-8
Re: renault v73
Salut Tophe
Si tu pouvais mettre une photo de la pièce pour savoir ce que c'est au juste!
A+
Jalavi
Si tu pouvais mettre une photo de la pièce pour savoir ce que c'est au juste!
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
salut jalavi, je n'ai plus la pièce à la maison, c'est mon grand-père qui l'a pour voir ce qu'il peut faire. je vais te prendre l'emplacement sur le tracteur, photo gauche et droite et je reviens. merci et a tout à l'heure.
tophe- Routard chanceux
tophe- Routard chanceux
Salut
Je pense que cette pièce est sur l'éclaté suivant.
Mais dit moi, puisse que tu as démonté cet axe, pour en refaire un il suffit que tu prennes les côtes sur la pièce démontée.
Peut être que quelqu'un ici auras cette pièce et pourras te dépanner.
A+
Jalavi
Je pense que cette pièce est sur l'éclaté suivant.
Mais dit moi, puisse que tu as démonté cet axe, pour en refaire un il suffit que tu prennes les côtes sur la pièce démontée.
Peut être que quelqu'un ici auras cette pièce et pourras te dépanner.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
salut jalavi et bonjour à tous. la pièce cassée est bien sur ta vue éclaté. il s'agit de la 8543226 ou 4284477. il faudrait que j'aille vérifier le numéro du tracteur. le soucis de l'ancien est que j'ai peur qu'elle se soit déformée en cassant d'où un soucis sur la cote de la longueur. merci a+ tophe
tophe- Routard chanceux
renault v73
Hola à vous les vieilles soupapes... c'est dire que je suis content de communiquer avec des personnes qui pourront me comprendre... je me suis attelé à rénover un vieux taco de marque Renault année 62... un vigneron. Une vieille carcasse endormie sur une prairie... j'dois vous dire que j'ai passé de nombreux jours à tenter de réveiller la bête... sans succès!!! Prout j'dois l'écrire, lors de mon ultime tentative le contacteur m'est resté dans la main.
j'dois refaire toute l'installation électrique, y compris le tableau de bord, les instruments de contrôle se sont fossilisés... j'dois avouer que je ne suis pas fûte fûte en ce qui concerne les circuits électriques... et remettre à jours le tableau de bord me laisse perplexe... je dois l'avouer j'ai besoin d'aide... de documents et surtout des explications des vieilles charrues que vous êtes... A plus,
j'dois refaire toute l'installation électrique, y compris le tableau de bord, les instruments de contrôle se sont fossilisés... j'dois avouer que je ne suis pas fûte fûte en ce qui concerne les circuits électriques... et remettre à jours le tableau de bord me laisse perplexe... je dois l'avouer j'ai besoin d'aide... de documents et surtout des explications des vieilles charrues que vous êtes... A plus,
rhubarbe- Nouveau membre
Tracteurs : Renault V73
Resalut rhubarbe
Le V73 est l'évolution du D16.
Type7053
Voici un lien où tu pourras visionner quelques docs, qu'il y a sur le site LVSA, pour ce Renault.
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Renault.
Voici le schéma électrique du type 7053
Bonne restauration
A+
Jalavi
Le V73 est l'évolution du D16.
Type7053
Voici un lien où tu pourras visionner quelques docs, qu'il y a sur le site LVSA, pour ce Renault.
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Renault.
Voici le schéma électrique du type 7053
Bonne restauration
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
bonjour à toi jalavi... je te remercie pour ce lien... je crois que cela me rassure de voir le détail des circuits... et de communiquer avec des personnes pouvant m'aider à résoudre les problèmes... non je ne pense pas que le moteur soit bloqué... cependant je pense qu'un entretient complet s'impose... d'abord le sortir du lit (prairie)... pour que je puisse accéder (travailler) plus facilement... ensuite un bon netoyage de surface afin de lui rendre un peu de dignité... quelques photos pour vous transmettre mes efforts et désarrois éventuels...celles-ci dans mon prochain courrier. je me demande où puis-je trouver de nouveaux câblages et pièces de rechange (contacteur)... et cela en belgique non loin de Liège(si c'est possible)... dois-je utiliser des pièces d'origines ou des copies. Merci
rhubarbe- Nouveau membre
Tracteurs : Renault V73