widget_PA
Manitou MB25G
+4
jean-jacques rouleau
Clem Mc-Cormick
GORDINI 07
broutard
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Manitou MB25G
salut à tous
voici un manitou MB25 G à moteur IH D155 (c'est bien ça ?) surpris près de chez moi. une pelle provenant de je ne sais plus quel tractopelle Massey ou IH... bref, une adaptation récente lors de sa remise en état mécanique l'an dernier. le godet avant aussi est une adaptation, l'ensemble marche plutôt bien même si la pelle surcharge l'arrière au détriment de l'adhérence (2RM, évidemment).
a+*
voici un manitou MB25 G à moteur IH D155 (c'est bien ça ?) surpris près de chez moi. une pelle provenant de je ne sais plus quel tractopelle Massey ou IH... bref, une adaptation récente lors de sa remise en état mécanique l'an dernier. le godet avant aussi est une adaptation, l'ensemble marche plutôt bien même si la pelle surcharge l'arrière au détriment de l'adhérence (2RM, évidemment).
a+*
broutard- Grand fan du forum
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Re: Manitou MB25G
Bonsoir
Sympa comme adaptation !
un outil qui se veut polyvalent (manque seulement la transmission sur les 4 roues pour être parfait !)
a+
JP
Sympa comme adaptation !
un outil qui se veut polyvalent (manque seulement la transmission sur les 4 roues pour être parfait !)
a+
JP
Dernière édition par GORDINI07 le 13/4/2016, 07:07, édité 1 fois
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Le D-155 est la 3 cylindres qui équipe le 423.
Pour la rétro, y'en a eu d'origine aussi !
Pour la rétro, y'en a eu d'origine aussi !
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Bonjour,
Sympa cet engin! l'utilisation de la rétro est facile? descendre! Remonter!!!
Pratique les 2 disjoncteurs!
POUR LES PHOTOS
JJR24
Sympa cet engin! l'utilisation de la rétro est facile? descendre! Remonter!!!
Pratique les 2 disjoncteurs!
POUR LES PHOTOS
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour,
Effectivement la pelle rétro équipait certain de ces manitou et le godet d'origine ressemble a celui des photos c'était des options !!!
dans les campagnes françaises (scieries,petites sociétés qui construisaient des maisons )on en trouvait beaucoup des ces machines car fiables et demandant peu d'entretien ,il y avait une quantité d'équipement adaptables !
Effectivement la pelle rétro équipait certain de ces manitou et le godet d'origine ressemble a celui des photos c'était des options !!!
dans les campagnes françaises (scieries,petites sociétés qui construisaient des maisons )on en trouvait beaucoup des ces machines car fiables et demandant peu d'entretien ,il y avait une quantité d'équipement adaptables !
catdieselpower- Résident permanent
pas besoin de monter et descendre de la pelle rétro !
tu te met au point mort ,enclencher la prise de force et avec le stab la machine est immobilisée ,pour avancer et continuer ta tranchée tu relève les 2 stab et tu te pousse avec le godet et ainsi de suite !!!!!
tu te met au point mort ,enclencher la prise de force et avec le stab la machine est immobilisée ,pour avancer et continuer ta tranchée tu relève les 2 stab et tu te pousse avec le godet et ainsi de suite !!!!!
Bonsoir,
OK! catdieselpower d'après les photos: tu marches sur le capot, afin d'avoir accès aux commandes
JJR24
OK! catdieselpower d'après les photos: tu marches sur le capot, afin d'avoir accès aux commandes
JJR24
Bonsoir
En fait pour faire une tranchée, tu ne changes pas de poste !
tu restes sur la pelle rétro et tu gères l'avancement à l'aide de la pelle.
a+
JP
En fait pour faire une tranchée, tu ne changes pas de poste !
tu restes sur la pelle rétro et tu gères l'avancement à l'aide de la pelle.
a+
JP
RE,
Ah! oui! JP! Expliqué 2 fois, je comprends mieux!
JJR24
Ah! oui! JP! Expliqué 2 fois, je comprends mieux!
JJR24
pour monter et descendre tu a accès par l'arrière au niveau des stabs ,je n'ai pas encore compris pourquoi tu veux marcher sur le capot ?
C'est vrai que ce n'est pas facile de grimper pour travailler au rétro !
souvent sur les machines ou il y a certains équipements en option tout n'est pas au top et même encore à l'heure actuelle ,ne pas oublier que cette machine est prévue d'origine pour lever des palettes !!!! si on regarde sur tous les anciens tracteurs c'était souvent une galère au niveau des accessoires !!!maintenant avec les nouvelles normes de sécurité tu ne peux plus avoir ce type d'équipement !!!
C'est vrai que ce n'est pas facile de grimper pour travailler au rétro !
souvent sur les machines ou il y a certains équipements en option tout n'est pas au top et même encore à l'heure actuelle ,ne pas oublier que cette machine est prévue d'origine pour lever des palettes !!!! si on regarde sur tous les anciens tracteurs c'était souvent une galère au niveau des accessoires !!!maintenant avec les nouvelles normes de sécurité tu ne peux plus avoir ce type d'équipement !!!
Bonjour,
Ok! catdieselpower , "marcher sur le capot..." était une boutade lié au fait qu'avec un genou HS; monter/descendre est très pénible pour moi!
Il est vrai que maintenant, certains pestent contre des sécurités qui "gênent" le travail!
JJR24
Ok! catdieselpower , "marcher sur le capot..." était une boutade lié au fait qu'avec un genou HS; monter/descendre est très pénible pour moi!
Il est vrai que maintenant, certains pestent contre des sécurités qui "gênent" le travail!
JJR24
OK désolé mais c'est sur que ce ne devais pas être facile d'accès !!!
Concernant les normes de sécurité ,c'est des fois un peu exagéré et toutes ces sécurité coûtent très cher à garder en état pour chaque contrôles périodiques !!
et si ta machine n'est pas au normes quand un de tes ouvrier à un accident tu douille et ton assurance fait la sourde oreille déjà qu'un assureur c'est forcément un voleur !!! alors en cas de pépin !!!
Concernant les normes de sécurité ,c'est des fois un peu exagéré et toutes ces sécurité coûtent très cher à garder en état pour chaque contrôles périodiques !!
et si ta machine n'est pas au normes quand un de tes ouvrier à un accident tu douille et ton assurance fait la sourde oreille déjà qu'un assureur c'est forcément un voleur !!! alors en cas de pépin !!!
enfin on dévie du sujet de départ ,cette élévateur était une bonne machine pour son temps ,pour l'avoir utilisée moi même machine simple ,il fallait des biscotos pour tourner le volant et appuyer sur l'embrayage un peu comme sur les déruppé et divers sambron !!c'était une autre époque avec nos vieux camions et poclain !!!
Bonsoir,
Oui! Tout à fait! l'élévateur SOVEMAT que nous avions, avec son embrayage qui permettait d'avancer/reculer; finissait pas me donner des crampes Le D40 Derruppé (que j'ai encore: pompe hydrau hs), c'était tout le contraire! Avec la transmission hydrostatique!
JJR24
Oui! Tout à fait! l'élévateur SOVEMAT que nous avions, avec son embrayage qui permettait d'avancer/reculer; finissait pas me donner des crampes Le D40 Derruppé (que j'ai encore: pompe hydrau hs), c'était tout le contraire! Avec la transmission hydrostatique!
JJR24
bonjour a tous,
Pour avoir un MB25P (pour perkins), je peux dire que même sans la pelle, l'adhérence est limitée à vide.
Avec un bag de bois ou une palette de parpaing c'est largement mieux.
En 4rm ça doit bien aider quand même.
Pour info, sur un prospectus j'ai trouvé la masse du mb25p : 5t800
ça aussi ça ne doit pas aider à l'adhérence vu qu'une bonne partie est sur les roues arrières
broutard a écrit:même si la pelle surcharge l'arrière au détriment de l'adhérence (2RM, évidemment).
Pour avoir un MB25P (pour perkins), je peux dire que même sans la pelle, l'adhérence est limitée à vide.
Avec un bag de bois ou une palette de parpaing c'est largement mieux.
En 4rm ça doit bien aider quand même.
Pour info, sur un prospectus j'ai trouvé la masse du mb25p : 5t800
ça aussi ça ne doit pas aider à l'adhérence vu qu'une bonne partie est sur les roues arrières
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Salut a tous, le manitou en photo postées par broutard, c'est le mien. Adaptations et autres explications si vous le souhaitez
svandaele80- Nouveau membre
Tracteurs : mac cormick f270
J'ai conduis le même manitou ! Un vrai Karting !
pierre86- Résident permanent
Tracteurs : Farmall FCC / Cub
svandaele80 a écrit:Salut a tous, le manitou en photo postées par broutard, c'est le mien. Adaptations et autres explications si vous le souhaitez
Bonjour et bienvenue à toi et à ton Manitou !
Bien sûr que ça nous intéresse ! toutes les explications seront les bienvenues même si Broutard a déjà posté des photos !
Tu peux même ouvrir un autre sujet pour nous en parler !
a+
JP