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Super FC-C IH Mc Cormick
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Super FC-C IH Mc Cormick
bonjour a tout le monde,
voila je suis nouveau ici et, je partage la même passion que vous, et du haut de mes 17 ans (et demis ) je possède déjà 3 ''Zing'' ;
-un N71 Renault (avec faucheuse ventrale)
-un Pony 812 massey harris (pour le quel je suis a la recherche d'une culasse, car elle est fendue... ''c’était la maladie sur ces Simca'' on m'a dit...)
-et le petit dernier, que je voudrais remettre en route après plus de 10 ans de sieste dehors : un magnifique IH Mc Cormick Super FC-C (essence)
le problème c'est que niveau esthétique, tout est a refaire et niveau mécanique... j'ai déjà nettoyer le carburateur a l'ultra-son, dégripper le démarreur, changer les bougie d'allumage et contrôler a l'aide d'une mini camera l’état des cylindre car j'avais peur que l’humidité ai pu pénétrer les cylindre (ce qui les aurait fait rouiller eux, mais toute la culbuterie aussi, ainsi que les soupapes etc.... bref mon moteur complet ) mais j'au eu de la chance il sont impeccable
la ou j'aurais besoin d'aide... c'est pour l'allumage car j'ai déjà ouvert la tête d'allumeur déposer le doigt allumeur et derrière un autre cache, j'ai peu accéder au rupteur et condensateur : ''Bouffer'' par la rouille j'ai pu trouver un nouveau rupteur et un nouveau condensateur et nettoyer tout l'allumeur y compris les masselottes qui donne l'avance a l'allumage automatique mais je ne sait pas si il y a un calage pour le remonter...
et pour le reste du faisceau, je ne m'y connais pas trop en Electricité et je sait qu'il est en 6 volt...
bref j'ai besoin de vous, de vos connaissance sur le sujet pour remettre mon FC-C en marche, s'il vous plait aidez moi
PS: des photo sont a venir
voila je suis nouveau ici et, je partage la même passion que vous, et du haut de mes 17 ans (et demis ) je possède déjà 3 ''Zing'' ;
-un N71 Renault (avec faucheuse ventrale)
-un Pony 812 massey harris (pour le quel je suis a la recherche d'une culasse, car elle est fendue... ''c’était la maladie sur ces Simca'' on m'a dit...)
-et le petit dernier, que je voudrais remettre en route après plus de 10 ans de sieste dehors : un magnifique IH Mc Cormick Super FC-C (essence)
le problème c'est que niveau esthétique, tout est a refaire et niveau mécanique... j'ai déjà nettoyer le carburateur a l'ultra-son, dégripper le démarreur, changer les bougie d'allumage et contrôler a l'aide d'une mini camera l’état des cylindre car j'avais peur que l’humidité ai pu pénétrer les cylindre (ce qui les aurait fait rouiller eux, mais toute la culbuterie aussi, ainsi que les soupapes etc.... bref mon moteur complet ) mais j'au eu de la chance il sont impeccable
la ou j'aurais besoin d'aide... c'est pour l'allumage car j'ai déjà ouvert la tête d'allumeur déposer le doigt allumeur et derrière un autre cache, j'ai peu accéder au rupteur et condensateur : ''Bouffer'' par la rouille j'ai pu trouver un nouveau rupteur et un nouveau condensateur et nettoyer tout l'allumeur y compris les masselottes qui donne l'avance a l'allumage automatique mais je ne sait pas si il y a un calage pour le remonter...
et pour le reste du faisceau, je ne m'y connais pas trop en Electricité et je sait qu'il est en 6 volt...
bref j'ai besoin de vous, de vos connaissance sur le sujet pour remettre mon FC-C en marche, s'il vous plait aidez moi
PS: des photo sont a venir
Nico.38160- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : St. Roman 38160
Age : 26
Tracteurs : Renault N71 - Massey Harris Pony 812 - IH Mc Cormick Super FC-C
Date d'inscription : 06/04/2016
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