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cherche pièces pour Case 530 et JD "A" de 1947...

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Message par adem 2/4/2016, 09:20

Bonjour,

Je cherche pour un tracteur Case 530 un calandre ( grillage)
Pour John Deere A de 1947 un plateau d'embrayage (pas les garnltures)
Si vous avez ca je suis preneur .
Merci d'avance.

adem
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Message par PONY24 2/4/2016, 13:59

Bonjour,

L'embrayage du John Deere A, tu l'as cassé au démontage? non? C'est la pièce qu'il ne faut surtout pas casser sur ce tracteur! c'est introuvable. Essayes chez Hubert MAWET en Belgique (s'il le fait toujours)- Il avait un site internet- Peut être a-t-il une piste? Cela m'étonnerait quand même car, pour celui que nous avons refait il y a plusieurs années déjà, on l'avait contacté pour savoir si cette pièce était dispo avant de forcer pour la démonter et il nous avait dit à l'époque que c'était la seule pièce introuvable de ce modèle! Il nous avait dit: "Si vous la cassez, vous pouvez mettre le reste à la ferraille!!!..". Je pense qu'il doit y avoir moyen de la faire usiner, mais à quel prix!!!

Bon courage

A.G.
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Message par adem 5/4/2016, 23:20

Bonsoir Pony 24,

Merci pour ta réponse,
Non je ne l'ai pas cassé, au contraire il ce demonte tout seul etant donné qu'il a marché desserré il a battu un peu, du coup il a du jeux dans les cannelures, mais il fonctionne bien quand meme.
Je sais qu'on le trouve aux USA, chez Steiner mais si je trouve chez nous c'est mieux , ca m’évitera des frais de port,!!!
Et je n'ai pas envie de le mettre a la ferraille!!!!!!
Bonne soirée

adem
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Message par PONY24 6/4/2016, 09:00

Bonjour adem,

Effectivement cette pièce a été refabriquée. Je ne le savais pas et je ne connaissais pas ce site. Il vaut mieux que tu la commandes directement. Le prix n'est pas exorbitant même avec les frais d'envoi et de douane. Si tu en trouves en occasion il sera dans le même état que le tien! Déjà que ce tracteur était une bête à chagrin, il faut assurer le coup au montage sinon c'est galère à chaque sortie!!!
Pour moi c'est des tracteurs largement surcotés qui une fois restaurés sont magnifiques en photo mais c'est bien tout!!!

Bon courage,

A.G.



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Message par adem 6/4/2016, 09:39

Bonjour Pony 24,

Merci pour ta reponce , je vais voir la solution du neuf peut etre???
Je te trouve bien dur dans ton jugement sur ces tracteurs que j'ai bien connu a l’époque, et qui ont donné satisfaction a leurs propriétaires (des voisins) pendant des années, ils étaient considérés comme du matériel fiable ,mais bon on ne sait pas tout !!!!.
Il y en a eu quand meme pas loin de 300000 de fabriqué!!!! (comme les Farmall)
Quels etaient les problemes poses par ce tracteur a l'epoque???
Quand a leur valeur actuelle je suis d'accord avec toi il sont surcotés , comme beaucoup d'autres!!!

Bonne journée



adem
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Message par PONY24 6/4/2016, 10:16

Adem, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!!! A l'époque c'était des tracteurs costauds, maniables, avec un couple infernal mais le bicylindre à plat n'était pas une référence de motorisation pas plus que l'embrayage à main et la commande des vitesses un peu bizarre! Quand on le regarde aujourd'hui, on se rend bien compte qu'à l'époque c'était un tracteur construit à la "va vite" pour contrer le FARMALL H.
Le peu de JOHN DEERE A vendus en France fait que c'est une rareté courue par les collectionneurs. Cela a été le cas de notre groupe et moi le premier je voulais un A a n'importe quel prix! J'ai ressenti un plaisir immense quand il a été terminé, entièrement d'origine, avec le même look qu'il avait dans les années 40. J'avoue que je n'ai éprouvé aucun plaisir à le conduire contrairement à tous les autres: FORDSON, FARMALL H, FERGUSON, PONY, etc etc...
Ceci dit, ça n'enlève rien au tracteur lui même, c'est une très belle pièce mais à la réputation totalement surfaite. Au prix d'un A il y a des tracteurs avec une histoire beaucoup plus intéressante techniquement.

Mais surtout que cela ne te rebute pas car je te le répète c'est une belle pièce mais ne lésine pas sur sa restauration car je te garantis que s'il veut te pourrir la vie, il peut le faire et je sais de quoi je parle...!!! donc il faut que tout soit "nickel".

Bonne journée,

A.G.
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Message par adem 9/4/2016, 15:17

Bonjour Pony ,

Ne crois pas que je sois un inconditionnel du J D, chez nous c'etait plutot les Farmall les Ferguson quelques Mathis Moline.et Oliver
Tu sais il faut ce remettre dans le contexte de l'epoque,des années 40/50 tu dis un tracteur fait a la va vite ???, Je ne sais pas, pour concurrencer les FARMALL ,et d'autres,certainement !!!!! Je pense qu'il a tenu sa place avec plus ou moins d'aleas comme les autres , il est loin d'etre parfait ,sa conduite comme tu dis est particuliere avec son embrayage a main , mais on s'y fait vite ,ce qui me gene le plus ce sont les freins, la position des pedales ,faut l'habitude!!!!! la conception moteur est particulière je te l'accorde mais fiable et endurant,avec un son super !!
Rassure toi je n'ai pas l'intention d'abandonner ,tu dis qu'il peut  te pourrir la vie,en quoi ?,tu m’inquiète!!!
Autre chose ,as tu un relevage sur le tient et, est t' il fonctionnel,? le mien ne fonctionne pas,je ne sais pas quelle huile on met ni combien
A te lire  avec plaisir pour contnuer la discussion !!!

Bonne journée     Cordialement

adem
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Message par PONY24 9/4/2016, 17:42

Bonsoir adem,

Non, non il ne faut surtout pas t'inquiéter!!! Ce que j'ai voulu te dire c'est que pour restaurer un tracteur comme ça il ne faut absolument rien négliger, le moteur bien entendu mais aussi et surtout la magnéto et le carburateur. Ne pas hésiter à remplacer la moindre pièce défectueuse.
Par exemple, on a passé des journées entières à chercher d'où venait le problème moteur: tantôt il démarrait au 1/4 de tour puis il s'arrêtait et impossible de le remettre en route. en plus il tournait mal avec des explosions à l'échappement. Un jour on a tout redémonté: culasse, soupapes et surtout la magnéto et le carbu que l'on a remis à neuf et miracle! il tournait comme une montre.
Aujourd'hui, ce n'est plus le mien car les acolytes se le sont approprié gratuitement, comme tous ceux que l'on avaient restaurés ensemble!
Il n'a pas de relevage hydraulique. Pour moi, ce n'était pas le plus agréable mais pourtant il était très curieux. Je n'aimais pas beaucoup ce tracteur et toutes ses bizarreries de commandes! Je préférais de beaucoup le FARMALL F beaucoup plus souple, plus maniable. Il fait cependant partie des tracteurs qu'il faut avoir vus, conduits, démontés pour bien comprendre l'histoire de la mécanique agricole de ces années là ainsi que l'évolution des techniques.

Bonne soirée,

A.G.

https://i.servimg.com/u/f86/18/80/07/42/john_d10.jpg
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Message par PONY24 9/4/2016, 17:49

Je ne sais pas si la photo a bien été envoyée!!! je recommence


Image hébergée par servimg.com
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Message par PONY24 9/4/2016, 17:53

Voilà la même en plus grand!!!

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Message par labièle de cadix 9/4/2016, 18:27

Très beau travail et beau tracteur, je me suis toujours demandé quel était l'avantage d'un train super étroit à l'avant (Je dirai même l'absence de train, ce sont plutôt 2 roues jumelées) ? Pour labourer, ça ne devait pas être évident...

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Message par PONY24 9/4/2016, 20:17

D'après les documentations que j'ai pu glaner, Le principe "ROW CROP" permettait de travailler les plantations de maïs ou autre des USA avec des outils ventraux. Le Farmall, le J.D., le Mathis Moline et bien d'autres avaient opté pour cette solution, les roues avant suivaient un rang et les roues arrières prenaient deux autres rangs. Cela permettait aussi une grande maniabilité du tracteur et une vue parfaite du travail de l'outil. Pour labourer cela ne posait aucun problème: les roues avant se trouvaient en dehors de la raie.
Comme l'informatique de ces tracteurs était rare, il fallait être très vigilant pour tracer un sillon bien droit!!! mais c'était possible même avec des charrues traînées.
Le ROW-CROP était une option car ces tracteurs sortaient aussi pour la plupart en version large.
Pour en avoir conduits, je peux assurer que ce n'était pas mal du tout! on tourne sur place, c'est amusant! le gros inconvénient c'est que malgré les dimensions du pivot, le train avant était soumis à beaucoup de contraintes surtout en labour ou pour les travaux en sols collants avec le bourrage des roues avant.

Bonne soirée,

A.G.
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Message par adem 9/4/2016, 22:29

Re bonjour Pony

Superbe photo
,Il est magnifique ton tracteur belle restauration félicitation !!!! ça represente du travail,
Le mien est tournant mais dans son jus pour le moment
J'ai connu les memes problemes que toi a la remise en route, allumage, ce n'est pas une magnéto allumage d'origine a bobine,vis platinés et bougies neuves,carbu démonté vingt fois au moins ,inconnu et complique a souhait surtout dans les réglages,moteur en bon etat, demarre bien ne fume pas mais un peut de jeu dans le papillon du carbu qu'il faudra voir !!
Pour repondre a la question des roues av "ROW CROP" tu m'excusera Pony 24 , je pense si je ne me trompe que c’était la version standart ci je puis dire et la version large etait une option,d'ailleurs au grand desespoir des Français qui ne connaissait pas ça, la plupart des tracteurs Américains importé etait" ROW CROP" a tel point que des petits constructeurs fabriquèrent des avants train adaptable pour différentes marques( ex Hennion a Soissons qui fabriquait des pulves dans les années 45/55 produisait des avants train larges adaptables pour les Farmall H et M )

Bonne soirée

adem
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Message par PONY24 10/4/2016, 08:54

Bonjour adem,

oui, tu as certainement raison! je me suis peut être mélangé dans l'ordre des options! Dans l'usage courant je ne connais pas bien les avantage ou les inconvénients du ROW CROP car ces tracteurs étaient assez peu répandus dans notre région, mais quand je vois un farmall FC avec ses grandes roues arrières et son large train avant, je me dis que la maniabilité dans nos petites parcelles devait être relative. De plus en collection, je trouve le ROW CROP plus esthétique.
Tu dis que ce n'est pas une magnéto sur ton A? Le système a t il était modifié ou était ce d'origine? je ne connaissais pas d'autre montage que la magnéto sur ce tracteur. La magnéto est un système très fiable à la condition qu'elle soit en parfait état. Il ne faut pas hésiter à la confier à un spécialiste. C'est un peu cher mais les bobinages sont refaits dans les règles de l'art et les vernis modernes sont beaucoup plus résistants que les anciens.
As tu repeint ton tracteur? Si oui, as tu utilisé de la laque américaine?

Bon dimanche,

A.G.
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Message par adem 12/4/2016, 09:04

Bonjour Pony 24,

Je cherche a mettre une photo de mon A mais je n'y arrive pas!! je ne suis pas un pro de l'ordi !!!!!
Les avantages du ROW CROP c'est pour les cultures en lignes, tres devellopé aux Etats Unis  contrairement a chez nous a l'epoque, apres bien sur la magnabilite .
Les inconvénients, le manque de stabilité dans les virages, pas pratique pour les labours ,bourrage des roues av en terre humide .
Tu parles du FC c'etait un tracteur tres magniable malgré son avant train large
L'allumage sur le mien est d'origine avec une bobine sans magnéto.
Je connait bien les magnétos pour en avoir sur d'autres tracteurs .
Mon A n'est pas repeint pour le moment,je connais la laque américaine pour l'avoir employé avec satisfaction, mais elle est introuvable chez nous maintenant helas!!! Si tu sais ou en trouver ???
Bonne journée

adem
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Message par PONY24 12/4/2016, 09:59

Bonjour adem,

La laque américaine est une très bonne peinture et l'avantage c'est d'avoir parfaitement la couleur d'origine mais elle ne s'utilise pas du tout comme la peinture auto ou industrielle. Sur une surface plane comme le capot il ne faut passer qu'une seule couche et couvrir en totalité.
On avait trouvé cette peinture en Lot et Garonne, dans une boutique qui faisait beaucoup dans l'ancien mais je pense que le patron est à la retraite!

Sinon tu trouveras la peinture en glycéro à" la boutique du tracteur" mais je pense que sur internet tu trouveras de la laque américaine.

Bonne journée,
A.G.
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