widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Présentation de Jean-Manuel

3 participants

Aller en bas

Présentation de Jean-Manuel Empty Présentation de Jean-Manuel

Message par Jean-Manuel 21/3/2016, 20:27

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens ici, non pas que je sois un grand passionné du matériel agricole, mais plutôt parce qu'une recherche d'informations sur Google m'a conduit sur ce forum : je suis à la recherche d'un "vieux" tracto-pelle pour faire quelques travaux ponctuels (viabilisations et autres) et la recherche d'informations sur un modèle m'a aiguillé sur VSA.

Je ne suis donc pas vraiment à ma place ici, au milieu de passionné(e)s de tracteurs comme vous (je mets aussi au féminin car je connais une vraie passionnée), mais qui sait peut-être trouverais-je sur ce forum les quelques informations que je recherche. Présentation de Jean-Manuel Wink

Sinon les "antiquités" ne me rebutent pas, au contraire : je suis moi-même un passionné d'automobiles anciennes (oldtimers et youngtimers), ma collection personnelle étant, pour le moment, uniquement dédiée à la marque Mercedes-Benz, allant, pour la plus récente, d'un cabriolet de 1995, à un petit camion L319D de 1966 pour le plus ancien. Mais je lorgne aussi sur les autres marques, un de mes dadas du moment : le J7 ! Je sais, c'est ringard à souhait, mais moi il me plait... Cela me prendra probablement plusieurs années car la fièvre acheteuse a des hauts et des bas... Mais cette maladie risque de l'emporter tôt ou tard. Very Happy

Pour en revenir à ma petite collection, c'est pour elle que j'ai dernièrement acquis un entrepôt pour lequel il faut que je refasse les viabilités (eau, électricité), donc une belle tranchée en perspective (80m de long). Comme j'aurais d'autres travaux à faire et que je ne veux pas être dépendant d'artisans aux venues toutes aussi incertaines que la variation de leurs tarifs, j'envisage de faire les choses moi-même, à ma vitesse, en me faisant "former" et assister par quelques copains qui eux savent utiliser ce genre de matériel.

Je vous dis à bientôt et dépose une photo de mon jouet du moment.

Amicalement.

Jean-Manuel


Présentation de Jean-Manuel 16022109274221172113994210

Jean-Manuel
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean-Manuel Empty Re: Présentation de Jean-Manuel

Message par Manu067 22/3/2016, 06:36

hello bienvenue sur le forum des vsa
a plus
manu
Manu067
Manu067
Résident permanent

Nombre de messages : 910
Localisation : Alsace
Age : 49
Tracteurs : Agria 1700D 1700ilo et 1700d, Holder A21S,staub rm4
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean-Manuel Empty Re: Présentation de Jean-Manuel

Message par GORDINI 07 22/3/2016, 07:26

Bonjour et bienvenue à toi ! ami
Voilà une belle présentation! super! super! super!
Beaucoup de nos nouveaux membres devraient s'en inspirer !
En effet, quoi que tu nous demandes, nous avons maintenant envie de te venir en aide, parce que nous avons le sentiment de te connaître !
Passionné comme nous de vieilles soupapes, mais qui a sauté le pas (ce que beaucoup d'entre nous n'avons pas fait) pour l'achat d'un local dédié à la collection....le TOP !

mais attention ! la nature ayant horreur du vide, tu vas vite être repris par la fièvre acheteuse !!!! :youpi:

merci pour la photo ! Présentation de Jean-Manuel 974250

a+
JP

____________________________________________
Présentation de Jean-Manuel Mozlin11
Présentation de Jean-Manuel 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76719
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean-Manuel Empty Re: Présentation de Jean-Manuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum