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Fuite huile Avto T40

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Message par termidingue Lun 21 Mar - 13:05

Bonjour,

Voila hier j'ai été tiré des arbres pour les rassembler avec mon paternel ! Tous c'est bien passé sauf que le tracteur fuit de l'huile moteur au niveau de l'embrayage. C'est grave docteur ?

https://i.servimg.com/u/f84/11/76/80/61/20160310.jpg

https://i.servimg.com/u/f84/11/76/80/61/20160311.jpg
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Je peux le réparé après le débardage ? ou je dois le changer avant au risque de tous casser ?


Merci beaucoup


Dernière édition par aztek29 le Mar 22 Mar - 22:49, édité 1 fois (Raison : photo en visu direct)
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Message par cherbe Lun 21 Mar - 13:58

termidingue a écrit:
Voila hier j'ai été tiré des arbres pour les rassembler avec mon paternel ! Tous c'est bien passé sauf que le tracteur fuit de l'huile moteur au niveau de l'embrayage. C'est grave docteur ?

Bonjour
C'est très probablement le joint du palier arrière du vilebrequin mais ça peut aussi provenir de la transmission (je ne connais pas ces tracteurs) .
Si tu ne peux intervenir tout de suite, vérifie les niveaux d'huile moteur et boite avant chaque usage. La variation de niveau va t'indiquer l'origine de la fuite.


Dernière édition par cherbe le Lun 21 Mar - 14:41, édité 1 fois

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Message par WALLÜT Lun 21 Mar - 14:29

Bonjour

Sur les MTZ  et il me s'emble que sur ton LTZ T40 c'est fabriqué pareille .  La cloche d'embrayage est monté dans un caisson complétement fermé .

Sur la notices il est dit tous les 200h d'ouvrir le bouchon qu'il y à sous la cloche afin de faire sortir l'huile qui aurait pu s'accumuler .
tu l'as encore ce bouchon ou tu vient juste de l'ouvrir

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Message par termidingue Lun 21 Mar - 17:06

Merci pour vos réponses,

Je confirme c'est bien de l'huile moteur.

Ben c'est en revenant du bois après avoir tiré des arbres toute la journée, en garant le tracteur que j'ai vu que sa coulait. Le bouchon semble percé.

Sa semble pas trop grave ? ou je dois m'inquiété ?

Je vais commencer par enlever le bouchon et vidanger voir. Quel volume d'huile dois en sortir au maximum avant de commencer a pleuré ?

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Message par bosuko Lun 21 Mar - 18:09

au vu de la conception avec ce bouchon... il semble normal que l'huile en sorte???

sur la jauge d'huile moteur tu en a perdu beaucoup?
je crois qu'il va falloir le couper en 2

en attendant surveille le niveau....
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Message par termidingue Lun 21 Mar - 18:21

bosuko a écrit:au vu de la conception avec ce bouchon... il semble normal que l'huile en sorte???

sur la jauge d'huile moteur tu en a perdu beaucoup?
je crois qu'il va falloir le couper en 2

en attendant surveille le niveau....

Oui je vais regarder le niveau et voir l'évolution du niveau d'huile. Cependant sortir le moteur et changer le joint c'est difficile ou je dois commencer a avoir peur des frais.
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Message par bosuko Lun 21 Mar - 18:47

ça je peut pas te dire j'ai jamais fait...et on a pas d'avto dans mon coin...

il faut que quelqu'un confirme ce que je vais dire ^^

normalement tu coupe ton tracteur en 2 par la cloche d'embrayage...
tu dépose l'embrayage et le joint spy dois etre derriere
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Message par termidingue Lun 21 Mar - 19:47

bosuko a écrit:ça je peut pas te dire j'ai jamais fait...et on a pas d'avto dans mon coin...

il faut que quelqu'un confirme ce que je vais dire ^^

normalement tu coupe ton tracteur en 2 par la cloche d'embrayage...
tu dépose l'embrayage et le joint spy dois etre derriere

Ah sa sens pas trop bon.
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Message par bosuko Lun 21 Mar - 20:21

apres c'est toujours pareil..ça depend du nombre d'heure qu'il fait par ans...
le mien fait environ 40h par ans...il me bouffe 2 litres d'huile ( mon reniflard peut faire un compresseur bien huillé)
quand j'arrive sur le mini, c'est le moment de la vidange alors....

regarde surtout si il consome dur ou pas....
mais a un moment je crois que....il va falloir le couper en 2...
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Message par termidingue Lun 21 Mar - 20:25

bosuko a écrit:apres c'est toujours pareil..ça depend du nombre d'heure qu'il fait par ans...
le mien fait environ 40h par ans...il me bouffe 2 litres d'huile ( mon reniflard peut faire un compresseur bien huillé)
quand j'arrive sur le mini, c'est le moment de la vidange alors....

regarde surtout si il consome dur ou pas....
mais a un moment je crois que....il va falloir le couper en 2...

Oui comme tu dis je vais surveiller et me résoudre à un moment à faire la réparation.
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Message par Feub Lun 21 Mar - 20:48

Bonsoir,

Le soucis c'est qu'à force l'huile va aller sur et dans le disque d'embrayage, qui va patiner et qui sera HS... Pour moi, il faut virer le bouchon et ne pas le remettre, sauf passage à gué suffisamment profond pour que de l'eau rentre par ce trou!
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Message par termidingue Lun 21 Mar - 21:08

Feub a écrit:Bonsoir,

Le soucis c'est qu'à force l'huile va aller sur et dans le disque d'embrayage, qui va patiner et qui sera HS... Pour moi, il faut virer le bouchon et ne pas le remettre, sauf passage à gué suffisamment profond pour que de l'eau rentre par ce trou!

Le bouchon semble percé. Donc il y a un risque pour l'embrayage, je vais y passé.
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Message par WALLÜT Mar 22 Mar - 18:11

Bonjour

Je ne changerais pas le joins immédiatement j'attendrais un peux il y arrive parfois que c'est une saleté qui se coince dans le lèvre du joint.
Surtout si ca c'est mis à gouter d'un coup .

Quand au bouchon si il est percé faudra le changer .


a+
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Message par termidingue Mar 22 Mar - 19:36

WALLÜT a écrit:Bonjour

Je ne changerais pas le joins immédiatement j'attendrais un peux il y arrive parfois que c'est une saleté qui se coince dans le lèvre du joint.  
Surtout si ca c'est mis à gouter d'un coup .  

Quand au bouchon si il est percé faudra le changer .  


a+    

Bonjour,

Donc c'est pas normal que le bouchon soit percé :bizarre: :bizarre: :bizarre: :bizarre:
J'avais pas mal sollicité aussi le tracteur, tiré des branches et dans une grande cote. J'avais pas mal joué avec le leviers de gamme de vitesse.
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Message par Azor Mer 23 Mar - 16:44

Bonjour,
La fuite ne parait pas inquiétante après une grosse journée de travail sur un AVTO c'est normal, si ça fuit pas plus contente toi de" surveiller les niveaux.
Tu en as une autre plus conséquente sur le départ de ton arbre de pont avant.
Si chaque fois qu'un AVTO "pisse de l'huile" tu dois le couper en deux ce sera tous les jours !!!!!
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Message par termidingue Mer 23 Mar - 17:32

Azor a écrit:Bonjour,
La fuite ne parait pas inquiétante après une grosse journée de travail sur un AVTO c'est normal, si ça fuit pas plus contente toi de" surveiller les niveaux.
Tu en as une autre plus conséquente sur le départ de ton arbre de pont avant.
Si chaque fois qu'un AVTO "pisse de l'huile" tu dois le couper en deux ce sera tous les jours !!!!!

ok donc surveillance du niveau d'huile.
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Message par gg4369 Mer 23 Mar - 17:38

Fuite huile Avto T40 Coucou Bonjour Termidingue SIi il n'y a que ce qu'il y a au fond de la casserollle apres une journee de débardage ne touche à rien si la casserolle est pleine au bout de la semaine là il faudra peut etre s'inquiéter et ça viendra ou du joint de palier de vilebrequin soit du joint d'entrée de boite (essayer de voir la catégorie d'huile :huile fluide et noire = huile moteur -huile épaisse et plutot claire = huile boite ) Réparation ni tres grave ni tres couteuse mais il faut couper le tracteur en deux et il faut un minimum d'outillage pour ça Je ne connais pas du tout les Avto mais je penses que le bouchon troué c'est normal ,en général tout les tracteurs ont un trou au niveau de la cloche d'embrayage ,le MF avec un genre d'agraffe dans ce trou c'est pour éviter que le disque devienne gras Tiens compte de ce que dit Azor
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Message par EA70000 Mer 23 Mar - 17:58

Salut regarde aussi si ton tuyau de reniflard n'est pas bouché.
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Message par termidingue Ven 25 Mar - 13:45

Bonjour,


EA70000 a écrit:Salut regarde aussi si ton tuyau de reniflard n'est pas bouché.


Ok, mais c'est comment un reniflard sur un moteur ? Sur une voiture je vois mais sur un tracteur je vois pas trop.

Alors c'est bien de l'huile moteur c'est sûr. Il faut quoi comme outillage une fois le moteur enlevé ?

Le paternel estime le volume dans la gamelle a environ gros bol d'huile moteur. je pense attendre la fin du débardage pour ensuite faire la réparation et faire les freins vu que c'est prévu.
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Message par WALLÜT Ven 25 Mar - 15:47

Bonjour

le reniflard d'huile doit être dans le bouchon de remplissage d'huile moteur .

Si tu coupe ton tracteur en deux profite pour changer d'autres pièces comme les disques d'embrayages .

a+
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Message par Dalton Ven 25 Mar - 17:24

Salut .

Tu n'aurais pas fait une vidange récemment , avec une huile trop moderne et trop fluide ?
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Message par termidingue Sam 26 Mar - 8:01

Bonjour

WALLÜT a écrit:Bonjour

le reniflard d'huile doit être dans le bouchon de remplissage d'huile moteur .

Si tu coupe ton tracteur en deux profite pour changer d'autres pièces comme  les disques d'embrayages .    

a+

Ok merci pour la précision.

Alors pour l'huile non la vidange a 2 ans déjà et avec de la 15w40 comme indiqué sur la RTA.

On doit retourné vendre avec le russe, c'est plus tranquille comme boulot on verra si cela recommence. Mais sa a pas l'air de s'aggraver.

Merci pour votre aide.
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Message par DEMIJO Sam 26 Mar - 21:49

termidingue a écrit:
Alors c'est bien de l'huile moteur c'est sûr. Il faut quoi comme outillage une fois le moteur enlevé ?

Le paternel estime le volume dans la gamelle a environ gros bol d'huile moteur. je pense attendre la fin du débardage pour ensuite faire la réparation et faire les freins vu que c'est prévu.


Bonsoir, je ne suis jamais intervenu sur cette partie là, j'ai déjà coupé en deux pour changer le disque d'embrayage, mais je ne suis pas allé plus loin.

Pour moi il n'y a pas lieu d'enlever le moteur, mais de couper en deux et démonter tous le mécanisme d'embrayage.

Pour l'instant surveille bien cette fuite pour évaluer ce qu'il y a lieu de faire.

Il est bien le T40 en 4 roues on en voit pas beaucoup... Fuite huile Avto T40 502276  Combien d'heure au compteur?

JO
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Message par termidingue Dim 27 Mar - 9:22

DEMIJO a écrit:
termidingue a écrit:
Alors c'est bien de l'huile moteur c'est sûr. Il faut quoi comme outillage une fois le moteur enlevé ?

Le paternel estime le volume dans la gamelle a environ gros bol d'huile moteur. je pense attendre la fin du débardage pour ensuite faire la réparation et faire les freins vu que c'est prévu.



Bonsoir, je ne suis jamais intervenu sur cette partie là, j'ai déjà coupé en deux pour changer le disque d'embrayage, mais je ne suis pas allé plus loin.

Pour moi il n'y a pas lieu d'enlever le moteur, mais de couper en deux et démonter tous le mécanisme d'embrayage.

Pour l'instant surveille bien cette fuite pour évaluer ce qu'il y a lieu de faire.

Il est bien le T40 en 4 roues on en voit pas beaucoup... Fuite huile Avto T40 502276  Combien d'heure au compteur?

JO

Bonjour,

On va surveiller la fuite car on doit retourné fendre, si cela s'emplifie on va devoir intervenir. Moi je pensais sortir le moteur pour être tranquille ? Comme cela pas besoin de calé le tracteur enfin si c'est possible. De toute façon si on répare la fuite on en profitera pour remettre neuf l'embrayage.

Je sais pas combien il a d'heure exactement car le conteur ne fonctionne plus. c'est inscrit 2629 heures mais j'y crois pas trop. On est le 3 éme propriétaire bon les précédent ne faisait que du bois avec donc il a pas trop forcé je pense.
En tous cas dans les bois il passe partout.
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