widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Déblocage moteur Mc Cormick Deering

+3
gilbert303
Tracteur 61
Benjamindeg
7 participants

Aller en bas

Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Empty Déblocage moteur Mc Cormick Deering

Message par Benjamindeg Jeu 17 Mar - 17:56

Bonjour à tous ,

Voila le moteur de mon WD9 c'etait bloquer tout d'un coups j'ai commencer à le démonter , j'ai enlever la culasse.. pouvez vous me dire si c'est juste à cause du premier cylindre qu'il est bloquer ou je dois chercher plus loin ?

Merci d'avance et bonne fin d'après midi

BenjaminDéblocage moteur Mc Cormick Deering  Img_0110
Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Img_0111

Benjamindeg
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Silly
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Empty Re: Déblocage moteur Mc Cormick Deering

Message par Tracteur 61 Jeu 17 Mar - 21:21

Bonsoir,

on ne peut pas t'apporter grand chose comme réponse, avec aussi peu d'informations :siffle:
Tu as cherché à faire bouger les autres ? As-tu démonter le carter pour accéder à l'embiellage ? En démontant le pied de bielle du piston bloqué, tu peux essayer de faire tourner le vilebrequin pour voir si les autres pistons bougent...
Tracteur 61
Tracteur 61
Résident permanent

Nombre de messages : 280
Localisation : Orne (61)
Age : 59
Tracteurs : Mc Cormick F137D, Mc Cormick Farmall 235D, Mc Cormick 423
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Empty Re: Déblocage moteur Mc Cormick Deering

Message par gilbert303 Jeu 17 Mar - 22:21

bonsoir
c était bloqué tout d un coup ???
commence par mettre   du dégrippant  ou a remplir les cylindre de G O.
 @ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Empty Re: Déblocage moteur Mc Cormick Deering

Message par Benjamindeg Jeu 17 Mar - 23:05

Bonsoir,

Pour tout expliquer le tracteur était celui de mon grand père qu'il avait modifier pour faire du tractor pulling il y avait rajouter un moteur et il était dans un hangar sur la ferme mais ayant besoin de place on la bouger et j'ai décidé de le retaper à l’origine donc j'ai enlever tout l'inutile(moteur masse de clark) et le moteur d'origine n'etait pas bloquer j'ai su le faire tourner manuellement plusieurs fois et le tours complet dans les deux sens mais étant étudiant je n'y ai plus toucher durant mon blocus et quand j'ai voulu le redémarrer pour de bon moteur caler nette.... J'ai donc démonter les bougies et remplit de dégrippant pétrole mais rien n'y fait donc ici je viens de déculasser.. Pendant le weekend une personne s'y connaissant plus que moi dans les moteurs va venir jeter un coups d’œil. Demain je vais donc tirer le carter et regarder ce qu'il ce passe

Benjamin

Benjamindeg
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Silly
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Empty Re: Déblocage moteur Mc Cormick Deering

Message par Benjamindeg Jeu 17 Mar - 23:10

Et la surprise que j'ai eux en démontant le filtre à air rempli d'eau ... Est-ce ca qui a bloquer le moteur ? J'ai déjà demander a plusieurs personnes et personne ne comprends comment il a put ce bloquer en une fois comme cela..

Bonne soirée

Benjamin

Benjamindeg
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Silly
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Empty Re: Déblocage moteur Mc Cormick Deering

Message par saurrer Ven 18 Mar - 18:03

Benjamindeg a écrit:Bonjour à tous ,

Voila le moteur de mon WD9 c'etait bloquer tout d'un coups j'ai commencer à le démonter , j'ai enlever la culasse.. pouvez vous me dire si c'est juste à cause du premier cylindre qu'il est bloquer ou je dois chercher plus loin ?

Merci d'avance et bonne fin d'après midi

BenjaminDéblocage moteur Mc Cormick Deering  Img_0110
Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Img_0111

Bonjour

Quand tu vois le piston de droite , la question ne se pose même pas , je ne te parle pas, de l'état du plan de joint du carter cylindres et des rayures dans le cylindre de gauche

A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Empty Re: Déblocage moteur Mc Cormick Deering

Message par Benjamindeg Ven 18 Mar - 19:10

Bonjour

Voila , j'ai démonter le carter pour voir dans quel sens devoir tourner pour débloquer le moteur, en même temps qq'un a taper avec une morceau de bois sur le piston et il c'est débloquer. Quant au autres pistons à première vu il n'ont rien sur la photo c'est des traces d'huiles ou des crasses..

Je suis toujours à la recherche d'un axe de prise de force donc si l'un d'entre vous aurait des adresse ce serait bien sympa Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Wink

Merci , bonne soirée
Benjamin

Benjamindeg
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Silly
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Empty Re: Déblocage moteur Mc Cormick Deering

Message par J2c59 Ven 18 Mar - 21:52

Benjamindeg a écrit:Et la surprise que j'ai eux en démontant le filtre à air rempli d'eau ... Est-ce ca qui a bloquer le moteur ?  J'ai déjà demander a plusieurs personnes et personne ne comprends comment il a put ce bloquer en une fois comme cela..

Bonne soirée

Benjamin
Si de l'eau est entré dans une cylindrée , ......l'eau ne se compresse pas. Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Wink

J2c59
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Localisation : 59
Age : 73
Tracteurs : Dérrupé db5 8006 Deutz 4000 Ford. Som 40. Porsche standart 218. Motoc. Bouillet Mabec. Moteurs Lauson et Bernard
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Empty Re: Déblocage moteur Mc Cormick Deering

Message par D.E man Ven 18 Mar - 22:05

Bonsoir, si il a fait du tractor pulling tu devrais peut-être vérifier la transmission!!
D.E man
D.E man
Résident permanent

Nombre de messages : 702
Localisation : brou (28)
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Empty Re: Déblocage moteur Mc Cormick Deering

Message par Benjamindeg Dim 20 Mar - 12:37

Bonjour à tous

J'ai regarder ma culasse de plus prés et je suis encore tomber sur une surprise .. Elle est fissuré à plusieurs endroit est ce possible de réparer des fissures de ce types?

Merci pour vos conseils et Bon dimanche

Benjamin

Benjamindeg
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Silly
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Empty Re: Déblocage moteur Mc Cormick Deering

Message par Benjamindeg Dim 20 Mar - 12:38


Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Img_0114
Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Img_0115

Benjamindeg
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Silly
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Empty Re: Déblocage moteur Mc Cormick Deering

Message par mf825 Dim 20 Mar - 13:05

j ai eu les meme fisure sur un moteur essence de 403
si de l'eau est entrée dans les cylindre il y a deja un probleme verifie si tu n'a pas un cylindre de fissuré (peut etre un coup de gel)et si tu a essayer de tourner avec l'eau dans les cylindres les bielles n'on pas du apreciées
pour la culasse la seule facon de savoir et de la faire tester
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Empty Re: Déblocage moteur Mc Cormick Deering

Message par saurrer Dim 20 Mar - 13:24

[quote="Benjamindeg"]
Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Img_0114
Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Img_0115
[/quote

Bonjour

en voyant la rugosité de ta culasse , il est facilement décelable,  que ton moteur a fonctionné avec de l'eau dans la combustion
(H2 O) , dans l'eau tu as une partie d’hydrogène , alors attention a l'effet chalumeau , le mieux est de la faire éprouver

Si tes craquelures entre siège sont bénins , pas de problème tu pourras réutiliser , MAIS c'est l'épreuve qui te le dira

A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Empty Re: Déblocage moteur Mc Cormick Deering

Message par Tracteur 61 Dim 20 Mar - 16:28

Bonsoir,

Les culasses des WD9 sont réputées fragiles. Démarrage à l'essence (avec la soupape de gauche sur tes photos) et passage en diesel ensuite. Les culasses sont pas mal sollicitées lors du passage essence/diesel (changement du taux de compression).
Tu n'as plus qu'à démonter les soupapes et voir l'étendue des dégats :siffle:
Tracteur 61
Tracteur 61
Résident permanent

Nombre de messages : 280
Localisation : Orne (61)
Age : 59
Tracteurs : Mc Cormick F137D, Mc Cormick Farmall 235D, Mc Cormick 423
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Empty Re: Déblocage moteur Mc Cormick Deering

Message par Benjamindeg Lun 21 Mar - 20:14

Bonsoir

Merci à tous pour vaut réponses dés que j'ai un peux de temps je démonte les soupapes et la ferais éprouver je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Bonne soirée à tout le monde

Benjamin

Benjamindeg
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Silly
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déblocage moteur Mc Cormick Deering  Empty Re: Déblocage moteur Mc Cormick Deering

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum