widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pigeons

2 participants

Aller en bas

pigeons Empty pigeons

Message par bosuko Dim 13 Mar - 10:35

salutation a tous
après un long moment d'absence....je suis de retour ^^

j'ai commencé avant hier un élevage de pigeon de chair...2 couples de hubbel rouge
le but étant de manger, il faut l'avouer...
original...ça change de la poule
totalement indépendant ou presque
un pigeonnier qui ressemble plus a un nichoir, de l'eau, et une mangeoire pour qu'il reste dans le coin quand même

pour l'instant il sont enfermer dans une volière provisoire, le temps de les fixer...et quand les premier petit seront la...je dépose la volière et ça sera ça forme fixe

l'idée numéro 2: me faire la main et savoir si ça me plait pour continuer avec 500 couples ^^

pigeons 12832406_10207461345685721_4700923496573098792_n

pigeons 12802867_10207461345005704_5885875632492319616_n

pigeons 10402835_10207461345445715_5729166253144197069_n

pigeons 944863_10207461345645720_4136124896104746053_n
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

pigeons Empty Re: pigeons

Message par Feub Dim 13 Mar - 11:05

Salut,

J'ai des pigeon (gris) qui squattent chez moi, tu peux venir les chercher ce sera avec plaisir... :siffle: pigeons Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

pigeons Empty Re: pigeons

Message par Invité Dim 13 Mar - 17:15

Salut !
500 couples !! vas falloir en manger hi hi !
Sa fait 1 pigeonneau de moyenne pas mois par couples !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pigeons Empty Re: pigeons

Message par bosuko Dim 13 Mar - 20:22

oui la moyenne c'est ça...certain plus que d'autres..les chiffres varie pas mal selon les sources... je vois souvent 14 de moyene voire 17 par couple et par ans...pour des petits d'environ 500g a 700g vidé....a 22€ le kilos

les plus gros en pro ont 3000 couples...ça fait 800 pigeonneaux par semaine....

comme j'en ai raz le bol des CDD sans jamais voir de CDI...je pense bien a acheter une fermette...et faire un élevage/maraichage et un peu de prestation de service
mais comme dans pas mal de chose..ça aide pas a convaincre un banquier...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

pigeons Empty Re: pigeons

Message par Invité Dim 13 Mar - 21:20

Salut !
J'ai un copain qui en fait ! Il a a peut pré mille couples ! Sa fait déjà du monde ,
en plus pur bien faire il te faux un laboratoire avec chaîne d'abatage au norme !!
et la sa coute bonbon !
y il a de la demande sur le marcher ! Perso en tend que boucher reconverti agricole ,je me souviens quelque fois c'était introuvable du pigeonneau de qualité !y il a sûrement quelque chose a faire avec sa !!
tien ! Une petite vidéo de chez mon pot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pigeons Empty Re: pigeons

Message par bosuko Dim 13 Mar - 21:59

ah c'est lui!!!!!
une des rare vidéo sur le pigeonneaux!!!
il est d'ou??

ba en fait tu peu le vendre au abbatoir...mais bon pour commencer pourquoi pas...
les clients, reste les restaurants...et ils veulent du pret a cuir (PAC) plumer vider...
autant le matos ça me fait pas peur... une plumeuse a sec 1 000€, et autre bricole pour les electrocuter...
ensuite il faut les tuer... j'ai lu plusieur méthode... tordre le cou ( gros tu essaye de lui arracher la tete et ça casse la colone vertebrale....
sois tu les saigne...avec une pince a sacrifier...ça pas l'air propre....
sois tu les étouffes...

visiblement un pigeonneaux dois etre étoufer non saigné...
reste a le vider et a le vendre...

j'en ai discuté avec ceux qui m'ont vendu les pigeons... et visiblement...il y aurai pas de soucis a vendre...bien que la moitier de la production national sois fait en bretagne et pays de loire....( pour la simple raison qu'il y a les abatoire qui vont bien..)

mais tu l'as dit ce qui me fait peur c'est le labo et leur sacrée bon dieu de norme!!


moi j'ai celui la qui est pas si loin...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

pigeons Empty Re: pigeons

Message par Feub Dim 13 Mar - 22:22

Mon père produisait des volailles (poulet, dinde...) Pour vendre au marché. Ca marchait pas mal... il avait la plumeuse et faisait l'abattage / vidage lui même. Puis il a fallut se mettre aux normes. C'était genre fin des années 80 ou milieu des années 90 je sais plus de trop... Une nenette est venue lui expliquer ce qu'il fallait faire... Il a arrêté tout de suite! Vu leurs exigences, il faut faire cela de manière industrielle, intensive même, pour rembourser le cout de la mise aux normes! Pire... les normes changent régulièrement, en gros quand t'as fini de rembourser les travaux, tu recommences pour les nouvelles!

Si tu peux utiliser les services d'un abattoir, mais fait bien chiffrer le cout, et les conditions (tu transportes pas les volailles avec le même véhicule aller / retour!! Et faut un véhicule frigo pour la viande...)

C'est pas si évident ce genre de boulot, et t'as vite fais d'être emmerdé, exemple: Mon père avait aussi des poules pondeuses, on vendait les oeufs en porte a porte lors de tournées. Le fils d'une cliente est tombé malade, hopital: salmonellose!! Du coup enquête, qu'est ce que vous avez mangé? des oeufs? y viennent d'ou?? et hop, les services sanitaires qui débarquent chez toi, et si tu les laisses faire ils embarquent la moitié de tes bestioles et te rasent la moitié du bâtiment pour analyses!! J'exagère à peine!! :siffle:

Au final, aucune trace d'infection chez nous... Finalement c'était un dessert périmé qu'il avait mangé dans le restaurant ou il travaillait le gars, l'origine!!

Bref... pour entreprendre en France, faut être sacrément motivé... :siffle: Mon père a finit par tout arrêter après une quinzaine d'années, il avait repris son métier d'avant et a attendu la retraite bien tranquillement, les bâtiments ont été vidés et transformé en garage a camping car, ça marche bien et pas trop de soucis! pigeons Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

pigeons Empty Re: pigeons

Message par Invité Lun 14 Mar - 6:22


Salut !
Il est a onjon dans l aube (10500) en champagne humide, un petit village juste a côté de chez moi , mais il ne fait pas que sa ,il fait de la culture en + ! et pour l'abattoir il fait sa chez un autre copain , qui lui , fait des cailles !
Il a le labo et tout se qu'il faut ! Même le magasin ouvert 3 jour semaine et les marché !
Tu na pas besoin d'une grande surfasse , le principale c'est que se soit propre et fonctionnel !
Le mieux c'est d'aller voir un éleveur pour bien comprendre ce que tu veux faire !
pigeons 14ryr9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pigeons Empty Re: pigeons

Message par bosuko Lun 14 Mar - 8:09

les normes sanitaires...je comprend bien qu'il faut pas faire ça dans les chiottes...mais bon comment on faisait avant?? et il y avais pas de malade...

le pigeon a l'avantage de ne pas prendre de place et il dois pas falloir tant de machine et donc de place....

j'ai bien penser faire un stage d'une semaine pour voir si ça me plait
quoi que deja avec 2 couples je pense vite savoir si je veut faire ça ou non...

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

pigeons Empty Re: pigeons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum