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aebi TP20
5 participants
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aebi TP20
Bonjour à tous,
Je cherche à démonter le phare avant de mon Aébi TP20 pour changer une ampoule.
Je n'arrive pas à démonter le cerclage noir qui l'entoure, les vis ne sortent pas. Je n'ose pas sortir les vis à l'intérieur de la cabine qui tiennent le phare.
Faut-il vraiment sortir le cerclage noir?
Merci pour vos conseils.
Louis FOURCADE
Je cherche à démonter le phare avant de mon Aébi TP20 pour changer une ampoule.
Je n'arrive pas à démonter le cerclage noir qui l'entoure, les vis ne sortent pas. Je n'ose pas sortir les vis à l'intérieur de la cabine qui tiennent le phare.
Faut-il vraiment sortir le cerclage noir?
Merci pour vos conseils.
Louis FOURCADE
FOURCADE- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Beuste
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: aebi TP20
Bonsoir Louis et bienvenue à toi et à ton AEBI !
nous sommes plusieurs ici à être des fans de transporters !
ce serait sympa de passer par la rubrique "le coin des présentations" pour nous parler de toi, de tes passions, de tes vieilles soupapes (qu'elles soient suisses ou pas !)
Concernant ton phare, tu devrais accéder par l'arrière au porte-ampoule et donc à l'ampoule sans démonter le phare !
a+
JP
nous sommes plusieurs ici à être des fans de transporters !
ce serait sympa de passer par la rubrique "le coin des présentations" pour nous parler de toi, de tes passions, de tes vieilles soupapes (qu'elles soient suisses ou pas !)
Concernant ton phare, tu devrais accéder par l'arrière au porte-ampoule et donc à l'ampoule sans démonter le phare !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Phare TP20
Bonjour Gordini07,
Merci pour ta réponse, mais mn problème est l'accès.
Voir les photos: à l'intérieur de la cabine le phare tient avec 3 vis. J'en ai enlevé une et j'ai entendu tomber un écrou.
Je me demande si je ne dois pas démonter d'abord le cerclage noir pour pouvoir accéder aux écrous.
Mais les 2 vis qui tiennent le cerclage noir tournent dans le vide.
Cordialement
Louis FOURCADE
Merci pour ta réponse, mais mn problème est l'accès.
Voir les photos: à l'intérieur de la cabine le phare tient avec 3 vis. J'en ai enlevé une et j'ai entendu tomber un écrou.
Je me demande si je ne dois pas démonter d'abord le cerclage noir pour pouvoir accéder aux écrous.
Mais les 2 vis qui tiennent le cerclage noir tournent dans le vide.
Cordialement
Louis FOURCADE
FOURCADE- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Beuste
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: aebi TP20
Bonjour Gordini07,
Je crois que je n'ai pas mis de photos sur ma première réponse, je ne suis pas encore expert.
Merci pour ta réponse, mais mn problème est l'accès.
Voir les photos: à l'intérieur de la cabine le phare tient avec 3 vis. J'en ai enlevé une et j'ai entendu tomber un écrou.
Je me demande si je ne dois pas démonter d'abord le cerclage noir pour pouvoir accéder aux écrous.
Mais les 2 vis qui tiennent le cerclage noir tournent dans le vide.
Cordialement
Louis FOURCADE
FOURCADE- Apprenti
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Localisation : Beuste
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: aebi TP20
OUPS !
en effet il faut sortir le phare donc enlever le cercle noir.....
Si les vis du cerclage tournent dans le vide c'est que les "prisonniers" ne sont plus fixés. Tu peux essayer de passer un petit tournevis plat sous la vis en même temps que de l'autre main tu essaies de la dévisser avec un cruciforme.
A+
JP
en effet il faut sortir le phare donc enlever le cercle noir.....
Si les vis du cerclage tournent dans le vide c'est que les "prisonniers" ne sont plus fixés. Tu peux essayer de passer un petit tournevis plat sous la vis en même temps que de l'autre main tu essaies de la dévisser avec un cruciforme.
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: aebi TP20
Merci Gordini07,
C'est ce que je pensais faire.
Il faut aussi que je fasse la première vidange, je l'ai acquis en janvier 2015.
J'ai acheté un filtre à huile, j'espère que c'est le bon.
Je m'amuse bien avec, j'ai des parcelles boisées que je veux entretenir.
Avant un pote agriculteur me prêtait son tracteur, mais il a du matériel de plus en plus gros et pas toujours dispo quand j'en ai besoin.
Cordialement
Louis FOURCADE
C'est ce que je pensais faire.
Il faut aussi que je fasse la première vidange, je l'ai acquis en janvier 2015.
J'ai acheté un filtre à huile, j'espère que c'est le bon.
Je m'amuse bien avec, j'ai des parcelles boisées que je veux entretenir.
Avant un pote agriculteur me prêtait son tracteur, mais il a du matériel de plus en plus gros et pas toujours dispo quand j'en ai besoin.
Cordialement
Louis FOURCADE
FOURCADE- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Beuste
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: aebi TP20
Bonjour Gordini07,
Tu m'avais répondu pour le démontage de mes phares.
Maintenant j'ai un petit soucis avec les freins de mon TP 20.
La pédale arrive en fond de course, je dois pomper pour retrouver les freins.
Voici mes questions:
1- peut-on remplacer les pièces intérieures du maître cylindre?
2- vaut-il mieux remplacer le maître cylindre au complet?
3- où trouver ces pièces détachées (au détail ou maitre cylindre complet)?
Merci d'avance pour tes réponses.
Louis FOURCADE
louis.fourcade@gmail.com
Tu m'avais répondu pour le démontage de mes phares.
Maintenant j'ai un petit soucis avec les freins de mon TP 20.
La pédale arrive en fond de course, je dois pomper pour retrouver les freins.
Voici mes questions:
1- peut-on remplacer les pièces intérieures du maître cylindre?
2- vaut-il mieux remplacer le maître cylindre au complet?
3- où trouver ces pièces détachées (au détail ou maitre cylindre complet)?
Merci d'avance pour tes réponses.
Louis FOURCADE
louis.fourcade@gmail.com
FOURCADE- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Beuste
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: aebi TP20
Bonjour Louis
je n'ai pas réponse à tout....mais personnellement, je ne mégotte pas avec les freins !
ces engins étant appelés à se promener dans de fortes pentes, les freins c'est la seule sécurité qui prévient l'accident (les arceaux et autres ceintures ne sont que pour amortir l'accident !)
donc, je suis plutôt "pour" un changement du maître-cylindre complet.
Quant au modèle il faut voir sa fixation mais un maître-cylindre auto peut aussi convenir (as-tu un seul ou deux circuits...?)
a+
JP
je n'ai pas réponse à tout....mais personnellement, je ne mégotte pas avec les freins !
ces engins étant appelés à se promener dans de fortes pentes, les freins c'est la seule sécurité qui prévient l'accident (les arceaux et autres ceintures ne sont que pour amortir l'accident !)
donc, je suis plutôt "pour" un changement du maître-cylindre complet.
Quant au modèle il faut voir sa fixation mais un maître-cylindre auto peut aussi convenir (as-tu un seul ou deux circuits...?)
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: aebi TP20
Bonjour,
J'ai 2 sorties: train av et train ar plus contacteur de feux stop.
Pour trouver un maître cylindre auto adaptable, ça doit être compliqué.
J'ai 2 sorties: train av et train ar plus contacteur de feux stop.
Pour trouver un maître cylindre auto adaptable, ça doit être compliqué.
FOURCADE- Apprenti
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Localisation : Beuste
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: aebi TP20
Salut a tu essayé de changer ton liquide de frein et faire une purge ?
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: aebi TP20
Bonjour,
Oui, je pense que je dois avoir une petite fuite interne ce qui fait qu'en pompant je retrouve un peu de pression.
J'ai trouvé des distributeurs Aébi qui vont me donner le prix et la disponibilité d'un maître cylindre.
Merci pour tes conseils.
Oui, je pense que je dois avoir une petite fuite interne ce qui fait qu'en pompant je retrouve un peu de pression.
J'ai trouvé des distributeurs Aébi qui vont me donner le prix et la disponibilité d'un maître cylindre.
Merci pour tes conseils.
FOURCADE- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Beuste
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: aebi TP20
Bonsoir,
La fuite se situe au niveau du MC? Ou au niveau des cylindres de frein? (si des bulles se voient dans le bocal, en pompant; en général, c'est le MC)
Les références inscrites, et le diamètre intérieur peut aider à trouver le même MC (des voitures Renault avaient ce même montage);
Si traces de gras sur les tambours, les cylindres sont en cause;
JJR24
La fuite se situe au niveau du MC? Ou au niveau des cylindres de frein? (si des bulles se voient dans le bocal, en pompant; en général, c'est le MC)
Les références inscrites, et le diamètre intérieur peut aider à trouver le même MC (des voitures Renault avaient ce même montage);
Si traces de gras sur les tambours, les cylindres sont en cause;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: aebi TP20
Merci pour le tuyau Renault, j'ai reçu un premier devis à 520€ HT, provenance de Suisse.
J'attends deux autres devis.
Je vais me renseigner chez Renault.
J'attends deux autres devis.
Je vais me renseigner chez Renault.
FOURCADE- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Beuste
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: aebi TP20
Salut,
Au besoin, côté doc pour les aebi :
http://www.maskinsalg-as.no/delelister.php
à+,
Yo
Au besoin, côté doc pour les aebi :
http://www.maskinsalg-as.no/delelister.php
à+,
Yo
Re: aebi TP20
C'est pour ça que je t'ai conseillé de voir côté auto parce que tu trouveras beaucoup moins cher !!!FOURCADE a écrit:Merci pour le tuyau Renault, j'ai reçu un premier devis à 520€ HT, provenance de Suisse.
J'attends deux autres devis.
Je vais me renseigner chez Renault.
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
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