widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun

4 participants

Aller en bas

Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun Empty Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun

Message par larodge 20/2/2016, 23:53

Bonjour,

Suite rénovation faucheuse kuhn j'ai besoin de changer des roulements et je suis embêté pour sortir les segment d’arrêt ref 24 sur plan ci-joint car ils ne sont pas comme les anneaux élastiques standards que l'on peut réduire ou augmenter avec une pince à circlips, ici il n'y a aucun orifice pour la pince il est très difficile de les saisir. La seule possibilité visiblement est d'essayer d'insérer un petit outil dans l’interstice, est-ce quelqu’un a une bonne solution ?

Merci beaucoup

Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun Pignon11

Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun 20160212

Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun 20160213
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun Empty Re: Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun

Message par Invité 21/2/2016, 07:36

Salut !
tu fait comme pour un pneu ! Tu dégage un côté , et tu tourne ! Perso je passe un petit câble entre les deux et je tire ! Sa vient tout seul ! Un peut comme pour remonté un par brise a la ficelle !
Et tu n'abîme pas le segment ; le plus chiant c'est le départ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun Empty Re: Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun

Message par larodge 21/2/2016, 09:10

Bonjour et merci Francis pour ta réponse rapide, par contre tu fais comment pour le début afin de décoller suffisamment l'anneau pour glisser le câble ? Quel outil le plus adapté ?
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun Empty Re: Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun

Message par Dalton 21/2/2016, 09:27

Salut .

Perso , je fais ça avec 2 petits tournevis .

Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun Image_10
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun Empty Re: Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun

Message par thierry 1968 21/2/2016, 10:00

bonjour a tous , 
  

   c'est quoi comme kuhn  le modèle    et je ne vois pas la ref n°24  Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun Nono Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun Nono Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun Nono

 +1 avec Dalton  avec deux petit tournevis et une fois que une extrémité est sortie tu fait glissé le tournevis  et le clips sort  tranquillement et pour le montage une fois une extrémité mis dans la gorge avec les doigts tu le pousse et il rentre tout seul 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun Empty Re: Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun

Message par jean-jacques rouleau 21/2/2016, 11:43

Bonjour,

D'accord avec vous messieurs ami le faire tourner pour décoller (avec le petit marteau, ça, c'est facile :youpi: ); où aussi utiliser une spatule de ce genre;
Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun 21r-EeGs2KL
(Faut être bien avec son/sa dentiste! :youpi:)
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun Empty Re: Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun

Message par larodge 21/2/2016, 19:22

Merci à vous, désolé la référence 24 n'existe pas (je ne sais pas d'où j'ai sorti ca j'ai du posté trop tard hier), en fait il s'agit de la référence 11. Il s'agit d'une GMD 55 mais c'est le même principe pour les 44, 55, 66 (que j'ai à faire également) et 77.

Je vais essayer avec vos conseils, je ne comprends pas que rien d'adapté n'ait été pensé à la conception, c'est la première fois que je me retrouve avec des circilps sans trou !

Jean Jacques, si besoin où trouver ce genre de spatule ? Elles sont faite pour la mécanique ? Est ce que ça a un nom ?

Merci
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun Empty Re: Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun

Message par jean-jacques rouleau 21/2/2016, 20:55

Bonsoir,

Celle que je possède (comme sur la photo), provient d'une dentiste sympa! Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun 502276(faut profiter du changement de matériels!) très solide! en acier spécial: je m'en sert régulièrement (pour beaucoup de choses! les joints par ex); ça peut se tordre aussi!
Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun 1231175246-78989
J'en avais vu sur amazone :bizarre: sous le nom de "curette";(sert en parodontologie/orthodontie...); pas sûr que ce soit de la qualité?

Pour chien Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun 502276
http://www.polytrans.fr/

Pour les humains:
https://www.praxisdienst.fr/

Pas le même prix! :siffle:
http://www.praxisinstruments.fr/boutique/liste_rayons.cfm
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun Empty Re: Segment d'arret spécail roulement faucheuse Khun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum