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Compresseur Kremlin
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GEO140
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Compresseur Kremlin
Bonsoir à tous,
Je suis en train de retaper un compresseur Kremlin modèle V61 type A,c'est un modèle assez vieux et j'aurais besoin de vos lumières concernant le type d'huile pour ce compresseur,l'huile que j'ai vidange était rouge mais je ne c'est pas si celle ci était la bonne!
Merci
A+Geo
Je suis en train de retaper un compresseur Kremlin modèle V61 type A,c'est un modèle assez vieux et j'aurais besoin de vos lumières concernant le type d'huile pour ce compresseur,l'huile que j'ai vidange était rouge mais je ne c'est pas si celle ci était la bonne!
Merci
A+Geo
GEO140- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
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Re: Compresseur Kremlin
Bonjour,
Possible que l'huile soit de direction assistée? Le grade étant de +ou- 100 pour les compresseurs;
De la 10/30w convient pour moi.
Exemples:
IGOL
Grades 32 à 68.
Huile minérale spécialement additivée pour compresseurs rotatifs à vis et à palettes.
ISO-L-D - Grades 22 à 150.
Huile minérale inhibée pour compresseurs alternatifs à piston.
Grade 100.
Fluide minéral hautement raffiné.
Faible tension de vapeur pour son utilisation dans les pompes à vide.
FRIGO WF
Grades 32 68 100.
Huile minérale de caractère naphténique à bas points d'écoulement.
SYFRIGO
Grades 46 à 100.
Huile de synthèse à bas points d'écoulement pour les compresseurs, CFC, HCFC.
Grades 32 à 100.
Huile de synthèse pour tous compresseurs d'air rotatifs et alternatifs en usage sévère.
Espace les intervalles de vidanges.
JJR24
Possible que l'huile soit de direction assistée? Le grade étant de +ou- 100 pour les compresseurs;
De la 10/30w convient pour moi.
Exemples:
IGOL
Grades 32 à 68.
Huile minérale spécialement additivée pour compresseurs rotatifs à vis et à palettes.
ISO-L-D - Grades 22 à 150.
Huile minérale inhibée pour compresseurs alternatifs à piston.
Grade 100.
Fluide minéral hautement raffiné.
Faible tension de vapeur pour son utilisation dans les pompes à vide.
FRIGO WF
Grades 32 68 100.
Huile minérale de caractère naphténique à bas points d'écoulement.
SYFRIGO
Grades 46 à 100.
Huile de synthèse à bas points d'écoulement pour les compresseurs, CFC, HCFC.
Grades 32 à 100.
Huile de synthèse pour tous compresseurs d'air rotatifs et alternatifs en usage sévère.
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JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Compresseur Kremlin
j'ai un compresseur a vis ou il faut de la 32
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Compresseur Kremlin
Bonjour,
Oui possible que se soit de l'huile dexron effectivement,merci pour les infos Alain le mien est un compresseur à pistons.
Oui possible que se soit de l'huile dexron effectivement,merci pour les infos Alain le mien est un compresseur à pistons.
GEO140- Grand fan du forum
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Re: Compresseur Kremlin
GEO140 a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis en train de retaper un compresseur Kremlin modèle V61 type A,c'est un modèle assez vieux et j'aurais besoin de vos lumières concernant le type d'huile pour ce compresseur,l'huile que j'ai vidange était rouge mais je ne c'est pas si celle ci était la bonne!
Merci
A+Geo
de mémoire , ce sont des compresseurs lents donc attention au type d'huile
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Re: Compresseur Kremlin
Bonsoir,
Moi je mettrais une huile spéciale compresseur:
Vu que c'est lubrifié par barbotage, je penses qu'il vaut mieux éviter de mettre n'importe quelle huile, et le colorant ne veut rien dire, en plus le précédant vidangeur a pu mettre ce qu'il avait sous la main en disant 'ça fera bien l'affaire!'
Moi je mettrais une huile spéciale compresseur:
Vu que c'est lubrifié par barbotage, je penses qu'il vaut mieux éviter de mettre n'importe quelle huile, et le colorant ne veut rien dire, en plus le précédant vidangeur a pu mettre ce qu'il avait sous la main en disant 'ça fera bien l'affaire!'
Feub- Grand fan du forum
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Re: Compresseur Kremlin
Bonsoir,
Oui! Feub, c'est possible! ça peut être aussi de la très bonne huile, pour un vieux compresseur
Autre ex.
http://www.machinepro.fr/
21,34 EUR
Huile synthétique pour compresseurs IGOL FRANCE
Huiles spéciales
Huile synthétique pour compresseurs
SYNTOPRESS P est une gamme complète de lubrifiants sur bases synthétiques PAO combinées avec des additifs spécifiques sans cendre. Cette gamme a été développée pour l'utilisation en service sévère de compresseurs alternatifs et rotatifs, mais également pour les réducteurs et les systèmes hydrauliques tout particulièrement lorsque l’utilisation d’un fluide synthétique possédant une excellente stabilité thermique est requise. La polyvalence des SYNTOPRESS P permet de réduire le nombre de références et les stocks de lubrifiants dans l’atelier et supprime les erreurs liées à l’utilisation d’un produit inadapté. SYNTOPRESS P apporte la solution optimale à chaque fois que l’on est en présence de fortes charges (performances Extrême Pression) et de hautes températures (stabilité thermique). Son indice de viscosité élevé permet de faciliter les démarrages à basses températures et son additivation spécifique apporte une excellente protection anticorrosion, anti-oxydation et une performance au moussage optimisée.
JJR24
Oui! Feub, c'est possible! ça peut être aussi de la très bonne huile, pour un vieux compresseur
Autre ex.
http://www.machinepro.fr/
21,34 EUR
Huile synthétique pour compresseurs IGOL FRANCE
Huiles spéciales
Huile synthétique pour compresseurs
SYNTOPRESS P est une gamme complète de lubrifiants sur bases synthétiques PAO combinées avec des additifs spécifiques sans cendre. Cette gamme a été développée pour l'utilisation en service sévère de compresseurs alternatifs et rotatifs, mais également pour les réducteurs et les systèmes hydrauliques tout particulièrement lorsque l’utilisation d’un fluide synthétique possédant une excellente stabilité thermique est requise. La polyvalence des SYNTOPRESS P permet de réduire le nombre de références et les stocks de lubrifiants dans l’atelier et supprime les erreurs liées à l’utilisation d’un produit inadapté. SYNTOPRESS P apporte la solution optimale à chaque fois que l’on est en présence de fortes charges (performances Extrême Pression) et de hautes températures (stabilité thermique). Son indice de viscosité élevé permet de faciliter les démarrages à basses températures et son additivation spécifique apporte une excellente protection anticorrosion, anti-oxydation et une performance au moussage optimisée.
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Compresseur Kremlin
attention de respecter les precos , moi je m'amuserais pas a changer le type d'huile sur le mien , c'est une usine a gaz le bazar entre toutes les sondes pressostats &co , le risque c'est de faire deconner le systeme j'ai bien galeré avec ca avant d'y faire l'entretien complet et correct
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Compresseur Kremlin
Bonjour,
Oui! Alain, en compresseur, il ne faut pas mélanger les huiles; risque de gommes/dépôts, voire, de joints HS;
JJR24
Oui! Alain, en compresseur, il ne faut pas mélanger les huiles; risque de gommes/dépôts, voire, de joints HS;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Compresseur Kremlin
Bonsoir,
Je n'est pas regardé à quelle vitesse tourne le compresseur,un ami ma conseillé de mettre de la 10w40 c'est ce qu'il mets dans ses vieux compresseur!
Je n'est pas regardé à quelle vitesse tourne le compresseur,un ami ma conseillé de mettre de la 10w40 c'est ce qu'il mets dans ses vieux compresseur!
GEO140- Grand fan du forum
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Re: Compresseur Kremlin
il te faut une huile HP
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Compresseur Kremlin
On ne met pas d'huile pour voitures dans un compresseur à pistons sous prétexte que dans la voiture on a aussi des pistons dans le moteur.
Sinon pourquoi pas assaisonner la salade à l'huile de ricin tant qu'on y est, après tout c'est une huile végétale. Mais pensez à dégager la route des WC avant...
Sinon pourquoi pas assaisonner la salade à l'huile de ricin tant qu'on y est, après tout c'est une huile végétale. Mais pensez à dégager la route des WC avant...
Masterorion- Résident permanent
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Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Compresseur Kremlin
Bonsoir a tous
Le problème principal des compresseur ce n'est pas la lubrification , mais l'huile qui charbonne sur les pistons et qui va encrasser les clapets
Quand je travaillait sur les compresseur Mannesmann c'est l'huile Mobile oil qui convenait le mieux pour les compresseurs a pistons
Pour les compresseur a vis on mettait de l’hydraulique 32 , sauf dans les compresseurs a 2 étages a vis
A + Jean
Le problème principal des compresseur ce n'est pas la lubrification , mais l'huile qui charbonne sur les pistons et qui va encrasser les clapets
Quand je travaillait sur les compresseur Mannesmann c'est l'huile Mobile oil qui convenait le mieux pour les compresseurs a pistons
Pour les compresseur a vis on mettait de l’hydraulique 32 , sauf dans les compresseurs a 2 étages a vis
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
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Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Compresseur Kremlin
sur le mien a vis c'est noté nitro32
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3968
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Compresseur Kremlin
En 1997 un pote et moi avons tous les deux acheté un compresseur du commerce bicylindre en ligne sur cuve 100 litres.
Le mien est dans un local type hangar très froid l'hiver et très chaud l'été, le sien est dans sa chaufferie.
Le mien n'a jamais vu que de l'huile spéciale, le sien voyait de l'huile moteur.
Le mien a beaucoup travaillé quand le sien dormait.
Malgré tout ça, le sien a vécu 10 ans et le mien est toujours vivant. Conditions de travail plus éprouvantes, mais huile spéciale...
Le mien est dans un local type hangar très froid l'hiver et très chaud l'été, le sien est dans sa chaufferie.
Le mien n'a jamais vu que de l'huile spéciale, le sien voyait de l'huile moteur.
Le mien a beaucoup travaillé quand le sien dormait.
Malgré tout ça, le sien a vécu 10 ans et le mien est toujours vivant. Conditions de travail plus éprouvantes, mais huile spéciale...
Masterorion- Résident permanent
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Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Compresseur Kremlin
Bonsoir,
Bon j'ai mit de l'huile spécial compresseur on verra bien,sinon j'ai un autre soucis j'ai fait le branchement de celui ci sa fonctionne mais pas comme sa devrait,enfaite quand la pression est bonne le pressostat coupe bien mais il ne réenclenche pas je vous joint une photo du boitier télémécanique et du compresseur.
Désolait pour la photo mais je n'arrive pas à la mettre droite.
Bon j'ai mit de l'huile spécial compresseur on verra bien,sinon j'ai un autre soucis j'ai fait le branchement de celui ci sa fonctionne mais pas comme sa devrait,enfaite quand la pression est bonne le pressostat coupe bien mais il ne réenclenche pas je vous joint une photo du boitier télémécanique et du compresseur.
Désolait pour la photo mais je n'arrive pas à la mettre droite.
GEO140- Grand fan du forum
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Re: Compresseur Kremlin
Bonsoir,
Je vois bien le boitier de démarrage, mais pas le détail du pressostat? en particulier, les petits tuyaux? Le clapet anti-retour?
Le moteur électrique aura du mal à repartir si le compresseur est en pression?
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&ved=0ahUKEwjhw-u-lqDLAhVGHxoKHQoMDNMQFghqMAk&url=http%3A%2F%2Fwww.cambouis.com%2FDIY%2Fcompresseurs-embarques%2Fpressostat-basique.htm&usg=AFQjCNEMgAZ1TE4ga1bNDu-4f1wybI3V0g
JJR24
Je vois bien le boitier de démarrage, mais pas le détail du pressostat? en particulier, les petits tuyaux? Le clapet anti-retour?
Le moteur électrique aura du mal à repartir si le compresseur est en pression?
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&ved=0ahUKEwjhw-u-lqDLAhVGHxoKHQoMDNMQFghqMAk&url=http%3A%2F%2Fwww.cambouis.com%2FDIY%2Fcompresseurs-embarques%2Fpressostat-basique.htm&usg=AFQjCNEMgAZ1TE4ga1bNDu-4f1wybI3V0g
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Compresseur Kremlin
Bonsoir,
Le 'bouton vert' n'est pas adapté pour un compresseur, car il maintiens le contact de commande tant que le relai est alimenté, mais dès que le relai est coupé par le pressostat le contact du bouton vert ne peut se refaire sauf si tu appuies dessus!
Il faut le remplacer par un interrupteur normal, genre un interrupteur de lampe 220v:
Ou si ton pressostat a une commande manuelle, tu supprimes le bouton vert en raccordant en direct
Le 'bouton vert' n'est pas adapté pour un compresseur, car il maintiens le contact de commande tant que le relai est alimenté, mais dès que le relai est coupé par le pressostat le contact du bouton vert ne peut se refaire sauf si tu appuies dessus!
Il faut le remplacer par un interrupteur normal, genre un interrupteur de lampe 220v:
Ou si ton pressostat a une commande manuelle, tu supprimes le bouton vert en raccordant en direct
Feub- Grand fan du forum
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Re: Compresseur Kremlin
Le pressostat c'est juste une membrane avec un ressort pour régler le tarage,le moteur je ne pence pas qu'il va peiner il fait quand même 8cv le bestio.
Il n'y à pas d'autre moyen feub?car je pence que ce compresseur devait fonctionner correctement avec ce montage,sa doit être moi qui est merdé dans le branchement
Il n'y à pas d'autre moyen feub?car je pence que ce compresseur devait fonctionner correctement avec ce montage,sa doit être moi qui est merdé dans le branchement
GEO140- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Compresseur Kremlin
Bonjour
regarde ceci il faut relier la borne 14,19,A2 qui est la bobine
la borne 1 doit être relié a A1 qui est la bobine
si tu n'arrives pas fais une photo de profil pour voir les bornes du contacteur et de la bobine
je te tracerai les connections a faire
regarde ceci il faut relier la borne 14,19,A2 qui est la bobine
la borne 1 doit être relié a A1 qui est la bobine
si tu n'arrives pas fais une photo de profil pour voir les bornes du contacteur et de la bobine
je te tracerai les connections a faire
castor- Grand fan du forum
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Re: Compresseur Kremlin
Salut Castor,
La bobine est bien relié avec la borne 1 par une réglette inox,et pareil pour 14 19 relié en bas de la bobine
La bobine est bien relié avec la borne 1 par une réglette inox,et pareil pour 14 19 relié en bas de la bobine
GEO140- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
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Re: Compresseur Kremlin
Re
si j'ai bien compris tu voudrais que le compresseur se mette en route a la perte de pression que tu as réglé exemple 4bars et se coupe a 8 bars et recommence son cycle
déplace le fil rouge de la borne 17 et tu le mets sur 19 ou A2
si j'ai bien compris tu voudrais que le compresseur se mette en route a la perte de pression que tu as réglé exemple 4bars et se coupe a 8 bars et recommence son cycle
déplace le fil rouge de la borne 17 et tu le mets sur 19 ou A2
castor- Grand fan du forum
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Localisation : franche comté doubs et hte saone
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Re: Compresseur Kremlin
Bonsoir,
Attention, en reliant en direct le compresseur sera impossible a arrêter tant que la pression ne sera pas atteinte! C'est pour ça que je disais de mettre un interrupteur...
Attention, en reliant en direct le compresseur sera impossible a arrêter tant que la pression ne sera pas atteinte! C'est pour ça que je disais de mettre un interrupteur...
Feub- Grand fan du forum
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Re: Compresseur Kremlin
Bonsoir,
Je mettrai juste le pressostat en série de la bobine, c'est à dire déplacer le fil marron du bas sur A2 ou 19. Mais à quoi est relié 17?
Je mettrai juste le pressostat en série de la bobine, c'est à dire déplacer le fil marron du bas sur A2 ou 19. Mais à quoi est relié 17?
LamborghiniC340- Résident permanent
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Re: Compresseur Kremlin
Bonsoir,
Ah! je comprends mieux! heureusement qu'il y a des vsa qui savent!
JJR24
Ah! je comprends mieux! heureusement qu'il y a des vsa qui savent!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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