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Demande de renseignement kit revision ford 4000

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Message par rilouben Mar 16 Fév 2016, 19:56

Salut à tous,
Après avoir réglé le jeu des culbuteurs par deux fois je crois que je vais sauter le pas... Mon moteur est fatigué il fume beaucoup par le reniflard, les joints de queue de soupapes sont hs et par ce temps froid c'est un calvaire de le démarrer. Il fume comme une locomotive et je dois m'y reprendre à 10 fois en préchauffant comme un malade. Je vais même essayer avec un poele à pétrole sous le moteur.A chaud pas de soucis.Il pète au quart de tour.
J'ai encore un peu de boulot à faire  mais après il faudra sauter le pas et refaire la cylindrée.
Problème lorsque je cherche des kit de révision pour ford 4000 je trouve des kits pour moteur pre 1969 et post 1969. Mon tracto est un hymac 370 et voici les numéros que j'ai pu relever:
donn 6015 I
plaque constructeur 142 5 0 37031 89
D628978
B938651
1771
Sur admission
C9nn94 II 5D

Je crois que c'est un moteur industriel, est ce qu'un des kits de chez agriline ou autre ferait l'affaire?
Par avance merci.

rilouben
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Message par mick4000 Mar 16 Fév 2016, 20:52

Bonsoir ! Sur. Un Ford 4000 le bloc est taillé et non chemise , l alésage pour le rechemiser doit coûter assés cher ... Mon 4000 fumait aussi par le reniflard mais demarrait assés bien , suite à un joint de culasse qui a lâché entre 2cylindres j en ai profité pour refaire la segmentation , coussinets de bielle , contrôle de la culasse , joints queue de soupapes , rodage des soupapes , tarage des injecteurs , changement des joints d injecteurs , remplacement d un maximum de joints , nettoyage du carter d huile , nettoyage de la crépine de pompe à huile .... Depuis il démarré beaucoup mieux ne fume plus au reniflard , on sentr vraiment la différence de compression ....
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Message par rilouben Mar 16 Fév 2016, 21:06

Merci pour les infos! mnce alors j 'étais persuadé que ce moteur était chemisé. J'ai trouvé ce kit sur eBay. Mon tracto est de 1978 c'est tout ce que je sais.*http://www.ebay.fr/itm/Ford-4000-4110-4600-Engine-Overhaul-Kit-/201517037154?hash=item2eeb59f662:g:-wwAAOSwu-BWP6Fs

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Message par rilouben Mer 17 Fév 2016, 09:34

Bon logiquement un tracteur de 1978 serait monté avec un moteur construit après 1969? Et les ford 4000 construits de 1969 à 1974 étaient bien chemisés?
Merci de me confirmer si vous les infos, je n'aimerais pas me planter en commandant déjà qu il faudra que je fasse gaffe en remontant! Wink

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Message par hume Mer 17 Fév 2016, 09:47

Les moteurs FORD n'étaient pas chemisés d'origine. Il arrivait que lors de l'usinage, si un echec était constaté sur un cylindre et restait dans la tolérance, une chemise était posé pour garder le bloc. C'était très rare et sur un seul cylindre.
Pour le réfection des moteurs, jusqu'à l'arrêt de l'usinage des moteurs à BASILDON, il était plus simple et moins cher de changer le bloc.
En 1978, il me semble que HYMAC montait ses tracteurs avec des croix FORD de 4600.
Dans ce cas, il y a au dessus du démarreur graver sur la fonderie, les infos de l'année, le modèle, le numero de série
Salutations
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Message par rilouben Mer 17 Fév 2016, 13:48

Merci pour les. Infos Gilles, du coup ces chemises vendues avec le kit de révision? C est pour rattraper l usure du bloc moteur?

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Message par ALAIN/als Mer 17 Fév 2016, 15:02

tu devrais pttre faire un bon diag avant de penser refaire , tu y gagnera pttre

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Message par Colinx Mer 17 Fév 2016, 15:16

Fait aussi attention, par ce que un kit moteur à 280€... Il n'y a pas de miracle c'est de la mer**.
J'en avais acheté un à 400€ chez agriline pour mon Ferguson. De la daube.
Aucune côtes ne correspondait à celle du manuel d'atelier et de grande différence entre les pièces elles même. Les pistons super léger par rapport à ceux d'origine et d'un diamètre trop petit par rapport aux cylindres (énormément de jeu). Les axes de pistons conique de 1 à 2 centièmes. Ect...

Agriline ne voulait rien entendre alors j'ai quand même monté le kit... Ca tourne. Mais c'est un moteur essence et depuis je n'ai fait que 10h avec en 2ans.
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Message par rilouben Mer 17 Fév 2016, 21:44

Arf, ouais y a pas de miracle. Sur mon tracto c est un moteur industriel. Bon un echange standard avec reprise de mon moteur est 2000e. La semaine prochaine un mecano va venir voir la bête et regarder l etat du malade. Ensuite on avisera... Pour la petite histoire, aujourd'hui 2 degrés on a démarré au décapeur thermique dans l admission.. Et il s est enquille 60m de tranchée. Avec un peu de chance ça sera pas trop grave.
Merci en tous les cas pour les conseils.
Bonne soirée

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Message par mick4000 Jeu 18 Fév 2016, 20:49

Bonsoir ! Mesure la compression pour avoir une idée de l usure , vérifié tes soupapes si elles sont bien étanches ... Comme dis Alain , faire un bon diagnostique avant de démonter ...
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Message par rilouben Ven 19 Fév 2016, 14:00

Re bonjour,
Je vais voir ça la semaine prochaine avec un pote mecano. Pour moi les joints de queue de soupape sont morts de chez morts, ça c est une quasi certitude.
Ce matin une demi heure avec le décapeur pour démarrer, bon le temps ne m aide pas trop.. L idéal serait d avoir juste la segmentation et les soupapes a changer. Il me dira avec le compressiometre. Je lui demande juste de demarrer et de tirer un peu. Pas la lune! Par contre si on doit ouvrir j irai prendre prendre les pièces chez new Holland histoire de repartir avec un peu de qualité.

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Message par ALAIN/als Ven 19 Fév 2016, 14:21

POUR FAIRE SEGMENTS ET SOUPAPES T'ES OBLIGé D'OUVRIR !! donc fais komifo a ce moment la mais commence par bien diag et faire une bonne analyse ensuite tu en tirera les axes de reparations

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Message par mick4000 Sam 20 Fév 2016, 07:18

Bonjour ! Oui si tu dois ouvrir remplace un max de pièces d usure , pour les segments tu devra démonté le carter d huile pour demonté les teres de bielles donc controle des coussinet de bielles , netoyage de la crepine de pompe a huile et du carter et il y'a 2 boulons à l avant du carter qui sont caché par le berceau ... Démontage train avant , donc carrosserie , radiateur , ... Vu le boulot autant en profiter pour tout remettre en ordre
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Message par rilouben Jeu 25 Fév 2016, 14:49

Salut Mick je vais peut être avoir un peu de bol dans mon malheur. Le Ford 4000 est le moteur de mon tractopelle hymac et il me semble que j ai assez de dégagement pour ne pas avoir à démonter le train avant. Il est clair que je vais refaire le moteur : segmentation soupapes pompe à huile coussinets de bielles.... J espère juste ne pas devoir realaser pour mettre des chemises et pouvoir rattraper l usure avec des segments surdimensionnés et donc garder les vieux pistons. J hésite encore à prendre un kit agriline ou directement des pièces gold value chez new Holland.

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Message par rilouben Jeu 25 Fév 2016, 14:53

Car je n arrive à trouver de prix des pièces gold value ? Pas évident pour faire un devis.

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Message par hume Jeu 25 Fév 2016, 17:57

Bonjour,
Pour avoir le prix des pièces "GOLD VALUE" il faut demander à un concessionnaire NEW HOLLAND.
Salutations
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Message par rilouben Mar 01 Mar 2016, 22:02

Bonsoir gilles, réponse du concessionnaire New Holland :" je n'ai pas pour l'instant de pièces Gold Value je vais faire une demande de prix pour un échange standard moteur..."
Là c'est sur c'est plus la même limonade... Boarf pas grave j'en contacterai un autre avec les références de pièce exactes et je les ferai arriver par la poste.
Bonne soirée.

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Message par hume Mer 02 Mar 2016, 11:23

rilouben a écrit:Bonsoir gilles, réponse du concessionnaire New Holland :" je n'ai pas pour l'instant de pièces Gold Value je vais faire une demande de prix pour un échange standard moteur..."
Là c'est sur c'est plus la même limonade... Boarf pas grave j'en contacterai un autre avec les références de pièce exactes et je les ferai arriver par la poste.
Bonne soirée.

bonjour,
Cela mérite un courrier au service commercial Pièces de New holland à Etampes. Les pièces "GOLD VALUE" ont été mis en service en 2002, il a donc les infos. Ce genre de réponse doit être transmis au constructeur.
Si tu veux les coordonnées, j'ai.
Salutations
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Message par rilouben Mer 02 Mar 2016, 20:02

Bonsoir Gilles, je vais attendre sa réponse pour voir ce qu'il en est, et essayer en parallèle un autre concessionnaire (à 25 bornes de celui là). Si ça ne donne rien je te demanderai l'adresse et me fendrai d 'un petit courrier. Merci.
Bonne soirée.

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