widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

JMEKA MOVE P

+14
palou72
hebert thierry
gerard66
GORDINI 07
Alf
Bolens
Camarguais
olivierd
ferdi26
aztek29
ALAIN/als
Feub
Bguerrier
Mvagusta67
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

JMEKA MOVE P - Page 2 Empty Re: JMEKA MOVE P

Message par Mvagusta67 21/2/2016, 16:55

Ah oui quand-même? Bon ben je ne suis pas dans la bonne region. Ici c'est veste d'hiver et repas chauds...
Profitez bien du beau temps.

Mvagusta67
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Alsace
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

JMEKA MOVE P - Page 2 Empty Re: JMEKA MOVE P

Message par hebert thierry 21/2/2016, 19:18

Bonsoir à tous,
Pour nous aussi le barbecue faudra attendre. Quand à la météo c'est pluie, pluie et re pluie! alors les roues faut pas y penser quand aux chenilles, ont a fait un épandage avec une mini pelle volvo ce week end et bien c'est 20 cm de boue pour remettre le terrain en forme faudra attendre.
Pour ta machine, certe ce n'est pas une machine de TP mais si tu travail en fonction de ses capacités, elle fera ton travail.
Bon courage @+ ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1984
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

JMEKA MOVE P - Page 2 Empty Re: JMEKA MOVE P

Message par Mvagusta67 22/2/2016, 19:43

Bonjour,
Ça y est, première journée de beau temps... J'ai passer l'après midi à avancer sur mon terrassement.
R.A.S! La machine fait son job. Je pensais qu'est peinerait un peu à cause de la pompe simple, mais non.
Mouvement flèche et balancier possible en simultané sans problème. Par contre la translation ralentit pas mal lors qu'on utilise un autre mouvement en même temps...
Les mouvement sont assez précis pour peut qu'on fasse preuve d'un minimum de doigté.
Le gazon étant sec cette fois, les roues sont nickel. L'herbe est juste applatie mais pas de marques.

Petite mention très bien pour le SAV.
Je n'en avais pas encore parlé car je voulais attendre de voir comment ça se passerait.
J'avais fait appel à eux pour un petit problème de commandes. Étant habitué aux commandes de mon tracto que j'ai depuis plusieurs années les commandes de la Micropelle me gênaient. Je m'explique:
Sur le tracto: Joystick gauche=Rotation+Flèche; Joystick droit:Balancier+Godet
Sur Jmeka: Joystick gauche= Rotation+Balancier; Joystick droit=Flèche+Godet
Donc c'était un peu la galère et je ne voulais pas y toucher moi-même à cause de la garantie.
J'avais donc proposé de ramener la pelle à l'usine et de payer la main d'oeuvre puisque ce n'était pas un défaut mais juste une histoire de préférences.
Finalement ils ont envoyé 2 techniciens gratuitement qui ont inversé les flexibles et ajouté sans que je ne le demande une lame supplémentaire car cette amélioration vient d'être ajoutée sur les nouvelles machines produites.
Je tire donc mon chapeau à JMEKA et AMR pour le service!

Mvagusta67
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Alsace
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

JMEKA MOVE P - Page 2 Empty Re: JMEKA MOVE P

Message par aztek29 22/2/2016, 20:22

Salut,

Pour développer un peu sur l'association JMEKA/AMR :



à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5144
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

JMEKA MOVE P - Page 2 Empty Re: JMEKA MOVE P

Message par Mvagusta67 7/3/2016, 14:55

Bonjour,
Ca fait quelques temps que je ne suis pas venu sur le Forum.
Entre-temps j'ai pas mal utilisé la Jmeka ce qui me permets d'en dire plus.
J'ai fait pas mal de terrassement ainsi qu'une tranché de 10m dans un sol très dur (concassé de briques, tuiles et grais rose) tassés depuis 50 ans par les passages de tracteurs, voitures et camions.

La première chose que j'ai constatée c'est que la machine n'est en aucun cas limitée par la force de son bras mais par son poids réduit... 500kg c'est léger...
Mais mes amis ont déjà pleins d'idées de travaux qu'ils vont pouvoir faire maintenant chez eux. Et là, les 500kg arrangent tout le monde Smile

Une fois le début de la tranchée fait à la bonne profondeur le reste à été assez facile. Il suffisait de reprendre assez profondement avec le godet pour soulever les pierres et les couches les plus dures. Mais le début a été laborieux. Il a fallu gratter petit à petit la couche supérieure qui était extrêmement dure.
Le bras aurait mérité d'être un peu plus long. Pour la tranchée il à fallu que je me déplace souvent (+/-tous les mètres) pour être bien placé pour creuser. Comme je ne voulais pas laisser des tas à côté de la tranchée il fallait évidement déplacer la remorque tout aussi fréquement.

Donc voila pour les nouvelles. En résumé, je suis toujours satisfait car elle fait le travail et me permet d'accéder là ou le tractopelle ne passe pas. En raison de la longueur du bras et du poids il faut juste être un peu plus patient qu'avec un tractopelle...

Mvagusta67
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Alsace
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

JMEKA MOVE P - Page 2 Empty Re: JMEKA MOVE P

Message par Bolens 7/3/2016, 21:09

Salut
A voir si tu peut l alourdir en gonflant les roues a l eau ...
Bolens
Bolens
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : Cestas
Tracteurs : Bolens
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

JMEKA MOVE P - Page 2 Empty Re: JMEKA MOVE P

Message par palou72 8/3/2016, 08:47

Bonjour, ces petites machines jmeka et bach alu sont parfaites pour les bricoleurs du dimanche que nous sommes et notre bonheur de bricolos. :course:

I l ne faut pas les comparer avec un tractopelle ou une minipelle pro, il faut les comparer avec sa pelle et sa pioche et là il n'y a pas photo à moins que l'on soit très très courageux et aimer les travaux de forçat et la sueur quand c'est pas le tour de rein. JMEKA MOVE P - Page 2 267490 

Je ne pense pas que d'alourdir la machine améliore grandement le travail, elles tirent à 900 kg, il faudrait qu'elles fassent au moins 1,5 t. :bizarre:

Leurs grandes qualités , c'est justement leur poids qui leurs permette d'être transportées facilement d'avoir un encombrement réduit qui permet de passer presque partout et leur prix qui permet à des particuliers de s'offrir ces admirables jouets.JMEKA MOVE P - Page 2 502276
Bon jeux à tous. JMEKA MOVE P - Page 2 Jester
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

JMEKA MOVE P - Page 2 Empty Re: JMEKA MOVE P

Message par ALAIN/als 8/3/2016, 09:08

+1

tu as parfaitement resumé la situation

en tous cas elle fait le taf donc MV y'a pas de raisons de pas en etre content , par contre pttre que tu force trop sur la fleche et tu joues pas assez avec le godet

tu sais le poid sert a compenser le manque d'equilibre qd tu appliques les forces

il est evident qu'une 40t va abbattre bcp plus de taf que ta petite , chaque chose a son utilité , tu fera le meme travail en multipliant le temps c'est tout

fais une recherche , je crois que c'est mc gyver qui avait mis un crobard du terrage de godet car c'est vraiment ca qui fera la difference

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

JMEKA MOVE P - Page 2 Empty Re: JMEKA MOVE P

Message par lpgl 18/4/2017, 15:21

Des nouvelles de la JMEKA après qqs semestres d'achat ?

Ca vaut le coup par rapport au prix ?

C'est fiable ?

lpgl
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

JMEKA MOVE P - Page 2 Empty Re: JMEKA MOVE P

Message par GORDINI 07 18/4/2017, 18:22

Bonjour ami de Vierzon et bienvenue ! ami
Poser des questions c'est bien, mais il faudrait d'abord passer par la rubrique "présentation" pour nous y parler de toi, de tes passions , de tes projets.....bref, tout ce qui nous permettra de mieux te connaître !
JMEKA MOVE P - Page 2 Wink
a+
JP

____________________________________________
JMEKA MOVE P - Page 2 Mozlin11
JMEKA MOVE P - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

JMEKA MOVE P - Page 2 Empty Re: JMEKA MOVE P

Message par lpgl 20/4/2017, 17:41

A part les micro-pelles jmeka il y a aussi les protomicrotp (plus près de chez moi Smile). Quelqu'un connait ?

À priori les moins cher c'est HHO et ils ont l'ai très impliqué dans leur fabrication.

Je me demande quel choix faire...

lpgl
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

JMEKA MOVE P - Page 2 Empty Re: JMEKA MOVE P

Message par fred ta525 20/4/2017, 23:37

Protomicro tp était au départ un monteur des machines de chargeur plus (qui a été développé et appartenait aux dirigeant de HHO il y a encore quelques mois), qu'il revendais d'origine ou avec des amélioration sur catalogue ou sur mesure, visiblement maintenant il conçoit ses propres machine, c'est en principe quelqu'un de sérieux et compétent.

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

JMEKA MOVE P - Page 2 Empty Re: JMEKA MOVE P

Message par GORDINI 07 21/4/2017, 07:48

bonjour
En résumé, tu as Fred (pseudo "le chenillard" sur notre forum) qui est à l'origine de ce qui est devenu le marché des mini-pelles . Il a gardé HHO pour son fils et revendu Bach'Alu l'an dernier et certains de ses employés et de ses revendeurs sont aussi passés au stade de constructeurs.
Ceci veut dire que son idée de départ était géniale
a+
JP

____________________________________________
JMEKA MOVE P - Page 2 Mozlin11
JMEKA MOVE P - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

JMEKA MOVE P - Page 2 Empty Re: JMEKA MOVE P

Message par lpgl 21/4/2017, 10:00

Ah super merci pour toutes ces info ! Je vais privilégier le régional du coup qui a l'air très bien Smile

L'idée de base était géniale c'est clair

lpgl
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

JMEKA MOVE P - Page 2 Empty Re: JMEKA MOVE P

Message par Régis 41 3/9/2018, 14:40

Je relance un un peu le sujet, MVagusta 67 peut tu faire des retours concernant l'utilisation de la JMEKA.
Cette mini-pelle m'intéresse bien.
Merci

Régis 41
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

JMEKA MOVE P - Page 2 Empty Re: JMEKA MOVE P

Message par Mvagusta67 31/10/2018, 15:35

Bonjour Régis,
Désolé pour la réponse tardive, je ne me connecte pas souvent...
Je suis toujours pleinement satisfait de la JMEKA. Elle fonctionne très bien, je n'ai eu aucune réparation à faire pour l'instant pourtant je ne la ménage pas. J'ai ajouté quelques accessoires depuis comme l'attache rapide pour le godet/pelle qui est franchement pratique.
Mes amis viennent régulièrement l'empreinter pour leurs travaux ce qui n'aide généralement pas à garder les choses en bon état, mais elle est toujours nickel.
Si tu as des questions particulières n'hésites pas,

Mvagusta67
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Alsace
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

JMEKA MOVE P - Page 2 Empty Re: JMEKA MOVE P

Message par le chenillard 5/1/2019, 10:43

merci pour les precisions Gordini ! j'avais jamais vu ce post JMEKA MOVE P - Page 2 Buzz JMEKA MOVE P - Page 2 Buzz JMEKA MOVE P - Page 2 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JMEKA MOVE P - Page 2 Empty Re: JMEKA MOVE P

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum