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Rectification vilebrequin, tous les manetons ou juste l'abîmé ?

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Message par naunau Lun 15 Fév 2016, 08:54

Bonjour les amis tractoriste, Rectification vilebrequin, tous les manetons ou juste l'abîmé ? 502276

J'ai une petite question, imaginons un vilbrequin: (comme celui-ci, 2 mannetons, 3 paliers):

Rectification vilebrequin, tous les manetons ou juste l'abîmé ? $_1

SI le maneton du côté droit nécessite une opération de rectification mais que l'autre maneton et les paliers n'ont pas de rayure ni d'arrachement de matière, est-il nécessaire de rectifier l'autre maneton et les autres paliers ? Pour des questions d'équilibrage par exemple ?



Merci

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Message par ALAIN/als Lun 15 Fév 2016, 09:38

non pas obligatoire , l'equilibrage n'en souffrira pas du tout , la masse sera approximativement comblee par l'epaisseur suplementaire du coussinet ca se joue a pinuts

moi ce que j'aime pas en faisant ca c'est que les coussinets sont vendus en lots complets la plupart du temps et ca t'oblige a acheter deux lots mais bon c'est pas ts les jours

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Message par Masterorion Lun 15 Fév 2016, 10:10

+1, surtout sur un vilo ayant tous ses paliers ce n'est vraiment pas critique.

Là où il faut être plus vigilent c'est quand on rectifie des vilos de 4 cylindres 3 paliers, par exemple, car ils sont potentiellement plus délicats que des 5 paliers, et encore.

Voir comment tu peux t'en sortir au niveau de l'appro en coussinets, et confier le tout au rectifieur.
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Message par naunau Lun 15 Fév 2016, 11:17

Super merci à vous pour vos réponses.
C'est bien ce que je pensais ami
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Message par gilbert303 Lun 15 Fév 2016, 19:15

bonsoir
ces le rectifieur qui fourni les coussinets
@ gilbert
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Message par Invité Lun 15 Fév 2016, 19:15

Salut Naunau
je vois que tu as eu ta réponse alors à bientôt pour une autre :siffle:
a+lionel

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Message par 56paul Mar 16 Fév 2016, 10:21

Bonjour,

Il faut que le maneton soit dans les tolérances d'usinage, pour cela il faut le mesurer.

Ce n'est parce qu'il n'est pas rayé qu'il ne nécessite pas d'être repris. Ensuite s'il arrive pratiquement à la cote d'usure, je pense qu'il faut le rectifier.
56paul
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