widget_PA
Nouveau venu
+2
jean-pierre-45
Cédille
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveau venu
Salut tout le monde,
Je suis un jeune maraîcher en cours d'installation. Dans le cadre de mes boulots de salariés agricoles, j'ai pas mal utilisé de tracteurs, surtout des 70's. Ca m'a permis d'apprendre à me familiariser à l'utilisation de ces engins, et a m'initier à une part de mécanisation dans le boulot, qui est indispensable.
Par contre, les personnes pour qui je bossais était vraiment pas des exemples en ce qui concerne le bon entretien des tracteurs. Ils ont un cimetière de tracteur à coté du hangar, et on pris pour habitude de les finir. Du coup, j'ai bien envie de prendre le contrepied de cela, et d'apprendre a entretenir et réparer mon futur tracteur (j'en recherche un en ce moment, pas encore trouver mon bonheur, mais je vais ouvrir sous peu un post pour vous poser quelques questions au sujet d'un minitauro qui m'interesse bien). J'aime bien les vieilles soupapes, les tracteurs un peu rustique, d'une part car mon activité ne nécessite pas des tracteurs dernier cri, mais aussi parce que j'ai horreur de cette société ou tout se jette, ou les objets et les machines ont une obsolescence programmée. En ce sens, j'ai envie d'un tracteur qui soit de conception simple mais robuste, et que je prendrai le temps d'apprendre à connaitre. Partant de pas grand chose dans la pratique mécanique, c'est pas gagner, mais c'est une belle perspective ! Et je pense que le forum des vieilles soupapes est un bon point de départ !
Voila, a bientot
Cédille
Je suis un jeune maraîcher en cours d'installation. Dans le cadre de mes boulots de salariés agricoles, j'ai pas mal utilisé de tracteurs, surtout des 70's. Ca m'a permis d'apprendre à me familiariser à l'utilisation de ces engins, et a m'initier à une part de mécanisation dans le boulot, qui est indispensable.
Par contre, les personnes pour qui je bossais était vraiment pas des exemples en ce qui concerne le bon entretien des tracteurs. Ils ont un cimetière de tracteur à coté du hangar, et on pris pour habitude de les finir. Du coup, j'ai bien envie de prendre le contrepied de cela, et d'apprendre a entretenir et réparer mon futur tracteur (j'en recherche un en ce moment, pas encore trouver mon bonheur, mais je vais ouvrir sous peu un post pour vous poser quelques questions au sujet d'un minitauro qui m'interesse bien). J'aime bien les vieilles soupapes, les tracteurs un peu rustique, d'une part car mon activité ne nécessite pas des tracteurs dernier cri, mais aussi parce que j'ai horreur de cette société ou tout se jette, ou les objets et les machines ont une obsolescence programmée. En ce sens, j'ai envie d'un tracteur qui soit de conception simple mais robuste, et que je prendrai le temps d'apprendre à connaitre. Partant de pas grand chose dans la pratique mécanique, c'est pas gagner, mais c'est une belle perspective ! Et je pense que le forum des vieilles soupapes est un bon point de départ !
Voila, a bientot
Cédille
Cédille- Apprenti confirmé
Re: Nouveau venu
Bonjour et bienvenue sur le forum
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Salut & Bienvenue
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonsoir
Il n'est jamais trop tard pour te souhaiter la bienvenue !
et je suis bien d'accord avec toi !
Tout, aujourd'hui est construit sur la base de l'obsolescence programmée....
Quand je vois la cuve de la machine à laver qui n'est plus en inox mais en plastique, y compris les supports du moteurs qui s'usent à vue d'œil....
Sans parler de toute l'électronique !
a+
JP
Il n'est jamais trop tard pour te souhaiter la bienvenue !
et je suis bien d'accord avec toi !
Tout, aujourd'hui est construit sur la base de l'obsolescence programmée....
Quand je vois la cuve de la machine à laver qui n'est plus en inox mais en plastique, y compris les supports du moteurs qui s'usent à vue d'œil....
Sans parler de toute l'électronique !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Merci a tous pour l'accceuil !
Cédille- Apprenti confirmé
slt et bienvenu a toi!
bonne implantation...sans mauvais jeu de mot mdr
bonne implantation...sans mauvais jeu de mot mdr
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
hello bienvenue sur le forum des vsa
a plus
manu
a plus
manu
Manu067- Résident permanent
Tracteurs : Agria 1700D 1700ilo et 1700d, Holder A21S,staub rm4
Page 1 sur 1