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Question sur les bobines d'allumage classiques
5 participants
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Question sur les bobines d'allumage classiques
bonjour
on a une bobine HS sur un pony 812 moteur simca, tout refait en 12V.
on a trouvé dans les vieux stock d'un fournisseur auto/camion du coin, une bobine d'allumage classique Valeo. même forme même taille....
on l'a mise en place et le tracteur démarre de nouveau au quart de tour...
la bobine neuve était pour chrysler/talbot quelque chose de mémoire.
qu'elles sont pour vous les différences entre ces bobines. pour des moteurs 4cyl/12v à part une "puissance" de l'étincelle, je ne vois pas
quel risque avec une bobine pas tout a fait adaptée ?
Merci
Christian
on a une bobine HS sur un pony 812 moteur simca, tout refait en 12V.
on a trouvé dans les vieux stock d'un fournisseur auto/camion du coin, une bobine d'allumage classique Valeo. même forme même taille....
on l'a mise en place et le tracteur démarre de nouveau au quart de tour...
la bobine neuve était pour chrysler/talbot quelque chose de mémoire.
qu'elles sont pour vous les différences entre ces bobines. pour des moteurs 4cyl/12v à part une "puissance" de l'étincelle, je ne vois pas
quel risque avec une bobine pas tout a fait adaptée ?
Merci
Christian
clebreton- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 12/05/2009
Re: Question sur les bobines d'allumage classiques
Bonjour,
Dans la mesure où leur tension (6 ou 12v) correspond toutes les bobines peuvent s'interchanger, veiller à leur taille, leur logement peut être quelquefois un peu juste, mais sur un tracteur, il n'y a pas trop de tracas...Leur différence est leur qualité, c'est ce qui, en principe, justifie de leur différence de prix.
Attention ! ne pas utiliser des bobines conçues pour allumage électronique.
Dans la mesure où leur tension (6 ou 12v) correspond toutes les bobines peuvent s'interchanger, veiller à leur taille, leur logement peut être quelquefois un peu juste, mais sur un tracteur, il n'y a pas trop de tracas...Leur différence est leur qualité, c'est ce qui, en principe, justifie de leur différence de prix.
Attention ! ne pas utiliser des bobines conçues pour allumage électronique.
labièle de cadix- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Question sur les bobines d'allumage classiques
meme reponse, du moment que ça marche, te tracasse pas et même réponse aussi, seulement éviter les bobines pour allumage électronique!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Question sur les bobines d'allumage classiques
Merci pour ces réponses rapides
concernant les kits "allumage électronique" en remplacement des kit vis patinée, ya des précos particulieres ?
concernant les kits "allumage électronique" en remplacement des kit vis patinée, ya des précos particulieres ?
clebreton- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 12/05/2009
Re: Question sur les bobines d'allumage classiques
Peut être une réponse ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t835-electronique-et-vieilles-mecaniques?highlight=%E9lectronique
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t835-electronique-et-vieilles-mecaniques?highlight=%E9lectronique
labièle de cadix- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Question sur les bobines d'allumage classiques
Bonjour, avant l' apparition des bobines pour allumage electronique il y a eu des bobines 9v alimentées au travers d' une résistance ballast.Elles recevaient une tension de 12v uniquement sous l' action du démarreur provoquant ainsi une étincelle plus puissante pour démarrer.
Si on les alimente en permanence en 12v elles chauffent. En principe la tension est inscrite dessus
jlg
Si on les alimente en permanence en 12v elles chauffent. En principe la tension est inscrite dessus
jlg
axeau26- Résident permanent
- Nombre de messages : 256
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012
Re: Question sur les bobines d'allumage classiques
bonsoir
c'est surtout l'état des rupteurs qui fait la bonne étincelle .S'il y a une coupure tres franche par le rupteur
bernard
c'est surtout l'état des rupteurs qui fait la bonne étincelle .S'il y a une coupure tres franche par le rupteur
bernard
BNMA- Résident permanent
- Nombre de messages : 433
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009
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