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Changement des freins AVTO T40 AS
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Changement des freins AVTO T40 AS
Bon Je poste mes photos du démontage de mes freins sur mon AVTO T40 AS.
Du coups j'ai caler le tracteur grâce au relevage, enlever les roues arrières puis les transmissions finales (réducteurs), a l'aide d'une chèvre hydraulique. Attention, il y a un grand boulon qui passe dans l'axe du réducteur, il faut le défaire avant d'enlever le réducteur.
Je suis un peut têtu alors j'ai décider de ne pas enlever la cabine ni les ailes pour ce boulot car c’était trop de boulot et je n'avais pas de palan ni d'endroit correct pour suspendre la cabine.
J'ai vidanger la boite. par le bouchon de vidange arrière droite sur le bas de la boite.
Mon huile de boite a du prendre la flotte car elle est couleur mayonnaise.
J'ai démonter les tiges de freins, puis essayer d'enlever les axes qui tiennes les leviers et les sangles dans le freins, seulement le coté gauche a marché car l'axe du frein droit était complètement coincé, puis dé-serré les écrous qui tienne les frein sur la boite et enlever le freins a main pour un meilleur accès. J'ai du meuler une clef de 27 en deux pour passer derrière l'aile droite et même arriver a dé-serrer les écrous du haut. Sur le coté droit c'est bien galère!!
J'ai dé-serré les boulons qui fixe l'aile au frein, caler l'aile avec un étai, enlever la grosse plaque en acier entre le frein et l'aile puis avec un trans-palette j'ai enlever le frein droit.
Voici les pièces derrière le frein droit.
Ce tambour peut être enlever facilement ainsi que la pièce qui tiens les joints spi derrière le tambour.
Du coups j'ai caler le tracteur grâce au relevage, enlever les roues arrières puis les transmissions finales (réducteurs), a l'aide d'une chèvre hydraulique. Attention, il y a un grand boulon qui passe dans l'axe du réducteur, il faut le défaire avant d'enlever le réducteur.
Je suis un peut têtu alors j'ai décider de ne pas enlever la cabine ni les ailes pour ce boulot car c’était trop de boulot et je n'avais pas de palan ni d'endroit correct pour suspendre la cabine.
J'ai vidanger la boite. par le bouchon de vidange arrière droite sur le bas de la boite.
Mon huile de boite a du prendre la flotte car elle est couleur mayonnaise.
J'ai démonter les tiges de freins, puis essayer d'enlever les axes qui tiennes les leviers et les sangles dans le freins, seulement le coté gauche a marché car l'axe du frein droit était complètement coincé, puis dé-serré les écrous qui tienne les frein sur la boite et enlever le freins a main pour un meilleur accès. J'ai du meuler une clef de 27 en deux pour passer derrière l'aile droite et même arriver a dé-serrer les écrous du haut. Sur le coté droit c'est bien galère!!
J'ai dé-serré les boulons qui fixe l'aile au frein, caler l'aile avec un étai, enlever la grosse plaque en acier entre le frein et l'aile puis avec un trans-palette j'ai enlever le frein droit.
Voici les pièces derrière le frein droit.
Ce tambour peut être enlever facilement ainsi que la pièce qui tiens les joints spi derrière le tambour.
Dernière édition par OLAF-AVTO-T40AS le 3/2/2016, 14:55, édité 1 fois
Re: Changement des freins AVTO T40 AS
Pour mieux accéder au frein de gauche j'ai du enlever le vérin du relevage, du coup j'ai vidanger mon circuit hydraulique et découpler le vérin dans la cabine a gauche
il y a un énorme boulon avec deux écrous en 45 qui passe a travers le frein et qui attache le support du vérin et un plus petit boulon en dessous.
Une fois le vérin enlever on a la place pour travailler, on dé-serre les écrous
Avec le trans-palette j’enlève le frein gauche.
Belle vue de l’intérieur du carter de la boite du coté gauche.
Pour retirer les sangles il faut enlever l'axe qui tien la sangle et le levier, ainsi que retirer le tambour et son axe.
Les axes de transmission sortent quasiment tout seul.
Pour le frein gauche un peut plus de boulot il faut déboulonner la pièce qui tiens les joints spi.
J'ai prix un vieux manche de râteau pour la sortir en frappant avec un massette.
Et la on vois le tambour avec la sangle autour, mes joints spi étaient morts du coup on vois l'huile dégueulasse dans le frein gauche.
Dés que le tambour est sortie on peut sortir la sangle par le regard, pour moi c’était le plus facile.
Bon plus qu'a attendre les pièces et remonter.
A+
Olaf
il y a un énorme boulon avec deux écrous en 45 qui passe a travers le frein et qui attache le support du vérin et un plus petit boulon en dessous.
Une fois le vérin enlever on a la place pour travailler, on dé-serre les écrous
Avec le trans-palette j’enlève le frein gauche.
Belle vue de l’intérieur du carter de la boite du coté gauche.
Pour retirer les sangles il faut enlever l'axe qui tien la sangle et le levier, ainsi que retirer le tambour et son axe.
Les axes de transmission sortent quasiment tout seul.
Pour le frein gauche un peut plus de boulot il faut déboulonner la pièce qui tiens les joints spi.
J'ai prix un vieux manche de râteau pour la sortir en frappant avec un massette.
Et la on vois le tambour avec la sangle autour, mes joints spi étaient morts du coup on vois l'huile dégueulasse dans le frein gauche.
Dés que le tambour est sortie on peut sortir la sangle par le regard, pour moi c’était le plus facile.
Bon plus qu'a attendre les pièces et remonter.
A+
Olaf
Re: Changement des freins AVTO T40 AS
Bonjour,
Merci pour ce reportage, il va mettre utile quand je ferais mes freins !
Cela a l'air simple, j'espère que après sa freinera bien !!
Merci pour ce reportage, il va mettre utile quand je ferais mes freins !
Cela a l'air simple, j'espère que après sa freinera bien !!
termidingue- Grand fan du forum
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Re: Changement des freins AVTO T40 AS
Avec Plaisir, C'est pas très difficile, just un peut lourd et difficile d'accès a certains endroits.
Si tu as l'opportunité d'enlever la cabine et les ailes, l'acces sera beaucoup plus facile.
Si tu as l'opportunité d'enlever la cabine et les ailes, l'acces sera beaucoup plus facile.
Re: Changement des freins AVTO T40 AS
OLAF-AVTO-T40AS a écrit:Avec Plaisir, C'est pas très difficile, just un peut lourd et difficile d'accès a certains endroits.
Si tu as l'opportunité d'enlever la cabine et les ailes, l'acces sera beaucoup plus facile.
Je pense que j’enlèverais les ailes et suspendre la cabine.
Car défaire la cabine je pense que c'est beaucoup trop de taff.
Bon courage pour le suite. J'ai fait un tuto pour refaire la direction assistée.
termidingue- Grand fan du forum
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Re: Changement des freins AVTO T40 AS
Il y a pa trop de chose accrocher sur les ailes, just le plancher et le réservoir ainsi que quelque raccords hydrauliques. Suspendre la cabine serai effectivement le mieux
Direction assistée? je doute que la mienne marche ;-) le volant est bien dure et a l'arrêt il est quasiment impossible a tourner. je vais voir Ça ;-) Merci!
Direction assistée? je doute que la mienne marche ;-) le volant est bien dure et a l'arrêt il est quasiment impossible a tourner. je vais voir Ça ;-) Merci!
Re: Changement des freins AVTO T40 AS
OLAF-AVTO-T40AS a écrit:Il y a pa trop de chose accrocher sur les ailes, just le plancher et le réservoir ainsi que quelque raccords hydrauliques. Suspendre la cabine serai effectivement le mieux
Direction assistée? je doute que la mienne marche ;-) le volant est bien dure et a l'arrêt il est quasiment impossible a tourner. je vais voir Ça ;-) Merci!
Par contre moi elle marche nikel la direction. tu devra y mettre les mains dedans
termidingue- Grand fan du forum
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