widget_PA
Epandeur JURDYC St- Priest
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des outils par marque
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Une marque inconnu pour moi.
Amicalement
Fred
Une marque inconnu pour moi.
Amicalement
Fred
Lux-trac- Grand fan du forum
Re: Epandeur JURDYC St- Priest
Bonsoir
Fred, je dois bien t'avouer que je connaissais de nom, mais je n'en ai jamais vu un en vrai ni même cette publicité !
Pourtant qu'à 100 kms de chez mes parents....
MERCI Fred !
a+
JP
Fred, je dois bien t'avouer que je connaissais de nom, mais je n'en ai jamais vu un en vrai ni même cette publicité !
Pourtant qu'à 100 kms de chez mes parents....
MERCI Fred !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Remorque épandeur JURDYC
Bonsoir,
Etonnante cette remorque
Amicalement
Fred
Etonnante cette remorque
Amicalement
Fred
Bonsoir
Très étonnante en effet !
merci Fred !
a+
JP
Très étonnante en effet !
merci Fred !
a+
JP
Bonsoir, comme souvent au hasard de la lecture des messages non lus, je suis tombé sur le thème des épandeurs "JURDYC"
Aujourd'hui je suis allé transporter du bois chez mon père, et tout à coup je me dis c'est quoi comme marque cette épandeur de réforme avec sa caisse de rangement en dessous... et paf un JURDYC, on est parfois riche de pièce à usage courant qui mériterait le repos de la pièce de collection !!
Les photos ci-dessous n'ont rien à voir avec ma journée d'aujourd'hui, mais ce sont les seules que j'ai, ordinairement il a ses ridelles tout le tour, mais ne fonctionne plus du tout en épandeur... pff.. du coup encore un truc de plus qui me ferait envie de restorer... mais on a qu'une vie !!
Je posterai des photos avec les ridelles, quand j'en aurai fait, et surtout la plaque alu de référence constructeur qui est toujours lisible.
A+
JO
Aujourd'hui je suis allé transporter du bois chez mon père, et tout à coup je me dis c'est quoi comme marque cette épandeur de réforme avec sa caisse de rangement en dessous... et paf un JURDYC, on est parfois riche de pièce à usage courant qui mériterait le repos de la pièce de collection !!
Les photos ci-dessous n'ont rien à voir avec ma journée d'aujourd'hui, mais ce sont les seules que j'ai, ordinairement il a ses ridelles tout le tour, mais ne fonctionne plus du tout en épandeur... pff.. du coup encore un truc de plus qui me ferait envie de restorer... mais on a qu'une vie !!
Je posterai des photos avec les ridelles, quand j'en aurai fait, et surtout la plaque alu de référence constructeur qui est toujours lisible.
A+
JO
DEMIJO- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT 3042, PONY 812, PILLET 1953 (BASE CITROEN C4), AVTO T40 1968, FORDSON F
Bonsoir et bien vu JO !
celui de mon père est un CAVALMORETTI (2 hérissons verticaux)...c'est moi qui le lui avais vendu à l'époque.
a+
JP
celui de mon père est un CAVALMORETTI (2 hérissons verticaux)...c'est moi qui le lui avais vendu à l'époque.
a+
JP
GORDINI07 a écrit:
Alors encore une marque inconnue pour moi, je ne suis pas dans le métier, plutôt électrotechnique, mais la ferme chez mon père fût beaucoup de temps passé en loisir de jeunesse et encore aujourd'hui, ce qui a créé ma passion pour tout le matériel agricole et les tracteurs.
CAVALMORETTI, je me souviendrai, il est bon d'apprendre. ET déjà des hérissons verticaux ?? en quelle année?
JO
PS: Avant le Jurdyc, il en avait un autre tout vert en épave dans la cours il faut que je regarde la marque plus photo à l'appui, le Bressan est très conservateur mais dans le cas présent inutilement car il n'y a pas grand chose d'ancien qui ait été conservé à l'abris, alors quand je récupère pour restaurer ça ne fait pas rigoler
DEMIJO- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT 3042, PONY 812, PILLET 1953 (BASE CITROEN C4), AVTO T40 1968, FORDSON F
Bonjour Merci Demijo pour ces jolis photos Chez nous c'etait un Albert 3 tonnes Une marque pas courante non plus
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
DEMIJO a écrit:GORDINI07 a écrit:
Alors encore une marque inconnue pour moi,
CAVALMORETTI, je me souviendrai, il est bon d'apprendre. ET déjà des hérissons verticaux ?? en quelle année?
JO
C'était en 1980...malheureusement, je n'ai pas gardé de doc !
l'avantage de cet épandeur, c'est qu'il était très bas puisque la caisse se trouvait entre les roues. Bien sûr elle était étroite mais pour les petites fermes ardéchoises avec des pentes, c'était parfait !
a+
JP
DEMIJO a écrit:
, le Bressan est très conservateur mais dans le cas présent inutilement car il n'y a pas grand chose d'ancien qui ait été conservé à l'abris, alors quand je récupère pour restaurer ça ne fait pas rigoler
Je répète après mon père :" un épandeur à fumier, c'est comme une presse à foin ... ce sont des matériels qui ne doivent pas rester dehors !"
les systèmes de rails et de chaines ajoutés à des restes de fumier, ça n'aime pas l'humidité !!!
a+
JP
Bonjour,
Surtout n'achetez jamais d'èpandeur sans avoir vu .........un JURDYC
Amicalement
Fred
Surtout n'achetez jamais d'èpandeur sans avoir vu .........un JURDYC
Amicalement
Fred
Bonjour
Le problème c'est que pour en voir un aujourd'hui....en même temps, je n'en achète pas !
a+
JP
Le problème c'est que pour en voir un aujourd'hui....en même temps, je n'en achète pas !
a+
JP
Brochure épandeur jurdyc
Bonjour,
Est ce qu'il est possible d'avoir les brochures jurdyc par mp.
Par avance merci
Est ce qu'il est possible d'avoir les brochures jurdyc par mp.
Par avance merci
vidoc- Nouveau membre
Bonjour VIDOC et bienvenue!
(ce serait bien d'ouvrir un sujet pour te présenter !)
Ca fait malheureusement 7 ans que notre ami luxembourgeois n'est plus venu ici.....
A+
JP
(ce serait bien d'ouvrir un sujet pour te présenter !)
Ca fait malheureusement 7 ans que notre ami luxembourgeois n'est plus venu ici.....
A+
JP
Bonjour Gordini,
Je suis maraicher, je possède des serres, qui dit serre dit hauteur limitée.
Mon père possédait un épandeur jurdyc et en discutant avec lui, j'ai constaté que la hauteur hors tout du hérisson permet de passer sous mes serres.
En Faisant des recherches sur internet jes suis tombé sur les brochures jurdyc qui m-ont amené sur le site des vieilles soupapes, mais quand je suis sur le site des vieilles soupapes.
les documents n'apparassent pas.
C'est pour cela que je me suis permis de faire cettte demande.
Merci
Je suis maraicher, je possède des serres, qui dit serre dit hauteur limitée.
Mon père possédait un épandeur jurdyc et en discutant avec lui, j'ai constaté que la hauteur hors tout du hérisson permet de passer sous mes serres.
En Faisant des recherches sur internet jes suis tombé sur les brochures jurdyc qui m-ont amené sur le site des vieilles soupapes, mais quand je suis sur le site des vieilles soupapes.
les documents n'apparassent pas.
C'est pour cela que je me suis permis de faire cettte demande.
Merci
vidoc- Nouveau membre