widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Alimentation hydraulique de chargeur

5 participants

Aller en bas

Alimentation hydraulique de chargeur Empty Alimentation hydraulique de chargeur

Message par DEDELIE Mar 19 Jan 2016, 20:55

Bonjour à tous.

Encore une fois, ma question ne porte pas tout à fait sur des "vieilles soupapes" mais peut-être qu'il y a ici bas, un connaisseur de ces engins qui  peut éclairer ma lanterne.:bizarre:
Je veux équiper mon NewHolland TD4020F d'un chargeur. J'ai acheté ledit chargeur neuf et il sera équipé avec une commande par électrovanne pour des raisons de compacité.
Ma question est la suivante : où prendre la pression et où faire revenir le retour d'huile ?
- Dans l'équipement il est fourni, outre les 2 flexibles d'alimentation (de 2,5m), deux Te -
Naturellement, ce n'est pas le fabriquant espagnol du chargeur qui va me le dire. :non:
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation hydraulique de chargeur Empty Re: Alimentation hydraulique de chargeur

Message par thierry 1968 Mar 19 Jan 2016, 21:51

BONSOIR ,

tu a n'a pas de distributeur avec les flexibles ,,????? , car normalement il faut prendre la pression sur la sortie de la pompe branché sur l'entré du distributeur du chargeur et un autre flexible sur la sortie du distributeur pour allé réalimenté le système du tracteur

met des photo de l'ensemble du chargeur et du tracteur

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation hydraulique de chargeur Empty Re: Alimentation hydraulique de chargeur

Message par Feub Mar 19 Jan 2016, 22:11

Bonsoir,

Un chargeur frontal sur un fruitier? affraid va falloir être très très prudent dans les manoeuvres, et faire un beau contrepoids arrière...

Sinon, il est recommandé de mettre aussi un retour direct au réservoir, ce n'est pas prévu sur ton distributeur? Sur ce retour tu peux utiliser un Té, mais sur les 2 autres tuyaux faut oublier!! Et ça se branche comme dit Thierry.

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation hydraulique de chargeur Empty Re: Alimentation hydraulique de chargeur

Message par DEDELIE Mer 20 Jan 2016, 14:20

Merci pour l'intérêt que vous avez porté à ma question.
Voici a quoi doit ressembler mon tracteur. Ce ne me semble pas du tout disproportionné :
Alimentation hydraulique de chargeur Img_2410
La chaîne de commande est la suivante :
- 4 flexibles relient les vérins à l'électro-vanne
- l'électro-vanne est reliée au coupleur rapide par 2 flexibles
- le coupleur rapide est relié au circuit hydraulique par deux flexibles.
- La commande de l'électro-vanne se fait par une sorte de joystick-
Le tracteur dispose de deux sorties accessoires double effet commandées chacune par son distributeur.
En l'absence de photos, je vais essayer de trouver des documents qui le décrivent , mais l'alimentation de ce bloc se fait par une vis banjo et du coup, je ne vois pas bien la connexion avec un Té...
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation hydraulique de chargeur Empty Re: Alimentation hydraulique de chargeur

Message par Feub Mer 20 Jan 2016, 17:19

Ma crainte n'est pas la proportion, mais le fait que les fruitier ont le pont avant qui se décale sur le coté pour augmenter le braquage... Et ils ne sont pas bien large en plus, donc braqué à fond avec une bonne charge dans le godet, il doit pas en falloir beaucoup pour faire un coté!!

Comme je t'ai déjà dit, dans ce genre de montage tu mets pas de T, sinon plus rien ne marche! Sauf sur un retour direct au réservoir, si ton distributeur supplémentaire a cette sortie??

Tu dois plutôt avoir 4 flexibles de chaque coté du coupleur rapide! Ou tu parles de la 3ème fonction?? Fais nous voir des photos de ton distributeur!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation hydraulique de chargeur Empty Re: Alimentation hydraulique de chargeur

Message par polo-du-lot Mer 20 Jan 2016, 18:43

ton electro vanne est solidaire de la fourche non ?
pour poser la fourche tu aura le coupleur rapide  1 prise venant du joystick a connecter c'est ca ?
tes 2 tuyaux sont du même diamètre ?
tu doit avoir un plus gros qui va te servir de retour a brancher via un té sur le retour vers le réservoir comme  tes autres distributeurs.
le 2 eme flexible qui sera l'arrivée hydraulique tu la connecte sur le tuyau qui alimente tes distributeurs ou en sortie de pompe avec ton té que tu risque d'avoir besoin de compléter suivant les connections existantes.
polo
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation hydraulique de chargeur Empty Re: Alimentation hydraulique de chargeur

Message par DEDELIE Mer 20 Jan 2016, 19:45

J'ai la fourche mais pas encore la commande. La livraison comportait une erreur, c'était le modèle avec branchement d'origine du tracteur : Joystick et 4 sorties vers le coupleur rapide.
Voici une vue du montage provisoire :

Alimentation hydraulique de chargeur 20151210
C'est certainement comme le dit Polo prise à connecter sur électrovanne elle-même fixée sur la partie amovible du chargeur. De cette EV partent d'un côté, 4 flexibles vers les alimentations des vérins et de l'autre 2 flexibles vers le coupleur rapide (partie amovible). Le coupleur reçoit de l'autre côté 2 flexibles pour la HP et le retour.
J'avais cru comprendre que l'alimentation et le retour se faisaient sur le bloc auxiliaire et je n'avais vu que des vis banjo dans ce secteur. :non:
Après examen des dessins suivants je pense maintenant qu'il faut se raccorder par des Té sur les extrémités filetées des alimentations de ce bloc auxiliaire.
Ici c'est le retour :

Alimentation hydraulique de chargeur Captur13

Ici c'est l'arrivée :

Alimentation hydraulique de chargeur Captur14

Je n'ai que 2 sorties auxiliaires c'est donc le dessin N°1 qui est le plus représentatif mais l'alimentation doit bien être identique au N°2.
Restera à trouver où peuvent bien se trouver ces jonctions. Si le raisonnement que je tiens est bon, je suppose qu'il n'est pas nécessaire de démonter grand chose pour y accéder ? :bizarre:
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation hydraulique de chargeur Empty Re: Alimentation hydraulique de chargeur

Message par thierry 1968 Mer 20 Jan 2016, 20:14

BONSOIR ,

voici un montage d'un distributeur avant pour un chargeur monté sur un TD 4020 F ,

Alimentation hydraulique de chargeur Td402010

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation hydraulique de chargeur Empty Re: Alimentation hydraulique de chargeur

Message par polo-du-lot Mer 20 Jan 2016, 20:49

parfois on a de bonne surprise, comme 2 sorties auxiliaires et un bloc 4 distributeurs Alimentation hydraulique de chargeur Jester
l'alimentation et le retour sont souvent accessible par le coté derrière la roue.
et sans cabine c'est bien plus facile d’accès.
le choix de mettre l’électrovanne fixée au chargeur et un coupleur 2 prises est fonction de la gamme de prix du chargeur.
mais a l'inconviennent d'avoir une câble d'alim 12v de sections suffisante pour alimenter l’électrovanne des contacts électrique des commandes qui vieillissent pas toujours nickel.
on avait ce systeme de montage sur le 3.65 avec une faucheux, j'ai fini par fixer les électrovannes direct sur le tracteur et rajouter des prises automatiques unitaire , les mach c’étaient pas répandu et ça couter une "blinde"
bon on se payer 6 tuyaux a connecter et déconnecter a chaque pose, dépose de la fourche.
polo
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation hydraulique de chargeur Empty Re: Alimentation hydraulique de chargeur

Message par DEDELIE Mer 20 Jan 2016, 21:18

thierry 1968 a écrit:BONSOIR ,  

   voici un montage d'un distributeur avant pour un chargeur monté sur un TD 4020 F ,


a + Thierry


C'est bien le montage que je n'ai pas l'intention d'acheter chez NH. Ça doit bien représenter la moitié du prix du chargeur  Alimentation hydraulique de chargeur 0029
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation hydraulique de chargeur Empty Re: Alimentation hydraulique de chargeur

Message par polo-du-lot Mer 20 Jan 2016, 21:31

c'est sur que ton systeme par joystick est bien plus sympa et plus souple d'utilisation.
et pour adapter le tiens c'est pas les quelques raccord en plus qui te couterons cher, et que tu trouvera partout.
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation hydraulique de chargeur Empty Re: Alimentation hydraulique de chargeur

Message par DEDELIE Jeu 21 Jan 2016, 14:17

polo-du-lot a écrit:c'est sur que ton systeme par joystick est bien plus sympa et plus souple d'utilisation.
et pour adapter le tiens c'est pas les quelques raccord en plus qui te couterons cher, et que tu trouvera partout.

Enfin une contribution optimiste. Merci Polo Alimentation hydraulique de chargeur Yahoo
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation hydraulique de chargeur Empty Re: Alimentation hydraulique de chargeur

Message par DEDELIE Ven 29 Jan 2016, 21:01

Bonjour à tous et d'abord à ceux qui se sont intéressés au sujet.
Donc, après examen approfondi et beaucoup de réflexion la lumière est apparue sunny
Il faut alimenter le coupleur rapide par des dérivations sur les prises auxiliaire. Donc les mouvements de levée se font par le distributeur auxiliaire et l'électrovanne orientera (si on la commande par le bouton du levier), le flux hydraulique vers les vérins de cavage.
Le levier n'est pas du tout un joystick mais une simple poignée équipée de 2 boutons qui se montera en extrémité du levier de commande du distri auxiliaire.
Reste une inconnue pourquoi 2 interrupteurs en bout de poignée puisque normalement, l'électrovanne est équipée d'un ressort pour maintien d'une position en l'absence de commande ?
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation hydraulique de chargeur Empty Re: Alimentation hydraulique de chargeur

Message par polo-du-lot Sam 30 Jan 2016, 08:53

arf il a fait a l’économie le fabriquant.
les boutons doivent être prévu je pense pour le rajout d'une 3eme fonction.
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation hydraulique de chargeur Empty Re: Alimentation hydraulique de chargeur

Message par DEDELIE Sam 30 Jan 2016, 09:19

polo-du-lot a écrit:arf il a fait a l’économie le fabriquant.
les boutons doivent être prévu je pense pour le rajout d'une 3eme fonction.


C'est en effet la version "ECO". Si on veut la version "commande par mono-levier en croix" faut sortir plus de 1000€ ! C'est un luxe que je ne m'offrirai pas.
Pour le bouton N°2, tu dois avoir raison. On verra bien au montage (prévu fin de mois).
Je reviendrai pour rendre compte des opérations avec de bonnes nouvelles j'espère. Alimentation hydraulique de chargeur Wink

André
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation hydraulique de chargeur Empty Re: Alimentation hydraulique de chargeur

Message par Liv Alietta Sam 30 Jan 2016, 21:10

Bonjour
ce type de montage est assez courant (du moins le fut), typique des chargeurs Faucheux. Avec l'habitude, on s'y fait mais bien moins pratique qu'un mono-levier en croix. En standard un chargeur agricole demande 3 fonctions dont au moins 2 en DE: cavage et griffe. Normalement, en bout de brancard le bloc électrovanne est en sortie 2 DE

Liv

Liv Alietta
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation hydraulique de chargeur Empty Re: Alimentation hydraulique de chargeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum