widget_PA
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Sur le Bon coin ou ailleurs....

+87
jdl1010
stéphane
ATTOSS19
cyril 38
DEDELIE
naunau
noirault louis
lhuysien 02
Holo
4WD-41
treblig
Marc12
larue57
jean-pierre-45
cedr
Le Peyrousien
mlt
Terenas
alex76
Jodu68
Cambouis
tony 64
george
LamborghiniC340
pierred81
le chenillard
cam_num27
agriléo81
flo-62120
EA70000
TATAVE85
Loïc 74
roro50
PONY24
philou2269
ALAIN/als
sofravi
jmb34
fred ta525
denver 51
56paul
vlrd56
yohandu80
hans58
Super90
robric
OB44
Feub
lebonoeil
tom02
plo53
cluster
johndeere310
Free59
burwinzer
jaco
sgaz
sebdug
coum
fragleroch
mic62
termidingue
MF 690 T
D.E man
Funkyboss
Clem Mc-Cormick
Mic736
Gillouz
Jojo48
JB26
willo
labièle de cadix
polo-du-lot
gpw03
Manu067
cLG5656
migoo
bricoulou 07
gg4369
mendu1
Capblanc
Camarguais
pierre86
théodu16
Massey72
cherbe
GORDINI 07
91 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 22 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par george 18/9/2016, 15:27

"Premier arrivé....premier servi!" tel est ma devise, car des "réservez le moi...j'arrive" je les attends encore :bizarre: ...même si l'offre est plus alléchante.
george
george
Grand fan du forum

Tracteurs : fendt PO 250gt

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 22 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par GORDINI 07 18/9/2016, 15:42

Bonjour
Dans ce cas-là on ne peut faire de "bonnes affaires" que dans un rayon proche de chez soi !

Heureusement, nous avons les réseaux des forums....Personnellement j'ai eu la chance d'avoir des amis (TMA) pour me récupérer en toute urgence certains achats ( le dernier exemple : une tronçonneuse à deux hommes que je n'ai pas encore mais qui est bien au chaud en Savoir pour moi !)

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par george 18/9/2016, 16:01

GORDINI07 a écrit:Bonjour
....Personnellement j'ai eu la chance d'avoir des amis (TMA) pour me récupérer en toute urgence certains achats ( le dernier exemple : une tronçonneuse à deux hommes que je n'ai pas encore mais qui est bien au chaud en Savoir pour moi !)

a+
JP

Bin voilà! ...et tu sais à qui tu as à faire! Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 22 Wink
george
george
Grand fan du forum

Tracteurs : fendt PO 250gt

Message par ALAIN/als 18/9/2016, 17:51

GORDINI07 a écrit:Bonjour
Dans ce cas-là on ne peut faire de "bonnes affaires" que dans un rayon proche de chez soi !

Heureusement, nous avons les réseaux des forums....Personnellement j'ai eu la chance d'avoir des amis (TMA) pour me récupérer en toute urgence certains achats ( le dernier exemple : une tronçonneuse à deux hommes que je n'ai pas encore mais qui est bien au chaud en Savoir pour moi !)

a+
JP

ben non j p , moi j'envoie le cheque et c'est a moi !! et comme en envoyant le cheque le type te donne son adresse ..... j'ai acheté des milliers de choses comme ca sur lbc , tracteur auto moto mobilier pieces et tout pour faire six appartos , deux ont essayés de me fumer mais qd j'ai dis que je venais et que je prenais le matos et mon fric manu-military ca c'est bizarement reglé de suite !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Tracteurs : !

Message par GORDINI 07 18/9/2016, 18:05

bonsoir
Alain, dans le cas présent, cette annonce a été passée hier Samedi soir....Si tu envoies un chèque, le tracteur est parti avant même que la Poste ait pris ton enveloppe en charge !
et toutes les BONNES AFFAIRES c'est pareil !
mon principe : être le 1er sur le coup (je l'aurais été si j'avais téléphoné quand je l'ai vue puisque j'étais sur LBC quand elle est parue)
et surtout avoir un ami (ça sert aussi à ça les forums !) qui se trouve pas loin !
et qui peut se déplacer dans les heures qui suivent....ce matin dans le cas qui nous occupe.
Sinon, faut espérer que le vendeur est de parole et le réserve au 1er appel !
c'est ce que fait ma femme qui passe beaucoup d'annonces (vêtements, jouets, etc) mais elle note les n° de tel des appelants suivants pour parer à une éventuelle défection du 1er.
A+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par le chenillard 18/9/2016, 18:14

"avoir un bon copain"lala tralala c'etait une chanson d'apres guerre non ?
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

http://www.hho.fr/

Message par GORDINI 07 18/9/2016, 18:18

le chenillard a écrit:"avoir un bon copain"lala tralala c'etait une chanson d'apres guerre non ?

ça dépend de quelle guerre tu parles !
en effet c'est une chanson de....1930

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par le chenillard 18/9/2016, 18:22

c'est sla oui !!! mais je voyais pas ça si vieux
pour en revenir au tracteur a 300 euros si le mec ne le vend pas avec cette pub qu'on lui fait il le vendra jamais !!!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 18/9/2016, 18:25

je ne suis pas inquiet pour lui !
Si ça se trouve il a bloqué son téléphone qui n'arrêtait pas de sonner !
c'est déjà arrivé !
et certains ont fait même pire....Vu le nombre d'appels reçus, ils se sont rendus compte qu'ils étaient trop bas....annulé l'annonce et remplacé par une annonce au prix de vente plus cher !
a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par le chenillard 18/9/2016, 18:31

c'est vrai j'ai deja eu le cas
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Message par ALAIN/als 18/9/2016, 18:53

GORDINI07 a écrit:bonsoir
Alain, dans le cas présent, cette annonce a été passée hier Samedi soir....Si tu envoies un chèque, le tracteur est parti avant même que la Poste ait pris ton enveloppe en charge !
mon principe : être le 1er sur le coup (je l'aurais été si j'avais téléphoné quand je l'ai vue puisque j'étais sur LBC quand elle est parue)
et surtout avoir un ami (ça sert aussi à ça les forums !) qui se trouve pas loin !
et qui peut se déplacer dans les heures qui suivent....ce matin dans le cas qui nous occupe.
c'est ce que fait ma femme qui passe beaucoup d'annonces (vêtements, jouets, etc) mais elle note les n° de tel des appelants suivants pour parer à une éventuelle défection du 1er.
A+
JP

non je me mets d'accord avec le gars et lui donne le no du cheque que je fais en lui parlant et  j'envoies , je lui donne mes coordonnees et si deux trois jours apres il n'a pas recu il doit me tel , puis les gens ont tendance a m'accorder confiance rapidement en general, paske'j'leveaubien Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 22 11945

tkt jp j'ai l'habitude maintenant , j'ai payé des trucs que j'ai recupérés qques mois plus tard en accord avec le vendeur

une belle affaire j'ai raté avec un con vers chez savamal , mais j'avais pas envoyé le reglement car en panne et je devais venir sur place voir la moto
y'a bien qques enc*** mais relativement rares, et qd je me mets en colere ils doivent sentir la soupe de phalanges titiller ce qui leur sert a l'odorat  Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 22 Haha Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 22 Haha Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 22 Haha  
ma phrase fetiche aussi : la parole vaut l'homme ou l'homme ne vaut rien .... donc mis a part les blemes postaux vous aurez votre cheque ds deux trois jours !! ca les mets en confiance !
en auto les allemands sont moins de confiance en general , ils donnent parole et vendent a un autre , j'en ai raté un wagon avec eux mais j'ose pas envoyer de cheques aussi et je cause le schleu comme une vache espagnole en plus , ca aide pas du tout , je verrais un jour a me pencher la dessus car ils ont de belles affaires en porsche, les anglisch eux ils sont spaces , d'ailleurs z'avez qu'a voir ils roulent a gauche Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 22 Haha Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 22 Haha
avec les jaunes paypal mais lents , mais lents !!!!
l'europe de l'est c'est du lourd , tout juste si ca arrive pas avant la commande
en general en france c'est cheque ou carte avec les pros , hors france nancy envoies un paypal et zou, moi j'y bite quedalle au paypal faudra bien que j'apprenne ca aussi
d'emblée je pars du principe que tout le monde est honnete mais y'a pas ecrit con non plus , je ressent assez bien les gens !
avec les pros y'a bien moins de blemes qu'avec les particuliers

ALAIN/als
Grand fan du forum

Message par Capblanc 19/9/2016, 09:59

Capblanc a écrit:Bonjour,

Un beau chargeur frontal pour Ferrari, articulé ou non, à 550 € discutable.
Une affaire correcte et pas si courante, me semble-t-il.

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1019795119.htm?ca=16_s

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 22 1120
Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 22 279
Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 22 373

Bernard.

VENDU ! Si un membre du forum l'a acheté, ce serait sympa de le faire savoir...Il y a peu (ou jamais) de retour de ce type, dommage !
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60

Message par tony 64 19/9/2016, 10:13

ALAIN/als a écrit:

GORDINI07 a écrit:bonsoir
A+
JP

non je me mets d'accord avec le gars et lui donne le no du cheque que je fais en lui parlant et  j'envoies , je lui donne mes coordonnees et si deux trois jours apres il n'a pas recu il doit me tel , puis les gens ont tendance a m'accorder confiance rapidement en general, paske'j'leveaubien Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 22 11945

tkt jp j'ai l'habitude maintenant , j'ai payé des trucs que j'ai recupérés qques mois plus tard en accord avec le vendeur

une belle affaire j'ai raté avec un con vers chez savamal , mais j'avais pas envoyé le reglement car en panne et je devais venir sur place voir la moto
y'a bien qques enc*** mais relativement rares, et qd je me mets en colere ils doivent sentir la soupe de phalanges titiller ce qui leur sert a l'odorat  Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 22 Haha Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 22 Haha Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 22 Haha  
ma phrase fetiche aussi : la parole vaut l'homme ou l'homme ne vaut rien .... donc mis a part les blemes postaux vous aurez votre cheque ds deux trois jours !! ca les mets en confiance !
en auto les allemands sont moins de confiance en general , ils donnent parole et vendent a un autre , j'en ai raté un wagon avec eux mais j'ose pas envoyer de cheques aussi et je cause le schleu comme une vache espagnole en plus , ca aide pas du tout , je verrais un jour a me pencher la dessus car ils ont de belles affaires en porsche, les anglisch eux ils sont spaces , d'ailleurs z'avez qu'a voir ils roulent a gauche Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 22 Haha Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 22 Haha
avec les jaunes paypal mais lents , mais lents !!!!
l'europe de l'est c'est du lourd , tout juste si ca arrive pas avant la commande
en general en france c'est cheque ou carte avec les pros , hors france nancy envoies un paypal et zou, moi j'y bite quedalle au paypal faudra bien que j'apprenne ca aussi
d'emblée je pars du principe que tout le monde est honnete mais y'a pas ecrit con non plus , je ressent assez bien les gens !
avec les pros y'a bien moins de blemes qu'avec les particuliers

Salut Alain, Salut à tous,

je note que tu à changé ta signature, dommage, elle allez super bien avec ce message.
Heureusement que j'ai fait argos en deuxième langue à l'école. :youpi:

Pour ce qui est de Paypal, c'est compliqué à l'ouverture du compte, après tu clique juste sur "payer", c'est assez simple :siffle:

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180

Message par GORDINI 07 19/9/2016, 10:23

Pour Paypal, je n'ai pas pu aller plus loin que l'ouverture de compte...trop compliquée !
a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par cherbe 19/9/2016, 11:35

GORDINI07 a écrit:Pour Paypal, je n'ai pas pu aller plus loin que l'ouverture de compte...trop compliquée !
a+
JP

bonjour
Pour les paiements, en France mais aussi en Europe, on oublie souvent un moyen de paiement simple et éprouvé, c'est le virement bancaire.
Il suffit que le vendeur fournisse un RIB. On peut faire le virement en se rendant à son agence ou par internet, ce que proposent aujourd'hui beaucoup de banques.

cherbe
Grand fan du forum

Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.

Message par LamborghiniC340 19/9/2016, 11:37

Sans rire, c'est quoi que vous trouvez compliqué sur Paypall? Au contraire, je trouve ca pratique, il suffit de l'adresse mail du vendeur pour envoyer un paiement...
LamborghiniC340
LamborghiniC340
Résident permanent

Tracteurs : lamborghini C340L, lamborghini 5C, FU235d

Message par Feub 19/9/2016, 11:57

Bonjour,

Lambo, est ce que tes parents ou plutôt grands parents (vu ton age..) vont sur internet?? Si non, tu ne peux pas comprendre, c'est logique... Si oui, tu as beaucoup de chance!! Moi j'évite d'avoir à leur expliquer car ça prend un temps fou! :siffle: Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 22 Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Message par tony 64 19/9/2016, 12:51

Feub a écrit:Bonjour,

Lambo, est ce que tes parents ou plutôt grands parents (vu ton age..) vont sur internet?? Si non, tu ne peux pas comprendre, c'est logique... Si oui, tu as beaucoup de chance!! Moi j'évite d'avoir à leur expliquer car ça prend un temps fou! :siffle: Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 22 Biggrin

Aïe ! J'en connait un qui va se faire taper sur les doigts (au mieux) :siffle: .

Je pense, mais n'en suis pas sur, que le côté compliqué est dans la nouvelle procédure, (moi ça fait bien 10 ans que j'ai ouvert mon compte Paypal), à l'époque, il fallait rentré ces numéro de CB et c'est tout !

Maintenant il me semble qu'il faut faire valider l'ouverture du compte par sa banque avec moulte paperasse ( Eh on est en France ou pas !).
Du coup, j'arrive à concevoir la complexité de la chose.
Et puis comme le souligne Cherbe, il existe un moyen simple, rapide, et efficace, le virement bancaire. Deplus, un virement est bien plus sécurisé que Paypal.
Si vous vous faites pirater votre boite mail, cela devient facile de pirater le compte Paypal, alors qu'un virement c'est plus dur !

Et un virement via internet c'est gratuit ! Pas Paypal !

Si vous voulez vraiment un compte paypal et que c'est trop compliqué, prenez RDV avec votre banquier, il vous aidera volontiers.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 19/9/2016, 12:53

eeeeuh...le banquier.....moins je le vois.... Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 22 48488

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par tony 64 19/9/2016, 12:55

Oui moi aussi, mais la c'est pour acheter des jouets c'est pas pareil ! Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 22 Biggrin
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Message par ALAIN/als 19/9/2016, 14:02

tony ma signature elle y est depuis un moment et rien ne change donc je l'ai virée mais j'acte , qd je sens pas je repond plus , voila

concernant paypal y'a bien une assurance en cas d'escroc a l'ot' bout .?

je n'ai pas pris le temps de m'y pencher car nancy a un compte et elle me fait les reglements donc ca roule Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 22 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Message par tony 64 19/9/2016, 14:07

Oui oui
y'a une assurance.
C'est juste que ça arrive que quelqu'un paye pour lui avec ton compte.
J'en ai fait les frais l'an dernier un indélicat à acheter pour 900 $ avec mon compte PayPal.  Me suis fait rembourser par ma banque mais quel bordel. Aussi maintenant plus de PayPal.
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Message par ALAIN/als 19/9/2016, 14:55

gaffe qd meme les achats internet pour ceux qu'on pas l'habitude faut etre vigilant , sur la beille un schleu essaye de me vendre un chassis , il m'embrouille , je prend , avant de me rendre compte que c'est pas le bon , je lui demande des precisions qu'il ne veut pas fournir , payes payes payes !! voila tout ce qu'il sait dire ! j'annule , il fait remonter ce con et j'ecris un zoli texte comme quoi il me vend un modele qui ne va pas alors qu'il le fait croire , ebay a accepté mais faut batailler !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Message par LamborghiniC340 19/9/2016, 16:33

Ah ca fait longtemps que j'ai ouvert mon compte Feub, donc ca a peut être changé, et si c'est comme Tony l'explique , c'est le genre de démarche que je laisserai surement tomber! Sinon oui mon grand père s'y retrouve à peu près mais faut pas être pressé, et ma mère j'en parle pas...
Sur Paypall faut avoir un bon mot de passe et le changer souvent.Et de bonnes questions secrètes pour rebooter son login quand on l'a perdu, c'est assez sécurisé je trouve.
C'est sûr, des vendeurs malhonnêtes, y'en a comme partout, faut savoir faire le tri!
LamborghiniC340
LamborghiniC340
Résident permanent

Tracteurs : lamborghini C340L, lamborghini 5C, FU235d

Message par le chenillard 19/9/2016, 17:11

je viens de faire 6 h de route pour arriver au bateau et si y'en a un qui tel pour l tracteur je suis a 15 mn !!!
paypal c'est bien mais c'est cher !!!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant