widget_PA
carburant et huiles Sabatier Le Pratique Essence
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
carburant et huiles Sabatier Le Pratique Essence
Bonjour,
Comme mon pseudo l'indique je suis novice en vieux tracteurs, donc veuillez excuser mes questions candides svp. Si vous possédez le même tracteur que moi et que vous êtes expérimentés en mécanique, peut être que vous pourrez me conseiller.
J'ai un vieux tracteur Sabatier Le Pratique essence de 56 que je souhaite remettre en route.
Quel carburant dois je mettre afin de ne pas lui faire un choc avec ses nouveaux carburants qui n'existaient pas à l'époque?
De même quel huile pour le moteur?
Quel huile pour boite et pont?
Merci d'avance
Comme mon pseudo l'indique je suis novice en vieux tracteurs, donc veuillez excuser mes questions candides svp. Si vous possédez le même tracteur que moi et que vous êtes expérimentés en mécanique, peut être que vous pourrez me conseiller.
J'ai un vieux tracteur Sabatier Le Pratique essence de 56 que je souhaite remettre en route.
Quel carburant dois je mettre afin de ne pas lui faire un choc avec ses nouveaux carburants qui n'existaient pas à l'époque?
De même quel huile pour le moteur?
Quel huile pour boite et pont?
Merci d'avance
NoviceDu07- Nouveau membre
Re: carburant et huiles Sabatier Le Pratique Essence
Bonsoir et bienvenue à toi ami Ardéchois (j'en suis un aussi !)
Ton tracteur ayant un moteur Citroën 11U, tu peux surfer sur les forums de Traction Avant pour savoir quel carburant ils utilisent.
Pareil pour les huiles moteur.
concernant le pont, je mettrais de l'API GL4
n'oublies pas d'ouvrir un sujet dans la rubrique "le coin des présentations" pour nous y parler de toi ,de tes passions et de ce que tu fais avec ton tracteur ! Montres nous aussi des photos !
a+
JP
Ton tracteur ayant un moteur Citroën 11U, tu peux surfer sur les forums de Traction Avant pour savoir quel carburant ils utilisent.
Pareil pour les huiles moteur.
concernant le pont, je mettrais de l'API GL4
n'oublies pas d'ouvrir un sujet dans la rubrique "le coin des présentations" pour nous y parler de toi ,de tes passions et de ce que tu fais avec ton tracteur ! Montres nous aussi des photos !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
comme carburant, je pense que le mieux est le 95, avec ou sans adhitif, ce genre de produit est sujet à polemique et s'apparente pour beaucoup à de la poudre de perlimpinpin!
l'huile moteur, je mettrai de la 10 ou 15w40 minérale de preferance!
pour la boite, gordini te conseille la gl4, là aussi, à une époque, la gl5 avait un additif qui deteriorait les bagues bronze, mais depuis quelques années, les fabricants ont corrigé le tir et la gl5 de maintenant serait sans aucun inconvénient pour les anciennes boites!
l'huile moteur, je mettrai de la 10 ou 15w40 minérale de preferance!
pour la boite, gordini te conseille la gl4, là aussi, à une époque, la gl5 avait un additif qui deteriorait les bagues bronze, mais depuis quelques années, les fabricants ont corrigé le tir et la gl5 de maintenant serait sans aucun inconvénient pour les anciennes boites!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Sur les moteurs essence il vaut mieux le 98 que le 95. Sinon pour peu que le moteur soit un peu poussé il faudra réduire l'avance pour tourner au 95.
Masterorion- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS