widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

carburant et huiles Sabatier Le Pratique Essence

4 participants

Aller en bas

carburant et huiles Sabatier Le Pratique Essence Empty carburant et huiles Sabatier Le Pratique Essence

Message par NoviceDu07 17/1/2016, 18:59

Bonjour,

Comme mon pseudo l'indique je suis novice en vieux tracteurs, donc veuillez excuser mes questions candides svp. Si vous possédez le même tracteur que moi et que vous êtes expérimentés en mécanique, peut être que vous pourrez me conseiller.
J'ai un vieux tracteur Sabatier Le Pratique essence de 56 que je souhaite remettre en route.
Quel carburant dois je mettre afin de ne pas lui faire un choc avec ses nouveaux carburants qui n'existaient pas à l'époque?
De même quel huile pour le moteur?
Quel huile pour boite et pont?
Merci d'avance

NoviceDu07
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

carburant et huiles Sabatier Le Pratique Essence Empty Re: carburant et huiles Sabatier Le Pratique Essence

Message par GORDINI 07 17/1/2016, 21:09

Bonsoir et bienvenue à toi ami Ardéchois (j'en suis un aussi !) ami

Ton tracteur ayant un moteur Citroën 11U, tu peux surfer sur les forums de Traction Avant pour savoir quel carburant ils utilisent.
Pareil pour les huiles moteur.

concernant le pont, je mettrais de l'API GL4

n'oublies pas d'ouvrir un sujet dans la rubrique "le coin des présentations" pour nous y parler de toi ,de tes passions et de ce que tu fais avec ton tracteur ! Montres nous aussi des photos !

a+
JP

____________________________________________
carburant et huiles Sabatier Le Pratique Essence Mozlin11
carburant et huiles Sabatier Le Pratique Essence 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

carburant et huiles Sabatier Le Pratique Essence Empty Re: carburant et huiles Sabatier Le Pratique Essence

Message par dromadaire 18/1/2016, 17:56

comme carburant, je pense que le mieux est le 95, avec ou sans adhitif, ce genre de produit est sujet à polemique et s'apparente pour beaucoup à de la poudre de perlimpinpin!
l'huile moteur, je mettrai de la 10 ou 15w40 minérale de preferance!
pour la boite, gordini te conseille la gl4, là aussi, à une époque, la gl5 avait un additif qui deteriorait les bagues bronze, mais depuis quelques années, les fabricants ont corrigé le tir et la gl5 de maintenant serait sans aucun inconvénient pour les anciennes boites!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

carburant et huiles Sabatier Le Pratique Essence Empty Re: carburant et huiles Sabatier Le Pratique Essence

Message par Masterorion 18/1/2016, 17:59

Sur les moteurs essence il vaut mieux le 98 que le 95. Sinon pour peu que le moteur soit un peu poussé il faudra réduire l'avance pour tourner au 95.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

carburant et huiles Sabatier Le Pratique Essence Empty Re: carburant et huiles Sabatier Le Pratique Essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum