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W112
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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W112
je vous présente mon cadeau de noël... un banc de scie équipé dans W112 avec un espèce d'embrayage, qui démarre super bien, quelque retour de manivelle mais encore rien de cassé, quelque pétarade à l'échappement mais j'essaye d'y remédier...
Alors sur ce moteur j'ai fais: vidange, réglage soupape échappement, nettoyage rupteur 0.4mm( c'est gras surement un joint), nettoyage bobine + volant ( c'etais plein de sciure), fait un joint papier couvercle soupape admission, démontage et nettoyage carbu (zenith 26 rharg) et changement essence.
Malgré tout j'ai un problème, enfin je pense, je ne connais pas ces moteur, c'est le premier que j'ai.
alors le moteur démarre bien, assez facilement, je règle la vitesse avec le levier et le met à la vitesse voulu( une dizaine de position suivant les trous ), mais quand j'essaye d’accélérer encore un peu plus au niveau du carbu la ça broute gribouille ratatouille mais n’accélérè pas, peu être que c'est normal.
mon carbu est un zenith 26 rharg avec du jeu au niveau de l'axe de papillon, je vais peu etre essayer de trouvé un solex 26nh
pour l'instant je ne les pas essayer en charge, juste le moteur avec rien derrière
alors merci d'avance pour toutes vos réponses et votre aides
Alors sur ce moteur j'ai fais: vidange, réglage soupape échappement, nettoyage rupteur 0.4mm( c'est gras surement un joint), nettoyage bobine + volant ( c'etais plein de sciure), fait un joint papier couvercle soupape admission, démontage et nettoyage carbu (zenith 26 rharg) et changement essence.
Malgré tout j'ai un problème, enfin je pense, je ne connais pas ces moteur, c'est le premier que j'ai.
alors le moteur démarre bien, assez facilement, je règle la vitesse avec le levier et le met à la vitesse voulu( une dizaine de position suivant les trous ), mais quand j'essaye d’accélérer encore un peu plus au niveau du carbu la ça broute gribouille ratatouille mais n’accélérè pas, peu être que c'est normal.
mon carbu est un zenith 26 rharg avec du jeu au niveau de l'axe de papillon, je vais peu etre essayer de trouvé un solex 26nh
pour l'instant je ne les pas essayer en charge, juste le moteur avec rien derrière
alors merci d'avance pour toutes vos réponses et votre aides
richphat- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 87
Localisation : Yronde
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: W112
Déjà vérifier que la cuve se remplit bien, pas de filtre encrassé au carbu ou au robinet par exemple.
Ensuite l'accélérateur si je me souviens bien est une consigne de régulateur. On n'accélère pas vraiment, le moteur le fait tout seul.
Ensuite l'accélérateur si je me souviens bien est une consigne de régulateur. On n'accélère pas vraiment, le moteur le fait tout seul.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: W112
salt !
tien avec sa tu vas pouvoir comprendre le fonctionnement !
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=moteur&marque=BERNARD+MOTEURS
tien avec sa tu vas pouvoir comprendre le fonctionnement !
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=moteur&marque=BERNARD+MOTEURS
Invité- Invité
Re: W112
hey salut, bon problème réglé c était l'avance à l'allumage qui était à refaire, c'est fait et ça pète du tonnerre, mais parcontre au ralenti j'ai pas le bruit du Bernard poum. Poum. Poum comme un tracteur mais plutôt un ralenti rapide, j'ai pas de réglage de ralenti sur ce carbu juste une vis de richesse
richphat- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 87
Localisation : Yronde
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: W112
Un ralenti élevé est parfois la conséquence d'une avance à l'allumage un chouilla trop importante. Tu en as peut-être ajouté un peu trop.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: W112
Ha même en jouant avec cet avance ou retard d allumage j'ai pas réussi à baisser le ralenti...
richphat- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 87
Localisation : Yronde
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: W112
Autre cause possible : alésages d'axe de papillon ovalisés, papillon tordu, prise d'air.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: W112
Ouai je pense plus à ça, je vais régler ce probleme
richphat- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 87
Localisation : Yronde
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: W112
Bonjour richphat ,le ralenti de ton w 112 ,mets en route laisses chauffer un quart d'heure à vitesse moyenne , mets ton curseur au plus bas ,desserres l'écrou du collier qui tient le levier sur l'axe et avec une pince fais tourner doucement dans un sens ou dans l'autre cet axe ,tu vas faire tourner ton moteur plus ou moins vite , quand tu obtiens le ralenti qui te convient (pas trop bas ) tu resserres l'écrou : bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
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