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Message par richphat 14/1/2016, 10:32

je vous présente mon cadeau de noël... un banc de scie équipé dans W112 avec un espèce d'embrayage, qui démarre super bien, quelque retour de manivelle mais encore rien de cassé, quelque pétarade à l'échappement mais j'essaye d'y remédier...

Alors sur ce moteur j'ai fais: vidange, réglage soupape échappement, nettoyage rupteur 0.4mm( c'est gras surement un joint), nettoyage bobine + volant ( c'etais plein de sciure), fait un joint papier couvercle soupape admission, démontage et nettoyage carbu (zenith 26 rharg) et changement essence.

Malgré tout j'ai un problème, enfin je pense, je ne connais pas ces moteur, c'est le premier que j'ai.

alors le moteur démarre bien, assez facilement, je règle la vitesse avec le levier et le met à la vitesse voulu( une dizaine de position suivant les trous ), mais quand j'essaye d’accélérer encore un peu plus au niveau du carbu la ça broute gribouille ratatouille mais n’accélérè pas, peu être que c'est normal.
mon carbu est un zenith 26 rharg avec du jeu au niveau de l'axe de papillon, je vais peu etre essayer de trouvé un solex 26nh

pour l'instant je ne les pas essayer en charge, juste le moteur avec rien derrière

alors merci d'avance pour toutes vos réponses et votre aides
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Message par Masterorion 14/1/2016, 13:00

Déjà vérifier que la cuve se remplit bien, pas de filtre encrassé au carbu ou au robinet par exemple.
Ensuite l'accélérateur si je me souviens bien est une consigne de régulateur. On n'accélère pas vraiment, le moteur le fait tout seul.
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Message par Invité 14/1/2016, 13:26

salt !
tien avec sa tu vas pouvoir comprendre le fonctionnement !
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=moteur&marque=BERNARD+MOTEURS

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Message par richphat 27/1/2016, 13:06

hey salut, bon problème réglé c était l'avance à l'allumage qui était à refaire, c'est fait et ça pète du tonnerre, mais parcontre au ralenti j'ai pas le bruit du Bernard poum. Poum. Poum comme un tracteur mais plutôt un ralenti rapide, j'ai pas de réglage de ralenti sur ce carbu juste une vis de richesse
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Message par Masterorion 27/1/2016, 16:12

Un ralenti élevé est parfois la conséquence d'une avance à l'allumage un chouilla trop importante. Tu en as peut-être ajouté un peu trop.
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Message par richphat 27/1/2016, 17:04

Ha même en jouant avec cet avance ou retard d allumage j'ai pas réussi à baisser le ralenti...
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Message par Masterorion 27/1/2016, 20:11

Autre cause possible : alésages d'axe de papillon ovalisés, papillon tordu, prise d'air.
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Message par richphat 28/1/2016, 00:19

Ouai je pense plus à ça, je vais régler ce probleme
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Message par bricoulou 07 28/1/2016, 09:08

Bonjour richphat ,le ralenti de ton w 112 ,mets en route laisses chauffer un quart d'heure à vitesse moyenne , mets ton curseur au plus bas ,desserres l'écrou du collier qui tient le levier sur l'axe et avec une pince fais tourner doucement dans un sens ou dans l'autre cet axe ,tu vas faire tourner ton moteur plus ou moins vite , quand tu obtiens le ralenti qui te convient (pas trop bas ) tu resserres l'écrou : bricoulou 07
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