widget_PA
Restructuration AEBI TT 77
+3
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
manuelf265d
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Tracteurs de pentes et autres matériels de montagne
Page 1 sur 1
Restructuration AEBI TT 77
Bonjour,
je revient après avoir peux fréquenté le site depuis presque 4 ans
les études, le travail et maintenant le montage de ma société (www.calmes-sas.com ) qui à pour activité ingénierie et fabrication de machines agricoles et industrielles a fait le reste.
pour les autres restaurations, le MOTRAC est presque terminé, et le Fahr KT 10 sera motorisé par un bloc industriel BMW 400 (origine fraise ROLBA) mais la cloche d’embrayage est à faibriquer, et mon IH FU 265 reste à réparer, et le Farmall 265 demeure !
AEBI Terratrac 77 en état d'épave ...
- moteur à changer PERKINS 4108
- premiére partie de la boitte de vitesse fonte cassé
- liaison pont arriére fonte cassé (bien du travail dans les transmission)
je recherche donc une seconde epave, un moteur, et au minimum les deux boittes de vitesses
A+
des photos bientôt, le moteur déposé
je revient après avoir peux fréquenté le site depuis presque 4 ans
les études, le travail et maintenant le montage de ma société (www.calmes-sas.com ) qui à pour activité ingénierie et fabrication de machines agricoles et industrielles a fait le reste.
pour les autres restaurations, le MOTRAC est presque terminé, et le Fahr KT 10 sera motorisé par un bloc industriel BMW 400 (origine fraise ROLBA) mais la cloche d’embrayage est à faibriquer, et mon IH FU 265 reste à réparer, et le Farmall 265 demeure !
AEBI Terratrac 77 en état d'épave ...
- moteur à changer PERKINS 4108
- premiére partie de la boitte de vitesse fonte cassé
- liaison pont arriére fonte cassé (bien du travail dans les transmission)
je recherche donc une seconde epave, un moteur, et au minimum les deux boittes de vitesses
A+
des photos bientôt, le moteur déposé
manuelf265d- Résident permanent
- Nombre de messages : 507
Localisation : Drôme
Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Restructuration AEBI TT 77
Bonsoir Manuel !
ça fait plaisir de te revoir avec nous !
je me rends compte que tu n'es pas resté les mains dans les poches ! bravo à toi et longue vie à ta Sté.
Je me rends compte aussi que tu es très attiré par le matériel suisse...et ce n'est surtout pas moi qui y trouverai à redire ! bien au contraire.
Je te souhaite de trouver les pièces pour l'AEBI....pas évident (ou alors très cher !)
merci pour les photos !
a+
JP de Nîmes
ça fait plaisir de te revoir avec nous !
je me rends compte que tu n'es pas resté les mains dans les poches ! bravo à toi et longue vie à ta Sté.
Je me rends compte aussi que tu es très attiré par le matériel suisse...et ce n'est surtout pas moi qui y trouverai à redire ! bien au contraire.
Je te souhaite de trouver les pièces pour l'AEBI....pas évident (ou alors très cher !)
merci pour les photos !
a+
JP de Nîmes
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restructuration AEBI TT 77
Bonjour et re-bienvenue!
Pas moyen de souder?
JJR24
Pas moyen de souder?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Restructuration AEBI TT 77
la soudure ca convien sur un bloc moteur suite à une fente du au gel, ou bien voir un morceau qui tombe (soudure électrode INOX 316 - L)
cela convien car les efforts sont principalement le pression du liquide de refroidissement ( de 4 à 6 bar) et la dilatation thermique.
pour faire vite : le moteur délivre environ 150Nm au volant, et en fin de transmission ca doit faire 600Nm ou plus
(j'ai pas les rapport de réduction de la transmission, du reste ci vous les avez)
et garantir un bon alignement, et une résistance au couple résistant c'est assez complexe, mais pas impossible
(gabarit de soudure, préchauffage de la fonte, soudure par point dans des chanfreins, + renforts extérieurs, refroidissement dans du sable à 100°c
puis reprise d'usinage et alésage. mais le cout du travail reste assez lourd ce pourquoi changer la transmission n'est pas nécessairement plus chère.
cela convien car les efforts sont principalement le pression du liquide de refroidissement ( de 4 à 6 bar) et la dilatation thermique.
pour faire vite : le moteur délivre environ 150Nm au volant, et en fin de transmission ca doit faire 600Nm ou plus
(j'ai pas les rapport de réduction de la transmission, du reste ci vous les avez)
et garantir un bon alignement, et une résistance au couple résistant c'est assez complexe, mais pas impossible
(gabarit de soudure, préchauffage de la fonte, soudure par point dans des chanfreins, + renforts extérieurs, refroidissement dans du sable à 100°c
puis reprise d'usinage et alésage. mais le cout du travail reste assez lourd ce pourquoi changer la transmission n'est pas nécessairement plus chère.
manuelf265d- Résident permanent
- Nombre de messages : 507
Localisation : Drôme
Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Restructuration AEBI TT 77
Bonjour
2 Suisses : 1 dialogue :
3 Suisses : 1 catalogue !
1 Suisse : 1 monologue ;GORDINI07 a écrit:
Je me rends compte aussi que tu es très attiré par le matériel suisse...
2 Suisses : 1 dialogue :
3 Suisses : 1 catalogue !
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Restructuration AEBI TT 77
Bonjour,
Oui! je sais, mais faut trouver les pièces
JJR24
Oui! je sais, mais faut trouver les pièces
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Restructuration AEBI TT 77
Bonjour
Bravo pour tes études réussies (très important ) pour le travail ! pour la création de ton entreprise! pour tes restaurations pratiquement terminées
Et maintenant voilà un Aebi Terratrac TT 77 à remettre en forme
Je vais évidemment suivre cette restauration avec intérêt . Comment se fait- il que des carter de boite de vitesses ou de pont en fonte aient pu casser ??? mauvaise utilisation du matériel ?? renversement ?? éléments sous dimensionnés ??
Ce ne sera pas facile à réparer et peut être pas facile de trouver des pièces en occasion et ce doit être hors de prix en neuf
Pour le moteur pas de souci c'est un moteur courant
Bon courage pour cette restauration qui commence
gg
Bravo pour tes études réussies (très important ) pour le travail ! pour la création de ton entreprise! pour tes restaurations pratiquement terminées
Et maintenant voilà un Aebi Terratrac TT 77 à remettre en forme
Je vais évidemment suivre cette restauration avec intérêt . Comment se fait- il que des carter de boite de vitesses ou de pont en fonte aient pu casser ??? mauvaise utilisation du matériel ?? renversement ?? éléments sous dimensionnés ??
Ce ne sera pas facile à réparer et peut être pas facile de trouver des pièces en occasion et ce doit être hors de prix en neuf
Pour le moteur pas de souci c'est un moteur courant
Bon courage pour cette restauration qui commence
gg
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8441
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Restructuration AEBI TT 77
Alors, pour la panne, c'est suite à une mauvaise utilisation du matériel
appartenant à un Allemand qui s'est installé dans L’Aude, ce qui explique les plaques d'un concessionnaire outre Rhin et quelques modification spéciales pour le marché germanique qui sont présentes sur le tracteur.
la casse, c'est que l'ancien propriétaire s'est servi du tracteur comme un quad pour cahercher les moutons, ci ca peux marcher en plaine ca passe pas en coteau (pas de suspensions) ce qui à terminé et c'était inévitable en tonneau.
le TT77 étant un tracteur Châssis porteur mécanique comme c'est le cas de la majorité des tracteur, la casse est inévitable.
Pour la réparation moi je trouve ca très simple comme montage, comparé aux nombreux Fendt, John Deere et MF que j'ai réparé
(par curiosité regardez un Fendt 211 V Vario ou bien un 718 SCR le montage est plus compact que l'automobile avec des pièces qui sont bien de l'agricole.
pour les piéces AEBI, et suisse en général j'ai mon réseau et en étant professionnel du monde agricole le cout des pièces n'est pas prohibitif.
pour ordre de grandeur la restructuration en passant pratiquement partout me coutera globalement le même prix que un tracteur d'occasion tournant sur leboncoin, dans un état tournant, mais inconnu !
Concernant le Moteur, étonnamment c'est lui qui est le plus compliqué à trouver ! 4.99, 4107 il y en à partout et 4108 que en maritime, et le 4108 Industriels sons moin fréquents que les 4.236, les A4 ...
appartenant à un Allemand qui s'est installé dans L’Aude, ce qui explique les plaques d'un concessionnaire outre Rhin et quelques modification spéciales pour le marché germanique qui sont présentes sur le tracteur.
la casse, c'est que l'ancien propriétaire s'est servi du tracteur comme un quad pour cahercher les moutons, ci ca peux marcher en plaine ca passe pas en coteau (pas de suspensions) ce qui à terminé et c'était inévitable en tonneau.
le TT77 étant un tracteur Châssis porteur mécanique comme c'est le cas de la majorité des tracteur, la casse est inévitable.
Pour la réparation moi je trouve ca très simple comme montage, comparé aux nombreux Fendt, John Deere et MF que j'ai réparé
(par curiosité regardez un Fendt 211 V Vario ou bien un 718 SCR le montage est plus compact que l'automobile avec des pièces qui sont bien de l'agricole.
pour les piéces AEBI, et suisse en général j'ai mon réseau et en étant professionnel du monde agricole le cout des pièces n'est pas prohibitif.
pour ordre de grandeur la restructuration en passant pratiquement partout me coutera globalement le même prix que un tracteur d'occasion tournant sur leboncoin, dans un état tournant, mais inconnu !
Concernant le Moteur, étonnamment c'est lui qui est le plus compliqué à trouver ! 4.99, 4107 il y en à partout et 4108 que en maritime, et le 4108 Industriels sons moin fréquents que les 4.236, les A4 ...
manuelf265d- Résident permanent
- Nombre de messages : 507
Localisation : Drôme
Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Restructuration AEBI TT 77
Bonjour,
j'ai continué le démontage :
normalement le moteur se sort par l'avent en enlevant le radiateur et le ventilateur, mais vu que la boitte est casé et que c'est tordu et qu'il ni a plu d’accès je sort le moteur par l’arrière !
La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé un PERKINS 4108 Industriel 41 kw (60cv) dans la casse de poids lourd à coté de chez moi
des photos bientôt
Retour de devis de suisse, compter dans les 5000 CHF pour les deux boittes complètes et le carter du pont !
mais je cherche toujours une seconde épave !
j'ai continué le démontage :
normalement le moteur se sort par l'avent en enlevant le radiateur et le ventilateur, mais vu que la boitte est casé et que c'est tordu et qu'il ni a plu d’accès je sort le moteur par l’arrière !
La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé un PERKINS 4108 Industriel 41 kw (60cv) dans la casse de poids lourd à coté de chez moi
des photos bientôt
Retour de devis de suisse, compter dans les 5000 CHF pour les deux boittes complètes et le carter du pont !
mais je cherche toujours une seconde épave !
manuelf265d- Résident permanent
- Nombre de messages : 507
Localisation : Drôme
Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Restructuration AEBI TT 77
Bonjour
Merci Manu !
c'est la 1ère fois que nous voyons les entrailles du AEBI TT de près !
bonne chance à toi pour la suite !
a+
JP
Merci Manu !
c'est la 1ère fois que nous voyons les entrailles du AEBI TT de près !
bonne chance à toi pour la suite !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restructuration AEBI TT 77
Bonjour,
pour poursuivre, j'ai retiré le moteur :
maintenant il faut chercher le N°2 et en faire 1 avec les 2
Pour le reste on voie mieux le concept, maintenant faut trouver une autre épave, mais je ne suis pas inquiet j'en connait deux ou trois
pour poursuivre, j'ai retiré le moteur :
maintenant il faut chercher le N°2 et en faire 1 avec les 2
Pour le reste on voie mieux le concept, maintenant faut trouver une autre épave, mais je ne suis pas inquiet j'en connait deux ou trois
manuelf265d- Résident permanent
- Nombre de messages : 507
Localisation : Drôme
Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Restructuration AEBI TT 77
Bonsoir,
C'est bien parti pour la remise en état! et avec les photos!
JJR24
C'est bien parti pour la remise en état! et avec les photos!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Restructuration AEBI TT 77
Bonjour,
Alors, j'ai une épave de TT77 en vue,
Je part chercher le moteur dans la semaine prochaine (c'est un 4107 ou 4108) je n'ai pas réussi à l'identifier précisément encorre actuélement
il provient d'un camion ou d'une voiture car le montage est sur silentbloc avec des cloches en fonte.
je recherche des brochures et plus précisément les étagement des vitesse en KM/h.
j'ai vu sur le forum que certains pignons casse (probablement la 1ere, a savoir que je les ais en bon état pour réaliser des copies plus solide en acier cémenté.
A+ Manuel
Alors, j'ai une épave de TT77 en vue,
Je part chercher le moteur dans la semaine prochaine (c'est un 4107 ou 4108) je n'ai pas réussi à l'identifier précisément encorre actuélement
il provient d'un camion ou d'une voiture car le montage est sur silentbloc avec des cloches en fonte.
je recherche des brochures et plus précisément les étagement des vitesse en KM/h.
j'ai vu sur le forum que certains pignons casse (probablement la 1ere, a savoir que je les ais en bon état pour réaliser des copies plus solide en acier cémenté.
A+ Manuel
manuelf265d- Résident permanent
- Nombre de messages : 507
Localisation : Drôme
Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Restructuration AEBI TT 77
Bonjour Difficile de trouver ce sujet il serait mieux placé dans la rubrique " restauration" avec les autres restaurations car depuis quelque temps nous avons la chance sur ce forum d'avoir plusieurs restaurations de tracteurs de montagne et transporters et c'est tant mieu que certains s'interressent à ces engins
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8441
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Restructuration AEBI TT 77
Bonjour.
J'ai le mode d'emploi et la liste des pièces détachées de l'AEBI TT77
en format PDF si tu ne les as pas déjà.
Un peu de doc aussi sur le Perkins 4 108 M.
J'ai le mode d'emploi et la liste des pièces détachées de l'AEBI TT77
en format PDF si tu ne les as pas déjà.
Un peu de doc aussi sur le Perkins 4 108 M.
Rochetan- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : Rhônes Alpes
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: Restructuration AEBI TT 77
Rochetan a écrit:Bonjour.
J'ai le mode d'emploi et la liste des pièces détachées de l'AEBI TT77
en format PDF si tu ne les as pas déjà.
Un peu de doc aussi sur le Perkins 4 108 M.
Bonjour ce serait sympa de les envoyer par mail à Stéphane ( vieilles.soupapes@free.fr ) pour qu'il les rajoute dans notre bibliothèque.
Nous avons la liste des pièces détachées mais rien d'autres sur le TT77
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Aebi
Si tes fichiers sont "lourds", il te faut utiliser les services de dl.free.fr ou autre
MERCI d'avance !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restructuration AEBI TT 77
Avec grand plaisir.
Les documents ont été transmis à l'adresse indiquée.
JP
Les documents ont été transmis à l'adresse indiquée.
JP
Rochetan- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : Rhônes Alpes
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: Restructuration AEBI TT 77
GENIAL !
un grand merci à toi !
a+
JP
un grand merci à toi !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restructuration AEBI TT 77
bonjour JP,
je viens de récupérer tes 3 fichiers, je les mets en ligne ce soir ou demain sur le site.
un grand merci à toi
a+, stef
je viens de récupérer tes 3 fichiers, je les mets en ligne ce soir ou demain sur le site.
un grand merci à toi
a+, stef
Re: Restructuration AEBI TT 77
Bonjour Dommage que nous n'ayons plus de nouvelles de la restructuration de cet Aebi TT 77 ??
a + gg4369
a + gg4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8441
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Sujets similaires
» AEBI TP 45
» transporter aebi tp 35 et tp 45
» Mon AEBI TP 35
» Aebi am 90
» AEBI : le spécialiste de la montagne
» transporter aebi tp 35 et tp 45
» Mon AEBI TP 35
» Aebi am 90
» AEBI : le spécialiste de la montagne
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Tracteurs de pentes et autres matériels de montagne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum